Voir la version complète : Cours sur l'observation de l'enfant
fraisinette
16/02/2009, 22:36
Salut les filles! Je suis présentement mon cours de l'observation de l'enfant et j'aurais besoin d'observer un enfant dans un service de garde 2 ou 3 fois, environ 1 heure la fois.
Si il y en a une de vous qui serait d'accord a ce que j'aille dans votre service de garde observer un enfant et bien ça serait bien appréciée.
Je suis sur la rive-sud de mtl(ste-julie), alors idéalement j'aimerais que se soit dans le coin.
Merci à vous
Joannie:D
fraisinette
16/02/2009, 22:55
Ha oui j'oublais! Le service de garde doit être accrédité.
Merci!!!!
PHANILIPRIX
17/02/2009, 06:22
AH BEN LÀ T'EN DEMANDE BEAUCOUP :laugh: J'TAURAIS BIEN OUVERT MA PORTE.. mais j'suis pas accrédité donc pas assez bonne pour l'observation de madame :laugh: :laugh:
Je suis sûre que tu vas trouver rapidos... goode loque...
fraisinette
17/02/2009, 07:09
AH BEN LÀ T'EN DEMANDE BEAUCOUP :laugh: J'TAURAIS BIEN OUVERT MA PORTE.. mais j'suis pas accrédité donc pas assez bonne pour l'observation de madame :laugh: :laugh:
Je suis sûre que tu vas trouver rapidos... goode loque...
Merci de ton invitation phanie, mais malheureusement ça ne marcherait pas!!!;(
fraisinette
17/02/2009, 08:27
Il y a personne qui peut m'aider?;(
Ne vous inquiètez pas, je me ferais discrète, vous vous rendrer même pas compte que je suis là!!!:o
PHANILIPRIX
17/02/2009, 08:39
Merci de ton invitation phanie, mais malheureusement ça ne marcherait pas!!!;(
JE POURRAIS TE LAISSER DANS LA CHAMBRE FRAISINETTE DE MARICHOU... tu y serais comme chez-toi :laugh: BONNE CHANCE MA FRAISINOUCHE
Alyjackocéangel
17/02/2009, 08:48
je suis EXACTEMENT LE MÊME COUR QUE TOI!
as-tu un service de garde???
si tu es capable d'être objective fais-le chez toi pis dis le pas....
j'en suis à mon 4 ieme devoir...
fraisinette
17/02/2009, 08:54
je suis EXACTEMENT LE MÊME COUR QUE TOI!
as-tu un service de garde???
si tu es capable d'être objective fais-le chez toi pis dis le pas....
j'en suis à mon 4 ieme devoir...
Hen???Attend quesque tu me dit là!!!Tu triches!!!:eek:.Non sans blague, il demande , adresse, numéro de téléphone etc, il n'iront pas vérifier????
Est-ce que le cours est difficile, pcq sérieusement je viens de le commencer et je suis un peu décourager.
Non je n'ai pas de service de garde, mais aussi non, je pourrais demander a madame Phanie qui ma offert son aide!!:)
Dit si j'ai des questions pendant le cours, est-ce que tu permets que je te poses 1 ou 2 questions.
Merci pour les infos!!!
Joannie:thanks:
Alyjackocéangel
17/02/2009, 09:38
Hen???Attend quesque tu me dit là!!!Tu triches!!!:eek:.Non sans blague, il demande , adresse, numéro de téléphone etc, il n'iront pas vérifier????
Est-ce que le cours est difficile, pcq sérieusement je viens de le commencer et je suis un peu décourager.
Non je n'ai pas de service de garde, mais aussi non, je pourrais demander a madame Phanie qui ma offert son aide!!:)
Dit si j'ai des questions pendant le cours, est-ce que tu permets que je te poses 1 ou 2 questions.
Merci pour les infos!!!
Joannie:thanks:
suis-tu le cours avec Cegep a distance
et oui je vais te répondre du mieux que je peux
fraisinette
17/02/2009, 09:48
Oui je suis le cours cégep a distance.Il me demande d'observer un enfant dans son milieu de garde.Il demande que ça soit une garderie accrédité.Mais comme j'ai pu comprendre toi tu la pas pris accréditer?Mais il demande des informations et je me demande si il vérifie?
Toi ou ta fait ton observation?
Merci
Alyjackocéangel
17/02/2009, 12:14
Oui je suis le cours cégep a distance.Il me demande d'observer un enfant dans son milieu de garde.Il demande que ça soit une garderie accrédité.Mais comme j'ai pu comprendre toi tu la pas pris accréditer?Mais il demande des informations et je me demande si il vérifie?
Toi ou ta fait ton observation?
Merci
chez nous!!!! je n'ai pas eu a donner d'adresse... la seule chose tu dois envoyer une lettre aux parents... (je l'ai envoyé à mon chum) et j'observe mon fils,... mais je suis capable d'être objective....
mes notes de devoirs sont belles en plus!!!chutttt
Coccinel
17/02/2009, 12:24
Salut les filles! Je suis présentement mon cours de l'observation de l'enfant et j'aurais besoin d'observer un enfant dans un service de garde 2 ou 3 fois, environ 1 heure la fois.
Si il y en a une de vous qui serait d'accord a ce que j'aille dans votre service de garde observer un enfant et bien ça serait bien appréciée.
Je suis sur la rive-sud de mtl(ste-julie), alors idéalement j'aimerais que se soit dans le coin.
Merci à vous
Joannie:D
Bonjour,
je suis accréditée, mais je demeure à St jean sur richelieu, ce n'est pas tres tres loin de ste julie, si tu veux faire le trajet, je serais contente de t'acceuillir. l'observation que tu as faire, c,est pour quelle âge?
si cela t'intéresse, fais le moi savoir un peu d'avance, car pour faire une observation chez un enfant, on doit demandé l'autorisation du parent, mais ici , nous n'aurons pas de problemes avec cela, j,ai des parents super compréhensif.
pourquoi tricher, viens vivre l'expérience, c'est toujours plus enrichissant.
fraisinette
17/02/2009, 12:24
Merci, je crois que j'ai trouver quelqu'un!!!!
fraisinette
17/02/2009, 12:27
Bonjour,
je suis accréditée, mais je demeure à St jean sur richelieu, ce n'est pas tres tres loin de ste julie, si tu veux faire le trajet, je serais contente de t'acceuillir. l'observation que tu as faire, c,est pour quelle âge?
si cela t'intéresse, fais le moi savoir un peu d'avance, car pour faire une observation chez un enfant, on doit demandé l'autorisation du parent, mais ici , nous n'aurons pas de problemes avec cela, j,ai des parents super compréhensif.
Merci Coccinel!!!!
Je crois que j'ai trouver quelqu'un de ste-julie, mais si jamais ça ne fonctionne pas et bien j'accepte ton offre avec plaisir!!!!!
Je te tiendrai au courant:D
En passant c'Est un enfant de 18 mois et plus qui faut que j'observe.
Merci encore!!!!;)
Coccinel
17/02/2009, 12:34
Merci Coccinel!!!!
Je crois que j'ai trouver quelqu'un de ste-julie, mais si jamais ça ne fonctionne pas et bien j'accepte ton offre avec plaisir!!!!!
Je te tiendrai au courant:D
En passant c'Est un enfant de 18 mois et plus qui faut que j'observe.
Merci encore!!!!;)
c'est parfait, j'attends que tu me fasse signe si t'as besoin.
j'ai un de 2ans, une de 21 mois, 2 de 3 ans, 1 de 4ans et un poupon de 13 mois.
j'ai aussi mon diplome en technique d'éducation à l'enfance, alors si tu viens, je pourrai peut etre t'aider (si tu as besoin).
bonne chance et n'hésite pas si tu as besoin dans le futur, pour d'autres travaux aussi.
Alyjackocéangel
17/02/2009, 13:10
Bonjour,
en passant je ne triche pas... j'ai un milieu familial je fais le même travail que si j'étais allée ailleurs....
fraisinette
25/02/2009, 12:09
Coccinel, je t'ai envoyé un MP
Coccinel
25/02/2009, 12:21
en passant je ne triche pas... j'ai un milieu familial je fais le même travail que si j'étais allée ailleurs....
quand j'ai répondu tricher à Fraisinette, je ne parlais pas de toi, car tu observe vraiment un enfant, qu'il soit à toi ou à un autre, il n'y a pas de probleme, moi quand j'ai suivi mon cours, le prof nous a dit de prendre n'importe quel enfant, meme les notres , neveu ou nieces...
je dit tricher pour quelqu'un qui ne ferait pas d'observation, qu'il inventerai des situations sans avoir observer un vrai enfant...ca c,est tricher, il y en a eu dans mon cours.
milles excuses, si ma réponse était pas clair, mais je ne visais personne.
Alyjackocéangel
25/02/2009, 12:30
quand j'ai répondu tricher à Fraisinette, je ne parlais pas de toi, car tu observe vraiment un enfant, qu'il soit à toi ou à un autre, il n'y a pas de probleme, moi quand j'ai suivi mon cours, le prof nous a dit de prendre n'importe quel enfant, meme les notres , neveu ou nieces...
je dit tricher pour quelqu'un qui ne ferait pas d'observation, qu'il inventerai des situations sans avoir observer un vrai enfant...ca c,est tricher, il y en a eu dans mon cours.
milles excuses, si ma réponse était pas clair, mais je ne visais personne.
super!!!
mais tu m'as fait réfléchir quand même!!
J'ai regardé dans mon devoir ce que j'avais écris..
et j'ai écris que moi, chez nous,mon adresse ,mon nio de tel... et que j'observais l'enfant chez nous...
FIOUUUUU..
si ça n'avait pas été correcte,elle me l'aurait dit!!... je suis bien contente.. que ça passe...
Il faut beaucoup d'imagination et bien connaître l'enfant si on veut inventer une observation hein???
Coccinel
25/02/2009, 12:41
super!!!
mais tu m'as fait réfléchir quand même!!
J'ai regardé dans mon devoir ce que j'avais écris..
et j'ai écris que moi, chez nous,mon adresse ,mon nio de tel... et que j'observais l'enfant chez nous...
FIOUUUUU..
si ça n'avait pas été correcte,elle me l'aurait dit!!... je suis bien contente.. que ça passe...
Il faut beaucoup d'imagination et bien connaître l'enfant si on veut inventer une observation hein???
ca oui, les filles qui l'ont fait dans mon cours, avaient aucune expérience, et n'avaient pas d'enfants, et elles ne voulaient pas aller dans un milieu, donc quand elles ont donné les observations, cela n,avait pas vraiment de sens (à mon avis), leur note n'a pas vraiment été bonne non plus.
Alyjackocéangel
25/02/2009, 12:42
ca oui, les filles qui l'ont fait dans mon cours, avaient aucune expérience, et n'avaient pas d'enfants, et elles ne voulaient pas aller dans un milieu, donc quand elles ont donné les observations, cela n,avait pas vraiment de sens (à mon avis), leur note n'a pas vraiment été bonne non plus.
BEN BON!!!!!:laugh:
Bonjour!
alors voila... je suis présentement étudiante au cégèp a distance et dans le cadre d'un de mes cours on me demande d'observer un enfant de 18 mois et + dans une garderie acrédité.J'ai appeller plusieurs Garderie (une dizaine) et ils m'ont tous dit non :no: alors voila je suis désèspérée lol si quelq'un ici voudrait bien me rendre ce service je serait vraiment heureuse :yes:
Merci!
p.s. cela serait environ 1 heure à la fois et 2-3 fois seulement.