PDA

Voir la version complète : Permis de la ville

Bulle
21/02/2008, 20:34
Normalement lorsqu'une personne veut exploiter une entreprise chez elle, elle doit faire la demande à sa Ville. Est-ce que vous savez si il faut demander un permis à la ville pour exploiter une garderie en milieu familial ? Est-que que nous devons respecter une superficie maximal ?

Je vais être une garderie privé à 6 enfants ou moins, donc je sais que je n'ai pas besoin de permis du gouvernement, mais pour la ville, je ne peux pas vérifier avant la semaine prochaine, donc si quelqu'un est au courant ça serait bien apprécié de me transmettre l'information.

Merci

Bulle
23/02/2008, 17:43
J'ai eu ma réponse, je me suis rendu à la ville et je n'ai pas besoin de permis sauf que... Les plan de rénovation que j'avais fait pour mon sous-sol en vue de la garderie était illégal... Je doit avoué que je suis un peu frustrer de ne pas pouvoir faire ce que je veux dans MA maison !

annie847
25/02/2008, 07:54
bienvenue dans la bureaucratie ma belle, moi aussi je trouve très désolant de devoir demander un permis pour faire des réno dans notre maison, après tout c'est nous qui fesont les paiements n'est-ce pas ?