PDA

Voir la version complète : Bébé qui ne dort pas

marie-chloe
23/02/2009, 13:26
bonjour les filles
j'ai un petit nouveau qui va avoir 1 an le mois prochain sa fait 3 semaines qui est ici
il va super bien mais sauf pour les dodos il dort environ 15 minutes et apres ce mets a pleurer et pendant ce 15 minutes ne tousser pas et ne faites aucun bruits car la c,est fini il se mets a pleurer
la mere ne veut pas que je le laisse pleurer et me dit que sa ne marche pas mais je ne comprends rien il a besoin de sommeil
et de plus il me dit que le soir il est fatiguer alors que faire je ne sais plus de plus j'ai deux nouveaux bebes qui commence la semaine prochaine je me demande comment sa va aller
merci

mamidi
23/02/2009, 13:55
Y'a qu'une solution, le laisser pleurer, si ça plaît pas à la maman, qu'elle aille voir ailleurs.

C'est plate mais c'est ça.

PHANILIPRIX
23/02/2009, 14:24
Y'a qu'une solution, le laisser pleurer, si ça plaît pas à la maman, qu'elle aille voir ailleurs.

C'est plate mais c'est ça.

YESSS MADAME

cassy
23/02/2009, 17:08
moi aussi jesseirais de le laisser pleuré et je lisolerais seul dans une chambre pour pas quil derange les autre

curieuse
23/02/2009, 17:23
Allo!

je dit comme mes consoeurs laisse le pleuré il va finir par arrêter t'en fait pas..
Moi j'ai une petite ici elle a pleurer 1 mois non stop!!! Et je l'ai isoler des autres ...
Et aujourdh'ui c'est la plus tranquille courage
Curieuse

marie-chloe
24/02/2009, 06:26
merci beaucoup de m'encourage dans mes demarges
c'est plus difficile quand les parents ne sont pas de ton cote
merci encore

alagarderie.com
24/02/2009, 06:41
une bonne communication avec les parents fait souvent toute une différence.
J'avais un poupon qui n'arrivais pas à dormir seul et qui fesait une grosse crise dès qu'il voyait arriver le moment du dodo car il savait qu'à la garderie il n'y a pas de katinage...
La maman m'a dit qu'elle l'avait habitué à faire dodo en lui flattant le dos. :eek:

De grâce les mamans, vous savez que les petits devront s'endormir seul à la garderie, pourquoi leur créer des habitudes dont ils devront se détacher...
Pensez vous que l'on devrait inventer un flatteur de dos qui s'installe à chaque lit de poupons en garderie, car moi des bras je n'en ai que 2...mais des petits yen a plus...

La maman qui comprend ça fera tout son possible pour travailler en équipe avec nous pour le bien de son ptit coco. :yes:

deliabodea@yahoo.com
14/03/2009, 07:58
bonjour! j'ai besoin d'aide, j'ai un bebe de 11 mois, qui va dans un milieu familial, depuis 2 semaines, tout e bien avec lui sauf le someil. il refuze de dormir dans un parc, practiquement il n'aime pas le parc pour dormir. l'educatrice e fatiguee a cause de lui parce que s'il dort pas il est fatigue aussi, il peut faire des crises. que est ce que on peut fair pour ca?

guidoune
14/03/2009, 12:04
as-tu déjà essayé de lui faire faire ses siestes dans un parc à la maison afin de l'habituer tranquillement
Peut-être que la RSG peut prendre quelque minute pour l'endormir dans ses bras afin de faire une belle transition
Le rassurer en apportant sa doudou ou toutou préféré de la maison à la garderie
Ou que toi durant la sieste, tu te présentes à la garderie pour aller le coucher toi même afin de le sécurisé (toujours en accord avec la RSG)
Simplement le coucher le laissez pleures quelques minutes revenir le recoucher, le bordé et souvent après quelques jours l'enfant se sent en sécurité
faut pas oublier que l'enfant peut prendre plusieurs jours avant de se sentir en sécurité

mamangateau
14/03/2009, 14:36
Bonjour,
Dans mon service de garde les enfants dorment sur un matelas de sieste même s'ils ont 11 mois. Mes deux poupons dorment comme des grands, ne se sentent pas emprisonnés, je peux leur toucher le dos en racontant mon histoire pour les inciter à dormir. Je suis près d'eux de cette façon. Je te dirais que les deux enfants que j'ai, ont pris environ deux semaines avant de se coucher seuls et de n'avoir pas besoin de leur flatter le dos, mais maintenant, ça va très bien. Ils dorment comme les autres. C'est certains que je ne suis pas loin. Ma garderie est une grande pièce et je les vois tout le long de la sieste. Il n'y a pas de danger pour eux, ne peuvent se sauver ou se blesser. C'est parfait.
Mariexxx

lou-lou
14/03/2009, 20:21
Bonjour,
Dans mon service de garde les enfants dorment sur un matelas de sieste même s'ils ont 11 mois. Mes deux poupons dorment comme des grands, ne se sentent pas emprisonnés, je peux leur toucher le dos en racontant mon histoire pour les inciter à dormir. Je suis près d'eux de cette façon. Je te dirais que les deux enfants que j'ai, ont pris environ deux semaines avant de se coucher seuls et de n'avoir pas besoin de leur flatter le dos, mais maintenant, ça va très bien. Ils dorment comme les autres. C'est certains que je ne suis pas loin. Ma garderie est une grande pièce et je les vois tout le long de la sieste. Il n'y a pas de danger pour eux, ne peuvent se sauver ou se blesser. C'est parfait.
Mariexxx

Wow 11 mois et sur un matelas! Il vas falloir que tu me donnes des conseils! :laugh:bravo à toi

maman-éduc
16/03/2009, 10:59
Bonjour,
Mariexxx

Génial si tu réussis à les endormir sur un matelas... C'est ce que j'espère pouvoir faire (J'ouvre en septembre) car je n'aimes pas particulièrement les parcs et bassinnette (ma grande fille a commencé à dormir dans un grand lit à l'âge de 10 mois!!!
Petite question: avez-vous des parents qui refusent que leurs enfants dorment sur des matelas avant 18 mois? Est-ce que je devrais leur demander avant d'essayer d'endormir leur enfant sur un matelas (puisque selon la loi, avant 18mois, c'est un parc ou bassinnet règlementaire)? J'aurais un MF privé, je sais donc que les règles ne sont pas les mêmes, mais quand même, je veux les suivre, par logique pour les enfants....

Merci!

-------------------------------------------------

Pour ton enfant de 11 mois qui ne dort pas, je dirais de lui laisser du temps. Prendre une routine stable et structurée, et tenter de faire sensiblement la même autant à la maison qu'à la garderie... Tu peux lui donner une photo de toi pour sa sieste à la garderie ou un vêtement que tu as porté. Les enfants sont plus sensibles aux odeurs que les adultes....

Bonne chance!

mamangateau
16/03/2009, 13:22
Bonjour les filles,
Et oui, je trouve cela génial de les coucher directement sur un matelas. L'ancienne éducatrice à ma fille faisait cela dès l'entrée à la garderie même si les enfants étaient petits. Son BC lui suggérait même de faire cela car pas deux apprentissages pour les dodos, seulement une fois et la routine s'installe. Pour ma part, je crois que deux parents n'ont pas pris la place à cause de ça mais je te dirais qu'ils auraient sûrement trouvé une autre raison pour se plaindre de toute façon. Maintenant, je ne prends plus de chance, je dis aux parents que leurs enfants vont coucher sur des matelas de sieste, pareils comme ceux dans les CPE et que s'ils y voient un inconvénient, j'ai également des parcs. Le pire c'est que j'en avais acheté un pour ma fille et elle n'a jamais voulu y dormir quand elle était petite lorsqu'on allait en vacances alors il est neuf et bien rangé. Les parents qui ont choisi ma garderie, trouvent que les enfants sont très bien, font de très belles siestes. De plus, je ne suis jamais loin alors je peux m'occuper de leurs enfants, les dorloter... beaucoup plus facilement que s'ils étaient dans une chambre avec un parc où je ne serais pas là afin de m'occupper des autres enfants.
Bonne chance à vous,
MAriexxx

deliabodea@yahoo.com
16/03/2009, 19:47
merci beaucoup, ca m'aide, sauf qu'on a utilise toujours a la maison le parc pour jouer. et maintenant il le deteste a la maison aussi . il dort seulement dans son lit depuis 3 jour(on a commence la procedure 5, 10, 15). je suis bien stresee. mais je pense que ca va marcher. a la garderie il doit dormir en parc, madame n'est pas d'accord qu'il dort sur une matelas. elle couche les poupons-2 , chaque dans une chambre separee, pour ne pas deranger les autres . elle m'avait dit qu'il a dormi bien une fois sur matelas, en lui caressant le dos, mais elle ne veut pas continuer comme ca. sera bien peutetre en temps, mais maintenant on est stresee tous.

Marie-claude514
25/03/2009, 08:10
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseilles. Je m'explique, J'ai un poupon de 12 mois depuis 2 semaines et il n'est pas capable de s'endormire tout seule, quelqu'un ma dit: tu le laisse pleurer et tu va le recoucher au 10 minutes, je l'es fais et ca marche pas il pleure sans arrete pour ce faire endormire, si je suis la et je le flate dans dos il se taie tout de suite mais c'est vraiment pas l'idéal avec les autres amis qui reste tout seul pendant ce temps la...
Ques que je doit faire?

Merci beaucoup

Marie-claude

pirouette
25/03/2009, 12:17
Salut,je vous comprends tellement!!!!!!Jai aussi une nouvelle de 11 mois qui
ne sendort JAMAIS seul a la maison les parents la berce....La mienne est vraiment tenace en plus!Elle cri et pleur sans arret pendant 45 min et meme si je vais toujours la recoucher.....Je penses que oui malheureusement on na pas le choix de les laisser pleurer et quils aprennent une foi pour toute a sendormir seul,cest plate pcq mesemble que les parents devraient penser a sa
un peu et cest nous qui devont se taper sa.....En tout cas je vous jure quavec 5 bébés au couches et une nouvelle en integration depuis deux semaines je suis vraiment crever;(Mais jme dit que plusieurs dentre vous avez passé par la...Alors jencourage toutes les rsg ds cette situation a
continuer et un gros bonne chance!!!!!:yes:

P.s :je lai mis ds le parc a 12h50 et je crois quelle commence a sendormir!!yes!!En tout cas au moin elle ne crie plus.