PDA

Voir la version complète : Recherche partenaire pour ouvrir garderie privée à Montréal

les ailes d'un anges
18/02/2009, 22:41
Bonjour ,

Je me nomme Marie-Ange je suis une enseignante et cela fais environ 5ans que j'enseigne. Je recherche une personne avec qui je pourrais ouvrir une garderie. Je réside à Montéal et j'aimerais ouvrir une garderie avec plus de 20 enfants. Par contre, n'ayant pas la formation requise, cela me prend donc une personne qui est qualifiée. Si vous savez ou je peux trouver une telle personne, dite le moi,
Je suis très motivée.

Pinotte
19/02/2009, 07:11
T'es-tu informée? Je pense bien que si tu as ton BAC en enseignement pré-pri tu es considérée comme qualifiée....

Bonne chance!

minnieeeee
19/02/2009, 07:16
tu peux aller consulter les équivalences reconnues au www.mfa.gouv.qc.ca

En passant ça le prend aucune formation pour pouvoir être propriétaire de la garderie, ni assurer la direction au privé.

kaly
19/02/2009, 11:13
Bonjour les ailes d'un ange, moi je serais intéressée par ton projet.:yes: J'ai la même idée en tête depuis l'automne.

J'ai une formation reconnue par le ministère. De plus, j'ai débuté un certificat en soutien pédagogique dans les Centres de la petite enfance à l'UQAM, il me reste quatre cours à suivre. J'habite dans le quartier rosemont et toi? on pourrait s'en parler davantage si tu veux!

kaly

kaly
19/02/2009, 11:22
Ah j'oublais, en ce qui concerne ta formation Marie-Ange, je crois que tu aurais à faire deux cours soit: l'histoire des services de garde au Québec ainsi que le cours sur la santé et la sécurité dans les services de garde et tu serais alors considérée formée. Car moi, j'ai un BAC en psychologie et j'ai fait les deux cours mentionnés, j'ai obtenu une équivalence. J'ai suivi ses cours à l'UQAM.

Au plaisir

kaly

minnieeeee
19/02/2009, 18:30
http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/SF_regle_adm_titulaires_permis.pdf

Le lien direct