Voir la version complète : Ça y est! Je suis ouverte!
À petit pas...
02/03/2009, 13:19
Bonjour tout le monde!
Ben oui je suis enfin ouverte! Mon premier coco est rentré ce matin, un petit garçon de 11 mois. Tout se passe bien, beau dodo, mange bien. Il pleure cependant pas mal quand il ne me voit pas ou quand mon garçon à moi pleure.
Je me sens bien dans ma garderie, j'en suis fière et j'étais très heureuse de recevoir ma première maman ce matin. Le deuxième de presque 2 ans entre dans 1 mois et les 2 autres qui sont grands (frère et soeur) entrent dans 2 mois. J'aime ça graduel!
J'avais envie de partager ma joie avec vous, bonne journée!
alagarderie.com
02/03/2009, 13:21
tu me rappelle mes débuts...
c'est vrai que ça nous remplis de papillons en dedans de voir notre projet réalisé enfin...
Bonjour tout le monde!
Ben oui je suis enfin ouverte! Mon premier coco est rentré ce matin, un petit garçon de 11 mois. Tout se passe bien, beau dodo, mange bien. Il pleure cependant pas mal quand il ne me voit pas ou quand mon garçon à moi pleure.
Je me sens bien dans ma garderie, j'en suis fière et j'étais très heureuse de recevoir ma première maman ce matin. Le deuxième de presque 2 ans entre dans 1 mois et les 2 autres qui sont grands (frère et soeur) entrent dans 2 mois. J'aime ça graduel!
Félicitation à toi et bonne chance.;)
pirouette
02/03/2009, 13:24
Félicitation et bonne premiere semaine!
Titetoile
02/03/2009, 13:33
Wow! Félicitations! Et bonne chance pour la suite! :D
À petit pas...
03/03/2009, 05:29
Merci pour vos encouragements! Je suis prête pour ma deuxième journée! ;)
Maudite chanceuse :O) bonne chance !!!
PHANILIPRIX
03/03/2009, 07:07
Bonjour tout le monde!
TOUT ÇA C'EST NORMAL... EN PLUS TU FAIS TES ENTRÉES GRADUELLES ÇA C'EST UNE BONNE IDÉE... ET BRAVO POUR TON OUVERTURE OFFICIELLE... BIENVENUE PARMIS NOUS...
Bibi sourire
03/03/2009, 07:18
Félicitations pour ton beau projet !!! Je te lève mon chapeau et c'est sûr et certain que ça va bien se passer. Quand on fait quelque chose avec le coeur et la passion, ça ne peut que bien aller...
Bonne chance
Bibi
J'ai aussi fait une entrer graduelle, c'est moins difficile!
Bravo et beaucoup de plaisirs avec tes petits cocos !!!
Nat
Bravo Isabelle, je suis contente pour nous deux puisque moi aussi j'ai ouvert en même temps que toi et de façon graduelle moi aussi ( un enfant de 2 ans et demi plus les deux miens qui n'ont jamais été à la garderie de leur vie) ça à bien été, Mais je dois travailler fort demain car je n'ai pas réussi à faire faire la sieste de ma plus vieille 3 ans et demi.
On se redonne des nouvelles
À petit pas...
04/03/2009, 07:23
Bravo Isabelle, je suis contente pour nous deux puisque moi aussi j'ai ouvert en même temps que toi et de façon graduelle moi aussi ( un enfant de 2 ans et demi plus les deux miens qui n'ont jamais été à la garderie de leur vie) ça à bien été, Mais je dois travailler fort demain car je n'ai pas réussi à faire faire la sieste de ma plus vieille 3 ans et demi.
On se redonne des nouvelles
Félicitation Marie-Eve! Ta fille à toi qui n'a pas voulu faire de sieste? Elle était probablement surexcitée et c'est un changement dans sa vie la garderie, elle reprendra sûrement ses habitudes très bientôt! Te sens-tu bien dans ta garderie? Moi oui!!! Et en plus le petit de 11 mois qui est entré a fait tout de suite des beaux dodos sans problème, j'avoue que ça me stressait un peu!!
Bonne chance pour la suite et redonnes moi des nouvelles! :D
Calendule
04/03/2009, 09:35
cool Bravo a vous 2!!!
Et bien je me joins à vous deux les filles pour vous dire que moi aussi je viens tout juste d'ouvrir (mardi, 3 mars). Je suis vraiment contente. Mardi, j'avais 2 cocottes de 8 mois et 1 an en plus de mes deux puces ( 10 mois et 2 ans) et aujourd'hui, j'avais seulement la puce de 1 an + les 2 miennes. Elles sont venus juste pour l'avant-midi. Tout s'est bien déroulé. Bien entendu, c'est beaucoup d'adaptation autant pour les enfants (autant les miennes que les deux autres) que pour moi.
Je suis vraiment contente que tout se soit bien passé et j'ai hâte d'avoir pris un bon beat pour la routine. Un autre ami fera son entrée en juin et il me reste une place à combler. Donc, dans mon cas aussi, tout se fera graduellement. Alors voilà... au plaisir de vous rejaser les filles. Au fait, À petits pas, ton nom de service de garde ressemble drôlement au mien qui est : Petits pas vers demain :)
Bonne fin de journée !!
Sophie :)
Bonjour à toi Sophie, au plaisir de se parler bientôt.
ca a tu été long les filles pour comblé toute vos places ?
Moi non pas du tout. Je suis dans un nouveau développement où habite tous de jeunes familles avec deux enfants. La première semaine, j'ai pas eu un appel, et la deuxième semaine j'ai comblé mes 4 places. 1 s'est désisté pour plus proche et le lendemain j'ai comblé à nouveau. J'ai une liste d'attente de plus de 10 noms mais pour des poupons pour cet été jusqu'à naissance prévue et été prochain. Moij'en ai pris 2 poupons pcq je trouve important d'aider les nouvelles mamans il ne faut pas prendre juste des plus vieux.
À petit pas...
04/03/2009, 14:02
Félicitation à toi aussi Ssophie pour ta garderie! En effet nos noms de garderie se ressemblent: 1 2 3 Petits pas et Petits pas vers demain, ça veut à peu près dire la même chose et je trouve ça inspirant et réaliste pour l'univers des touts petits!
Gege: Dans mon cas, comme je l'avais déjà mentionné il y a quelques semaines, mes places se sont comblées en quelques jours + une liste d'attente considérable. En plus j'ai réussi à avoir 2 plus vieux pour accompagner ma grande fille, car on sait que la demande pour poupon est très très forte! J'ai beaucoup de chance j'habite dans un nouveau dévelloppement pleins de jeunes familles dans une ville où il y a beaucoup de demande. Je suis certaine qu'il en sera de même pour toi quand tu feras ton ouverture! ;)
Bonne fin de journée les filles!
c'est super encourageant les filles, je vous souhaite bonne chance à toutes ! Maudite chanceuse, j'ai tellement hâte moi :O) Profiter en. Ça fait peur, ça fait plusieurs filles qui disent qu'elle ont des places à combler depuis longtemps, y'en a même qui pensent à fermer alors ! ça fait peur. Mais vous êtes super encourageante !! ça fait du bien un peu d'entendre du positif ! Lâcher pas votre beau travail !
Moi aussi, ça s'est comblé assez vite. Pour l'instant, il me reste une place que j'aimerais combler avec un ou une ami(e) de l'âge a ma plus vieille (2 ans). Je n'ai pas fait de publicité nul part, j'y vais de bouche a oreilles. Je ne veux rien précipiter au début afin de me donner la chance d'établir une bonne routine et créer un bon lien de confiance avec mes 2 nouveaux poupons en leur accordant du temps de qualité et en ne mettant pas mes puces de côté non plus. :)
chouchounne
04/03/2009, 19:43
bravooooooooooooooooooooooooooooooo
Jenn1fer
12/03/2009, 00:26
comment cest passer les demarche ?? Difficile , facile ?? En privee ?? ca ta couter cher ?? dsl jveu en ouvrir une entre aout et decembre ! et jai besoin dune idee ! :) ta joie me donne encore plus le gout !
les petites étoiles
12/03/2009, 07:55
salut les fille
moi j'ouvre officiellement lundi et j,ai tres hate j,ai eu enormément de téléphone et de visite (je suis de laprairie pas tres loin de toi 123 petit pas ) mais j'ai juste 2 poupn un lundi et l'autre en avril j'ai eu des téléphone pour juin juillet aout meme janvier mais je trouve ca loin j'aurai aimé les comblé pour maintenant mais place croyer vous que je devrais les prendre parce que la j,ai peur de resté a 2 si je les prend pas et si je les prend et que d'autre apelle alors lla place va etres pris pi je vais rester 2 mois a attendre
quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jo:)
À petit pas...
12/03/2009, 08:14
comment cest passer les demarche ?? Difficile , facile ?? En privee ?? ca ta couter cher ?? dsl jveu en ouvrir une entre aout et decembre ! et jai besoin dune idee ! :) ta joie me donne encore plus le gout !
Salut!
Pour répondre à tes questions, je suis au privé et je n'ai pas trouvé les démarches très compliqués. Appeller la ville pour un permis si nécessaire, appeller tes assurances, te faire faire un NEQ si tu le désires, aménager correctement ta maison ou ton local et passer des annonces! J'ai aussi fait mon cours de 45 heures comme RSG et mon cours de secourisme pour garderie.
Dans mon coin combler mes places a été un jeu d'enfant alors je te dirais que j'ai trouvé tout le processus facile. Je crois, corrigez moi si je me trompes, que tu serais mieux d'ouvrir vers aout ou au début automne car il y a plus de demande qu'en décembre.
Pour ce qui est des sous... j'ai une maison neuve alors on a dû finir tout le sous-sol. En tout pour la construction, plancher de bois, peinture..... plus les jouets et tout mon aménagement ça m'a coûté près de 10 000$. Mais le résultat est à la hauteur de mes attentes et c'est magnifique et très fonctionnel.
Je te souhaite bonne chance dans ton projet, c'est super!
À petit pas...
12/03/2009, 08:18
salut les fille
moi j'ouvre officiellement lundi et j,ai tres hate j,ai eu enormément de téléphone et de visite (je suis de laprairie pas tres loin de toi 123 petit pas ) mais j'ai juste 2 poupn un lundi et l'autre en avril j'ai eu des téléphone pour juin juillet aout meme janvier mais je trouve ca loin j'aurai aimé les comblé pour maintenant mais place croyer vous que je devrais les prendre parce que la j,ai peur de resté a 2 si je les prend pas et si je les prend et que d'autre apelle alors lla place va etres pris pi je vais rester 2 mois a attendre
quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allo les petites étoiles!
Oui on est très proche! Moi si j'étais à ta place je ne leur signerais pas de contrat, je trouve ça trop loin. Tu peux prendre leurs noms et leurs dire que si tu as une dispo rendu là tu les appelles tout de suite. Celui de juin est pas très loin... je l'attendrais peut être si ça clic avec les parents. Ne t'en fais pas, tu recevras sûrement d'autres appels d'ici là!
Bonne chance dans ton ouverture! ;)
les petites étoiles
12/03/2009, 09:14
merci !!!!!!!!!!
je vais apeller celui de juin et les autre je garde leur nom et j'attend les autre apellle
Tu es de quel coin Gege?
salut,
bon je suis un nouveau membre stp je vous te poser une question bon moi je veux ouvrire une garderie et comme tu as suremment de l experience au milieu de service de garde j aimerai bien que tu me repondre voilà pour avoir le permit d ouverture d une garderie privèe il me faut un programme pèdagogique. est ce que tu as deja fais ce programme là:(