PDA

Voir la version complète : Ligne rouge!

fzakmj
12/02/2009, 18:54
Bonsoir a toutes,

Je suis présentement en train de garder un petit lou de 3 ans et sa soeur de 5 ans. Quand je suis arrivée la maman capotait un peu. Son gars a des grosses taches rouges sur le ventre et une ligne qui descend en passant par le pénis jusqu'au chevilles.

Il est arrivé de son pere hier comme ça mais depuis incapable de le rejoindre pour savoir depuis quand il a sa...

La maman s'inquiete et pense que c'est la maladie mangeuse de chair. En fesant des recherches elle s'est appercu que cette maladie s'accompagne souvent d'Une streptocoque et de forte fièvre. En effet, lundi, mardi et mercredi il a été super malade avec plus de 40 de fievre...

Je commence moi aussi a m'Inquiéter. Le petit feel pas super, se gratte beaucoup et m'a meme demander pour aller faire dodo. Il a tendance a faire de l'eczéma mais une ligne droite c'est bizarre.

Merci de pouvoir me rassurer et surtout la maman ;)

mamidi
12/02/2009, 19:04
Je regarderais peut-être aussi pour le zona, je ne connais pas tous les symptômes, mais ça pourrais peut-être y ressembler, moins épeurant que la bactérie mangeuse.

Pauvre petit

catwoman
12/02/2009, 19:09
Hé pas drôle pis en plus je viens de voir qu'il vomit.Sa mère devrait l'ammené a l,Hopital au plus vite ...C'est pas à toi a s'en occuper.Je sais que tu es bonne mais c'est peut-être dangereux pour sa santé et contagieux .Faudrait pas que la TOP GARDIENNE soit malade!Tiens moi au courant!Ça m'intrigue...

PHANILIPRIX
12/02/2009, 19:13
Applique un verre transparent sur les taches en question... en faisant une pression si tu vois les taches à travers le verre VITE À L'HÔPITAL si les taches disparaissent c'est moins inquiètant mais il devrait être vu par un médecin. :eek:

fzakmj
12/02/2009, 19:14
Ouin ben c'est inquiétant tout ça...

Mamidi: Je vais regarder et faire quelques recherches sur le nom que tu me parle. On n'aimerais bien trouver...

Catwoman: Ouin je sais qu'elle aurait dû l'apporter a l'hopital mais vue qu'il n'avais pas vomi depuis deux jours elle préférais attendre et voir comment ça progressais. Ce soir il a vomi deux fois mais je crois que c'est plus a cause qu'il tousse beaucoup. Il parle presque pu...Pauvre ti-lou

Je continue les recherche et je cheque une fois de temps en temps si sa augmente pas trop. Je vous redonne des nouvelles !

fzakmj
12/02/2009, 19:15
Euh Phanie as tu une idée de quoi je pourrais prendre. je vois pas de verre en ce moment pres de moi et c'est pas fou ton idée !

Chez Clodie
12/02/2009, 19:27
Et t'a pas appelé info santé ??

La maman travaille ou est sortie si son ti-loup est malade comme cela? ;(

fzakmj
12/02/2009, 19:35
Allo Josée ! J'essaie depuis tentot (10 minutes) d'avoir la ligne a info santé mais c'est plein. Entre temps le petit pleure et j'ai pas le choix de raccrocher. Il fait tellement pitié...

Comme la maman est séparée depuis peu, le papa n'est pas ici pour garder les enfants et vice versa. Ce soir elle avait son spectacle de dance. Elle pouvait pas ben ben l'annuler puisque sa fait des mois que c'est prévu. Elle va revenir vers 21h donc dans pas long !

Si il va pas mieu elle m'a demander de garder la puce et qu'elle irait a l'urgence avec lui. Pendant ce temps c'est parents a elle pourraient ce déplacé et venir gardé (1h30 d'ici)...

Chez Clodie
12/02/2009, 19:42
Donc elle arrive bientot oui...;( une chance.

Au pire, tu peux toujours surveiller le petit pendant qu'elle appelle info-santé oui. Moi, je capoterais ...je crois si ce serait mes propres enfants...

Donne des nouvelles, je suis là...

PHANILIPRIX
12/02/2009, 20:20
Euh Phanie as tu une idée de quoi je pourrais prendre. je vois pas de verre en ce moment pres de moi et c'est pas fou ton idée !

FAIS UNE PRESSION AVEC TES DOIGTS SI ÇA DISPARRAIT C'EST OK SI ÇA RESTE... C'EST DANGEROUS :eek:

PHANILIPRIX
12/02/2009, 20:21
Donc elle arrive bientot oui...;( une chance.

Au pire, tu peux toujours surveiller le petit pendant qu'elle appelle info-santé oui. Moi, je capoterais ...je crois si ce serait mes propres enfants...

Donne des nouvelles, je suis là...

OUIN JUSSE POUR TCHEKER LES FOTE DOTOGRAPHE :laugh:

fzakmj
12/02/2009, 20:30
Dernière nouvelle...

Sa maman est arrivée a 21h et il venait tout juste de vomir partout. Elle a finit de ramasser pendant que j'essayais de rejoindre info santé. ça jamais répondu :mad:

Ensuite elle a appellé a l'urgence et ils lui ont dit que le temps d'attente était pas trop long. Donc ils sont partis.

Il fesait 39.8 de fievre rectale :(

Les fameuse tâche sont rester identique sur sa jambe mais sur le ventre sa augmenter (dos et de face)

Nous avons finalement réussi a rejoindre son pere et il a sa depuis mardi...

Mais la les grands-parents peuvent pas garder la plus vieille donc je sais pas a quel heure je vais pouvoir partir, surtout que je garde demain matin avant d'aller a l'école et j'ai un examen. Par chance je vais pouvoir me reposer en PM

Je vous donne des nouvelles dès que j'en nai

Chez Clodie
12/02/2009, 20:34
je te dis que tu pas mal bonne ma grande...Elle peut être fière de t'avoir cette dame ;)

PHANILIPRIX
12/02/2009, 20:45
je te dis que tu pas mal bonne ma grande...Elle peut être fière de t'avoir cette dame ;)

C'EST VRAI ÇA .... SÉRIEUX... j'te niaise pas là :yes:

fzakmj
12/02/2009, 20:48
Merci Josée ! :glomp:

Mes petits lou sont tellement importants pour moi... J'ai pas aimé voir Mathis comme ça ce soir. Maintenant on va en avoir le coeur net de ce qu'il a !

l'a je m'inquiete de la plus vieille... elle dort pas encore et elle a mal au coeur. Elle tousse autant que son frere. Je crois qu'elle aurait du les apporté les deux tant qu'a se rendre la-bas !!

fzakmj
12/02/2009, 20:49
C'EST VRAI ÇA .... SÉRIEUX... j'te niaise pas là :yes:

Hahaha toi aussi tu te le demande :laugh: :confused:

fzakmj
13/02/2009, 05:12
Bon matin à toutes,

J'espère que le réveil n'a pas été trop dur contrairement à moi... Ils sont arrivés à 1h30 et je me suis couché à 2h. Ce matin j'ai du me lever à 5h pour prendre ma douche et ensuite je vais gardé ma voisine. OUFF !

Donc le petit arrivé là-bas, il a passé très tôt, en raison de son jeune âge et des symptomes plutôt inquiétant.

Il lui ont passé une échographie, des prises de sang et un autre test dont je me souvient plus du nom

Ils ont découvert qu'il fesait une otite dans l'oreille droite, une pneumonie, une bronchiolite ainsi qu'une fin de streptocoque...

Il pouvait ben être malade le ti-lou :(

La ligne étrange sur sa jambe, le médecin à jamais vue ça en 32 ans d'expérience :eek: Il pense qu'il saurait gratter et que le virus aurait pénétrer dans la jambe. C'est pas dangereux et avec tous les antibiothique ça devrait partir.

Donc merci pour votre soutient depuis le début !

Mélissa -xxx-

Chez Clodie
13/02/2009, 06:00
Oufff, pauvre coco...avec tout cela. Ça fait mal de savoir qu'il ait autant de vérus et qu,on ne l'ai pas soigné avant. Donc au moins, tout est clair, et j'espère qu'il se remettre bien de tout cela.

Merci Mélissa de nous informer ;), c'Est toujours inquiétant de savoir des enfants malades...Moi, je touche du bois car mes lapins d'amous sont en santé, malgré des petites grippes ou rien de majeur.

Bravo Mélissa !!!;)

mitochondrie
13/02/2009, 06:06
faut faire très attention moi j'en ai eu un l'année passé qui a eu des complications avec la scarlatine il est venu avec des genre de brûlures sur tout le corps et personne ne serait intervenu il aurait pu y passer avec une crise de coeur car son sang épaississait trop . ça duré plusieurs mois , la il va super bien . et quand vous voyez qui a une raideur et des genre de bleus et qui apparaissent un peu partout faite coucher l'enfant par terre les jambes bien coller sur le sol et on lui demande de lever la tête si les jambes lèvent s'est urgence immédiatement ...méningite surment

sue
13/02/2009, 08:33
bonjour j'ai entendu dire que la cinquieme maladie courrait dans les services de garde alors peut etre