PDA

Voir la version complète : Pas de sieste?

paysanne
03/02/2009, 13:17
Voilà, mon plus vieux(enfant que je garde) avais des difficultés de dodo depuis les 2 dernières semaines. Jeudi passé il ont rencontré un intervenant du clsc pour cela. Il lui ont dit qu'il fallait qu'il ne fasse plus de sieste (il a 2 ans et demi) Alors la grande demande ce matin. Maman ne veut plus qu'il fasse de sieste en garderie aussi. Bon c'est pas si pire, il a apporté son film les bagnoles et il reste assis sagement devant. Mais c'est tout de même chiant!!!!! Désolée, mais parfois j'en profitais pour quanter 10-15 minutes sur mon divan. Mais là il est dans le salon, avec moi.........:furious: Moi qui veut être enceinte dans un avenir rapproché. Voilà que je ne pourrai pas me reposer.

Alyjackocéangel
03/02/2009, 13:19
t'as pas besoin d'endurer ça paysanne, couche le une demi heure ou mets-le sur un matelas...
2 ans et demi ca l'a besoin de dormir. Les parents disent juste ça pour avoir la paix le soir(en plus du jour)...
disl-leur pas c'est tou!!!
une demi-heure,ca ne changera pas sa vie,mais la tienne oui!!

Maude
03/02/2009, 13:24
Je pense comme Aly aussi. S'ils ne veulent pas qu'il fasse de sieste... tu peux dire que l'heure de la sieste ou repos c'est obligatoire !! Qu'il dorme ou pas... il doit se reposer sur le matelas. ( presque certaine qu'il s'endormira... ) TU es ton boss... ne l'oublie pas !! :yes: ;)

Pinotte
03/02/2009, 13:37
Dans les CPE, même les groupes de 5 ans font une relaxation ou une détente... personne n'y échappe!

galopine
03/02/2009, 13:50
pourquoi LUI aurait le privilège de regarder un film??? les rêgles sont pour tous à la garderie.

Si les rêgles ne font pas leurs affaires... qu'ils viennent le chercher à 13h.

tutu
03/02/2009, 13:56
Go go go Paysanne met tes culottes :laugh: :p

Sans farce, il y a peut-être des enfants qui ont moins besoin de sommeil que d'autre...mais, 2 1/2 ans, c'est jeune un peu. En tout cas...pense bien à toi aussi là-dedans, tu as le droit à un break bien métiré quand-même :rolleyes:

tutu
03/02/2009, 13:57
pourquoi LUI aurait le privilège de regarder un film??? les rêgles sont pour tous à la garderie.

Si les rêgles ne font pas leurs affaires... qu'ils viennent le chercher à 13h.

En plein ça!

AnnMar
03/02/2009, 14:06
Les enfants de cet âge-là ont besoin de sommeil... quel mauvais conseil ils ont reçu du CLSC!!! En général, un enfant qui n'a pas bien dormi pour la sieste aura beaucoup de difficulté à s'endormir le soir car il aura un excès de fatigue.... Tu as raison, il semble avoir un manque de rigueur dans cette maison! (N'oublie pas que les contrats de service de garde ne sont pas des contrats à vie... la sieste est obligatoire, sinon.....) Tiens ton bout!!!!!!!!

patsy
03/02/2009, 17:46
Ne pourrais tu pas le coucher dans une autre piece ?
comme ca, il pourra se reposer, au calme, s'il s'endort, tu peux ,
peux être le réveiller avant les autres ?

comme ca, il aura dormit,
mais pas trop longtemps et pourra se rendormir le soir.

comme ca, tu auras ton moment de relaxation...

Chez Clodie
03/02/2009, 18:23
Messant Paysanne que c'Est chiant....:laugh::laugh: que les parents te demandent cela mais je vais dire comme la famille et il peut se reposer sur un matelas avec un livre après un certain nombre de minute ou ....

Moi aussi, j'ai le + grand ici qui a commencé en octobre et sa mère disait que des fois il dort le jour, des fois non mais depuis, il n'a dormi que 3 fois ici et j'ai bien expliqué à sa maman que j'ai aussi besoin de repos un peu et qu'il doit relaxer sur un matelas...du moins pour 1 h s'il est sage :laugh::laugh:, ce qui n'est jamais mais bon, c'est un autre sujet.

Alors explique que toi aussi, tu n'as jamais de pause, que tu as besoin de repos pour faire le vide et le plein...et c'est bien normal vu qu'on a jamais de pause café :p, chanceuse que nous sommes ;)

Donnes-nous des nouvelles

Marie-Eve29
03/02/2009, 18:44
À la maternelle les enfants font une détente de 15-20 minutes lorsqu'ils arrivent l'après-midi ... pas toute l'année mais jusqu'aux fêtes certain. Donc je ne pense pas que c'est trop demandé de faire un repos de 30 minutes l'après-midi à 2 ans 1/2!!!
Et j'enseigne à la maternelle donc je sais de quoi je parle :cool:
Tiens ton bout!!!

paysanne
03/02/2009, 19:17
ouais vous avez bien raison. Preuve à l'appui il à écouter son cristie de film de bagnole et il s'est endormi dessus. Ce soir j'ai dit au papa qu'il avait dormi un peu. Mais dès lorsque je verrai maman je vais lui expliquer certain fait. (la communication est plus facile avec maman)

Les points suivants seront soulignée:
1- à la garderie il y à plus de bougeotte vu le nombre d'enfant donc il se fatigue plus.
2- Cela serait le premier enfant qui ne dormirai pas chez nous.
3- La tv à dérangé les autres enfants (bien sur)
4-Mon conjoint travaille sur une ferme, donc il commence à 4h du matin et il VEUT dormir en PM.

mitochondrie
03/02/2009, 19:24
quelle histoire que vont -ils faire avecce jeune en maternelle car la siesta est encore obligatoire ...meme si il dort pas moi je les installe sur confortablement et leur fait écouter de la musique de relaxation et fait fermer leurs yeux et se réveille quand ils ont fini (sauf quand je juge que s'est trop long et que ca va couper le dodo le soir )

paysanne
03/02/2009, 20:10
Auriez vous des cd de musique de relaxation à me suggérer?

marypomdapi
03/02/2009, 21:06
J'ai eu aussi ce problème dernièrement. J'ai bien expliqué mon point de vu a la mère. Chez moi , ils ne sont pas obligé de dormir mais le calme est obligatoire minimum 1h. Elle n'était pas contente parce que j'avais dis a ses enfants de fermé les yeux( parfois ca aide pour arrêter de sauter sur le matelas)mais elle a comprisque pour moi c'est ma seule pause. J'ai couché la plus grande dans la chambre de ma fille et depuis elle dort et surtout elle ne dérange personne si elle se réveille avant la fin de la sieste( je lui donne des livres, casse tête,animaux a enfiler...) Pour la musique, je mets les berceuses de Clodine Desrocher et un nouveau qu'une maman m'a apporter c'est des berceuses avec les chanssons de Métalica hahaha les enfants adore et pour moi ca change des comptines !!!Elle l'a trouvé chez Archambault je crois.
J'avais lu quelque part que empêcher un enfant de dormir l'après-midi pour pas nuire a la nuit c'est aussi ridicule qu'empêcher un enfant de manger le midi parce qu'il ne soupe pas bien!
bonne chance
Mary

PHANILIPRIX
03/02/2009, 21:08
t'as pas besoin d'endurer ça paysanne, couche le une demi heure ou mets-le sur un matelas...
2 ans et demi ca l'a besoin de dormir. Les parents disent juste ça pour avoir la paix le soir(en plus du jour)...
disl-leur pas c'est tou!!!
une demi-heure,ca ne changera pas sa vie,mais la tienne oui!!

Ici c'est tout le monde sur son matelas SANS EXCEPTIONSSSSS Les enfants ont besoins de mettre leur cerveau au repose et leur babines au neutre un couples d'heures... c'est bon pour les neurones.

ÉCRIT ÇA DANS TON CONTRAT SIESTA OBLIGATOIRA

Quand j'ai commencé j'ai fait les caprices parents-enfants... ça finissait pu, un ne pouvait pas dormir e PM car il s'endormait trop tard le soir, l'autre yétais tanné y se levait et dérangeait, l'autre c'était un film, l'autre une activité... RÉSULTAT pu personne dormait, j'avais pas le temps de dîner et j'avais le trou duc en dessous du bras. F FIFI N NINI.

PHANILIPRIX
03/02/2009, 21:09

POUR TOI OUI POUR L'INFIN NIN... c'est toi qui va en avoir besoin

J'ai un bon livre à te suggérer... L'ART DE NE PAS FAIRE TOUT CE QUE LES AUTRES NOUS DISENT... écrit par une célèbre hauteure.. MOI :laugh:

alagarderie.com
04/02/2009, 04:35

Une suggestion ici:
http://www.musicme.com/#/Compilation/Relaxation-5051011524622.html

ou: http://www.musicme.com/#/Everland-Kids/albums/Sleep-Tight-0080688741860.html

ou encore: http://www.musicme.com/#/Compilation/Nuits-De-Reve-0724384739829.html

Tu l'écoute en ligne et tu sait si t'a le gout de l'acheter.
Il y en a qu'il faut éliminer certaines tounes trop rhytmées qui risque plus de réveiller que de faire dormir...
Tu fouille sur ce site ya plusieurs autres suggestions. :p

Alyjackocéangel
04/02/2009, 05:28
pour la musique moi j'ai un des cd de bruits naturels.(pluie,vague etc...) mais les enfants veulent toujours la même.CHANTS DE BALEINES ET VAGUE...
ça dort mes amis t'as pas idée... 5 minutes et tout le monde dort... pis je mets le cd sur REPEAT hahahahahahahahahahaha je les réveille à 3h30 au plus tard......

alagarderie.com
04/02/2009, 06:07
pour la musique moi j'ai un des cd de bruits naturels.(pluie,vague etc...) mais les enfants veulent toujours la même.CHANTS DE BALEINES ET VAGUE...
ça dort mes amis t'as pas idée... 5 minutes et tout le monde dort... pis je mets le cd sur REPEAT hahahahahahahahahahaha je les réveille à 3h30 au plus tard......

est-ce que c,est celui là? http://www.musicme.com/#/Compilation/Chlorophylle:-Baleines-&-Musique-3700368420607.html
:D

Alyjackocéangel
04/02/2009, 06:25
est-ce que c,est celui là? http://www.musicme.com/#/Compilation/Chlorophylle:-Baleines-&-Musique-3700368420607.html
:D

non,c'est Whales Dolphins,il y a 2 cd dedans et je mets toujours le cd 1... il est meilleur..hihi
je vais aller écouter ton lien

alagarderie.com
04/02/2009, 06:26
non,c'est Whales Dolphins,il y a 2 cd dedans et je mets toujours le cd 1... il est meilleur..hihi

celui là? http://www.musicme.com/#/Dolphins-&-Whales-t1207168.html

alagarderie.com
04/02/2009, 06:29
ou celui là: http://www.musicme.com/#/Water,-Whales-&-Dolphins-t1571273.html

marie-claude
04/02/2009, 06:41
ouff moi aussi jamais vu ca un enfant de deux ans et demi qui doit plus faire de sieste la mienne en fais encore de 13h a 15h pis quand je la couche a 20h elle s'endors.. moi aussi TOUT LES ENFANTS de la garderie sans exeption meme ceux de 4 ans font un repose de 13h a 15h pas obliger de dormir mais doive rester sur leur matelas sans bruit. les parents le savent a la signature du contrat et s'est non negociable !! gogog

mamidi
04/02/2009, 07:05
Moi j'en ai un qui ne dort à peu près jamais à la sieste et ce depuis qu'il a 2 ans et ½, mais il couche dans une chambre à part au sous-sol ( les parents sont au courant) parce que il n'est pas trop trop tranquille et que moi j'ai besoin de mon "break" pour un p'tit dodo et mille et une choses à faire. Je lui donne une pile de livres et il y reste 2 heures comme tous ses amis.

Moi, un parent qui me dirait qu'un enfant ne doit plus faire de sieste, je lui dirais de chercher ailleurs si c'est ce qu'il veut. Ce moment de repos est pour tout le monde et les amis qui dorment doivent pouvoir le faire sans se faire déranger.

Bonne sieste en pm ;)

mamidi
04/02/2009, 07:11
J'ai aussi une grande de presque 5 ans, parfois elle fait une sieste, mais c'est très rare, sauf que à cet âge elle est capable de rester tranquille 2 heures à faire des casse-tête, du dessin, des jeux de tables dans un silence quasi total ............je réussis même à dormir un peu. Je trouve que l'âge et le carctère de l'enfant a beaucoup à voir dans ça.

Re-bye :rolleyes:

filou
04/02/2009, 08:45
en 8 ans ça met arrivé au moins 6 fois que les parents disaient que leur enfant ne dormais pas l'après-midi pour pouvoir dormir le soir et je leur ai toujours demandé d'essayer la méthode que m'avait donné un pédopsychiatre: 1,5 hrs de dodo l'après-midi et tu les couches PLUS TôT que tu avais l'habitude de faire (ça peut être fait graduellement sur 5 jours) pour finir au alentour de 19hr15.
Sur les 6 enfants ainsi que sur les 4 miens ça a fonctionné. La plus part du temps les enfants deviennent trop fatigués et leur corps leur envoie une bonne dose d'adrénaline alors il ne dorme plus mais s'il sont reposé et calme ils s'endorment...Fallait juste y penser

Alyjackocéangel
04/02/2009, 12:11
ou celui là: http://www.musicme.com/#/Water,-Whales-&-Dolphins-t1571273.html

non pour les 2..
j'ai achté ça il y a longtemps....si tu veux je peeux essayé de trouver les renseignements

alagarderie.com
04/02/2009, 12:42
qui est l'interprete?