PDA

Voir la version complète : Collations et desserts

eby
17/09/2011, 09:02
Bonjour à tous et toutes, j'aimerais des suggestions de collations et de désert nutritif. Avez-vous quelques idées?
merci

Miss Poutine
17/09/2011, 13:33
Barres tendres maison, muffins maison, pain aux bananes ou canneberges ou zucchini ou..., yogourt avec du granola et des fruits, biscuits à l'avoine maison, salade de fruits

manie
17/09/2011, 13:40
galette de riz avec du fromage a la crème, crudité avec trempette, compote de fruit ...

Sabriine
17/09/2011, 18:24
Fruit, compote de fruit, barre tendre, yaourt, fromage et biscotte...

lola7
17/09/2011, 18:59
Croustade aux pommes. Délicieux.

Amina68
17/09/2011, 19:02
jus, pain aux raisins, biscuits, lait, fromage, fruits, etc.

C4tou
18/09/2011, 08:46
Je ne me casse pas la tête avec les dessets et collations...

Les collations sont toujours du lait avec un fruit frais et celle de pm j'ajoute qque chose de plus soutenant, style craquelins de blé, pains de toutes sortes (croissant, bagel, muffin anglais, pain de sègle, pain aux raisins, etc), céréales, muffins plus santé, yogourt, fromage, etc...

Oui c'est pas mal toujours la même chose à chaque semaine, mais je m'amuse à leur présenter de façon amusante. Ex.: une poire coupée en 2 qui fait une souris (un raisin pour le nez, 2 triangles de fromages pour les oreilles et un ptit fleuron de chou-fleur pour la queue), une brochette d'ananas et de fromage, un soleil avec des clémentines, etc...

Les desserts aussi sont simples, compote de fruits non sucrées, yogourt, salade de fruits maison ou commerciale, fruis frais.... Même que des fois j'en sers pas, lorsque je trouve que le dîner était assez complet....

Et oui mes fruis parfois se répètent dans une semaine... En ce moment, on mange plus de pommes, prunes et pêches... C'est la saison :) J'essaie de varier le plus possible, mais je n'achèterai pas des fruits hors de prix ou pas beaux ou encore que je sais qu'aucun enfant les aime (comme la papaye, ici ça pogne pas)... Disons que j'achète environ de 6 à 8 sortes différentes de fruits par semaine...

Petites Fées
19/09/2011, 12:08
Ici non plus je ne e fais pas de casse-tête...

Collation am : 1/2 verre de lait avec 1 portion de fruits et de l'eau à volonté

Dessert : biscuit ou muffin qu'on a fait ensemble
généralement je remplace la farine blanche par moitié farine blé entier et moitié farine autre ex épeautre, sarrasin... je diminue le sucre du tiers et je ne mets pas de sel. Je remplace l'oeuf par de la purée de banane ou de pomme. Et oui, c'est toujours très bon. Faut juste essayer... pour certaines recettes le remplacement d'aliments n'est pas génial...
Sinon, on prépare parfois du jello avec des fruits dedans... les enfants trouvent très drôles que les fruits soient pris dans la gelée.
L'été crème glacée et pop maison...
Smoothie (fruit, yogourt, tofu...) je mets parfois du tofu pour remplacer le peu de viande qu'ils ont pris au diner... cela contribue à équilibrer le repas.

Collation pm 1/2 verre de lait et fruit ou crudité avec trempette ou petite salade et toujours...de l'eau à volonté.

Je cuisine toujours 2 à 3 petites portions de dessert avec les enfants par semaine. La modération est bien meilleure... dans tout. C,est vrai aussi pour les desserts... leur apprendre le plaisir de manger passe aussi par le plaisir de goûter et de rendre joie à nos papilles gustatives... en portion mini !

Amandine
19/09/2011, 13:41
ici un dessert que mes copain aime bien est du jello mais au lieu de la tasse d'eau froide tu ajoute une tasse de yogourt nature et tu peux aussi rajouter des fruits dedant

Maman épanouie
19/09/2011, 19:58
J'ai trouvé qqchose de vraiment le fun c'est du toffu dessert soit à l'arôme de bananes etc, et ma fille trippe la dessus en plus c'est vraiment santé!