PDA

Voir la version complète : Deux éducatrices au privé ?

jozetsid@hotmail.com
06/01/2009, 14:02
Bonjour,

Ma situation est un peu complexe mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider a me démêler...
J'envisage d,ouvrir une garderie privé 20$ chez moi prochainement. Cependant, ce sera une de mes amies qui sera en charge de celle-ci. Mais comment divisé les frais ??? Doit on toute les deux s'inscrire comme travailleurs autonomes..malgré que moi j'ai déja un emploie ???
Ca devient complexe pour le remboursement d,Impot...ex..rénovation, hypotheque, électricité, ....ou j'oublie ces remboursement car ce n'est pas moi qui fait des revenus...
Ou j'ouvre une compagnie et j'engage la personne comme employé ???
S.v.p aidez moi a me démêler....merci

jozetsid@hotmail.com
06/01/2009, 14:17
J'ai 2 enfants est ce que cé dernier sont exclus ou inclus dans le décompte?

WilEli
06/01/2009, 14:21
pour le nombres d'enfants 6 enfants max exclu tes enfants

fraisinette
25/01/2009, 21:04
Salut les filles!!!Est-ce que vous savez combien on peut avoir d'enfants au privé quand on est deux éducatrices.
Ma maman va s'acheter un triplex et on aimerait consacrer le 3½ en garderie.Il servirait uniquement pour la garderie et on serait les deux à temps plein.
Merci de me répondre
Bonne soirée!!!:D

PHANILIPRIX
25/01/2009, 21:10
D'après la loi du Ministère des cons du Québec... une garderie privée ne peut pas recevoir plus de 6 momonsses sans compter ceux de la gardouillenne même si elles sont 2... mais tant que personne ne fait pas de plaintes à 2 tu peux en garder comme tu veux sauf que watche tes fesses si yarrive un accident et qu'un pérent décide de t'actionner ça va te coûter cher en tbnk... :laugh:

Si tu te youve une garderie en installation et que tu es formée hé bien là, là tu peux en faire rentrer des chickitas, mais, mais, mais ça prendrerions un permis du Ministère des cons du Québec.

gege
25/01/2009, 21:17
hahahah, Phanie, j'adore ton accent québecois hihihihi

fraisinette
25/01/2009, 21:18
Ok fac sa veut dire que si moi je suis formée, je peux engager une éducatrice et la j'aurais le droit d'avoir 12 infants!!:confused:
C'est tu ça???
Sont ben épais eux autres.Voir qu'a deux, on est pas capable de s'occuper de plus de 6 cocos:rolleyes:
Merci pour l'info madame!!!:p

PHANILIPRIX
25/01/2009, 21:20
Ça dépend de comment tesse què ton inteligence parce que les cons du ministère yon besoin des esssplications.... pourquoi faire ça simple quand on peut faire ça compliqué :laugh:

OUBLIE PAS ÇA TE PREND UN PERMIS DU MINISTÈRE

PHANILIPRIX
25/01/2009, 21:21
hahahah, Phanie, j'adore ton accent québecois hihihihi

JE SUCE ITALIENNE... non là là je suis vraiment nounoune je m'excuse à tous j'ai passé la fin de semaine à être comme ça... j'arrête... promis :laugh:

Maude
25/01/2009, 21:28
JE SUCE ITALIENNE... non là là je suis vraiment nounoune je m'excuse à tous j'ai passé la fin de semaine à être comme ça... j'arrête... promis :laugh:

:laugh: Dis moi c'que tu manges... ça po d'allure !! ahahahah

Change surtout pas !!! On t'ème de maigne !!! loll

PHANILIPRIX
25/01/2009, 21:31
:laugh: Dis moi c'que tu manges... ça po d'allure !! ahahahah

Change surtout pas !!! On t'ème de maigne !!! loll

OK POUR CEUSSE QUI NON PAS COMPRILLE.. ça veut dire JES SUCE ITALIENNE VEUX DIRE JE SUIS ITALIENNE... mais c'est pas vrai je suis québécoise 100%... je l'ai emprunté à Stéphane Rousseau celle-là...
BÂTAR SOR UN PEU MARIE :laugh: :p

Maude
25/01/2009, 22:08
OK POUR CEUSSE QUI NON PAS COMPRILLE.. ça veut dire JES SUCE ITALIENNE VEUX DIRE JE SUIS ITALIENNE... mais c'est pas vrai je suis québécoise 100%... je l'ai emprunté à Stéphane Rousseau celle-là...
BÂTAR SOR UN PEU MARIE :laugh: :p

Ahahahah ! Je connaissais !! :laugh: Y é ti bo le Stéphane Rousseau !! ahhhh ! C'est sur que je connaissais sa phrase là !! loll Mais c'est vrai.. que j'sors pas assez ! Personne m'invite.. personne m'aime... sniffff :p ( jokkkkkkeeeee ! ) hihihi

PHANILIPRIX
25/01/2009, 22:22
OUIN OUIN

Moi depuis que j'ai su que yétait PAPA me semble quié moins beau :laugh:

Yétait plussss bo quand yavait pas de blonde :p

PHANILIPRIX
25/01/2009, 22:23
Ahahahah ! Je connaissais !! :laugh: Y é ti bo le Stéphane Rousseau !! ahhhh ! C'est sur que je connaissais sa phrase là !! loll Mais c'est vrai.. que j'sors pas assez ! Personne m'invite.. personne m'aime... sniffff :p ( jokkkkkkeeeee ! ) hihihi

Peut-être que té trop gentille avec les otres... hein... me dire que chu dégueu m'à ten faire moé... ti jésus vat punir. :laugh:

etoilemao
07/05/2009, 20:01
bonjour a toutes! j'ai une question pour laquelle je n'ai trouver aucune réponse a date sur le site. Moi et ma coloc voulons ouvrir une garderie en milieu familiale, mais pouvons nous être toute deux considéré comme responsable de la garderie et être toute 2 travailleur autonome au gouvernement et déduire le loyer,l'hydro...si oui comment????
merci;)

tarty81
07/05/2009, 20:09
J'avais posé la même question et on m'a répondu que non. Il doit y avoir une responsable et son employée. Mais probalement que quelqu'un d'autre pourra de te donner les détails exacts. Bonne chance!

natou
07/05/2009, 20:11
C'est ça, il ne peut y avoir qu'une responsable par service de garde, les autres sont des employés.

etoilemao
08/05/2009, 11:10
merci pour vos réponses!! Alors si j'ai ma coloc qui travaille avec moi et que je suis la seule déclarée responsable, elle je la déclare travailleuse autonome et je lui donne un montant que je déduit compte dans mes dépenses ou je suis oubliger de la déclaré comme une employé ??? j'ai plein de ????
merci merci!!

alagarderie.com
08/05/2009, 11:19
etoilemao, si vous êtes 2 et que tu est au privé, vous ne pouvez avoir plus de 6 enfants...
Est-tu certaine que c'est ce que vous voulez, car si vous chargez 25$ X 6 enfants= 750 pour 2 personnes... donc un maximum de 375$ pour 50 heures de travail, et ça sans compter les dépenses qui vont soustraire considérablement vos revenus...

etoilemao
08/05/2009, 11:35
ouais j'avoue que c'est pas beaucoup mais on se lance quand même...C'est ma coloc et de toute facon elle sera à la maison avec tout le brouhaha de la garderie que moi j'ouvre alors si elle fait quelques heures pour moi je peux la payer comme travailleuse autonome tu crois??
merci de m'avoir répondu si vite!

etoilemao
08/05/2009, 11:36
ah oui et je pense charger 30$ c'est pas beaucoup plus mais un peu..
C'est certain que je n'y connais rien et que c'est ma première garderie..peut-etre que je rêve en pensant que cela sera suffusant...
entoucas merci encore

alagarderie.com
08/05/2009, 11:39
bien, si l'on considere que vous payez toutes les deux le même loyer et les même frais d'électricité, c'est quand même rentable...
Je te dirais que beaucoup de choses seront à considérer.
Il faut avant tout que vous vous entendiez super bien pour arriver à une entente qui vous conviennes à toutes les deux...

alagarderie.com
08/05/2009, 11:41
Informe toi des frais courants dans ton secteur,,
Vaut mieux avoir un peu moin de chaque parent mais avoir des contrats fixes et des gens qui ne chercheront pas la sortie des qu'ils trouveront moins cher ailleur...

etoilemao
08/05/2009, 12:06
oui on s'entend vraiment bien, on se connais depuis 10ans, on a déja habiter ensemble 4 ans dans notre jeunesse et là depuis presqu'un ans nous habitons ensemble avec ma petite de 19 mois maintenant, la dessus pas de trouble, c'est vraiment pour le reste que il faudrait voir, mais comme j'ai lu sur le site je vais m'informer auprès du ministère a savoir comme déclaré la ''deuxième personne''. Aussi je suis a montréal et je sais que 30$ par jour ,beaucoup de garderie le charge puisqu'il y a pas mal de besoin dans mon coin, mais merci du conseil
entoucas je trouve ce site merveilleux et je te trouve bien gentille de bien vouloir échanger avec moi et partager ton expérience

alagarderie.com
08/05/2009, 12:18
l'année dernière j'avais une aide et je m'étais informée et il fallait qu'elle soit déclarée employée et moi patron.
C'est pas mal de paperasse mais j'aime les défis...

Toutefois, comme on a pas droit à plus de 6 enfants, cette année je suis seule.

Mais si j'étais dans votre situation, je ne crois pas que je le ferait employeur employée car vous êtes coloc...
Je le vois plus comme lorsque ici c'est mon conjoint qui m'aide...
Je ne lui verse pas de salaire mais je prend un montant sur mon revenu pour payer des dépenses qu'on a en commun...
Je sait pas trop...

Informe toi avec ton comptable