PDA

Voir la version complète : Pied main bouche !!


bestioles
17/04/2012, 20:40
Bonsoir ,

Mon garçon fait de la fière depuis lundi après midi ..... aujourdhui très chinieux , pleure beaucoup veut pas manger me dit quil a des bobos ....au dodo refuse son lait :O( Au change de couche je vois des boutons rouge au palais !!! Jeme dis que c est p-e le pied main bouche .
La garderie est chez moi ......Je vais devoir aller consulter pour être certain que c'est ça et pas autre chose . pour pouvoir dire la bonne chose à mes parents .
Mais vous feriez quoi avec la garderie ..... fermée .... ouverte .... refuse les prochains cas si cest ca ... je fais quoi :confused:

Pas toujours facile de gérer les bobos !!! :no:

malorie
17/04/2012, 21:18
Le pied main bouche est un virus assez bénin et doit être jugée en cas par cas.

Le ministère de la famille conseil d'exclure les enfants qui ont le pied main bouche pendant la fièvre. Moi personnellement j'excluerais aussi un enfant qui a tellement d'ulcère ou de bouton que cela lui nuit,.... ex: tellement d'ulcère dans la bouche que coco n'arrive pas a manger, ou bien incapable de marcher a cause des ulcères sur les pieds...etc... bref, j'exclue si l'enfant n,est pas fonctionnel.

Comme c'est ton fils a toi, en effet, je fermerais demain pour obtenir un diagnostique du médecin. Par la suite, tout dépendant de l'état de ton fils, je rouvrirais aussitot qu'il va mieux.

le pied main bouche est très contagieux, alors attend toi a avoir d'autre cas dans la garderie.

Avertis tes parents de tes rêgles d'exclusion concernant ce virus et tient ton bout.<

Bonne chance. Pauvre coco, nous on vient de passée par la il y a 1 semaine.