Voir la version complète : Oeuf frais
on va bientot avoir des poules et des lapin.. chaque jour on va aller chercher les oeuf frais, es que je peut les donner a manger au enfant?? J ai entendu que des parent ne le voulais pas.. pourquoi? sinon on va produire notre poulet et lapin, ca aussi es que je pourrais le servir au enfants?? c est sur que on va faire ca comme il faut.. ;)
epicurien
17/08/2011, 10:01
Un petit conseil avant de vous lancer dans la production d'oeufs, de volailles ou de gibier, il est important de valider avec la municipalité quel est la règlementation dans votre zone. Ils sont très stricts et les règles à ce sujet ont changées en 2009. L'élevage a des fins personnelles est de plus en plus difficile. En ce qui concerne l'abattage, il est préférable de passer par un abattoire reconnu, pour des raisons d'hygiène et de salubrité des aliments.
Pour ce qui est des oeufs frais, le Ministère de l'Agriculture exige que les oeufs soient mirés (processus par lequel on voit si l'oeuf a été fécondé ou non) avant leur consommation, en particulier s'ils sont destinés à la consommation aux enfants et aux personnes agées.
Mon conseil: si les parents de votre service sont en désaccord avec votre projet, je vous suggère de laisser tomber, sans quoi ils pourraient porter plainte à votre municipalité ou au Ministère...
merci, pour se qui est de la production et le reste au et deja au courant.. on a le terrain et la zone qu il faut.. j en parlerai avec les parent.. je ne donnerais rien de mauvais a mes enfant, et encors moin a d autre..
D'après moi la seule chose vis a vis les oeufs c'esr que tu devras les mirés toi même. C'est fantastique pour les enfants de vivre dans un tel environnement.
bonne chance.
je pense la meme chose.. merci
BébéKaïla
17/08/2011, 12:13
Pour etre certaine, renseigne toi aupres du ministère car si je me souviens bien lorsque jai suivi la formation Hygiène et salubrité... ils nous ont dit que non on avait pas le droit de servir des aliments sans qu'ils aient passé tout un processus de vérfication... entre autres les oeufs, le poisson pecher nous meme et la viande de gibier... Il y avait quelques exemples comme ca... et d'une certaine maniere c'était pour nous protéger contre d'éventuelle plainte suite a d'éventuelle intoxication alimentaire... c'était poussé mais c'est tout de meme la réalité!
Moi honnetement, ca ne me dérangerait pas si mes enfants fréquenteraient une garderie et quils en mangeraient... mais on est pas toute pareilles et les lois parfois...!!
Moi je donne des oeufs de poules frais lorsque mon amie qui a des poules m'en donnent, je donne aussi de la truite que nous avons péché et de l'orignal ou du chevreuil quand mon père tue une année...
MAIS je demande toujours aux parents s'ils sont d'accord avant d'en donner aux enfants de la garderie... et tous mes parents ont toujours trouvé ça ben correct que leur enfant en mange...
Les p'tits malins
17/08/2011, 13:08
on va bientot avoir des poules et des lapin.. chaque jour on va aller chercher les oeuf frais, es que je peut les donner a manger au enfant?? J ai entendu que des parent ne le voulais pas.. pourquoi? sinon on va produire notre poulet et lapin, ca aussi es que je pourrais le servir au enfants?? c est sur que on va faire ca comme il faut.. ;)
C'est sans doute une question d'allergie aussi... les parents qui n'ont pas encore introduit les oeufs dans le régimes alimentaires de leurs enfants peuvent avoir certaines craintes... pour ça je ferais un sondage auprès de tes parents utilisateurs... même chose pour ton poulet et ton lapin...
Pour le reste, comme d'autres l'ont dit, renseigne-toi bien auprès du Ministère et de ta muncipalité pour tout faire dans les règles de l'art et si tes parents sont d'accord, ben vas-y fort, lance toi...:yes: