PDA

Voir la version complète : Local avec des coins ou aire ouverte

Petit singe d'amour
18/10/2011, 21:32
Je n'arrive pas a me sentir parfaitement a l'aise dans mon local. Je trouve que je manque de place, avec des coins je trouvais que c'etait bien de separer les enfants dans leur jeu, mais les petits vont toujours rejoindre les autres. Si je pousse tous les meubles au mur, c'est bien car il y a plus de place au centre mais pas de divisions alors on ne peut pas s'isoler un peu. Lequel est meilleur selon vous ....:o

MamActive
18/10/2011, 21:41
Va voir ma fiche :) Moi je suis à aire ouverte, et J'ADORE (et les enfants aussi, à les voir aller...) J'ai des petites cachettes si les enfants veulent s'isoler un peu, et j'ai aussi la chambre de dodo où les enfants peuvent aller (en me le demandant) :)

Nickky08
18/10/2011, 22:37
Fréquement, on va conseiller l'aménagement par coins. Sauf que..... c'est loin d'être une obligation. Certaines éducatrices préfères les aires ouvertes d'autres l'aménagement par coins. Souvent, le groupe d'enfants peut influencer le type d'aménagement à prioriser. Vas-y comme tu te sens à l'aise (et les petits aussi bien sûr)! C'est ça qui compte! :)

Bonne chance! :)

mamanlou
19/10/2011, 05:59
MOi SES mega air ouverte! et le gros corridors sert tres souvent de piste de defoulage;) et ils aiment sa et les petits se mettent a rire!

MamActive
19/10/2011, 06:44
J'oubliais de dire... Je suis à aire ouverte, oui, mais il y a quand même des "coins"..... J'ai une place "musique", "autos, p'tites maison, bonhommes...", "blocs", "cuisine", etc
.... Et les enfants s'y retrouvent TRÈS facilement :)

Petit singe d'amour
19/10/2011, 13:12
comment fais-tu pour mettre ton adresse de magarderie?

maman-éduc
19/10/2011, 13:20
Je préfère les coins afin de privilégier l'autonomie des enfants. Ils savent où vont chaque chose, ils peuvent également faire des choix en visualisant les coins et non en ayant tout les jouets alignés devant eux (pour eux, ça fait désordonné, déclassé....). Les coins permettent d'associer les jouets, de faire des liens, donc de se préparer à la classification (développement cognitif!)
Mais j'ai un espace relativement grand où tout est dégagé afin de permettre les rassemblements et les activités plus motrices où l'espace est de mise!

Petit singe d'amour
20/10/2011, 07:56
Je regarde ton milieu et quand je fais des coins comme toi, mes poupons mélangent tout de même tous les jouets et cela enlève de l'espace pour bouger. Si je fais des coins je dois en faire 4: Table, blocs, cuisinette et coin poupon.

MamActive
20/10/2011, 18:36
Pour moi, tout est une question d'organisation... Je ne crois que les enfants qui viennent à mon SG sont plus intelligents que tous les enfants du monde, pourtant ils savent très bien comment se gérer eux-même. Par exemple, ils savent que si on a finit de jouer avec les outils, on doit les remettre dans le bac avant de passer à un autre jeu (et ce, même en jeux libres). Et je ne joue pas à la police 10hrs par jour non plus! Et même les plus jeunes ramassent... Mon fils de 13 mois sait très bien comment prendre un jouet et le mettre dans un bac. Quand je dis "on ramasse", il se précipite pour le faire. Il ne faut pas les sous-estimer, les p'tits loups!

Donc, moi je suis à aire ouverte, et J'ADORE ça!!!

Pour ta question comment on fais pour mettre notre lien, tu va sur ta fiche, tu copie l'adresse (tsé, où on écrit ex :www.magarderie.com). Ensuite tu vas dans tab. de bord, Modifier votre signature... Dans l'espace où écrire, tu va cliquer tu le p'tit dessin d'une terre (ça va être écrit en sous-titre "insérer un lien"... et tu "colle" le lien de ta fiche.

Et voilà! :)

Petit singe d'amour
20/10/2011, 20:48
Si vous regardez bien, mon local est fait sur le long. Quand je sépare avec un meuble je n'est plus beaucoup d'espace pour courir et faire un gros rassemblement. Serais-ce bon de mettre des roulettes sous mes meubles pour pouvoir les bouger facilement quand ej veux faire une activité active.

MamActive
20/10/2011, 21:45
Tu pourrais effectivement mettre des roulettes sous tes meubles, mais fais aussi attention, parce qu'un enfant qui pousse dedans pourra le tasser facilement... Ce que tu pourrais faire (certains designers à la tv le font) c'est de mettre des roulettes, mais aussi mettre un genre d'ancrage (comme un petit crochet que tu descend dans un mini-trou que tu aura fait à ton plancher....) Comme ça, c'est plus sécuritaire....

Personnellement, j'enverrais tout ça sur le bord du mur... ;)

Nickky08
21/10/2011, 07:14
Beaucoup plus simple, sans abîmer le plancher, tu pourrais aussi mettre des roulettes à barrures! :)

MamActive
21/10/2011, 12:12
HAHA J'savais même pas que ça existait.. lol....