PDA

Voir la version complète : Recherche partenaire pour ouvrir garderie privée à Montréal

les ailes d'un anges
18/02/2009, 22:41
Bonjour ,

Je me nomme Marie-Ange je suis une enseignante et cela fais environ 5ans que j'enseigne. Je recherche une personne avec qui je pourrais ouvrir une garderie. Je réside à Montéal et j'aimerais ouvrir une garderie avec plus de 20 enfants. Par contre, n'ayant pas la formation requise, cela me prend donc une personne qui est qualifiée. Si vous savez ou je peux trouver une telle personne, dite le moi,
Je suis très motivée.

Pinotte
19/02/2009, 07:11
T'es-tu informée? Je pense bien que si tu as ton BAC en enseignement pré-pri tu es considérée comme qualifiée....

Bonne chance!

minnieeeee
19/02/2009, 07:16
tu peux aller consulter les équivalences reconnues au www.mfa.gouv.qc.ca

En passant ça le prend aucune formation pour pouvoir être propriétaire de la garderie, ni assurer la direction au privé.

kaly
19/02/2009, 11:13
Bonjour les ailes d'un ange, moi je serais intéressée par ton projet.:yes: J'ai la même idée en tête depuis l'automne.

J'ai une formation reconnue par le ministère. De plus, j'ai débuté un certificat en soutien pédagogique dans les Centres de la petite enfance à l'UQAM, il me reste quatre cours à suivre. J'habite dans le quartier rosemont et toi? on pourrait s'en parler davantage si tu veux!

kaly

kaly
19/02/2009, 11:22
Ah j'oublais, en ce qui concerne ta formation Marie-Ange, je crois que tu aurais à faire deux cours soit: l'histoire des services de garde au Québec ainsi que le cours sur la santé et la sécurité dans les services de garde et tu serais alors considérée formée. Car moi, j'ai un BAC en psychologie et j'ai fait les deux cours mentionnés, j'ai obtenu une équivalence. J'ai suivi ses cours à l'UQAM.

Au plaisir

kaly

minnieeeee
19/02/2009, 18:30
http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/SF_regle_adm_titulaires_permis.pdf

Le lien direct

Ça prend 3 cours d'au minimum de 45 heures lorsquon a un bac reconnu si on a pas la mineure requise

les ailes d'un anges
20/02/2009, 19:01
merci beaucoup les filles pour vos réponses.

Jai téléphoné MFA cet après midi, et la réceptioniste m'a dit que je nai pas besoin d'etre qualifiée si je veux ouvrir une garderie privée en installation. Par contre, je dois faire mon cours de RCR. Youpi!!!!!!!!

MAIS je me cherche toujours quelqu'un qui pourra partager ce projet avec moi..car ce n'est pas une mince affaires.

françoise
20/02/2009, 19:08
merci beaucoup les filles pour vos réponses.

Jai téléphoné MFA cet après midi, et la réceptioniste m'a dit que je nai pas besoin d'etre qualifiée si je veux ouvrir une garderie privée en installation. Par contre, je dois faire mon cours de RCR. Youpi!!!!!!!!

MAIS je me cherche toujours quelqu'un qui pourra partager ce projet avec moi..car ce n'est pas une mince affaires.

Je trouve intéressant ton projet. Je suis intervenante éducative en milieu familial et communautaire et j'ai une garderie privée chez moi.

françoise
20/02/2009, 19:18
Dans quel quartier penses-tu ouvrir cette garderie?

les ailes d'un anges
21/02/2009, 17:19
Je n'ai pas encore fait une étude de marché, mais je pense ouvrir dans le coin de cotes-des neiges, Rosemont-Beaubien ou Outremount.