Voir la version complète : Quelle formation pour ouvrir?
Salut a tous
je suis une nvel venue sur ce forum,je lisais simplement vos message pour avoir de l information et je dois dire q vous etes toutes tres gentil;
moi je n ai pa de formation en garderie mais j ai un poupon de 11 mois et je pense a ouvrir une garderie en MF.es ce q je peux selon les loi et selon votre experience,ou es q il me faut necessairement une formation?et laquelle?
merci:)
alagarderie.com
03/02/2009, 09:55
je suggère fortement la formation car il y a beaucoup de bagage à en retirer même pour une maman.
J'ai personnellement élevé 3 enfants et lorsque j'ai suivi le cours j'ai appris beaucoup de choses.
Mais beaucoup de RSG n'ont aucune formation et réussissent à tenir le coup.
Alors à toi de décider...
Sandra833
03/02/2009, 09:55
En temps que tel tu as besoin d'une formation seulement si tu es accréditer (cela veut dire que tu offres des places subventionnée à 7.00$) si tu ouvres en privée, c'est à dire que tu offres tes services sans être subventionnée. Tu n'as pas besoin de formation. Cependant, je te suggère fortement de suivre ton cours de RCR.
POur le reste c'est à toi de voir: contrat, annexes, etc... Moi j'ouvre en Mai. Certaine ici ne font pas signée de contrat et n'ont pas de régie interne. moi j'ai tout.... Un contrat des annexes et une régie. Ca permet au parent de savoir ce que tu tolère et ce que tu ne tolère pas.
N'hésite pas si tu as des questions... Nous sommes la.
pirouette
03/02/2009, 09:57
Bonjour jalane et bienvenue!
Il ny a pas de formation obligatoire pour ouvrir un mf mais un cour de rcr est Tres recomander..
minnieeeee
03/02/2009, 10:01
Bonjour jalane!
Il n'est pas obligatoire d'avoir la formation, parcontre Éducatout l'offre à distance et c'est vraiment un + www.educatout.com et je te suggère aussi le cours RCR et premiers soins bébé et enfant. Si tu as besoin d'aide dans ton démarrage, tu peux m'écrire sdglachatouille
les cours rcr ou es ce qu'on les donne?et ca coute combien?
alagarderie.com
03/02/2009, 11:34
ils sont donnés par ambulance st-jean régulièrement. Informe toi sur leur site pour ton cartier ou informe toi auprès du centre communautaire le plus près de chez toi
En temps que tel tu as besoin d'une formation seulement si tu es accréditer (cela veut dire que tu offres des places subventionnée à 7.00$) si tu ouvres en privée, c'est à dire que tu offres tes services sans être subventionnée. Tu n'as pas besoin de formation. Cependant, je te suggère fortement de suivre ton cours de RCR.
POur le reste c'est à toi de voir: contrat, annexes, etc... Moi j'ouvre en Mai. Certaine ici ne font pas signée de contrat et n'ont pas de régie interne. moi j'ai tout.... Un contrat des annexes et une régie. Ca permet au parent de savoir ce que tu tolère et ce que tu ne tolère pas.
N'hésite pas si tu as des questions... Nous sommes la.
merci sandra
dis moi a peu pres les etapes que tu a suivi jusq'a present.
explique moi un peu ce q tu veux dire par contrat,annexe et regie?:confused:
ils sont donnés par ambulance st-jean régulièrement. Informe toi sur leur site pour ton cartier ou informe toi auprès du centre communautaire le plus près de chez toi
merci je vais voir sur leur site
mais dis moi es ce q c es couteux d'ouvrir une garderie?:confused:
alagarderie.com
03/02/2009, 11:48
le cours est d'environ 80$ si je me souviens bien et il est bon pour 3 ans.
Si tu a besoin d'un permis de la ville, ce qui est le cas à certains endroits, je crois qu'il est encore question de 50 à 80$.
Mais tous tes frais sont déductibles d'impôts.
Il te faut aussi voir avec ton assureur maison pour qu'il revise ton dossier et apporter les ajustements nescessaires.
le cours est d'environ 80$ si je me souviens bien et il est bon pour 3 ans.
Si tu a besoin d'un permis de la ville, ce qui est le cas à certains endroits, je crois qu'il est encore question de 50 à 80$.
Mais tous tes frais sont déductibles d'impôts.
Il te faut aussi voir avec ton assureur maison pour qu'il revise ton dossier et apporter les ajustements nescessaires.
merci je vais continuer les demarche et s'il y a quoi q ce soit je reviendrai vous voir.pour le permis de la ville ou es ce que je m'adresse?
alagarderie.com
03/02/2009, 14:43
à l'hotel de ville
à l'ho'tel de ville
d'accord
pour l installation et toutes les demarches,ca t'as pris combien de mois?