S'identifier

Voir la version complète : Quand ça ne marche pas avec les parents?

Rita
16/02/2009, 22:41
Je suis pu capable avec certains parents;( Les mensonges, ils me prennent pour une idiote,amenent leur fille a la garderie malade.Je vais devenir folle:mad:Comment je peux briser le contract,il va finir en l'automne:eek::eek::eek:Merci ca fait du bien d'en parler;(;(Comment dire aux parents qu'ils sont mieux de trouver une autre place pour la petite?

Chez Clodie
17/02/2009, 05:47
C'est vraiment dommage cela ;(...Je trouve primordial qu'un parent ait de l'estime pour toi. Je suis forte sur la communication alors je ferais venir les parents un soir et le dire directement (écrire sur une feuille les points que tu as à dire), être direct sur ce que tu recherches.

Je ne sais pas comment briser un contrat, j'imagine pour non respect des règles. Tu lui donnes X nombres de semaine si cela ne change pas ben, finit.

Privée ou subventionné ? :(

ti-suisse
17/02/2009, 05:55
Wow, ce n'est pas drôle ça. J'ai déjà connu des filles (rsg) qui avaient certains problèmes avec les parents. Évidemment on ne peut pas briser leur contrat. Mai tu peux leur annoncer tout de suite que tu ne renouvelleras pas son contrat à l'automne. Lors d'un renouvellement, on a pas de détails à donner aux parents. Souvent, les parents ne le terminent pas et se trouvent une place dans un autre milieu avant l'échéance.

Bonne chance

PHANILIPRIX
17/02/2009, 08:27
C'est plate quand ça arrive parce qu'après il y a un froid si tu lui annonces que tu renouvelles pas son contrat et elle peut partir avant son temps et te laisser le bec à l'eau... Le problème c'est que les parents ne pensent pas que nous, nous avons 6 petits qui font partie de 6 familles et que eux ils n'ont qu'à penser à leur petite famille.. DES FOIS UNE ÉDUCATRICE DOIT PRENDRE LA DÉCISION DE FERMER SA GARDERIE POUR; désinfecter, maladie, contagion, poux, etc... à ce moment ça touche 7 familles... tandis que quand on garde notre enfant malade à la maison c'est sur qu'on manque qq jours d'ouvrage... mais c'est ça avoir des enfants... ÇA DEMANDE DES SACRIFICES... :yes:

Alyjackocéangel
17/02/2009, 08:45
je te comprends totalement... rien de pire que le mensonge pour perdre confiance en qqun!!!

Rita
17/02/2009, 23:37
C'est plate quand ça arrive parce qu'après il y a un froid si tu lui annonces que tu renouvelles pas son contrat et elle peut partir avant son temps et te laisser le bec à l'eau... Le problème c'est que les parents ne pensent pas que nous, nous avons 6 petits qui font partie de 6 familles et que eux ils n'ont qu'à penser à leur petite famille.. DES FOIS UNE ÉDUCATRICE DOIT PRENDRE LA DÉCISION DE FERMER SA GARDERIE POUR; désinfecter, maladie, contagion, poux, etc... à ce moment ça touche 7 familles... tandis que quand on garde notre enfant malade à la maison c'est sur qu'on manque qq jours d'ouvrage... mais c'est ça avoir des enfants... ÇA DEMANDE DES SACRIFICES... :yes:C'est serait tros genial s'elle part d'ici,mais non elle veut pas partir et en plus elle veux une autre place plus tard:no:Ca ne me derange s'elle parte par contre j'en serais super heureuse,car ma liste d'attente est longueeeeeeeeeeeeeeee,les parents me rapellent a chaque mois pour savoir si jamais j'ai une place de disponible.Attention Phanie p-e elle viendra chez toi,tu vas voir c'est quoi se battre avec les parents:laugh::laugh::laugh:

PHANILIPRIX
18/02/2009, 08:11
C'est serait tros genial s'elle part d'ici,mais non elle veut pas partir et en plus elle veux une autre place plus tard:no:Ca ne me derange s'elle parte par contre j'en serais super heureuse,car ma liste d'attente est longueeeeeeeeeeeeeeee,les parents me rapellent a chaque mois pour savoir si jamais j'ai une place de disponible.Attention Phanie p-e elle viendra chez toi,tu vas voir c'est quoi se battre avec les parents:laugh::laugh::laugh:

OH MÉCHANTE RITA.... juste pour avoir dit ça elle va pas partir.... le ti Jésus va te punir :laugh:

Qu'elle vienne elle va voir de quel bois j'me chauffe... moi dans ce temps là j'pas fine...

Il y a quelques mois j'ai eu un nouveau petit garçon dans ma garderie et j'avais expliqué à sa maman que je n'acceptais aucun retard de paiement et je lui ai dit que j'ai déjà eu des parents qui ne rentraient pas leurs enfants le vendredi pour ne pas me payer... elle était stupéfaite....à peine 1 mois plus tard elle m'a fait le coup du vendredi... ben j'pas fine dans ce temps là moi pu maintenant je l'ai appelé et j'étais en TBNK elle m'a rappelée pour me dire qu'elle venait chercher les choses de son fils... quand elle est venue je lui ai donné ses choses et me suis retournée... elle m'a dit ''tu veux pas savoir pourquoi j'enlève mon gars de ta garderie je dis ouin dis-moi donc ça... c'est parceque t'a été bête avec moi je veux pas qui paye le prix.... AH BEN LÀ LÀ JE LUI AI RÉPONDU CECI NON t'enlève ton garçon d'ici parce que t'a pas fait TA JOB qui était de venir payer ta gardienne à temps parceque je fais pas du bénévolat et parceque je t'ai dit que ton coco avait une conjonctivite non soigné depuis 4 jours et qu'il n'avait pas de gouttes puis finalement après que ai vu un médecin pour de vrai il lui avait prescrit un traitement adéquat t'étais frustrée que LA GARDIENNE À L'EILLE RAISON PI QU'À TEILLE DIT DE VOIR UN MÉDECIN AU P.C. ET T'ES PAS ALLÉE TOUT DE SUITE PI QUE FINALEMENT LE PETIT FESAIT UNE BRONCHITE ET UNE GROSSE CONJONCTIVITE... en plus il a contaminé tout le monde ici.

JE LUI AI DIT DES PARENTS COMME ÇA J'EN VEUX PAS...

Julie 3
18/02/2009, 12:05
moi, dans mon contrat j'ai une clause qui dit que le contrat peut-être brisé si le parent ou la rsr perd confiance en l'autre
C'est ton cas en ce moment!!
prochain contrat, inscrit une petite ligne de plus

carole
18/02/2009, 13:55
J'ai eu ce problème de paye, maintenant la paye c'est le jeudi alors si on oublie on se reprend le vendredi.

coccinelle 27
19/02/2009, 13:34
Moi maintenant mes contrats je les signes au 3 mois un peu + de paprasses mais les parents respectes les consignes.Ils savent que si ca ne fonctionne pas et qu'ils ne respectent pas les reglements je ne suis pas du genre a faire durer.quand ca marche ca marche quand ca marche pus tant pis

Coccinel
19/02/2009, 13:43
je suis accréditée, et nous pouvons résilier un contrat , si celui ci n,est pas respecté par le parent...
on ne peut pas briser un contrat pour rien, mais si le parent ne respecte pas le contrat et la régie interne, et oui on peut résilier.

moi j'inscris toujours dans mes contrats, « si les clauses de mon contrat n,est pas respecté par le parent, je pourrai mettre fin au contrat à tout moment et ce sans autre préavis»

et c,est légal.

Vero26
16/03/2009, 13:01
Allo! Je suis RSG depuis bientot 6 ans....j'en ai vu des vertes et des pas mures! mais mon pire cas a été cet automne... le ptit Thomas, enfant hyper insécure...aussitot quil était a terre il pleurait, le papa me disais que c'était la meme chose a la maison et partout ou ils allaient...mais selon la mere le probleme était seulement a la garderie.........hum hum!! Qui ment d'apres vous?! Apres 3 mois de pleure intense (a 10 mois il pesait 38lbs, tres pesant a longue!!!) je leur ai conseiller un programme au CLSC pour les aider avec ce probleme. Une infirmiere et une intervenante du CLSC est aller rencontrer les parents pour leur donner quelques trucs, mais la mere leur a dit que c'était a la garderie le probleme, donc a moi de regler ca.......... le papa a essayer de la convaincre de faire des efforts (selon lintrevenante du CLSC) mais sans succes!! La maman arrivait le matin et me donnait le bébé........d'une facon assez traumatisante, comme pour sen débarasser, elle n'avait pas l'air a etre déranger par le fait que son enfant passe la majeur partie de son temps a pleurer! C'était tres dur pour moi et les autres enfants mais pour lui surtout! pensez-y pleurer durant presqu'une journée complete, 5 jours semaines, 10heures par jour........il fesait tres pitier......jai tout fait pour l'aider lui et ces parents mais la mere ne voulait pas collaborer........alors je leur ai donner un r-v pour une rencontre un soir, nous en avons jaser et comme la mere ne voulait pas s'impliquer, hé bien je leur ai donner leur 4 semaines d'avis et bye bye!!!! Moi en cas de probleme je ne me gene pas, 4 semaines d'avis et bonsoir! Sa n'arrive pas souvent, en 6 ans c'était la 2eme fois!!Dans mon contrat c'est indiquer que je peux tout comme les parents brisés le contrat en donnant 4 semaines d'avis.... alors fait de meme si ce n'est pas le cas dans tes contrats! C'est tout a fait légal! Bonne chance a toi et tu es maitre chez toi, fait ce que tu veux! :o)

Sarafina
16/03/2009, 14:09
Je te suggere de lui dire tout de suite que tu ne renouvelleras pas son contrat a l'automne, elle va probablement se mettre a chercher tout de suite une place pour pas etre prise au depourvue donc ta de tres bonne chance qu'elle parte avant...

Et si elle te demande pourquoi vide ton sac et gene toi pas pour TOUT dire ce qu'elle a fait qui te derange, des fois on dirait que les parents realisent meme pas !

Cynthia19
16/03/2009, 18:42
Oui moi je dis comme les autres, tu devrais lui dire immédiatement...Parfois sa peut être risqué mais bon...Si tu joues franche elle ne pourras rien te reprocher!

PHANILIPRIX
16/03/2009, 19:21
Oui moi je dis comme les autres, tu devrais lui dire immédiatement...Parfois sa peut être risqué mais bon...Si tu joues franche elle ne pourras rien te reprocher!

Un autre point en commun tu vois la franchise ça vaut de l'or... moi je ne fais pas aux autres ce que je n'aime pas me faire faire.... BEN SAUF NIAISER bien sur... :laugh:

Rita
16/03/2009, 22:39
ca fait deja 1 mois qu'elle est partie:yes:Je lui tout dis, et elle etait vraiment surpris:eek:Elle m'a commencait a dire que c'est pas ca qu'elle voulait me dire et que le petit etait tres bien chez moi.Ben oui je le sais,et c'est pas avec le petit que j'ai eu les problemes,mais avec vous les parents.Elle voulait telephoner a mon bc,mais en partant elle a decidait que non.Que je le droit a etre heureuse:oElle m'a fait presque pleurer:eek: