PDA

Voir la version complète : Les blés entiers

Chez Clodie
22/08/2011, 08:40
Est-ce que vous en servez à la garderie, des produits plus de blé entier ou simplement du pain blanc, du riz blanc, des pâtes blanches... ?

Ça m'agace un peu car le traiteur que je prends parfois a des aliments blancs, du moins, ce que je vois en ce moment et auparavant aussi, c'était comme cela.

Comme des bagels, je crois que du blé entier ou du planc, c'est le meme prix non ? Pour les pâtes, c'Est parfois différent mais je suis tellement habitué de servir des produits avec plus de blé entier possible, pour la santé et pour que ça soit plus rassasiant non ?

J'aimerais avoir votre opinion si c'est moi ou si vos traiteur s'ajuste à cela, si je devrais en parler avec mon traiteur, quitte à payer un peu plus cher... pour certains produits.

Chez Clodie
22/08/2011, 11:44
Allez les filles ;) j'aimerais bien savoir ce que vous servez chez vous :p Est-ce que c'est moi qui s'en fait trop ou non ?

Chez Clodie
22/08/2011, 12:44
Les filles, je ne veux pas juger du tout qui mange du pain brun et tout, je suis juste curieuse de ce que vous donnez aux petits ou ce que les traiteurs offrent ??

S.V.P., j'aimerais avoir vos avis :laugh:

cri-cri
22/08/2011, 12:44
ben moi j'achete rarement des produits blé entier parce que perso, je trouve le gout moins bon! ;) mais le pain que j'achete, c'est du pain blanc multigo (je pense) etk.. ca a des grains de 'cachés' dedans! ;) et parfois a l'épicerie (IGA) ya des gratuités et quand c'Est des pates blé entier, je les passe avec la gardo (comme ce midi, j'ai fait du macaroni avec des pates blé entier)

Chez Clodie
22/08/2011, 12:51
Plusieurs disent cela, que le goût n'est pas pareil mais moi, ça ne me dérange pas vraiment :p je ne dois pas être difficile alors.

Non sérieux, je pose la question car si je m'écoutais, je changerais les pains et bagel ou muffins anglais pour ceux avec du blé entier mais là, ça ne me donne pas grand chose alors de payer pour le traiteur, tu comprends ? Je suis aussi bien de soit me faire une raison, soit de faire cela moi-même alors car j'ai mon fils dans la garderie, et mettons que si je peux lui en servir, je suis plus heureuse ainsi.

Je ne sais pas par contre si j'irais à demander cela si mon gars allait dans une gardo mais là, c'est moi qui sert cela. C'est vrai que ça me chicotait avant aussi quand j'avais le meme traiteur ;(

Nad29
22/08/2011, 12:57
Moi aussi j'utilise que du blé entier. Riz, pain, pâtes, farine pour mes recettes, etc.
J'ai d'ailleurs cessé avec mon traiteur pour cette raison entre autre. J'ai ben de la misère à servir du "blanc" aux enfants. Je veux ce qu'il y a de mieux pour mes enfants et ceux de la gardo. Je pense que les bonnes habitudes faut les donner en bas âge.
De plus en plus, je cuisine et j'achète presque plus rien de transformé. À part des craquelins, du pain, etc. Je cuisine presque tout le reste. Quand je mange quelque chose, j'aime pouvoir connaitre et reconnaitre les ingrédients. Quand je vois des mots comme glutamates monosodiques, ou d'autres tout aussi bizarre, je tripe pas trop. Même chose pour les listes d'ingrédients qui n'en finissent plus.

Pour répondre à ta question, non, tu n'exagères pas, je trouve ça bien que tu donnes du blé entier. Pour ton traiteur parle-lui en, tu verras bien!

Les petites gribouilles
22/08/2011, 13:01
Nous mangeons tres bien a la gardo mais pas de compromis sur le pain!!!!! :laugh: c'est du blanc et rien d'autres!!!!!!!

Chez Clodie
22/08/2011, 13:05
Merci les filles ;) Je me sentais coupable là de penser ainsi mais ça me fait suer que le traiteur pense pas à cela. Nadine, en as-tu déjà parlé avec ton traiteur avant ou non ?

Je viens de recommencer, et je crois aussi que j'avais cessé pour cela entre-autre avant et je ne m'en rappelais plus :laugh:

Elfe
22/08/2011, 13:05
Malheureusement beaucoup de produits offerts en épicerie aux blés entiers contiennent autant de calories vide que le pain blanc odinaires. Faut vraiment prendre du pain genre au 6 grains. Car seulement le blé entier c'est pas mieux que le pain blanc. Faut que ça soit de bonnes qualités.

Miss Poutine
22/08/2011, 13:06
Personnellement, je ne sais même pas si ma fille mange du pain blanc ou brun à la garderie...je m'en fous un peu. Il y a des légumes, des fruits, des collations santé, les repas sont équilibrés, pas de fast food (sauf aux anniversaires), et cela me suffit.

Miss Poutine
22/08/2011, 13:08
Et puis, le faux pain blanc brun pas brun, finalement, c'est pas mieux que le pain blanc ordinaire, c'est bien expliqué dans le dernier magazine de RICARDO.

Chez Clodie
22/08/2011, 13:12
Personnellement, je ne sais même pas si ma fille mange du pain blanc ou brun à la garderie...je m'en fous un peu. Il y a des légumes, des fruits, des collations santé, les repas sont équilibrés, pas de fast food (sauf aux anniversaires), et cela me suffit.

Le pire, c'est que je ne m'inquiète pas vraiment pour ce que les parents vont dire :laugh: mais je suis préoccupé par ce que mon fils mange, c'est tout. On a toujours mangé du blanc quand j'étais jeune, chez mes parents mais maintenant, la transition est facile pour moi.

Pour le pain, je sais qu'il faut bien lire les étiquettes, que le blé entier doit être en 1e mention, meme que je le fais moi-même parfois, avec un peu de farine blanche mais principalement de farine brune ou encore, je mélange les farine, avoine, kamut ou sarazin.

Il y en a pour tous les goûts alors!

Nad29
22/08/2011, 13:16
Pour répondre à ta question Clodie, non j'en ai pas parlé à mon traiteur parce qu'il y avait d'autre point qui m'accrochait. Entre autres les portions, pas assez de légumes frais et ce qui a été la cerise sur le sunday c'est lorsque j'ai commandé dans son menu été des croques-monsieur avec des frites de patates douces. Les croques monsieurs était sur du pain blanc avec une mini tranche de jambon et une tranche de fromage jaune (dans ma tête, pour un traiteur, j'aurais pris un muffin anglais, avec un peu plus de jambon, du fromage rappé et une petite tranche de tomate). Pour ce qui est des frites de patates douces, j'imaginais des cartiers de patates douces avec de l'huile et des épices...mais non, c'était des frites achetés genre Mckain.
Payer 18$ pour un plat de ce genre, non merci. Si je veux des frites McKain, je vais allé mes acheter moi-même.

J'ai donc décidé de me remettre à la popote. Je pense que je suis prête!

Chez Clodie
22/08/2011, 13:17
Et puis, le faux pain blanc brun pas brun, finalement, c'est pas mieux que le pain blanc ordinaire, c'est bien expliqué dans le dernier magazine de RICARDO.

Oui, pour cela, j'ai pas de difficulté à le voir car un gars a dit (dans une conférence de mincavi, que le gars travaille chez Weston ) que la qualité d'un pain de blé entier se mesure sur le temps qu'il reste bon.

Que les pains blancs enrichis, que les pains brun à moindre calories sont simplement des pains encore plus modifiés, encore plus raffinée et chimiquement fait pour que l'on les garde plus longtemps. Faites-en l'expérience, combien de temps se garde votre pain ?? Sans qu'il y ait de moisisure dessus ?

Ma conférencière disait qu'elle gardait le pain smart de son chum (car il ne mage pas de pain brun comme elle) il se garde beaucoup plus longtemps, et meme qu'elle disait qu'elle avait du pain de juin dans son garage pour le donner aux oiseaux et qu'ils paraissaient bon, sans moissisures :eek:

Chez Clodie
22/08/2011, 13:19
Pour répondre à ta question Clodie, non j'en ai pas parlé à mon traiteur parce qu'il y avait d'autre point qui m'accrochait. Entre autres les portions, pas assez de légumes frais et ce qui a été la cerise sur le sunday c'est lorsque j'ai commandé dans son menu été des croques-monsieur avec des frites de patates douces. Les croques monsieurs était sur du pain blanc avec une mini tranche de jambon et une tranche de fromage jaune (dans ma tête, pour un traiteur, j'aurais pris un muffin anglais, avec un peu plus de jambon, du fromage rappé et une petite tranche de tomate). Pour ce qui est des frites de patates douces, j'imaginais des cartiers de patates douces avec de l'huile et des épices...mais non, c'était des frites achetés genre Mckain.
Payer 18$ pour un plat de ce genre, non merci. Si je veux des frites McKain, je vais allé mes acheter moi-même.

J'ai donc décidé de me remettre à la popote. Je pense que je suis prête!

Le pire, c'est que parfois, comme les muffins anglais, le pain, baigle, ça ne coute pas plus cher :no: Je crois que ça serait trop de troubles pour eux de voir qui en veut et qui veut du blanc!!

PaniTanguera
02/09/2011, 09:21
Moi aussi j'utilise que du blé entier. Riz, pain, pâtes, farine pour mes recettes, etc.
J'ai d'ailleurs cessé avec mon traiteur pour cette raison entre autre. J'ai ben de la misère à servir du "blanc" aux enfants. Je veux ce qu'il y a de mieux pour mes enfants et ceux de la gardo. Je pense que les bonnes habitudes faut les donner en bas âge.
De plus en plus, je cuisine et j'achète presque plus rien de transformé. À part des craquelins, du pain, etc. Je cuisine presque tout le reste. Quand je mange quelque chose, j'aime pouvoir connaitre et reconnaitre les ingrédients. Quand je vois des mots comme , ou d'autres tout aussi bizarre, je tripe pas trop. Même chose pour les listes d'ingrédients qui n'en finissent plus.

Pour répondre à ta question, non, tu n'exagères pas, je trouve ça bien que tu donnes du blé entier. Pour ton traiteur parle-lui en, tu verras bien!

Chez moi c'est pareil! :D Je cuisine beaucoup et quand je sers des gâteux ou des pains maison, c'est du blé entier dedans. ;) Quand je sers du jogourt, c'est du joghourt nature avec des fruits fraiches ou de la marmelade maison, etc. Pas de jogourt soit dit pour enfants avec du lait modifié :furious:

Je détèste tout ce qui est de chimique dans la nourriture, surtout ce glutamate monosodique :furious:. Je dû prendre l'habitude de bien étudier les ingrédients avant d'acheter quoi qui ce soit... ;)

De plus, j'ai un petit jardin communautaire et le jardin de ma maison où je plante des légumes 100% biologiques... :D Comme ça, les amis regardent le concombre etc. grandir à tous les jours, c'est super sympa et éducatif en plus! ;)

Bonne journée,

PaniTanguera