PDA

Voir la version complète : Fesses rouges

Marie-Eve29
24/01/2009, 13:37
Je suis découragée de voir les fesses de mon bébé. Il avait de si belles fesses qui sont changées très très très très souvent!! J'utilise de la crème Zincofax extra fort ou régulier ça dépend de l'état de ses fesses. Mais depuis 2 jours c'est rouge !!! J'arrive de la pharmacie et j'ai acheté un équiment pour faire la guerre aux fesses rouges!! La pharmacienne m'a suggéré un petit colier et une crème à basse de cortisone.

Avez-vous d'autres trucs qui fonctionne????
Merci pour votre aide!!!

tutu
24/01/2009, 13:50
Un bain tiède avec aveeno en poudre c'est bon..laisser les fesses de bébé à l'air le plus possible...Et la recette miracle (ma plus vieille avait tellement les fesses sensibles que ca saignait ;( ) La pâte d'hîle. En tout cas, chez-moi c'était la seule crème efficace. Zincofax: bon rien pour elle :rolleyes:

Avec la pâte d'hîle, comme bébé est irrité faut pas s'acharner à vouloir tout lui enlever la crème à chaque changement...ca va irriter d'avantage...on lave les fesses et on remet de la crème....Et ne te gêne pas, là c'est: ''mets-en c'est de l'onguent! ;)

Pas trop de savon non plus, même au bain, si tu utilises des débarbouillettes jetables aux changements de couches, rince à l'eau tiède. Elles sont peut-être douce mais c'est tout de même chimique et irritant pour un bébé qui a mal aux fesses.

Bonne chance!

tutu
24/01/2009, 13:52
Mais j'y pense!!! A t-il des petits boutons?? Ma plus vieille en avait très souvent :( Ce sont des champignons. Ca prend de l'onguent monistat et ensuite pâte d'hîle pas dessus. C'est son pédiâtre qui m'avait dit de prendre ca.

Chez Clodie
24/01/2009, 13:54
Pour un garçon ici de la garderie, la maman me demande d'utiliser du corn starch, un remède de grand-mère mais la crème ne change rien pour lui et la petite vache oui. Donc, j'essaie d'en mettre sur ses fesse le + possible ou je mets un peu de crème et la poudre colle + facilement.

Sinon, pour mes enfants, j'allais au comptoir des médicaments et je demandais un petit pot de crème + riche mais je ne me souviens + du nom, et de laisser les fesses un peu à l'air, ça leur fait du bien.

Marie-Eve29
24/01/2009, 13:57
Non il a pas de boutons ouf... la pharmacienne m'a dit la même chose que toi TUTU si c'est des boutons c'est des champignons

Je suis découragée...

tutu
24/01/2009, 14:36
Non il a pas de boutons ouf... la pharmacienne m'a dit la même chose que toi TUTU si c'est des boutons c'est des champignons

Je suis découragée...

Ne te décourage pas! C'est rien au côté de ce qui s'envient :p

Sérieusement, la pâte d'hîle est l'idéale car un coup appliquée en bonne quantité tu ne pourras atteindre sa peau complètement, même en le lavant il en restera toujours un peu...Donc les petites fe-fesses toujours protégées et qui vont guérir.

Elle t'as recommandée quoi la pharmacienne?

Marie-Eve29
24/01/2009, 15:16
la crème s'appelle Hydrosone c'est une crème à base de cortisone;(

mamangateau
24/01/2009, 15:58
Moi aussi je suis très pate d'hile. Je trouve qu'elle est plus épaisse et ça fonctionne très bien. Pour la crème à la cortisonne, ca peut être bon mais mets en le moins possible car à la longue la cortisonne amincit la peau. Des bains avec de la poudre aveeno(genre gruau) ça l'aide aussi. Il fait peut-être des dents. Mes enfants viennent les fesses à vif dans ces temps là!
Bonne chance et bon bains tièdes pour ton bébé

Marie-Eve29
24/01/2009, 16:36
Oui il fait des dents!!
Il a ses deux petites dents en bas et les dents d'en haut sont presque percées.

Les deux premières dents il n'a pas eu de problème au niveau des fesses mais là!!! Je CAPOTE!!!:eek:

Maude
24/01/2009, 16:57
Salut,

as-tu essayé le Corn Starch ? Fécule de maïs..
Normalement, j'appliquais avec de la vaseline en dessous mais pour ton tit lou,n'applique pas de gras tant que tu n'es pas certaine si c'est un champignon ou pas.. je conseille de lui éponger les fesses comme il faut et en mettre +++ de Corn Starch
C'est naturel.. et ça marche!

Les fesses à l'air aussi aide beaucoup..

Pour les dents de bébé, ce qui aide beaucoup à alléger les symptômes, les fioles Camélia de Boiron. Excellent !!

Bonne chance ! ;)

gege
24/01/2009, 17:58
Moi je ne jure que par le DÉSITIN, la crème de zinc protège, alors que le désitin guérit ! moi j'adore, mon fils vient tellement les fesse rouge que ca fait des cloques, ca saigne... j'en met environ 2 fois, et tout est réglé !

tutu
24/01/2009, 18:52
Moi je ne jure que par le DÉSITIN, la crème de zinc protège, alors que le désitin guérit ! moi j'adore, mon fils vient tellement les fesse rouge que ca fait des cloques, ca saigne... j'en met environ 2 fois, et tout est réglé !

Est-ce une crème à base d'huile de poisson ?? J'en ai déjà essayée une qui était très bonne avec de l'huile de poisson et qui sentait le poisson.

Marie-Eve29
24/01/2009, 18:55
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai acheté les goûtes Camélia et je pense que ça fonctionne.
Pour le corn starch ma mère m'a dit ça aussi alors je vais faire le test... ben souvent les remèdes de grand-mère sont les meilleurs!!

Et je vais aussi aller acheter la crème désitin!!

J'essaie tout!!! Je veux que ça fonctionne... ça doit tellement faire mal les fesses rouges!!

Merci encore les filles!!!

gege
24/01/2009, 19:01
non la crème désitin n'est pas à base de poisson, et elle ne pu pas hihihi

Maeva
24/01/2009, 19:41
Moi pate d'hyle et zincofax, bof! mais Desitin c'est super! C'est une pharmacienne qui me l'avait conseillé. Elle contient du zinc a 37% et de l'huile de foie de morue a 13% (Mais elle ne sent pas le poisson lol) malgré qu'elle ne sent pas très bon. Mais c'est pas grave... l'important c'Est que ca guérisse. Elle ne fait pas que protéger contre l'humidité mais elle aide vraiment a guérir. Elle fonctionne vraiment bien. Je te la suggère fortement, 2-3 applications et voilà, c'est fini! bonne chance!

Marie-Eve29
24/01/2009, 19:50
Je vais acheter la crème dès que la pharmacie ouvre demain matin et je vous en donne des nouvelles!!

Merci encore!!!

Les petites bulles
25/01/2009, 09:06
Moi, mes filles ont les fesses hyper délicates et j'ai rencontré une dame qui fait de l'herboristerie et qui me concocte un onguent merveilleux que j'applique è tous les changements de couches. Mes filles ont les plus belles fesses du monde!!!!!

Alyjackocéangel
25/01/2009, 10:13
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai acheté les goûtes Camélia et je pense que ça fonctionne.
Pour le corn starch ma mère m'a dit ça aussi alors je vais faire le test... ben souvent les remèdes de grand-mère sont les meilleurs!!

Et je vais aussi aller acheter la crème désitin!!

J'essaie tout!!! Je veux que ça fonctionne... ça doit tellement faire mal les fesses rouges!!

Merci encore les filles!!!

Salut Marie-ève!!!!

Camélia c'est très bien... je l'ai utilisé et oh miracle ,ça fonctionne!!
et pour les fesss rouges/au sang, tu assèches les fesses COMME IL FAUT avant de mettre quoi que ce soit dessus.
(moi j'utilisais un séchoir à air froid bien sur)
et je mettais de la fécule de maïs.. c'est la seule chose qui a fonctionnée.
Si cela ne change rien après 2 jours tu peux lui mettre un produit à base de cortisone,(ça marche à coup sur) mais ça fragilise la peau

Marie-Eve29
25/01/2009, 12:26
Les fesses de mon bonhomme vont mieux!!!
Hourra!!!
Il avait les fesses rouges, mais avant que ça devienne au sang et plein de boutons j'ai capoté!!!

Je suis allée acheter du désitin ce matin et ça semble faire effet!!
Je dois dire que la crème à cortisonne a fait effet aussi mais disons que j'aime mieux mettre autre chose que de la cortisonne.

Il va retrouver ses fesses d'enfer!!

Merci les filles!!!

Chez CriCri
25/01/2009, 17:19
vive la pâte d'ile c'est bien mieux que bien d'autre crème car rien peut passer au travers
c'est vraiment magnifique, et oui les fesses à l'air c'est un bon truc.

salut CriCri

paysanne
25/01/2009, 17:36
Moi ma fille vient les fesses et la vulve archi rouge quand elle fait des dents, cela dure entre 2 et 5 jours et ça repart. Dans ce temps là je la met au couches jettables pour pouvoir mettre un peu de crème et tout rentre dans l'ordre (genre le mantin tout est beau et 2 h après c'est archi rouge et ça repart de la même façon, aussi rapide) Aussi je sais qu'il ne faut pas trop mettre épaisde crème, sinon c'est pire que bien cela garde l'humidité. Donc un peu de crème bien étendue pour qu'elle pénettre bien et le tour est joué.

PHANILIPRIX
26/01/2009, 06:37
Ça fait pas de mal non plus de FAIRE TREMPETTE DU POPOTIN dans quelques cuillères à thé d'AVEENO en sachet lors du changement de couche avec 800 grammes de fécule de mais par-dessus une fois le tout bien sec... oui monsieur ça te calme... les nerfs... de la foufoune :laugh:

AnnMar
02/02/2009, 13:05
Mes deux enfants ont eu des gros problèmes de fesses rouge et la seule chose qui fonctionnait est de mélanger du Corn Starch avec de la Vaseline (tu fais une pâte blanche bien épaisse) que tu enduis très généreusement sur les fesses à chaque changement de couche. De plus, les selles restent collées sur une peau qui n'est pas saine, donc utilise un corps gras (Vaseline ou crème hydratante non parfumée) pour nettoyer les selles. Comme le disait quelque'un d'autre, il est possible qu'il y aie des champignons... vérifie dans la bouche de ton bébé s'il n'y a pas du muguet... Une peau blessée est propice à la formation de champignons, donc tu peux appliquer du Canesten 2 fois par jour en prévention...
Les couches commerciales sont très irritantes et donnent des irritations à tout coup à mes enfants. Ils ont de belles fesses en santé depuis que j'utilise des couches lavables (si j'ai à partir plus d'une journée de la maison, j'utilise les couches Moltex qui sont bio).
Bonne chance!!

PHANILIPRIX
02/02/2009, 14:28
Mes deux enfants ont eu des gros problèmes de fesses rouge et la seule chose qui fonctionnait est de mélanger du Corn Starch avec de la Vaseline (tu fais une pâte blanche bien épaisse) que tu enduis très généreusement sur les fesses à chaque changement de couche. De plus, les selles restent collées sur une peau qui n'est pas saine, donc utilise un corps gras (Vaseline ou crème hydratante non parfumée) pour nettoyer les selles. Comme le disait quelque'un d'autre, il est possible qu'il y aie des champignons... vérifie dans la bouche de ton bébé s'il n'y a pas du muguet... Une peau blessée est propice à la formation de champignons, donc tu peux appliquer du Canesten 2 fois par jour en prévention...
Les couches commerciales sont très irritantes et donnent des irritations à tout coup à mes enfants. Ils ont de belles fesses en santé depuis que j'utilise des couches lavables (si j'ai à partir plus d'une journée de la maison, j'utilise les couches Moltex qui sont bio).
Bonne chance!!

ET TU RÉCUPÈRES LE TOUT EN BROWNIES LE SOIR... MIAM :laugh: :p

minoubinette
02/02/2009, 14:40

:eek: beurk hahaha~:laugh:

ouais en parlant de couche irritante: c'est drole parce que avec des Pampers (pleins de parfum) ils ont pas de rash, mais avec la marque de Wal-Mart, ils avaient tjrs les fesses rouges.

Marie-Eve29
02/02/2009, 14:52
Mon bonhomme a retrouvé ses belles fesses. La crème désitin a vraiment fait la job! Pour ses couches j'utilise les huggies, j'ai essayé les pampers mais sans succès. Je suis vendu Huggies!!! Une fois de temps en temps je prends des natural fit elles sont plus douces selon moi.

Merci les filles!!

gege
02/02/2009, 16:47
Je te l'avais dit, DÉSITIN, ca guérit !!! vite et bien en plus :O)

Cynthia19
02/02/2009, 19:36
Moi mon bébé aussi me faisait ça. J'ai fini par aller voir un allergologue et on a découvert que mon bébé était et est encore allergique à la lanoline et qu'il y a en dans toutes les crèmes pour les fesses ...la seule marque qui en contient pas est la marque personnelle chez Jean-Coutu...Depuis ce temps ces fesses sont tjrs rester belles.

AnnMar
03/02/2009, 10:46
c'est vrai que ça sonne comme uen recette de gâteau!!!