PDA

Voir la version complète : Bébé qui mord !

laetitia17
19/01/2009, 12:53
bonjour je voudrais des truc pour un bébé de 15 mois qui mord je la surveille toujours de près mais aussitot que j'ai le dos tourné elle essaye de mordre, le temps d'aller cherché la collation le temps de changer une couche j'ai beau la surveille mais elle arrive quand meme a mordre je suis embarasser devant les parents et pourtant je suis toujours avec eux.

j'ai besoin de truc svp

alagarderie.com
19/01/2009, 12:57
;) une pishnut sur ses dents...

Je n'ai jamais eu à le faire plus de deux fois...
Ça saisit et elle n'en veux plus. Il faut le faire à chaque fois pour qu'elle comprenne que morsure= pishnut :laugh:

et j'ajoute ceci qui est très important, les parents sont nos complices, il doivent aussi donner la pishnut s'ils sont témoins de morsure.

PHANILIPRIX
20/01/2009, 21:21
Quand un enfant mord à la garderie je lui dit un NON sur un ton fort et autoritaire pour le surprendre en me mettant à sa hauteur, si il recommence je lui refait la même chose excepté qu'il va dans la chaise haute. On peut aussi utiliser une POUCH POUCH avec de l'eau.

Personnellement je n'utiliserais pas de contact physique car si on essaie de lui dire de ne pas faire bobo à un ami et qu'on lui fait mal il va peut-être mélangé surtout si jeune. Et je suis sure que MES PARENTS ne seraient pas d'accord avec cette méthode, je préfère le retrait immédiat eux aussi et c'est quelque chose dont je discute avec les parents du MORDEUR, car il faut régler ce PROBLÈME RAPIDOS.

Mais chacun sa méthode :thumbup:

alagarderie.com
21/01/2009, 05:06
je suis aussi contre les méthode physique tel que donner une tappe ou le mordre pour qu'il voit ce que ça fait. Mais la pishnut sur les dents ne fait pas mal, elle ne fait que surprendre..et l'enfant ne peux la reproduire par reflexe comme une tappe. :laugh:
Ta méthode est bonne aussi si l'enfant n'est pas un mordeur professionnel.

Mais quand il s'agit de cas lourd qui veux partir avec le morceau, il faut le saisir pour qu'il ne voit que le coté négatif de son geste. 'SANS VIOLENCE"
Fermeté enrobée d'amour..;)

curieuse
21/01/2009, 07:24
Affirmer clairement et fermement son désaccord.l'éducatrice peut mettre l'enfant à l'écart quelques minutes ou lui donner une autre conséquence immédiate appropriée à son âge. Puisqu'on éduque par l'exemple, il ne faut pas mordre l'enfant. Il faut expliquer que la bouche sert à manger, parler et donner des bisous.
Curieuse

PHANILIPRIX
21/01/2009, 07:34
J'aurais bien que trop peur de faire mal à la bouche ou à la lèvre au frein de la lèvre ou pire briser une dent, on sait pas des fois dans l'élan du moment...

Je suis sensible au mal des petits j'ai passé 2 semaines à l'hôpital avec ma fille qui a fait 2 hémorragies dans la bouche elle s'est fait refaire le palais au complet, elle a du se faire sectionner le frein de la lèvre supérieure et celui de la langue alors je sais par expérience que la bouche et les dents sont des zones très sensibles et saignent facilement, et qu'un simple ''bobo'' dans la bouche d'un bébé peut être plus grave que l'on pense.

Alyjackocéangel
21/01/2009, 16:23
moi non plus je ne donnerais pas de pisnut... et je n'aimerais pas que mon enfant en reçoive... ça fait mal .... ah non!!! moi mes mordeurs je dis "non" je retire l'enfant et je lui dit que la bouche s'est fait pour manger,donner des becs,
Si l'enfant mord c'est qu'il ne peut exprimer son émotion,donc lui apprendre à dire le mot qui va avec sa réaction, colère,content etc...
un enfant qui mord peut garder sa suce en tout temps,une bouche occupée ne mord pas.
ou bien....
le plus radical, quand les amis font des jeux parterre,asseoir l'enfant mordeur pour des jeux de table.
et quand les autres font des jeux de table mettre l'enfant mordeur par terre. comme ça il n'a personne à embêter...
Souvent à cet âge ils font aussi des dents donc ça peut être plusieurs facteurs.
A-t-il des jouets à mordiller???

natou
24/04/2009, 12:29
Je ne sais plus quoi faire, s.v.p j'ai besoin de conseil. Mon fils de 10 mois avec ses 2 petites dents, ne cesse de me mordre. Il mord très fort en plus et il trouve ça très drôle. J'ai beau lui dire non fermement et dire bobo !!! Il rigole encore plus. Je l'allaite encore et je commence à redouter qu'il ne me morde un sein :D:
Il ne mord que moi mais je commence aussi à avoir peur qu'il morde les autres amis. Ouf donné moi des conseils s.v.p je n'ai jamais eu d'enfant de cette âge qui mordais :confused:

Alyjackocéangel
24/04/2009, 12:46
fait-il des dents?, est-ce pour exprimer une émotion? prend-il cela comme un jeu??...
observe le pourquoi du comment et tu devrais être capable d'identifier le problème. reviens nous la dessus

bestiole
24/04/2009, 13:42
Le mien aussi faisait ça, et après quelques NON très fort, il a arrêté de lui-même. Même chose quand tu allaites... moi ça m'est arrivé 2 fois qu'il me morde, et après je gardais toujours un doigt près de sa bouche pour défaire la succion quand j'avais l'impression qu'il me "tenait". Je fais la même chose maintenant avec mon fils de 5 mois, qui n'a pas encore de dents, mais qui essaie de me "mordre" de temps en temps.