Flavieflower
16/02/2009, 08:07
Bonjour,
D'ici quelques années, je souhaite ouvrir une garderie familiale est j'aimerais avoir une idée des choses à acheter et le budget que je dois prévoir.
Je vous remercie d'avance pour me faire part de votre expérience.
Flavie
Sandra833
16/02/2009, 10:28
Ca dépends de bien des facteurs. Moi je ne voulais que du neuf. Alors je regarde les circulaires et j,en ai profiter durant le boxing day... J'ai pas mal tout acheter. Deux tables pour enfants en bois avec 8 chaises, 4 chaises hautes, deux ti-pot d'entrainement,3 meubles 4 cubes de rangement en cerisier, 16pieds carré de mousse en style de casse-tête pour la zone de jeu, des crochet pour l'entrée,un micro-onde, un four de comptoir, de la vaisselle pour enfant, Un frigo, des jouets et encore des jouets. J'ai mis 3000$ dans ma garderie jusqu'a présent.
Cependant il me reste a acheter 4 parc, 6 matelas, un comptoir avec tiroir, quelques tablettes, une table a langer, et un banc d'entrée. Je m'attends a mettre 4200$ environ pour la garderie. Mais puisque j'ai acheter tout a 40%-50%-60% ca m'aurait couter environ 7-8 miles dollars. Je te suggères cependant d'économiser et de me pas acheter ton stock sur plusieurs années car tu ne pourra pas déduire sur tes impots des achats fait il y a deux ans... Donc quand tu es prete tu achetes et tu GARDES TES FACTURES!!!
Mary2890
16/02/2009, 10:36
est-ce que vraiment tout est deductible? reno pour la garderie, electricite? epicerie?
Flavieflower
16/02/2009, 16:30
Merci Sandra pour ta réponse.
Aussi, quelle superficie as tu pour ta garderie ?
Merci
Flavie