Voir la version complète : Menu à la semaine ou au mois ?
paysanne
08/02/2009, 20:46
Allo les filles, comme plusieurs d'entre nous j'en ai rax le ponpon de nourrir d'avantage ma poubelle que les enfants. " d'esntres eux (dont la mienne) mange que les légumes et le riz et l'autre mange que de la viande, aucun l'égume.
Alors je revise mes fiches de recettes et j'essai de trouver des menus nouveaux que les enfants pourraient aimer.
Alors pour cette petite révision, ma question est la suivante. Faites vous vos menur à la semaine, au mois ou autre et pourquoi?
Merci
mitochondrie
08/02/2009, 22:06
j'ai monté un menu pour 4 semaine mais la j' entame les 4 autres suivantes sans aucun repas qui se répète ... faut dire que j'ai des enfants qui sont pas difficile et j'en suis très contente . je vous donnerai le compte rendu plus tard , et remarquer que j'ai un repas de poisson par semaine ...comme collation que des fruit légume et fromage comme a notre école . et j'évite tout yogourt et autre avec asparthame. deux verre de lait et eau a volonté et un verre de jus .
moi je fait mon épicerie une fois semaine je fait tout les allé alors jai quand meme plusieurs choix mais ce qui es de décider je decide toujours la veille je planifie pas en avance tel journnée sa va etre tel affaire et des fois je demande aux enfant bon demain ses quoi vous avez envie de manger pour le diner
Moi, c'est prévu une semaine à l'avance, mais parfois j'intervertis des journées selon le nombre d'enfants (j'ai entre 2 et 5 amis par jour) et je l'affiche sur mon tableau en fin de journée pour que le parent sache ce que son enfant a mangé (ou pas :p ).
Bon début de semaine.
alagarderie.com
09/02/2009, 06:23
Il y a deux repas qui sont les favoris de mes amis. Le spaghetti et les saucisses de veau.
J'ai donc ces deux plats qui reviennent les mardi et vendredi de façon régulière.
Pour les autres jours, on y va avec le temps que j'ai.
Si on ne joue pas dehors et que j'ai le temps de popoter pendant que les petits font du coloriage, je prépare un diner selon ce que j'ai en stock.
Mais les saisons qui nous font aller dehors tous les jours je préfère avoir des repas déjà préparés et je réchauffe au micro-ondes à notre arrivée.
Tous les jours j'inscrit dans le livre de l'enfant ce qu'il a mangé car je considère que c'est important pour les parents de connaître le menu.
moi je fais un menu sur 8 semaines ( les collations et le dessert peuvent - être répété) et au bout de ces 8 semaines, je change quelques repas pour s'adapter à la saison ou aux évènement de l'année ( dîner de cabanes à sucre, repas de noel ect..). De plus je m'arrange pour que mon menu ait un repas avec du boeuf, un de poulet un de porc et un de poisson. Pour le vendredi ça alterne avec un repas à base d'oeufs, de légumineuse, des sandwich et les autres vendredi du fast-food.
Moi c'est des repas à la semaine qui reviennent au mois mais je change les journées. Si il y as quatre semaine nous avons mangé du spaghetti le lundi mais ça se peut qu'on en mange le jeudi à la place :)
J'avertis les parents une semaine à l'avance en spécifiant que ça peut changer de jour et s'il y as imprévues je leur dis le soir ce qu'ils on mangé.
Nini
minoubinette
09/02/2009, 10:33
lundi : sandwich + legumes cru ou salade macaroni (avec soupe l'hiver a place de legumes)
mardi : viandes + legumes
mercredi : pates
jeudi : viandes + legumes
vendredi : fast food (fait maison) + legumes