PDA

Voir la version complète : Plats congelés !

Chez Clodie
05/03/2009, 07:34
Pour celles qui cuisinent et congèlent les plats, qu'est-ce que vous congelez ??

Est-ce que vous pourriez me donnez des exemples de plats que vous faites et congelez ensuite ;)

Un macaronis à la viande, un pâté chinois ou des plats traditionnel, est-ce que cela se congèle avec un bon plat?

Je cuisine souvent au jour le jour, ou le soir mais je commence à être tannée là !!! :(

Merci de vos commentaires ;)

alagarderie.com
05/03/2009, 07:50
j'ai découvert une plat congelé que les amis mangent avec appétit et qu'il ne vaut pas la peine de faire soi-même.
Pour celles qui ont un TIGRE GEANT près de chez elle...essayer les cigares au choux.
Pour moin de 5$ il y en a pour toute la gagne et 2 adultes.

La boite est bleue, la marque c'est LAURIE'S.

Une autre recette que les amis aiment et en redemandent, c'est la saucisse de veau.On a qu'à la mettre encore congelée dans un plat allant au four avec un peu d'eau pour éviter qu'elle calcine au fond, environ 45 minutes avant le diner, à 300 degrés.

Je prépare souvent mes légumes à l'avance et les réchauffe au micro-ondes.

fzakmj
05/03/2009, 08:00
Moi je congèle tout ce qui s'appelle légume. Si il reste un restant de la veille tant mieux mais sinon je sors le légume que les petits veulement manger le matin même. Je congèle aussi des pâtés a la viande fait par ma grand-maman d'amour :laugh: Je congèle aussi des soupes faites maison. Il y a les paté choinois, le macaroni a la viande, du poisson... en gros sa ressemble a ça pour moi !

carole
05/03/2009, 08:24
Beaucoup de repas ce congèle,les repas a éviter de mettre au congélateur sont ceux fait à base de lait ex:si je fais une crème de légumes je passe tout mes légumes au robot, mais je fais congeler comme telle et j'ajoute le lait seulement quand je décongèle, moi je prépare beaucoup d'avance,rôtir de porc à l'orange, rôti de porc à l'ail,boeuf en cubes,recettes de poitrines de poulets,je me fais cuire des poulet, et je désosse, met dans des sacs, enlève l'air avec un vacuum et je congèle, parfait pour plein de recettes.Je me fais même de petit muffin aux fruits que je congèle.

Chez Clodie
05/03/2009, 09:01
Beaucoup de repas ce congèle,les repas a éviter de mettre au congélateur sont ceux fait à base de lait ex:si je fais une crème de légumes je passe tout mes légumes au robot, mais je fais congeler comme telle et j'ajoute le lait seulement quand je décongèle, moi je prépare beaucoup d'avance,rôtir de porc à l'orange, rôti de porc à l'ail,boeuf en cubes,recettes de poitrines de poulets,je me fais cuire des poulet, et je désosse, met dans des sacs, enlève l'air avec un vacuum et je congèle, parfait pour plein de recettes.Je me fais même de petit muffin aux fruits que je congèle.

Donc, tu fais cuire la viande, la coupe et ensuite, tu la recongèle...

ton machin truc pour enlever l'air, tu utilises cela pour enlever l'air juste pour les sacs Ziploc ou pour les plats et où as-tu pris cela??

Merci...et la viande, vous la couper en petit petit ou c'est moi qui paranoye !!!!

À petit pas...
05/03/2009, 09:03
Pour celles qui cuisinent et congèlent les plats, qu'est-ce que vous congelez ??

Est-ce que vous pourriez me donnez des exemples de plats que vous faites et congelez ensuite ;)

Un macaronis à la viande, un pâté chinois ou des plats traditionnel, est-ce que cela se congèle avec un bon plat?

Je cuisine souvent au jour le jour, ou le soir mais je commence à être tannée là !!! :(

Merci de vos commentaires ;)

Oui Clodie tout ce que tu as nommé se congèle sans problème. Lasagne, pâtes aux légumes ou en sauce, toutes les viandes en sauce ou marinés cuites, les mijotés, des soupes... Vraiment la plupart des repas ''familial'' se congèle sans problème. Comme Carole dit, j`'évite de congeler ce qu'il y a du lait. Bonne cuisine! ;)

carole
05/03/2009, 09:20

ton machin truc pour enlever l'air, tu utilises cela pour enlever l'air juste pour les sacs Ziploc ou pour les plats et où as-tu pris cela??

Merci...et la viande, vous la couper en petit petit ou c'est moi qui paranoye !!!!

J'utilise le vacuum seulement pour poulet en morceaux , jambon ,mes pour mes plats congelés ex:rôtie porc à l'orange j'achète au dollorama plats aluminium avec couvercle(plat rectangulaire)le couvercle a un coté aluminium et un coté blanc que tu met sur le dessus et j'écris le nom du plat, la dâte et parfois pour le nombre de personne

carole
05/03/2009, 09:26

J'ai oublier de répondre oui en fait quand la viande est cuite je la laisse refroidir et j'empacte et je congèle. Lorsqu'elle est cuite plus de danger.

Chez Clodie
05/03/2009, 09:31
Encore une petite question les filles :laugh::laugh:

La viande, quand vous l'acheter de l'épicerie, est-ce que vous la faite cuire tout de suite pour la congeler ou vous la congeler, la faite dégeler pour la faire cuire et la geler ensuite.

Il me semble que le dernier concept, on perd beaucoup de nutriment .... c'est pour cela que je ne congèle pas beaucoup ! :confused:

Merci ...;) maman tannée de préparer tout le meme jour ...

Chez Clodie
05/03/2009, 09:33
j'ai découvert une plat congelé que les amis mangent avec appétit et qu'il ne vaut pas la peine de faire soi-même.
Pour celles qui ont un TIGRE GEANT près de chez elle...essayer les cigares au choux.
Pour moin de 5$ il y en a pour toute la gagne et 2 adultes.

La boite est bleue, la marque c'est LAURIE'S.

Une autre recette que les amis aiment et en redemandent, c'est la saucisse de veau.On a qu'à la mettre encore congelée dans un plat allant au four avec un peu d'eau pour éviter qu'elle calcine au fond, environ 45 minutes avant le diner, à 300 degrés.

Je prépare souvent mes légumes à l'avance et les réchauffe au micro-ondes.

Merci, oui, il y a un tigre géant à 2 minutes et je vais aller voir ;)

Il y a aussi un M & M à côté, donc est-ce que vous donner aussi des mets parfois de là? Genre cigare aux choux aussi a la garderie que je prends là ;), des coquilles farcis, il y a plein de plats que je pourrais donner....;)

gege
05/03/2009, 09:34
Moi c'est pas compliqué, je congèle tout tout tout !!! lasagne, riz, paté chinois, macaroni au fromage, tout tout tout !!!

carole
05/03/2009, 10:13
Cette machine tu peux la trouver au zellers ou walmart il y a plusieurs sortes une très dispendieuse, mais le vacuum très fort par contre tu dois acheter absolument leur sac. Une autre très bonne aussi mais tu peux prendre leur sac et aussi, moi je prenais des sacs à lait que je récupérais ces sacs son très épais et j'adore pour la congélation un bonne manière d'économiser,moi mes filles détestaient essuyer ces sacs et encore aujourd'hui quand elles on la chance elles m'agacent encore ""maman lave tu encore tes maudits sacs de lait"

Calendule
05/03/2009, 10:14
Merci, oui, il y a un tigre géant à 2 minutes et je vais aller voir ;)

Il y a aussi un M & M à côté, donc est-ce que vous donner aussi des mets parfois de là? Genre cigare aux choux aussi a la garderie que je prends là ;), des coquilles farcis, il y a plein de plats que je pourrais donner....;)

c'est drole je pense que l'on ai presque voisine!:laugh:

Calendule
05/03/2009, 10:49
Quand j'achete le basilic frai au Loblaws j'aime faire mes propre cube pesto, basilic un peu d'eau huile d'olive, noix de grenoble (facultatif) je rajoute aussi un peu de levure allimentaire b-12. Je met sa dans mon robot et le tour est jouer! je congele dans les truc de glacons.
je rajoutte l'ail ( au gout) apres car sa ce congele mal....
un bon spagatti vert. avec la coriande aussi c bon :P
p-e tu peu essaye ca ! Du bon pesto maison economique aussi servire avec d'autre legumes. met de la couleur dans son assiette

alagarderie.com
05/03/2009, 11:00

Il y a certains menus que j'achète chez M&M quand il y a de gros spéciaux, je trouve toutefois qu'ils ne sont pas santé...
Ils sont très gras la plupart du temps.

Je préfère les menus bleu de MAXI ou SOBEY'S, les menus santé LE CHOIX DU PRÉSIDENT de MÉTRO . :rolleyes:

MAC
05/03/2009, 11:34
Cette machine tu peux la trouver au zellers ou walmart il y a plusieurs sortes une très dispendieuse, mais le vacuum très fort par contre tu dois acheter absolument leur sac. Une autre très bonne aussi mais tu peux prendre leur sac et aussi, moi je prenais des sacs à lait que je récupérais ces sacs son très épais et j'adore pour la congélation un bonne manière d'économiser,moi mes filles détestaient essuyer ces sacs et encore aujourd'hui quand elles on la chance elles m'agacent encore ""maman lave tu encore tes maudits sacs de lait"

Ma grand-mère fait la même chose !! Lorsque j'étais en vacances chez elle je détestait moi aussi les essuyer !! En fait, c'est encore la cas aujourd'hui !!

carole
05/03/2009, 12:12
Ma grand-mère fait la même chose !! Lorsque j'étais en vacances chez elle je détestait moi aussi les essuyer !! En fait, c'est encore la cas aujourd'hui !!

Par contre pour congeler y a pas meilleur sac.

Chez Clodie
05/03/2009, 12:25
c'est drole je pense que l'on ai presque voisine!:laugh:

Wowww, tu es où à aylmer ? Moi près de l'école secondaire, entre là et le boulevard des Allumetières ;)

Chez Clodie
05/03/2009, 12:27
Par contre pour congeler y a pas meilleur sac.

:eek: , vous prenez les sacs de lait de 4 litres pour geler vos aliments ?? :laugh:

Oui, on en a pleins pleins et avec quoi vous attachez cela ?

Et vous congelez aussi vos légumes crues, genre céleri, piments, zuchinni crue qu,on peut juste rajouter au plat ...;)

Donc, c'Est utile ces trucs-là, pour aspirer l'air ? Intéressant...

carole
05/03/2009, 12:58
:eek: , vous prenez les sacs de lait de 4 litres pour geler vos aliments ?? :laugh:

Oui, on en a pleins pleins et avec quoi vous attachez cela ?

Et vous congelez aussi vos légumes crues, genre céleri, piments, zuchinni crue qu,on peut juste rajouter au plat ...;)

Donc, c'Est utile ces trucs-là, pour aspirer l'air ? Intéressant...

Non je prend le sac à lait lui même le petit transparent, je le coupe le lave et le sèche garde dans un tiroir et quand je le prend avec le vacuum il se scelle automatiquement après avoir enlever l'air.Si tu veux t'en servir sans cette machine et bien au dollarama ily a des petites attaches en plastique qui ferme bien je prend ça. Bon ça fait récupération mais c'est très utile:laugh::) je congèle tout céleri brocoli piments etc etc...

Calendule
05/03/2009, 13:08
Wowww, tu es où à aylmer ? Moi près de l'école secondaire, entre là et le boulevard des Allumetières ;)

Je suis deriere le tigre geant chez Clodie:D
moi aussi j'utilise les sacs de lait et pour les fermers, les attaches des sac de pain!!!;)
je suis forte sur les 3 RRR
Reparer, Reutilisser, Recycler :cool:

PHANILIPRIX
05/03/2009, 17:43
JE FAIS DES MINI QUICHES AUX LÉGUMES ET AU JAMBON ET DES MINI PÂTÉS AU SAUMON... MIAMMMMM:laugh:

Maude
05/03/2009, 21:39
Encore une petite question les filles :laugh::laugh:

La viande, quand vous l'acheter de l'épicerie, est-ce que vous la faite cuire tout de suite pour la congeler ou vous la congeler, la faite dégeler pour la faire cuire et la geler ensuite.

Il me semble que le dernier concept, on perd beaucoup de nutriment .... c'est pour cela que je ne congèle pas beaucoup ! :confused:

Merci ...;) maman tannée de préparer tout le meme jour ...

Ils disent qu'on ne devrait pas dégeler et recongeler ce qui a été dégelé..... à cause des bactéries peut-être ??

Un truc que je fais moi, pour enlever l'air de mes ziploc avant de mettre au congelo. Je prends une paille !! Eh oui, juste une paille que je mets dans un tit coin pas encore fermé de mon sac puis, j'aspirrrrrrreeeee !! ahahah ça ratatine... ;) pu d'air !

ti-suisse
06/03/2009, 05:45
Pour ce qui est de décongeler et recongeler, Il n'y a pas de problème tant que la viande ait subit une transformation. Donc tu achète ta viande, la fait gelée crue, la décongèle, la fait cuire. Tu peux ensuite la recongeler comme ça et cuisiner quelque chose d'autre avec après pour la consommation. Ou cuisiner un repas avec la viande que tu fais cuire et le faire geler ensuite.

MAC
06/03/2009, 06:15

Il me semble que le dernier concept, on perd beaucoup de nutriment .... c'est pour cela que je ne congèle pas beaucoup !

Les aliments ne perdent pas leurs nutriments tout de suite !! La viande c'est un mois de congélation et les légumes c'est environ 3 mois. Consommés dans ce laps de temps ils gardent leur "fraicheur". Si tu congèles des plats préparés et que tu les consomme dans le mois pas de problèmes !! Moi je mets un bout de tape beige (le genre pour faire de la découpe lorsque tu peintures les murs) avec la date à laquelle j'ai fais le plat dessus !!

Chez Clodie
06/03/2009, 06:30
Merci bien les filles, ;)

Je suis allée faire l'épicerie hier soir au cotsco, donc j'ai acheté des saucisses de veau et du veau haché en gros :laugh::laugh: que je vais faire cuire probablement auj. J'ai aussi achété de bons pots hermétiques pour le congélateur et four aussi...:D (Je réchauffe au four, micro-onde pas assez puissant)

Donc, journée de popotte auj et demain ;)...on va commencer cela, le plats congelés...il y a un début à tout :o

carole
06/03/2009, 06:49
Hier je suis aller au tigre géant et j'ai acheter les cigares aux choux dont alagarderie parlait,c'est notre diner ce midi je vous en redonne des nouvelles.

Chez Clodie
06/03/2009, 07:41
Hier je suis aller au tigre géant et j'ai acheter les cigares aux choux dont alagarderie parlait,c'est notre diner ce midi je vous en redonne des nouvelles.

;), j'attends tes commentaires car j'avoue que je suis ceptique....mais je vais les essayer car personellement, je ne trouve pas vraiment gras ceux du m & m mais chacun son opinion :laugh::laugh:

maman poule
06/03/2009, 08:43
Bonjour les filles,
je vous trouve très intéressant ce matin. Je ne me sens plus coupable de refiler de temps à autre un repas congelé maison ou de chez m&m. Il est vrai qu'à la longue ça devient un peu épuisant de passer notre temps à cuisiner, en plus qu'il y a toujours une qui a quelque chose à dire .Eh oui à sept ans elle a la critique très facile du style: le poisson ça goute et ça sent la charogne moi je veux rien savoir de cette mar... là pis ma mère a dit que si j'aime pas ça de pas le manger. Alors je veux autre chose sinon je veux des biscuits !! .
Donc je ne suis pas le seule à servir des repas congelés et je crois que je vais consacrer une journée à la bouffe et non plus 7 jours. Merci les filles de vos discutions très utile vous avez faites une partie de ma journée.;)

carole
06/03/2009, 09:05
Bonjour les filles,
je vous trouve très intéressant ce matin. Je ne me sens plus coupable de refiler de temps à autre un repas congelé maison ou de chez m&m. Il est vrai qu'à la longue ça devient un peu épuisant de passer notre temps à cuisiner, en plus qu'il y a toujours une qui a quelque chose à dire .Eh oui à sept ans elle a la critique très facile du style: le poisson ça goute et ça sent la charogne moi je veux rien savoir de cette mar... là pis ma mère a dit que si j'aime pas ça de pas le manger. Alors je veux autre chose sinon je veux des biscuits !! .
Donc je ne suis pas le seule à servir des repas congelés et je crois que je vais consacrer une journée à la bouffe et non plus 7 jours. Merci les filles de vos discutions très utile vous avez faites une partie de ma journée.;)

Moi j'adore cuisiner.ça pourrais même être un second métier, mais j'avoue que parfois un plat congeler peut être un bon dépanneur,je fais attention pour le prendre santé.Je fais un repas tu n'en veux pas tu t'en passe, je ne fais qu'un seul repas on est pas au restaurant on est à la garderie,je n'oblige personne à manger mais......et tu vois moi les parents sont avertis et je ne tolère pas ce genre de commentaire genre ca goûte la m.....je suis très exigeante sur le respect et les bonnes manières à table, le repas est convivial, on jase on rie mais ça se fait dans le respect.

filou
06/03/2009, 09:20
Question pour celles qui congèle dans les sacs de lait. Vous êtes vous informer à la compagnie si ces sacs étaient propice à la congélation ? Je m'explique, si vous congelez une bouteille d'eau de 500ml (bouteille ordinaire genre Naya) puis que vous la dégelez pour boire l'eau et bien vous allez avaler trop de plomb et d'arsenic que ce qui est recommandé par santé Canada.Le plastique de la bouteille est correct pour un température de 1 degré jusqu'à environ 40 degré mais en bas de ça c'est nocif alors je me demandais si c'était la même chose pour les sac de lait. Je veux bien récupérer mais je ne veux pas contaminer ma bouffe. À moins que je comprends mal et que votre nourriture ne rentre pas en contact avec le sac??? Éclairer moi merci

maman poule
06/03/2009, 09:21
Vous savez j'ai juste elle qui me fait des remarque de ce genre et les autre enfants lui ont dit un midi : SI tu n'as rien de plus gentil à dire ne dit rien comme ça se sera moins fatiguant pour les oreilles. De toute façon ce genre de commentaire ça vient des parents qui eux considère que leurs enfants doivent s'affirmer!? Et ce midi elle n'a pas eu d'autre chose ici aussi il n'y a qu'un repas et non elle n'a pas eu de biscuits. Son petit frère qui a 2 ans commence à jouer avec sa nourriture et à en mettre partout (sur la table,les chaises et le murs )ses parents sont content de voir la période création et artistique ??? faire son apparition ! moi pas vraiment. J'aime beaucoup cuisinermais j'aimerais avoir un peut plus de temps avec mon mari et mes filles en dehors des heure de la garderie. Je crois que je vais peut être même envisager l'option traiteur quand mes poupons vont manger commes les autres.

Katou
06/03/2009, 09:29
Allo les filles,
Moi j'utilise le M&M (cigare aux chou, coquilles de poulet, lasagne, cannelloni farci) pour dépaner. Je fait cuire ma viande haché dans des ptits sacs ziploc. Juste les dégeler et faire le macaroni, le pâté chinois... je sauve du temps. Je fais la même chose avec un poulet cuit ou des cuisses. Super pratique

alagarderie.com
06/03/2009, 09:31
Question pour celles qui congèle dans les sacs de lait. Vous êtes vous informer à la compagnie si ces sacs étaient propice à la congélation ? Je m'explique, si vous congelez une bouteille d'eau de 500ml (bouteille ordinaire genre Naya) puis que vous la dégelez pour boire l'eau et bien vous allez avaler trop de plomb et d'arsenic que ce qui est recommandé par santé Canada.Le plastique de la bouteille est correct pour un température de 1 degré jusqu'à environ 40 degré mais en bas de ça c'est nocif alors je me demandais si c'était la même chose pour les sac de lait. Je veux bien récupérer mais je ne veux pas contaminer ma bouffe. À moins que je comprends mal et que votre nourriture ne rentre pas en contact avec le sac??? Éclairer moi merci

tu touche un bon point là.. ;)

Dans le doute, je les laisserait dégeler de façon naturelle car c'est le micro-ondes qui cré la contamination... :confused:
Ou pour des résultats plus rapides, on coupe le sac et on dégèle dans un plat de pyrex... :yes:

filou
06/03/2009, 09:33
tu touche un bon point là.. ;)

Dans le doute, je les laisserait dégeler de façon naturelle car c'est le micro-ondes qui cré la contamination... :confused:
Ou pour des résultats plus rapides, on coupe le sac et on dégèle dans un plat de pyrex... :yes:

Dans le cas des bouteilles d'eau, même dégelé sur le comptoir l'eau est contaminé car c'est la congélation du plastiques le problème

carole
06/03/2009, 09:34
Filou pour les sacs, ecoute tu pose une tres bonne question, par contre je sais pas ou m'informer pour avoir une réponse. Moi je fais ça depuis longtemps et franhement je ne me suis jamais poser la question.

maman poule
06/03/2009, 09:48
Quand je congèle un plat je met toujours mon repas dans un pyrex et je recouvre d'un pélucule plastique sur la nouriture direct (ça évite la neige et les cristaux ) et je met mon couvercle de pyrex( sont en plastique)

filou
06/03/2009, 09:55
Filou pour les sacs, ecoute tu pose une tres bonne question, par contre je sais pas ou m'informer pour avoir une réponse. Moi je fais ça depuis longtemps et franhement je ne me suis jamais poser la question.

Je vais m'informer à de3s amis qui travaillent encore en lab voir s'il ne me ferait pas un p'tit test hplc

alagarderie.com
06/03/2009, 10:00
voici ce que j'ai trouvé pour le plastique...

Quelles recommandations?

- N'utilisez pas les plastiques de type P7.
- Evitez d'utiliser des emballages plastiques au micro-ondes. Préférez le verre ou la céramique (sans peinture métallique).
- Evitez de stocker des produits gras dans du plastique. Cela accentue la libération de bisphénol A et du styrène.
- Evitez d'utiliser des détergents trop puissants pour nettoyer les plastiques.
- Evitez d'utiliser des films plastiques au contact direct des aliments.
- Ne passez pas les films plastiques au micro-ondes.
- Les plastiques de catégorie P1 et P2 sont à usage unique. Ne les réutilisez pas.
- Pour les biberons, évitez le plastique, préférez le verre.
- Evitez de chauffer des aliments dans du plastique et éviter le contact du plastique avec des aliments chauds.
- Evitez d'acheter des produits en PVC (P3) même pour un usage non alimentaire (matériaux de construction, jouets, etc.)
- Préférez les emballages sans plastique.
- Privilégiez les emballages "verts".

http://changerlereve.blogspot.com/2009/01/emballages-alimentaires-en-plastique.html

maman poule
06/03/2009, 10:40
hey les filles
je n'ai même plus de micro onde chez moi .Il a pété l'an passé et je n'ai pas eu le temps de le remplacer !! Peut-être que ça me faciliterai la vie mais je n'en ressens pas le besoin j'ai mon four et ma mijoteuse ça fait la job.

alagarderie.com
06/03/2009, 10:43
;), j'attends tes commentaires car j'avoue que je suis ceptique....mais je vais les essayer car personellement, je ne trouve pas vraiment gras ceux du m & m mais chacun son opinion :laugh::laugh:

Josée, ceux de tigre géant n'ont que 7% de gras...
M&M je ne sait pas car j'en ai pas mais les autres repas M&M que j'ai ici frolent le 20% de gras...
On en mange pas souvent... ;(

fzakmj
06/03/2009, 11:01
Les cannelloni farcie au fromage et épinard de M & M sont vraiment bonnes ! J'pense qu'il est temps pour moi d'aller diner hahaha !

Chez Clodie
06/03/2009, 11:44
Josée, ceux de tigre géant n'ont que 7% de gras...
M&M je ne sait pas car j'en ai pas mais les autres repas M&M que j'ai ici frolent le 20% de gras...
On en mange pas souvent... ;(

Est-ce que tu parles des glucides ?? Si oui, il y en a quand meme 9% dans ceux du m & m....;) pour 2 kilo et toi, de quel grosseur est la portion ?

alagarderie.com
06/03/2009, 11:46
est-ce que tu a un emballage de cigare au choux m&m avec toi?

voici les renseignements sur la boite de Tigre géant:

pour 1 cigare ( 181 gramme);
calories 140
lipides 4.5 g =7%
saturés 2 g
+ trans 0.1g

colesthérol 5mg
glucides 19 g.= 6%
fibres 3 g.
sucres 9 g.

protéines 6 g

Et ce qui me surprend c'est les ingrédients...
Il n'y a rien qui porte de drôles de noms...
il n'y a que ces ingredients:
chou, eau, boeuf, riz, tomates, pâte de tomates, oignons, sucre, sel, amidon de mais modifié, épices, persil. poudre d'ail.

carole
06/03/2009, 12:16
Voila nous avons dîner ce midi avec les cigares aux choux du tigre Géant.Mon mari avait lui aussi ça dans son lunch,quand je lui ai tél il m'a dit, ça bas pas les cigares aux choux de ma mère(AH les hommes pi leur maman) mais je donne un 7 sur 10. Moi j'ai été agréablement surpris et je donnerais un 8 sur 10 les enfants on aimer et mes deux plus vieilles(5ans) en on repris.Je vais aller voir en fin de semaine chez M&M, je garde les indications nutritionnels de ma boite pour comparer.

Chez Clodie
06/03/2009, 12:36
J'ai trouvé les renseignements nutritionnels sur le site alimentsm&m...

alagarderie.com
06/03/2009, 12:37
fait nous un copier coller

Chez Clodie
06/03/2009, 12:42
Cigares au chou PLU 416

Information nutritionnelle
Ingrédients allergènes présents dans ce produit

Par ¼ du contenant (227 g)

Teneur % VQ
Calories 250
Lipides 11 g*= 17 %
Saturés 4.5 g = 24 %
+Trans 0.2 g
Cholestérol 30 mg = 10 %
Sodium 690 mg = 29 %
Glucides 27 g = 9 %
Fibres 2 g = 8 %
Sucres 8 g
Protéines 11 g
Vitamine A 8 %
Vitamine C 10 %
Calcium 4 %
Fer 6 %

Dernière mise à jour : 18 septembre, 2007 Voilà ;)

alagarderie.com
06/03/2009, 12:48
finalement Tigre géant est moins gras...
Mais je me souviens que ceux de M&M étaient long à digérer et ce n'est pas le cas avec ceux de Tigre géant.

alagarderie.com
06/03/2009, 12:51
En passant les filles, j'ai un autre tuyau pour celle qui aiment les crevettes...
Pas pour les enfants mais pour vos petits soupers en tête à tête...
Les crevettes à l'ail et au gingembre de Tigre géant..
Un bon souper pour deux pour moin de 5$... miam miam

carole
06/03/2009, 12:58
En passant les filles, j'ai un autre tuyau pour celle qui aiment les crevettes...
Pas pour les enfants mais pour vos petits soupers en tête à tête...
Les crevettes à l'ail et au gingembre de Tigre géant..
Un bon souper pour deux pour moin de 5$... miam miam

Moi j'ai acheter hier crevette a l'ail et aux fines herbes.Pas encore gouter

alagarderie.com
06/03/2009, 13:00
je les sert avec un bon riz assaisonné et une salade cesar...on se croirait au vieux duluth

Chez Clodie
06/03/2009, 14:09
tu sers quoi a la garderie avec les saucisses de veau...je viens de faire cuire 2 portions direction congélateur ;)

Demain, on attaque le veau :laugh::laugh:

alagarderie.com
06/03/2009, 14:14
des patates et des carottes.
Pas pilées les patates, ils n'aiment pas ça...

mr.patate
07/03/2009, 19:56
C'est drôle parceque je prends les crevettes de tigre géant moi aussi et je les aime tellement que quand je les prend dans le congélateur du magasin, je suis porté à dire aux clients qui sont pas loin à quel point y sont bonnes

carole
27/04/2009, 11:01
J'avais acheté un petit plat de coquilles(pâte) chez m&m mon chum à goûter aujourd'hui c'était son lunch, résultat très bon il ma dit qu'il avait beaucoup aimer, Alors ça devient pour moi un plat dépannage l'été quand on reviens du parc.