Voir la version complète : Difficile ou caprices??
mamanlou
01/03/2012, 05:37
Rebon Matin les filles!
A quel age on peux se dire qu'un enfant est difficile ou fais des caprices pour avoir autre chose.moi si un enfant veux pas de quoi je donne des petites cereals de riz aux gout de fruit! sauf que la ... a 15 mois et 11 mois je me demande si ses pas du caprice.. 11 mois ..ses les debut de l'alimentation et du gout alors je me dis que non .. sauf .. que la!??
moi je dis que ca commence tot...tres tot...
mamanlou
01/03/2012, 07:24
Ben la Jai une collation de remplacement après la non
Maggyloo
01/03/2012, 08:01
Je pense que c'est en apprenant à connaître l'enfant qu'on peut plus facilement juger de ce qui en est. Je pense que plus l'enfant est exposé à une variété d'aliments, moins il sera difficile. Et plus il y aura de la discipline au moment des repas (c'est ce qu'on mange et c'est tout, rien d'autre) plus l'enfant développera des goûts diversifiés.
C'est moins évident en SDG vu qu'il y a aussi la façon dont les parents font à la maison... Certaines disent que les enfants font la différence entre la gardo et la maison donc rien t'empêche de mettre ton pied à terre si tu penses qu'ils t'essaient, tu verras ce qui se passe... Mais je sais que pour moi, il n'y a pas de remplacement ni de cuisinage de d'autres repas. C'est ça, sinon ça ira à la prochaine collation ou l'autre repas.
MamActive
01/03/2012, 08:09
Je dis comme Maggyloo! Ici, si un enfant veut pas manger, ben ça ira à la collation.
Ici, tous mes cocos mangent, je n'ai jamais eue aucun problème de "difficile", SAUF un... Le mien!! :laugh:
Donc j'applique : tu veux pas manger, t'attendra à la collation! :laugh: Je m'assure qu'il soit bien hydraté (lait, eau)... C'est pas un repas en moins qui va le faire mourir...
MamaNico
01/03/2012, 08:24
ici..dans mon groupe.. c'est souvent des caprices.. ! du "niaisage" à table... pour pas finir son assiette etc...! Je le sais, parce que la semaine ou la journée d'après il ou elle mange l'aliment en question sans dire un mot.. et même parfois en poussant un petit miam. Donc je n'ai pas de solutions de rechange...tu mange ce qui est dans ton assiette et c'est tout! ;)
mamanlou
01/03/2012, 09:46
Je pense toujours comme ça koi aussi . En famille on fonctionne comme ça aussi .. mer i de vos conseils
moi mes repas sont lenfer... je peux dire quels enfants mangent avec leurs parents, ce que leurs parents mangent de ceux qui mangent seuls...( souvent devant la télé dans le salon)
jai aussi une petite fille de 18 mois..qui a un choix de repas le soir...
donc moi mes diners sont assez toff... du caprice et du niaisage..
moi aussi sils ne mangent pas ca va à la collation..thats it
Philomene007
01/03/2012, 12:46
les goûts se développent très tôt. Et l'établissement du pouvoir aussi!
Même devant un menu qu'ils ne détestent pas, les enfants très jeunes vont tester les adultes et essayer de faire un bras de fer.
C'est plate de devoir tenir notre bout et peut-être endurer quelques crises. Mais ô combien plus plate de devoir faire 2 menus!
Moi c'est ben ben triste, mais si tu ne manges pas ce qu'il y a dans l'assiette, on passe au repas ou collation suivante. C'est rare que le niaisage dure très très longtemps quand on ne lâche pas!
Moi je le dis tout fort à mes cocos en riant "X tu es entêtée ce midi! mais pauvre loulou, tu en as pognée une plus entêtée que toi!"...:laugh:
les goûts se développent très tôt. Et l'établissement du pouvoir aussi!
Même devant un menu qu'ils ne détestent pas, les enfants très jeunes vont tester les adultes et essayer de faire un bras de fer.
C'est plate de devoir tenir notre bout et peut-être endurer quelques crises. Mais ô combien plus plate de devoir faire 2 menus!
Moi c'est ben ben triste, mais si tu ne manges pas ce qu'il y a dans l'assiette, on passe au repas ou collation suivante. C'est rare que le niaisage dure très très longtemps quand on ne lâche pas!
Moi je le dis tout fort à mes cocos en riant "X tu es entêtée ce midi! mais pauvre loulou, tu en as pognée une plus entêtée que toi!"...:laugh:
:laugh:
je crorais m'entendre
Maggyloo
01/03/2012, 13:42
moi mes repas sont lenfer... je peux dire quels enfants mangent avec leurs parents, ce que leurs parents mangent de ceux qui mangent seuls...( souvent devant la télé dans le salon)
jai aussi une petite fille de 18 mois..qui a un choix de repas le soir...
donc moi mes diners sont assez toff... du caprice et du niaisage..
moi aussi sils ne mangent pas ca va à la collation..thats it
Tu piques ma curiosité!!! Que font les enfants ?
ouin ma phrase est pas clair...
je veux dire que je sais quels enfants mangent en cie de leurs parents..etc éthique à la table. ceux qui mangent avec leur parents sont bien assis, et mangent souvent plus rapidement car ils savent pourquoi ils sont assis là... aussi, ils manient les ustensiles mieux...( on s'entend qu'on parle de bébés..)
ceux qui mangent seuls, ou devant la télé..ben ils bretent..mettent les pieds sur la table..pitchent leurs assiettes.. ne comprenent pas pentoute le role des cuilleres et fourchette et sont souvent les criards à la table...
je trouve ca triste de voir que certains enfants passent la journée à la garderie et ne profite même pas du souper avec leurs parents...
Maggyloo
01/03/2012, 19:16
ouin ma phrase est pas clair...
je veux dire que je sais quels enfants mangent en cie de leurs parents..etc éthique à la table. ceux qui mangent avec leur parents sont bien assis, et mangent souvent plus rapidement car ils savent pourquoi ils sont assis là... aussi, ils manient les ustensiles mieux...( on s'entend qu'on parle de bébés..)
ceux qui mangent seuls, ou devant la télé..ben ils bretent..mettent les pieds sur la table..pitchent leurs assiettes.. ne comprenent pas pentoute le role des cuilleres et fourchette et sont souvent les criards à la table...
je trouve ca triste de voir que certains enfants passent la journée à la garderie et ne profite même pas du souper avec leurs parents...
Non je faisais juste ma belette, j'avais pas réalisé jusqu'à tout récemment à quel point nos enfants sont des éponges et reproduisent pas mal tout ce que nous faisons à la maison.
La semaine passée nous étions chez ma mère, ma fille apperçoit le journal, le prend ,s'en va s'asseoir sur le divan du salon, l'ouvre à pleine grandeur et commence à "lire"... Je me suis vue en peinture les samedis matins :D
hahha..ouin justement de vrais éponges....fak des fois ils reproduisent des comportements qui nous laissent perplexes..;)
Maggyloo
02/03/2012, 06:49
hahha..ouin justement de vrais éponges....fak des fois ils reproduisent des comportements qui nous laissent perplexes..;)
J'imagine !!! Ça doit être parfois assez évident de deviner la dynamique familiale juste par les gestes et paroles des enfants... Je me sens exposée tout d'un coup :laugh:
MamActive
02/03/2012, 07:41
Non je faisais juste ma belette, j'avais pas réalisé jusqu'à tout récemment à quel point nos enfants sont des éponges et reproduisent pas mal tout ce que nous faisons à la maison.
La semaine passée nous étions chez ma mère, ma fille apperçoit le journal, le prend ,s'en va s'asseoir sur le divan du salon, l'ouvre à pleine grandeur et commence à "lire"... Je me suis vue en peinture les samedis matins :D
hahaha!
Mon gars, quand il commence une tâche, il dit toujours "BON!!"
Moi j'pars à rire, mon chum aussi. Mon chum me dit : Sa mère tout craché!
Moi, à chaque fois que je commence de quoi (genre je commence une recette, j'ouvre mon livre : "bon!" pis je commence... hahaha!!
*_Coffee Addict!!_*
02/03/2012, 08:14
Rebon Matin les filles!
A quel age on peux se dire qu'un enfant est difficile ou fais des caprices pour avoir autre chose.moi si un enfant veux pas de quoi je donne des petites cereals de riz aux gout de fruit! sauf que la ... a 15 mois et 11 mois je me demande si ses pas du caprice.. 11 mois ..ses les debut de l'alimentation et du gout alors je me dis que non .. sauf .. que la!??
Ca depend des enfants, mais c'est possible qu'ils fassent des caprices a cet age.
Mon fils de 10 mois en fait... il mange régulièrement du spaguetti avec nous. Et il adore, et puis un jour il a lever le nez.... ont c dit il n'a pas faim... la fois d'apres la meme chose... je me dit c'est louche, 3e fois qu'il me fait ca, je me dit eum m'a essayer autre chose. Lui donne du cigarre au choux.... Miam il avale tout rond... j'essai de lui passer du spaguetti a travers, il le sentait... et refusait d'ouvrir la bouche!!! pfff.... j'ai arrêter de lui passé ses caprices, et il a recommencer a manger son spaguetti!!!! :)
Achooboudin
02/03/2012, 21:49
Chez nous c'est tu mange ce qui a dans ton assiette (y compris tes légumes!!!) sinon pas de dessert! ... je vous le jure, depuis un mois, celui qui ne mange même pas ses légumes a la maison les manges toutes a la garderie... je dois vous avouer qu'il se force en titi, des fois le coeur lui lève quand il mange ses brocoli, mais il est tellement fier de lui après... pour ce qui est des bretteux a la table, quand je vois que tout les amis sauf le bretteux en question ont terminer, je lui dit ''bon, je vais mettre la minuterie (de mon four) pour 7 minutes... si dans 7 minutes tu n'as pas terminé, tu n'auras pas ton dessert'' je peux vous dire que quand ils ont compris le concept, dès qu'ils entendent le mot minuterie, ils arrêtent de parler et mange
garderie les sentinelles
02/03/2012, 21:56
moi aussi ils doivent tout mange ce qu il y a dans l assiette aussi non pas de dessert .... par contre la minuterie ne fonctionne pas toujours avec les enfants ..... fait attention qu il y en ait pas un qui se depeche trop et revomisse tout sur la table a trop vouloir se dépecher..... ca m est déjà arrivé... pas drole du tout pour les amis, le coco et moi qui a du tout ramassé....:sweatdrop: