PDA

Voir la version complète : L'heure des repas dans votre garderie

pirouette
19/12/2011, 11:45
Salut!Je suis en réflection a savoir si je réouvre mon service de garde un jour parce que pour linstant je suis enceinte de mon 4e de 25 semaines et je fais les cours de cégep a distance en meme temps.Si je décide de réouvrir jaimerais être mieux organiser pour l'heure des repas et je me demandais comment vous fonctionner pour faire diner les petits pour celles qui ont leur sous-sol comme garderie???Moi avant javais une aide qui pouvait surveiller pendant que jallais préparer le diner en haut et nous mangions en bas...Mais si je suis seule je ne sais pas trop comment m'y prendre pcq je ne veux vraiment pas denfant qui dinne dans mon chez moi en haut!!!:no:
Est-ce que vous avez aménager un coin cuisine avec comptoir et frigo?Parceque mesemble que sa prendrais pas mal de place!Sinon faite vous monter les petits pendant que vous préparer le diner pui redescendre apres?
Merci

Bibilou
19/12/2011, 12:23
Je sais que dans mon coin si tu es accrédité tu n'as plus le droit de faire manger les petits car ils doivent voir autre chose que le sous-sol...

Moi je prépare mes repas la vieille et je monte en haut avec les enfants pour le diner...

mais j'avais pensé de faire une petite cuisine avec frigo et micro-onde....et me servir de mes table à dessin pour servir le diner!!

MamActive
19/12/2011, 12:31
Ma belle-soeur s'est acheté un mini frigo pour sa garderie. Elle a aussi une cuisinière et un micro-onde. Ça prends pas beaucoup de place. Elle cuisine pour que son souper soit le diner de demain.

maman de 2 amours
19/12/2011, 12:41
moi ici jai quelques jeux et je met un émission pendant que je prépare le diner et ensuite tout le monde a la soupe !!! ils adorent lorsque je fais sonner mon carillon de bois et dis a la soupe pour manger lol

mamanie
19/12/2011, 12:43
ma garderie est au sous-sol. avant je montais tout le petits monde en haut pour faire le dîner et le servir. maintenant j'ai ma propre cuisine en bas, dans la garderie. oui sa prend un peu de place mais c'est moins d'organisation et moins de trouble que de monter tout le monde. petit poêle, mini-frigo, micro-onde, petit four grill, comptoir trouver pas cher sur internet, lavabo. tout le tralala. et je me sert de ma table de brico pour le repas!!!

je suis aussi en pourparlers avec mon conjoint pour un 4e, ont verra bien!!!

mamanlou
19/12/2011, 12:46
Moi en faite quand les gars on fais la garderie ..jai demander ma cuisine!! ( jai poel , frigo) un mini comptoire) . jai juste pas devier.. jai ma table de cuisine!! tout se situe en bas tres fonctionnnel et sa ne gobe pas de place pour le reste de la gardo.

rigolotte
19/12/2011, 13:05
bonjour,

nous on monte en haut....changement de place..fait du bien aussi!

Quand je prépare le repas tous les enfants ont leurs sacs de transition:

Je m'explique: un sac qui contient des jouets apportés de la maison.(les enfants aiment apporter des jouets de la maison ça on le sait!)

Ils apprennent à partager leurs jouets et sont toujours content de le sortir le temps de préparer le repas.
De temps en temps, je le donne aux parents pour qu'ils fassent une rotation des jouets.

C'est une bonne idée pour calmer les enfants le temps de cuisiner!;)
et en plus...je nomme une responsable pour la distribution des sacs...les enfants adore ça!

pirouette
19/12/2011, 13:11
Celles qui montent en haut vous trouvez-pas que sa vous fait plus de ménage et plus de jouets partout?

bleulavande
19/12/2011, 13:31
Moi j'ai mon coin cuisine et brico séparé de la salle de jeux avec des portes françaises que je laisse ouvertes, j'ai un petit comptoir, un four grill, un micro-onde, un frigo et un évier. C'est très pratique et pas de saleté en haut dans ma salle à manger. Je descends mon diner la veille ou le matin et je réchauffe le tout en ayant tout mes cocos à l'oeil. Je ne regrette pas cet investissement!

maman_poule
19/12/2011, 13:32
Moi avant je montais en haut pour les repas... mais je me suis vite installé dans la garderie pour pouvoir réchauffer et tout avoir a porté de mains. J'évite un surplus de ménage comme ca et les enfants adorent car on est vraiment bien installé !

popette
19/12/2011, 16:24
Celles qui montent en haut vous trouvez-pas que sa vous fait plus de ménage et plus de jouets partout?

Moi, je monte en haut pour dîner. Pour répondre à ta question: Non. Premièrement, dès qu'on monte, les enfants s'assoit à la table. Je ne les laisse pas jouer en haut, à part les miens. Comme ça, pas de conflits et pas de jouets à ramasser partout. On monte des livres ou des casse-tête que l'on fait à la table(elle est tellement grande que tout le monde a de la place). Mon repas est prêt de la veille. Il ne reste qu'à le réchauffer, donc ils ont 5 min. à attendre. Ça fonctionne très bien comme ça. J'ai un assistant-cuisinier qui sert les amis. Les amis sont moins porté à vouloir débarquer pour aller jouer.

J'aime ça comme ça, ça me fait changer d'air d'être tout le temps en bas.

noléal
19/12/2011, 17:56
quand j'étais seul. Repas préparé d'avance et un four micro-onde au sous-sol pour dépanner.

floralie
19/12/2011, 18:47
nou sici on monte dans la cuisine à 11;30, le temps d'installer tout le monde, on allume la télé et on a que des livres et quelques jeux calmes en haut...rien d'autres...donc ceux qui veulent un livre en prenne un, c'est jamais bin bin long car mon repas est toujours prêt de la veille, je dois que le réchauffer.

après le dîner le temps qu eje ramasse les p'tits cocos ont leur coin lecture dans ma salle à manger, donc ils transfèrent dans la salle à manger et le temps de la routine des changements de couche et toilette et bien ils ont de quoi s'occuper calmement et ensuit eon redescend au sous-sol pour s'installe rpour la sieste.

Ça va super bien ainsi.

Carolinours
06/01/2012, 19:37
Ceux qui monte en haut avec les tits mousses, ca doit etre complique avec ceux qui ont de la misere a monter les marches, surtout ceux qui ne marche pas encore

Elle
06/01/2012, 23:02
Rigolotte j'adore ton idée de sac de transition... jouet apporté de la maison. Je vais p-e instauré ça cette été après mon déménagement.

Je ne sais pas trop comment je vais fonctionné encore. Présentement, je suis en appartement, donc on mange tous dans la cuisine. Dans ma maison, j'hésite... dîner en haut ou en bas... je suis en réflexion!

marie1832
07/01/2012, 06:54
Moi jai amenager mon sous sol complet pour ma garderie et poser des gros neon partout donc cest tres tres clair encore plus que mon premier etage ou on vie nous, on y vois rien lol et le fais que se soit si eclairer ne joue pas trop sur notre moral lors de lhiver et des temps sombre!

De 2 avant je faisais diner a midi mais ca fonctionnais pas super bien cetais lenfer, certain fatiguer et pleurais ou dautre sendormais en tk etat general catastrophique! maintenant on mange vers 11h15 et cest gagnant tout va super bien, mais vraiment, cest meme rendu un moment de detente pour moi le diner! Tous est a la hauteur des enfants table et chaises et ils vont chercher les vers, les debarbouillettes, les ustensiles et tout et moi jai une petite atelier a coté donc je fais chauffer le diner durant ce temps (pret de la veille) et tout le monde sasseoit a leur place et jarrive avec leur plat chaud et ca va super bien! Dans mon atelier jai: frigo, petit four grille pain, congelateur et boulloir et ca va super bien! Si omon repas est pas pret de la veille et bien je me leve plus tot le matin et je le prepare ;)

Donc voila pour moi et tout va super bien! :D

Jennyjane
09/01/2012, 06:54
Je préfère monter en haut avec les amis. Les petits apprennent a monter et descendre les escaliers. Ca permet de changer d'air et personnellement je suis incapable de m'enfermer dans le sous-sol toute la journée. Desfois les amis jouent dans les chambres de me enfants, desfois dans le salon avec un bas de jouet a leur disposition le temps que je prépare le repas qui est souvent déjà pret a servir... J'Implique les enfants dans le ramassage des qu'ils peuvent prendre un jouet et le déposer dans le bac. Ensuite tout va dans le lave-vaisselle. Les enfants se calment devant des bonhommes ou jeux calme (ex : casse-tete) et la sieste s'enchaine par la suite. Lorsque nous avons un cas de gastro ou autre, on ne va pas dans la salle de jeux. Les enfants malades restent a la maison. Les autres on reste en haut et je désinfecte tout ce qu'on touche. Les jouets en bas restent en quarantaine afin d'eviter les enfants non contaminés a l'etre. Bien souvent, les objets sont contaminés que pour un c ertain moment. A quantité de jouet, je ne peux pas toute mettre au lave-vaisselle...

pirouette
09/01/2012, 17:02
Vous avez raison pour le fait de changer d'air en montant en haut!!!Je suis certaine que sa doit faire du bien mais un autre chose me chicotte...Je veux pas que les enfants égratigne toute ma table neuve avec leurs ustensils!!!!lol
Il faudrait alors que je leur monte une table pour enfant et sa finirait par envahir ma cuisine qui est quand meme petite....En tout cas je vais y penser!
Merci de vos commentaires jaime savoir comment sa se passe chez vous!:p

Jennyjane
10/01/2012, 09:33
;) oui en effet, j'ai une belle table de bois et elle est maintenant tout graffignée!!! :( Installer une nappe en plastique transparente peut p-e aider (en semaine). Des napperons ne sont pas suffisants, les enfants les déplacent...

maman de 2 amours
10/01/2012, 09:59
moi jia une vitre sur ma table... je naime aps vriament ca pcq lorsque un verre de lait se renverse ca va souvent ce loger end essou mais au moins ma table nest jamais grafigné et c tres pratqiue poru les brico et tout et moi je naime pas non plus passer ems journées dans le sous sol

Elfe
10/01/2012, 10:05
Moi on monte en haut, pendant la preparation du diner je mets un film, j'ai un bac à jouets dans le salon. De toute façon il est là pour mes enfants alors.... Les enfants par contre doivent rester dans le salon car je suis à aire ouverte. Alors ils jouent pas partout. Et avant le dodo tous le monde remets les jouets dans le bac.

Les petits dès qu'ils savent monter les marches ils les montent seuls. Je les suit derrière. De toute façon j'ai la moitie qui dorment en haut alors je dois monter avec eux pareil. On finit par trouver des trucs.

Puis pour l'instant ma table est vieille alors je ne m'en fait pas pour cela loll. Mais je sais qu'il en a qui ont des tables pliantes. Alors tu la sers lorsque tu as termine. <

Mais moi ça fait du bien à mon morale alors je me dis que ça doit faire du bien à ceux des petits au lieu de passer la journée dans le sous-sol. Même que le matin j'en ai qui arrivent tôt et d'autre tard alors on monte en haut pour une heure ou deux.

Marie Mimi
10/01/2012, 12:28
Nous aussi on mange en bas. Mon sous-sol a 2 fenêtres dont 1 très grande et j'y ai fais le coin repas et table brico ensemble sous la fenêtre. Je dois parfois abaisser le store vu l'entrée de lumière. J'ai un petit bahut pour mon micro-onde et la vaisselle et ... Je réchauffe le souper (fait en double portion) de la veille. J'ai aussi un frigo au vestiaire. J'ai un grand cabaret qui me permet descendre et monter dans ma cuisine en haut.

Jennyjane
11/01/2012, 14:44
Ceux qui monte en haut avec les tits mousses, ca doit etre complique avec ceux qui ont de la misere a monter les marches, surtout ceux qui ne marche pas encore

Pour moi ca super bien été. 4 montaient seuls facilement. J'en avais 2 en apprentissages (10 mois) et je montais derriere eux en les aidant. Je deplacais leur mains et pieds un à un et rapidement ils ont acquis l'apprentissage. Pour descendre, je leur apprend des qu'ils rampent a se tourner de reculons devant les escaliers, je me mets derriere eux et comme pour monter je les accompagne dans leurs demarches. C'est sure que c'est long, mais ca ne dure qu'un certain temps.