Voir la version complète : Une youtière
Chez Clodie
30/12/2011, 07:48
Bon, pourquoi j'ai toujours cette idée dans la tête, de m'acheter une yaoutière en hiver :D
Est-ce qu'il y en a qui en on une ? Je faisais l'an passé du yogourt maison, ou voilà 2 ans :laugh: Je le faisais pour la gardo, car mon chum est pas fort fort là-dessus.
Est-ce que ça revient moins cher à long terme ? Je pourrais y mettre mes fruits congelé l'hiver. Me semble que le choix des fruits est moins savoureux en hiver.
J'achète sinon toujours des tubes ou des minigos... mais là, je pourrais faire le 2 en 1 et mettre des fruits congelés.
Je crois que ça coûte 75$ env une yaoutière, + un pot d'extra + les bactéries et peut-etre du lait évaporé aussi.
*tinkerbell*
30/12/2011, 08:06
Je te conseille fortement la marque Donvier si tu te lance (http://www.despreslaporte.com/1-1-5776-outils-cuisine/Yaourtiere_electronique__8_pots_.html?DI VISIONID=1&NOUVEAU=1). J'aimais bien le fait de pouvoir créer plusieurs saveurs en même temps...très fonctionnelle à mon avis et pas trop chère !
Chez Clodie
30/12/2011, 08:27
Est-ce que tu as cela toi ? Ou c'est toi hein qui a travaillé dans un magasin de cuisine et qui a refilé des bons trucs pour choisir une machine à café ;)
J'avoue que avoir des petits pots comme cela, c'est avantageux mais comment faire les saveurs différentes ?
Je prendrais probablement du 2% pour les enfants et moi, du lait écrèmé, ça se fait cela ?
Je vais faire des recherches sur le fonctionnement de ce produit mais je n'ai pas de magasin comme cela par ici, donc j'imagine que je peux commander en ligne !
Merci ;)
*tinkerbell*
31/12/2011, 08:11
Je n'en ai pas personnellement mais en effet les clients étaient très satisfaits. Je ne me souviens plus exactement le fonctionnement exacte de la machine mais je me suis souvent fait dire que c'était TRÈS simple. Je sais pas ou c'est en vente dans ton coin mais j'imagine que ça se commande ou si jamais tu vas à Québec je peux te donner une adresse :)
le-canard-gaspar
01/01/2012, 19:46
Despres Laporte livre a domicile si tu achete en ligne! J'ai une machine qui ressembele a celle là mais vieille! Elle ets bien efficace...payé 2$ dans un magasin genre sous sol d'église.
Alex1411
18/01/2012, 13:15
il en vende en ligne sur le site de Homedépôt..... j'ai reçu la mienne la semaine dernière et ça marche très bien..... j'ai pris la moins chère 30$ petits pots inclus.....livraison 6$ ça vaut vraiment la peine
Philomene007
18/01/2012, 13:20
J'ai une yogourmet. Permet de faire 2 litres de yogourt à la fois. Personnellement les petits pots j'hais ca. J'aime mieux faire une grosse quantité par semaine que 3 batch, mais ca dépend de la quantité de yogourt consommé dans la maison...
Plus économique...je ne sais pas. Mais moins rempli de cochonneries. oui! Regarde la liste d'ingrédients sur un pot de yogourt. Impressionnant quand on sait qu'à la maison on a que du lait et des bactéries a mettre dedans!