PDA

Voir la version complète : Vente de fermeture avant même d'avoir ouvert mon service!

esyram
11/02/2009, 14:09
Donc, tout est neuf !

J'ai de très belle et solide étagère faite sur mesure pouvant contenir les bacs ikéa avec couvercle. J'en ai 4 a vendre!Elle mesure 4 pi de longueur X 17 de profond X 32 de haut.
Très sécuritaire impossible a versé sur le coté! Idéal pour faire des séparations de coin de jeu et son contenu est accessible des 2 côtés.
Le prix de chaque étagère est de 200$, si vous désirez les bacs inclus, je demande 40$ de plus. Donc, 240$ pour l'étagère avec bacs inclus.

http://i68.servimg.com/u/f68/12/48/91/34/th/meuble16.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=12489134)

http://i68.servimg.com/u/f68/12/48/91/34/th/meuble17.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=12489134)

Je suis de Drummondville ! A qui la chance ??

alagarderie.com
11/02/2009, 14:19
C'est triste que ton projet n'ai pas fonctionné, et c'est triste aussi que tu ne soit pas de trois-rivieres...:o

amibek
12/02/2009, 07:11
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site même si je viens souvent pour lire les messages.
J’ouvre ma garderie dans les semaines a venir et j’ai besoin de tapis de sieste. Si vous vendez les votre je serais intéressée selon le prix.
Merci, et désolée pour votre fermeture.

esyram
12/02/2009, 09:16
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site même si je viens souvent pour lire les messages.
J’ouvre ma garderie dans les semaines a venir et j’ai besoin de tapis de sieste. Si vous vendez les votre je serais intéressée selon le prix.
Merci, et désolée pour votre fermeture.

Allo amibek :)

DSL... je n'ai pas de petits matelas pour la sieste.
Bonne chance dans l'ouverture de votre service!

roxyboop
12/02/2009, 11:37
pk fermer avant d'ouvrir??? si cest pas indiscret

Chez Clodie
12/02/2009, 12:14
Moi aussi je suis curieuse...:o

Ca me fait toujours de la peine de voir que des éducatrices ferment mais je sais bien qu'elles font cela pour leur bien-être ...

Une voisine aussi ferme ;( mais elle vient de le dire aux parents et elle ferme seulement à la fin juin. C'est une bonne période de préavis cela :laugh::laugh:

esyram
12/02/2009, 13:24
pk fermer avant d'ouvrir??? si cest pas indiscret

Ah! Ah! vous êtes ben curieuse :laugh:

Non! c'est pas secret mon affaire!!

J'avais un projet d'atelier préscolaire a la demi-journée!
Malheureusement, les parents recherche que du temps plein ou un service avec des horaires de fou! Et moi, je ne veux pas d'un service de garde en milieu familial. De plus, nous avons construit et aménager mon local en fonction d'ateliers préscolaire. Celui-ci ne serait pas adéquat pour un service de garde en milieu familial. Il faudrait donc que je modifie ma maison afin d'utiliser celle-ci. Et comme cela fait seulement 3 ans que nous venons de nous construire exprès pour ce projet et que la maison est même pas encore fini et qu'en plus il faudrait que j'utilise des pieces de ma maison pour le service de garde ...c'est un gros NON Alors, après avoir bien réfléchie et tout essayé (pub) Ben ...je laisse tomber!

Et voila le pourquoi du pourquoi ;)

Alyjackocéangel
12/02/2009, 13:38
pas drôle ça!!!! mais tu peux rien faire si tu changes pas tout???,t'a pas une porte séparée???

esyram
12/02/2009, 14:55
pas drôle ça!!!! mais tu peux rien faire si tu changes pas tout???,t'a pas une porte séparée???

Mais comme je disais: je ne veux pas d'un service de garde en milieu familial!
Mon projet était des demi-journée, alors...pas de dodo... pas de diner! Un groupe le matin et un autre dans l'apres-midi ;) même calendrier scolaire donc fermé l'été! Horaire de 9 a midi et de 1 a 4! Je ne peux pas avoir ca avec un service de garde en milieu familial :confused:

Pour mon local...on c'est construit un cottage et avec le plan du garage on la modifier nous avons fait élevé la structure et la mettre viable en desous donc mon local se trouve sur le meme plancher que mon 1er étage et séparé d'une porte. Dans mon local de 16'X24' j'ai mon vestiaire et ma salle d'eau de 5'8''X16' et ma pièce pour les ateliers de 17'X16'. Et si j'ouvre ma porte, (ce que je n'avais pas a faire avec des ateliers) ben la les enfants vont tomber dans les escaliers et pour mettre ca sécuritaire ca serait compliqué en plus aucune chambre au premier plancher alors pas de salle de dodo! Bref!, cela a pas été configurer pour un service de garde en milieu familial.

Voici le lien de mon annonce qui est hors ligne, vous pouvez voir qqes photos ;) avant que je la supprime pour de bon !

http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/5769--ateliers-prescolaire-l-atelier-des-tout-p-tits.html

J'ai même essayé du 4 ans 3 jours par semaine temps plein et ca n'a pas fonctionné. L'horaire ne convient pas aux parents! Et a l'inverse, c'est moi que ca convient pas! Alors...ca ne marche pas!
Oui! c'est vrai que c'est triste car j'ai énormément travaillé...mais bon je vais bien finir par me trouvé qqe chose dans lequel je vais me sentir bien et heureuse ;)

Bonne fin de journée !

petite ecole montessori
12/02/2009, 15:03
Ah! Ah! vous êtes ben curieuse :laugh:

Non! c'est pas secret mon affaire!!

J'avais un projet d'atelier préscolaire a la demi-journée!
Malheureusement, les parents recherche que du temps plein ou un service avec des horaires de fou! Et moi, je ne veux pas d'un service de garde en milieu familial. De plus, nous avons construit et aménager mon local en fonction d'ateliers préscolaire. Celui-ci ne serait pas adéquat pour un service de garde en milieu familial. Il faudrait donc que je modifie ma maison afin d'utiliser celle-ci. Et comme cela fait seulement 3 ans que nous venons de nous construire exprès pour ce projet et que la maison est même pas encore fini et qu'en plus il faudrait que j'utilise des pieces de ma maison pour le service de garde ...c'est un gros NON Alors, après avoir bien réfléchie et tout essayé (pub) Ben ...je laisse tomber!

Et voila le pourquoi du pourquoi ;)

C'est vraiment dommage car ta prématernelle était vraiment super. As-tu pensé à l'option de journées complètes mais à temps partiel. Il y a tout plein de mamans qui veulent du temps partiel mais les installations n'en offrent pas ou peu...Et puis, si tu respectes ton ratio, il n'y a personne qui va venir se plaindre que tu n'utilises pas les autres pièces de ta maison...et puis qui peut ''prouver'' que tu n'utilises pas les autres pièces!

esyram
12/02/2009, 15:33
C'est vraiment dommage car ta prématernelle était vraiment super. As-tu pensé à l'option de journées complètes mais à temps partiel.

Merci! pour le beau compliment!;):D

Oui, j'y ai pensé et j'ai même fait de la pub...mais ca fonctionne pas ou caline de bine les parents veulent du temps plein ou demande des heures de garde pas possible :confused:
J'ai encore des pubs en circulation et pas de téléphone :(

Vous me faites bien rire......on dirait que vous voulez pas que je laisse tomber mon projet !! :laugh:

Maintenant, a la recherche d'un travail ;)

alagarderie.com
12/02/2009, 15:40
T'a investi beaucoup pour que se soit impeccable! dommage qu'il n'y ai pas de demande.
Mais je te souhaite de réaliser un autre projet qui te comblera..

PHANILIPRIX
12/02/2009, 18:10
Merci! pour le beau compliment!;):D

Oui, j'y ai pensé et j'ai même fait de la pub...mais ca fonctionne pas ou caline de bine les parents veulent du temps plein ou demande des heures de garde pas possibl
J'ai encore des pubs en circulation et pas de téléphone :(

Vous me faites bien rire......on dirait que vous voulez pas que je laisse tomber mon projet !!

Maintenant, a la recherche d'un travail ;)

PAS FINE TU LAISSES TOMBER... JE SUIS PAS CONTENTE... HEYE LES FILLES ACHETEZ PAS SES AFFAIRES COMME ÇA ELLE VA ÊTRE OBLIGÉE DE RESTÉ OUVERTE... FAIT DONC DU TEMPS PLEIN C'EST BEN MIEUX... :eek:

Chez Clodie
12/02/2009, 18:26
J'espère qu'elle connait le coté farceur de PHANIE LA TERREUR GRRRRRR,

:laugh::laugh: Méchante phanie...:laugh::laugh:

esyram
12/02/2009, 19:23

Hummm!! eeee!! Non!! :eek:

Vous me faites bien rire les filles :laugh:
Admettons... que j'en ai besoin... :( :thumbup:

T'a investi beaucoup pour que se soit impeccable! dommage qu'il n'y ai pas de demande.
Mais je te souhaite de réaliser un autre projet qui te comblera..

Merci :glomp:

petite ecole montessori
12/02/2009, 20:24
Lorsque j'avais ma prématernelle avec des demie-journées, les appels pour les inscriptions commençaient au printemps, pour une rentrée fin août. J'envoyais toujours une pub en août pour combler les places restantes (publi-sac+babillard épicerie). Pendant l'hiver, c'était mort, côté appels. Les mamans qui sont à la maison et qui cherchent une prématernelle s'y prennent souvent à la dernière minute pour inscrire leur enfant car elles n'ont pas besoin d'un service de garde; il n'y a pas urgence. C'est différent d'une maman qui travaille et qui a ''besoin'' d'une garderie.

Je crois simplement que ta pub et tes affiches n'ont pas eu leur effet car ce n'est pas le bon ''timming'', l'hiver c'est moins vendeur...

esyram
13/02/2009, 11:35
Je crois simplement que ta pub et tes affiches n'ont pas eu leur effet car ce n'est pas le bon ''timming'', l'hiver c'est moins vendeur...

Ca fait plus 1 an que je fais de la pub... :confused:
Et j'ai fait une grosse pub au printemps, j'ai eu qqes téléphone mais en réalité...seulement 2 parents avaient l'air sérieux. J'ai encore pleins de petites cartes d'affaire coller sur les boîtes aux lettres et aucun téléphone :eek:

Non....je sais...c'est comme imaginable mais je le vis et c'est pas possible!!

Oui, effectivement c'est triste.... ;)

petite Marie
13/02/2009, 13:14
Ayoye, ça doit être assez décourageant.
Ton local est vraiment beau, t'as du mettre beaucoup de temps là-dedans c'est décevant que ça ne fonctionne pas.
Les meubles et les armoires au mur t'as acheté ça où??? C'est vraiment très joli. :D

Bonne chance pour te trouver un autre emploi
Bye!!Bye!!

Miram
13/02/2009, 13:56
Je suis d'accord avec toutes, c'est bien triste, car tu avais un merveilleux local et beaucoup de passion. Ne baisse pas les bras! Qui sait?

Côté pratique, je trouve tes rangements superbes! As-tu une petite table pour aller avec les chaises?

esyram
13/02/2009, 14:40
Côté pratique, je trouve tes rangements superbes! As-tu une petite table pour aller avec les chaises?

:yes: J'ai 2 petites tables en bois teintes et vernis mais je vais probablement les modifier et les garder!!

petite ecole montessori
14/02/2009, 07:24
Ca fait plus 1 an que je fais de la pub... :confused:
Et j'ai fait une grosse pub au printemps, j'ai eu qqes téléphone mais en réalité...seulement 2 parents avaient l'air sérieux. J'ai encore pleins de petites cartes d'affaire coller sur les boîtes aux lettres et aucun téléphone :eek:

Non....je sais...c'est comme imaginable mais je le vis et c'est pas possible!!

Oui, effectivement c'est triste.... ;)

Je crois que le problème c'est qu'il y a de moins en moins de mamans à la maison, comparativement à il y a qq années....

Je le remarque dans mes demandes d'inscription, avant j'avais beaucoup de demandes pour du temps partiel, maintenant presque tous veulent du temps plein...C'est rendu au point où je ne prend plus de temps partiel car lorsque j'ai une cancellation en cours d'année (déménagement, etc); j'ai énormément de difficulté à combler la place. Alors, que lorsque c'est un temps plein, il est remplacé le jour suivant...

De plus, comme c'est tellement difficile d'avoir une place en garderie, même mes mamans qui ne travaillent pas et qui sont à la maison prennent un temps plein pour s'assurer d'une place lorqu'elles retourneront au travail. Elles viennent porter les enfants plus tard et les chercher plus tôt ou ne les envoient que 3 jours semaines.

Avant, j'avais plein de gens qui appellaient et désiraient des demi-journées, maintenant JAMAIS....

Je crois que le programme à $7 a changé la mentalité des gens en terme de garderie. Il faut s'assurer d'une place le plus tôt possible sinon on manque le bateau. Les parents qui réussissent à avoir une place en installation, se considèrent comme prévilégiés. J'ai jamais eu autant de demandes depuis 12 ans, incroyable plus de 200 demandes depuis le 1er décembre...et je n'ai que 10 places à combler pour août.

La société change, de plus en plus de femmes ont des carrières et travaillent à temps plein. De plus en plus, de couples se séparent...les femmes veulent donc être indépendantes et s'assurer d'un revenu...au cas où. On s'endette également de plus en plus avec de grosses maisons, le spa, les meubles derniers cris...faut donc travailler de plus en plus pour payer tout ça...

Chez Clodie
14/02/2009, 08:16
Tu as tout à fait raisons petite école montessori et malheureusement, se sont les enfants qui en écopent. Les parents pensent que se ne sont que des enfants, et que eux même ont survécu à tout cela :(

Je le comprends et le vie aussi car même si j'ai une garderie privée à la maison, mes enfants me partagent le jour et le soir, c'est le rush quand même pour le souper, les acitivités de chacun, bain des enfants....et l'épicerie la fin de semaine et parfois, je me ramasse quand meme sans avoir pris le temps de bien m'amuser avec mes enfants mais au moins, mon mari est là pour prendre le temps qu'il faut.

Je suis peut-être très plate :laugh: mais j'aurais aimé avoir plusieurs enfants et m'occuper d'eux pour le préscolaire du moins mais la vie n'est pas toujours comme on l'aurait aimé.;)

PHANILIPRIX
15/02/2009, 13:25

:laugh::laugh: Méchante phanie...:laugh::laugh:

BEN OUI JE VOULAIS JUSTE LUI DIRE DE PAS ABANDONNER C'EST TROP BEAU !!!

esyram
26/02/2009, 09:45
Mes tites chaises Ikéa sont vendu :thumbup:

Merci Delphyney !! ;)

envol2004
26/02/2009, 21:09
As-tu d'autres choses avendre style: jeux éducatifs ou autre. Merci

les zinamies
27/02/2009, 08:04
Moi Je Te Dit De Garder Ton Prget Ma Fille Va Dans Une Pre-maternelle Comme Tu Veux Faire Et Elle A Beaucoup De Demande Ca Ete Dur De Commeencer Mais Des Que Son Nom A Etet Faite Eelle Doit En Refuser Aujourdhui. Je Peut Te Decrire Un Peut Comment Elle Fonctionne Elle A Une Journee Complete Dans La Semaine Qui Est Le Mercredi Donc Lundi Mardi Et Jeudi Ce Sont Que Des Avant Et Apres Midi Et Vendredi De Conge Et Tout Les Meme Conge Que Lecle En Tout Temps Pour Ma Fille Ca Me Coute 140$ Par Moi Pur Une Fois Semaine Imagine Cest Fou Et Elle Prend 10 Et Meme Des Fois Jusqua 12 Enfant Par Groupe Age De 3 A 5 Ans Cest Heure Sont 8h30 A 4heure Jespere Que Tu Vas Changer Diddee Est Ce Que Tu As Un Programme Educatif Des Fois Ca Peut Aider A Trouver Des Enfants Les Parent Aime Ca Savoir Ce Que Il Vont Faire Aveec Toi

esyram
27/02/2009, 09:55
As-tu d'autres choses avendre style: jeux éducatifs ou autre. Merci

Non...pas pour le moment... je dois faire le trie avec mes enfants avant ;)

esyram
27/02/2009, 10:24
Moi Je Te Dit De Garder Ton Prget Ma Fille Va Dans Une Pre-maternelle Comme Tu Veux Faire Et Elle A Beaucoup De Demande Ca Ete Dur De Commeencer Mais Des Que Son Nom A Etet Faite Eelle Doit En Refuser Aujourdhui.
Ah! le problème est généralisé partout dans ma ville! Alors, j'ai beau le vouloir très fort la....c'est de rêver pour rien :(
Elle Prend 10 Et Meme Des Fois Jusqua 12 Enfant Par Groupe Age De 3 A 5 Ans Cest Heure Sont 8h30 A 4heure Jespere Que Tu Vas Changer Diddee
Je ne peux pas en prendre plus de 6, je dois respecter le ratio du Ministère je suis pas dans un local commercial. Je suis chez moi!! Et non, malheureusement je ne changerais pas d'idée:( J'y ai bien réfléchi!!Est Ce Que Tu As Un Programme Educatif Des Fois Ca Peut Aider A Trouver Des Enfants Les Parent Aime Ca Savoir Ce Que Il Vont Faire Aveec Toi
J'ai tout planifié de A a Z. http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/5769--ateliers-prescolaire-l-atelier-des-tout-p-tits.html

J'avais prévu au tout début 4 groupes. Deux groupes de 3 ans, un en A.M. et l'autre en P.M. Et deux groupe de 4 ans, un en A.M. et l'autre en P.M. Ca fonctionnait pas alors j'ai changé ca juste pour du 4 ans. Atelier préscolaire le matin, dîner, repos et activité libre et semi-dirigée en P.M. A raison de 3 journées par semaine Lundi, Mercredi et Vendredi) Et malheureusement cela n'a pas plus fonctionné!! Plusieurs autre service de ce genre ont eux aussi fermé!! Sur une pub de 500 feuilles passé au maison, seulement 2 appelles et cela n'inclus pas ceux en permanence sur les boites aux lettres! Croyez-moi, j'ai tout essayé !!

Je vais faire autre chose et c'est correcte de même!!

les zinamies
27/02/2009, 11:35
mais pour tant ma fille ou elle va elle en prend 10 enfant jai telephoner au ministere de leducation et tu as le droit a 10 enfant age de 4 et plus donc elle est ok coter norme cest pour 3 ans et moin que tu as le droit den prendre 6 seulement

esyram
27/02/2009, 12:27
mais pour tant ma fille ou elle va elle en prend 10 enfant jai telephoner au ministere de leducation et tu as le droit a 10 enfant age de 4 et plus donc elle est ok coter norme cest pour 3 ans et moin que tu as le droit den prendre 6 seulement

C'est pas le Ministère de l'éducation...C'est le Ministère de la Famille et de l’Enfance. Vu que je suis dans ma résidence, c'est considéré comme un service de garde en milieu familial. La garde en bas de 5 ans c'est le Ministère de la famille et de l'enfance qui s'en occupe. A moins que cela a été changé depuis 1 an:confused:

De toute facon, j'ai du mal a boucler mes groupes a 6 alors imagine a 10 :eek:
C'est ce que je voulais monter mon ratio a 10 pour le 4 ans mais le Ministère m'a interdit cela! De plus, il en a qui ont le droit de faire ca dans leur résidence car c'est comme un droit acquis si ils opèrent depuis plusieurs année! Je crois qu'il y a une Loi qui a passé il y a qqe années et qui a transférer le tout au Ministère de la famille. Il me semble que j'ai entendu qqe chose du genre :confused:

Cela serait a vérifier mais je suis pas mal certaine d'avoir entendu qqe chose du genre lorsque j'ai fait des appels pour mon ratio;) J'essayais de comprendre le pourquoi que certaines prématernelle opèrent dans leurs résidences privé avec un ratio a plus de 6. Alors que moi, on me l'interdisait!!
C'est une affaire de Loi qui a passé il y a qqes années mais chu pas sur de me rappeller mot pour mot ce qui m'a été dit ;)

Mais oui, y'en a qui l'on ce privilège de pouvoir faire des groupes de 10!!

En haut de 6, le Ministère m'a dit qu'il me fallait un permis. Et qui dit permis dit....pas mal de complication....code du bâtiment, commercial (donc pas chez nous) très long processus...et j'en passe...

De toute facon a 6 enfants c'étais suffisant. J'offrais a ce moment la, un service exclusif en préscolaire!

MJ23
16/03/2009, 17:12
Bonjour, je serais interressée par vos étagères. elles sont vendues? vous venez à montreal parfois? Voici mon adresse e-mail mravier@hotmail..com

Merci
Marie-joe

esyram
23/04/2009, 19:48
Ma petite cuisine est vendu !!;)

Merci Marie-Eve !!

Il me reste mes solides étagères faites sur mesure pouvant contenir les bacs ikéa avec couvercle. J'en ai 4 a vendre!Elle mesure 4 pi de longueur X 17 de profond X 32 de haut.

esyram
08/05/2009, 14:03
À qui la chance !! Je baisse mon prix !!

J'ai de très belle et solide étagère faite sur mesure pouvant contenir les bacs ikéa avec couvercle. J'en ai 4 a vendre! Elle mesure 4 pi de longueur X 17 de profond X 32 de haut.
Très sécuritaire impossible a versé sur le coté! Idéal pour faire des séparations de coin de jeu et son contenu est accessible des 2 côtés.

Je baisse le prix de chaque étagère à 150$, si vous désirez les bacs inclus, je demande 35$ de plus. Donc, 185$ pour l'étagère avec bacs inclus.

http://i68.servimg.com/u/f68/12/48/91/34/th/meuble16.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=12489134)

http://i68.servimg.com/u/f68/12/48/91/34/th/meuble17.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=12489134)

esyram
08/05/2009, 23:41
À qui la chance !! Je baisse encore mon prix !! :eek:

Je baisse le prix de chaque étagère à 150$, avec bacs inclus.

louanne
09/05/2009, 07:34
est-ce que les portes manteaux sont vendu? et si non quel est le prix que vous demandez?

esyram
09/05/2009, 19:10
est-ce que les portes manteaux sont vendu? et si non quel est le prix que vous demandez?

Non....ils ne sont pas à vendre!! :confused:

Comment vous savez que j'ai des portes manteaux??

mr.patate
09/05/2009, 19:12
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/5769--ateliers-prescolaire-l-atelier-des-tout-p-tits.html

Je les avait remarqués aussi.. :D

esyram
10/05/2009, 20:18
Ah! pourtant mon annonce n'est plus active !!

C'est vrai en passant par google c'est possible de la voir encore!!

Je vais devoir la supprimer bientôt!!;)