PDA

Voir la version complète : Perce-oreilles....

BébéKaïla
18/07/2011, 21:13
Ya tu juste dans ma cour qu'il y a des perce oreilles.... c tu assez dégueulasse !!!:eek:
Quoi faire pour les faire disparaitre... ils se ramassent dans tous les petits racoins.... Avez vous des trucs??

cri-cri
18/07/2011, 21:28
eau savonneuse! du savon a vaisselle, genre sunlight c'est excellent! mets-en partout partout et ca va les tuer presque sur le coup!

bonne chance, j'ai connu ca l'année passée!

ce qui les attire: l'humidité, le bois humide, le carton humide, etc... débarasse-toi de tout ca si tu en as qui traine!

Gru
19/07/2011, 06:29
eau savonneuse! du savon a vaisselle, genre sunlight c'est excellent! mets-en partout partout et ca va les tuer presque sur le coup!

bonne chance, j'ai connu ca l'année passée!

ce qui les attire: l'humidité, le bois humide, le carton humide, etc... débarasse-toi de tout ca si tu en as qui traine!

J'ai acheté, l'année dernière, une méga grosse bouteille de savon à vaisselle jaune No Name. J'en mets moitié-moitié avec de l'eau dans une grosse bouteille à spray (pour les plantes) que j'ai achetée chez Walmart (celle du dollo ne fonctionne pas bien). C'est concentré, mais efficace. Quand j'en vois, je prends un plaisir sadique à les asperger et à les voir se tortiller dans le savon :laugh:... Aussitôt que j'en vois un, je sors la bouteille, c'est tellement efficace. J'en mets sur le module de jeux en plastique, sur tous les jouets et même sur bord du carré de sable. Le plus merveilleux, c'est qu'il ne reviennent plus ou presque et ce n'est pas toxique pour les enfants.

Thalye
19/07/2011, 06:31
Ah oui! C'est bon à savoir ça!! Pcq moi aussi j'en ai! Et en plus, ça nettoie les jouets en même temps...super!

BébéKaïla
19/07/2011, 07:22
J'ai acheté, l'année dernière, une méga grosse bouteille de savon à vaisselle jaune No Name. J'en mets moitié-moitié avec de l'eau dans une grosse bouteille à spray (pour les plantes) que j'ai achetée chez Walmart (celle du dollo ne fonctionne pas bien). C'est concentré, mais efficace. Quand j'en vois, je prends un plaisir sadique à les asperger et à les voir se tortiller dans le savon :laugh:... Aussitôt que j'en vois un, je sors la bouteille, c'est tellement efficace. J'en mets sur le module de jeux en plastique, sur tous les jouets et même sur bord du carré de sable. Le plus merveilleux, c'est qu'il ne reviennent plus ou presque et ce n'est pas toxique pour les enfants.

Ok je vais essayer ca!!!
Dans ma cour, je n'ai rien en bois et j'en ai quand meme... dans le toit de la maisonneette, sur les table a pique nique... eurkkkk!!! C'est vraiment pas ma bibitte préférée!!
Merci des conseils!

La vie est belle
19/07/2011, 07:28
Oui , j'ai deja lu ca ,l,année passée , l'eau savonneuse !

Moi aussi , je déménagerai bientot et je ne veux pas le s prendre avec moi !:laugh: Je vais laver toutes mes structures et j,éspère qu,il ne me suiveront pas !!
Bonne journée le s filles!

Rio
19/07/2011, 07:46
ouais eau savonneuse fonctionne , non toxique et sans dangé pour les mini ! et non tu n'es pas la seule moi aussi ! et j'ai une sainte horreure de ces horrible bestioles ! j'en ai dans la maison , je soupire de soulagement car depuis samedi j'en ai vu aucun ! ! ! !

Charlotte81
19/07/2011, 09:20
Pareil pour moi, eau savonneuse et ils meurent presqu'instatannément, et ça coute bien moins cher et c'est bien moins toxique que du RAID!

Rio
19/07/2011, 11:05
Fausse alerte ... j'nai trouvé un mausus :P

Madagascar
19/07/2011, 12:55
C'est tu laid en plus cette bébitte là warkkk. C'est noté pour l'eau savonneuse :-)

ALYJACK
19/07/2011, 13:55
j'en ai plein dans ma cour, dans mes modules ,dans mon jardin pis là j'en ai trouvéé dans ma maison, y a vraiment une épidémie cette année

Viky
19/07/2011, 16:25
Les perces-oreilles, se font un nid pour l'hiver, sous la terre et, de préférence, sous les dalles de béton afin d'y déposer les oeufs et bien sûr de survivre. Dès le début de l'été, je lave (au savon à vaisselle) mes dalles de béton, je vide la moitié d'une bouteille sur les dalles et j'arrose avec la «hose», la première année, ça sortait de partout par dixaines OUASH!!! Cette année, je n'en ai trouvé que 10-15 à date et... J'ai des marteaux de croquet en plastique et j'ai appris à mes amis à chasser les perce-oreilles, ils ls écrapoutissent littéralement lorsqu'ils en voient un HAHAHA