Voir la version complète : Il me semble que ce n'est pas compliqué!
Salut les filles! je lis tout ca et je trouve que ca l'air compliqué d'ouvrire une garderie.Moi il me semble que j'ai pas fait ca compliquer ,j'ai appeler mes assurance et c'est tout!!!!
je fait mes recus présentement pour les impots et c'est tout apres tout nous sommes travailleur autonome non, c ma ``business``je fait ca comme je veut :D
est-ce qu'il ya des choses que je dervrais faire de plus et que je ne sais pas ?:rolleyes:
Moi non plus je ne trouve pas ça compliqué... parfois je me prends à dire "Lorsque je vais recommencer à travailler..." Comme si je ne travaillais pas en ce moment! Pourtant j'ai 6 pinottes! Je crois que ça dépends de la capacité de gestion de chacun! Mais non, il ne te manque pas de bout... tu as énuméré toutes les choses "obligatoires" au niveau du gouvernement. Mais il y a aussi la déclaration de revenus!!! Pour le reste... c'est à ta discrétion (repas, programme, activités...)
Bye!
Coccinel
27/01/2009, 12:43
il y a des villes que tu dois demander un permis, et ils peuvent te refuser, je parle pour celles au privé...
hind-ryame
27/01/2009, 16:55
Bonjour a vous toutes.
En fait pour moi l ouverture de ma garderie n a pas ete si simple.J ai du passer par l hotel de ville, remplir un formulaire. Recevoir un agent de protection des incendies, un autre agent de je ne sais plus quoi et enfin une agente de la vie communautaire de la culture et des communications.Sans parler du dossier a fournir, a savoir un contrat type, C.V, des references, Cours de secourisme, menu type.......et j en passe
Et la je dois les contacter a chaque inscription....?????????
Et vous vous n avez pas eu de pb?????
Ysatis
hind-ryame
27/01/2009, 16:58
:confused::confused:Bonjour a vous toutes.
En fait pour moi l ouverture de ma garderie n a pas ete si simple.J ai du passer par l hotel de ville, remplir un formulaire. Recevoir un agent de protection des incendies, un autre agent de je ne sais plus quoi et enfin une agente de la vie communautaire de la culture et des communications.Sans parler du dossier a fournir, a savoir un contrat type, C.V, des references, Cours de secourisme, menu type.......et j en passe
Et la je dois les contacter a chaque inscription....?????????:(
Et vous vous n avez pas eu de pb?????
Ysatis
Roseladouce
27/01/2009, 17:02
salut les filles,
eh oui c'est moi toujours.
cette semaine j'aurais la visites des assurances....
je voudrais savoir comment ça se passe avec eux et c'est quoi les questions qu'ils veulent savoir .ça prends beaucoup de temps avec eux .
j'ai juste peur qu'ils viennent , et je serai s occupées avec les petits amis....
merci les filles de me répondre
j'attends ,j'attends la réponse.
s v p s v p .
merci.
salut les filles,
eh oui c'est moi toujours.
cette semaine j'aurais la visites des assurances....
je voudrais savoir comment ça se passe avec eux et c'est quoi les questions qu'ils veulent savoir .ça prends beaucoup de temps avec eux .
j'ai juste peur qu'ils viennent , et je serai s occupées avec les petits amis....
merci les filles de me répondre
j'attends ,j'attends la réponse.
s v p s v p .
merci.
J'ai justement ouvert un post là-dessus il y a quelques semaines. Moi aussi j'ai eu la visite de mes nouvelles assurances. Ça me stressait au bouttttttte! Mais finalement, ce n'est vraiment pas grand chose. Il veut voir ta garderie et toutes les pièces et dimensions de ta maison. Il te posera des questions genre:
"Avez-vous votre cours de premiers soin"
"Avez-vous un instincteur"
"Avez-vous des détecteurs de fumée"
"Combien d'enfants gardez-vous?"
"Votre terrain est-il clôturé"
"A-t-on accès à votre piscine"
"Avez-vous une sonde-pompe"
Même si tu réponds non à une de ces questions, il ne dit rien et t'enverra peut-être une lettre plus tard mentionnant les changements qui doivent être faits...
Bonne chance et ne stresse pas (Je suis mal placée pour parler... j'étais tellement stressée!!!)
Bye!
Roseladouce
28/01/2009, 09:25
100.000.000.000.000 fois MERCI PINOTTE.
TU ES VRAIMENT UN SECOURE POUR MOI.
MERCI.
SONIA.
Tu nous donneras des nouvelles sur ta visite!!!!
Roseladouce
28/01/2009, 18:46
promis.........................
Roseladouce
09/02/2009, 19:35
salut les filles,
yahoooooooooooooo,,la visite de l'inspecteur de mon assurance ça c'est passée aujourd'hui. ça a dure 10 mn.
il a pris quelques photos, de la cour ,la piscine,la remise .c'est tout.
s'il ya de quoi .je recevrais une lettre de mon assurance .
merci a vous les filles .s'il y'aura une suite ,je vous donnerais d'autre nouvelles .