Voir la version complète : Équipement usagé déductible d'impôts ?
jozetsid@hotmail.com
29/01/2009, 09:17
Bonjour,
J'ouvre ma garderie prochainement et je me demandais si j'achetais mon matériel usagée (exemple: fermeture d'une garderie) est ce que ces dépenses seront déductibles d'impots ?
Merci!!!
PHANILIPRIX
29/01/2009, 09:54
Quand j'en achète, je note la date, l'adresse, les choses achetées ainsi que leurs prix, et si les personnes veulent bien signer un reçu c'est encore mieux mais pas nécessaire. C'est ma comptable qui m'a dit de faire cela, c'est sur qu'on peut pas faire ça pour 5000$.
jozetsid@hotmail.com
29/01/2009, 10:23
est ce déductible a 100 % ? merci de ta réponse :D
Oui, usagé ou neuf, tout ce qui est utilisé et acheté 100% pour la garderie est déductible à 100% ! Il faut par contre toujours conserver une facture.
A+ ;)
alagarderie.com
29/01/2009, 10:52
admin. il me semble que si la RSG a des enfants elle ne pourra pas compter à 100% puisque ses enfants les utilisent aussi...
alagarderie.com
29/01/2009, 10:57
WOW! je suis maintenant extravertie!!! :D :cool: :p
petite Marie
29/01/2009, 11:21
Moi on m'avait dit de prendre une photo des jouets que j'avais acheté dans des ventes de garage et d'inscrire la date, le montant des jouets et l'endroit où je l'ai ai pris à l'endos de la photo. Mon comptable fonctionne comme ça.
Titetoile
29/01/2009, 11:44
admin. il me semble que si la RSG a des enfants elle ne pourra pas compter à 100% puisque ses enfants les utilisent aussi...
Ben à mon sens, si ses enfants n'utilisent pas le coin SDG en dehors des heures, ça compte pour une utilisation 100% SDG, non? :confused:
Je ne pense pas qu'il faille départager au ratio nos enfants parmis les enfants du SDG pour l'utilisation des jouets... si?
Je sais plus là...
Coccinel
29/01/2009, 11:50
lors de notre formation avec revenu canada, les formateurs disent jusqu'à concurrence d'environ $300 par année, ils vont probablement trouver cela normal.
et c'est exact de se faire un papier avec montant payé, description de l,article, date d,achat, lieu, etc... c'est certain qu' un reçu du vendeur serait idéal, mais peu probable...
jozetsid@hotmail.com
29/01/2009, 12:32
Mais pour une ouverture de garderie c'est à dire pour la première année...plus de 300,00 $ peut parraitre raisonnable non ?
Coccinel
29/01/2009, 12:55
Mais pour une ouverture de garderie c'est à dire pour la première année...plus de 300,00 $ peut parraitre raisonnable non ?
surement??? moi j'ai plutot posé la question pour une RSG déjà en service.
petite Marie
29/01/2009, 16:55
J'espère que c'est plus que 300$ car moi sérieusement je dois avoir près de 1500$ 2000$de jouets acheté de marché aux puces, vente de garage. J'ai couru toutes les ventes de garage l'été passé et j'ai acheté une balançoire d'une amie qui m'a coûter 300$ et je n'ai aucune facture pour tout ça.
bonjour,
je songe a acheter des jeux d'exterieur usagés mais je me demandaiscomment faire avec les impots. il me semble avoir deja lu quelque part que je pouvais faire passer des achats son factures , mais je ne suis pas sûre.
J'attends vos réponses, merci
moi aussi je me demande la même question,les ventes de garage et le seconde mais c'est super mais comment faire pour l'intégrer aux dépenses dans les impôt??? :confused: :confused: :confused:
mary2609
12/05/2009, 10:14
Moi aussi je me posais la même question :)
Messemble avoir lu a quelque part qu'il faut que la personne a qui nous achetons les articles usagés nous fasse un recu. Par contre je ne sais pas qu'est-ce quil faut qu'il soit inscrit sur le recu a part le nom de l'article et le prix.....
Coccinel
12/05/2009, 10:45
quand on fait la formation avec revenu canada, ils disent que environ $300. d'achats d'article usagés ca passe.
mais il conseille de prendre en photo l'article acheté, adresse où on l'achete avec date.
c'est encore mieux si la personne fait un recu.
mais c'est certain qu'en achetant des gros jeux, le 300 ne s'appliquent pas.
prenez des photos des articles avec prix payés et date et adresse et cela embarque sur nos impots.