Voir la version complète : Lait maternel
Vous acceptez de donner le lait maternel?
la petite a 1 an, je dois lui donner le lait maternel dans un verre a bec.
Premierement, je suis un peu dédaigneuse, pour ne pas dire, que ca me rend mal a laise au boute.
deuxiemement, jai tellement peur qu autre poupon en boive sans faire expres.
et 3 ieme me semble quelle devrait commencer le lait de vache la????
comment ca se passe chez vous?
Personnellement, ce genre de demande ne me dérangerait pas. Mais je comprends ton point de vue, et si tu n'es pas à l'aise avec ça, discute avec la maman. L'enfant pourrait très bien prendre du lait de vache, mais c'est aux parents d'en décider...
Peut-être pourrait-elle continuer de boire le lait maternel au biberon? De cette manière, tu risques moins d'y toucher;)...
Tu redonnes le biberon à la maman dans un sac, sans le laver. Les autres enfants n'ont pas à toucher au biberon de la petite...
J'accepte aussi le lait maternel. J'ai allaité tous mes enfants et j'amenais aussi de mon lait à la garderie. Par contre, c'est aussi un liquide biologique et tu n'es pas obligé d'y toucher ! Si ça te dérange, je demanderais à la maman de tout préparer dans des biberons ou gobelet pour ne pas que tu es à manipuler son lait.
Je lui remettrais tout dans le sac le soir pour quel les laves et me les rammène le lendemain.
Pour ce qui est de l'âge, c'est vraiment à la discrètion des parents de donner du lait de vache ou non.
Tu sais les secrétions nasales, l'urine et les selles sont aussi des liquides biologiques!! Et tu les manipules tous les jours?! Personnellement j'aurais AUCUN dedain a manipuler du lait d'une autre femme, par contre j'avoue que changer les couches d'un autre bebe me dérangerait davantage disons!. Je ne comprend pourquoi le lait humain serait pire que du lait qui sort des pis d'une vache. Parce qu'il n'est pas pasteurisé? Prend les memes précautions qu'avec un enfant allergique pour pas que les autres en prennent, c'est tout....
Tu devrais encourager cette maman à fournir son lait. De un tous les organismes de santé recommande d'allaiter jusqu'a 2 ans minimum. Et de deux, il y a tellement de microbes dans une garderie qu'il serait preferable que poupon continue a recevoir son lait.
Le lait de vache, c'est a la mere de décider quand elle l'introduit et SI elle decide de lui en donner, ce n'est vraiment pas une nécessité!
Je connais pleins de mamans qui ont allaité longtemps et jamais leurs gardiennes ont fait de commentaire, au contraire, c'est souvent l'enfant qui est le moins malade!!
mamalouli
06/05/2012, 21:05
Il faut encourager les femmes à continuer d'allaiter aussi longtemps qu'elles le veulent, pas les dissuader... c'est vraiment à la maman de décider quand elle veut commencer le lait de vache. Moi-même j'ai allaité 8 mois, mais j'en connais plein qui le font bien au-delà d'un an.
Les petites gribouilles
07/05/2012, 05:38
Wow quel belle facon de continuer l'allaitement!!! A la limite je comprends ton dédain mais caline je crois que cela n'a pas sa place... Liquidi biologique :eek: Faut pas virer fou (bon je me pitch une tomate moi-même :tomatoes: ) Pourquoi du lait de vache??? La maman lui donne 10 x mieux a boire et 10 x mieux pour la santé!!!!!!!!
Les petites gribouilles
07/05/2012, 05:40
Tu sais les secrétions nasales, l'urine et les selles sont aussi des liquides biologiques!! Et tu les manipules tous les jours?! Personnellement j'aurais AUCUN dedain a manipuler du lait d'une autre femme, par contre j'avoue que changer les couches d'un autre bebe me dérangerait davantage disons!. Je ne comprend pourquoi le lait humain serait pire que du lait qui sort des pis d'une vache. Parce qu'il n'est pas pasteurisé? Prend les memes précautions qu'avec un enfant allergique pour pas que les autres en prennent, c'est tout....
Tu devrais encourager cette maman à fournir son lait. De un tous les organismes de santé recommande d'allaiter jusqu'a 2 ans minimum. Et de deux, il y a tellement de microbes dans une garderie qu'il serait preferable que poupon continue a recevoir son lait.
Le lait de vache, c'est a la mere de décider quand elle l'introduit et SI elle decide de lui en donner, ce n'est vraiment pas une nécessité!
Je connais pleins de mamans qui ont allaité longtemps et jamais leurs gardiennes ont fait de commentaire, au contraire, c'est souvent l'enfant qui est le moins malade!!
Ha HA HA J'aurais pas pu dire mieux!!! :laugh:
MissTangerine
07/05/2012, 08:52
Je suis d'accord avec ce que disent les autres. C'est au parents de décider quand sera introduit le lait de vache et cette enfant bénéficie de ce que la nature peut lui offrir de mieux. Il est bon d'encourager les femmes qui veulent continuer l'allaitement. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de si horrible a entrer en contact avec le lait maternel lorsque vient le temps de laver le gobelet. Tu peux le dévisser et rincer sans entrer en contact avec le lait.
De plus si jamais l'autre poupon boit de ce lait par inadvertance il n'en tombera pas malade. Au pire surveille le plus au moment du boir ou ne lui fait boire du lait que lorsqu'il est assis tranquille, s'il cesse de boire et délaisse le gobelet, replace le au frigo pour ne pas que les autres le prennent.
NuitBlanche
07/05/2012, 12:28
Moi je trouve cette maman vraiment géniale de prendre le temps de se tirer du lait pour permettre à son enfant d'avoir le meilleur lait au monde !!! J'ai allaité mes 3 enfants au-delà de leur première année et je lève mon chapeau à cette maman !
Je ne comprends pas le dédain non plus ??? C'est du lait ! Pas un échantillon d'urine !!
Et au pire, que la maman prépare le tout chez elle si tu ne veux pas le manipuler.
Je pense que peu importe à qui est le gobelet et peu importe ce qu'il y a dedans, c'est important que tu surveilles pour que chacun ne touche qu'à son gobelet et pas à celui des autres. Donc ce n'est pas plus de supervision à mon avis.
Aide cette maman dans ses efforts, c'est important et ça te coûte même moins cher !!!!
D'une pierre deux coups !!
lagarderiedesamis
08/05/2012, 16:33
Moi aussi ca me dérange pas... je ne choisis pas ce que les enfants boivent ou ingèrent ! Si les parents veulent fournir le lait.... ! Ca me fait ca de moins a acheter pour cet enfant la ! Je trouve plus dégouttant de changer certaine couche ''FOUEUREUSE'' de certaine petite que de laver ou toucher a du lait maternel ! Je me dis aussi, si la mère avait le SIDA ou l'hépatite elle ne donnerait pas son lait a son enfant alors, ce n'est pas dangereux pour moi. Parce que dans le fond... c'est de ca qu'on a peur quand on dit : liquide biologique en parlant du lait maternel ! :p
Moi je n'y verrais aucun inconvénient! J'ai également allaité ma fille au delà de la première année et elle en a tiré tant de bénéfice... Je lève mon chapeau à cette maman qui prend le temps de tirer son lait pour donner le meilleur d'elle à son enfant même pendant son absence... Sérieusement, moi aussi changer les couches m’écœurent plus que l'idée de donner du lait maternel à un enfant à la garderie...
Ma fille est du genre à voler les gobelets des amis dès que j'ai le dos tourné... (il faut la watcher) et sérieusement, je n'en ferais pas un plat si elle buvait le lait de cette maman... tsé des anti-corps gratuit! Qui refuserait :P
Frisouille
09/05/2012, 22:44
Bonsoir,
Je tombe sur cette discussion qui m'intéresse beaucoup car mon garçon de 11 mois va commencer la garderie et il est toujours allaité. Je me demandais justement si je pouvais apporter mon lait (ça ne me dérange pas de le mettre dans un biberon pour que les éducatrices n'aient pas à le manipuler), car je n'ai pas envie que mon bébé ait trop de nouveautés à gérer (garderie + sevrage) et en plus il me semble que le lait maternel pourrait l'aider à mieux lutter contre les microbes.
Alors merci à vous toutes qui semblez trouver ça normal qu'une maman continue d'allaiter même si son petit est en garderie.
dauphins20
10/05/2012, 20:27
Vous allez rire: je suis une pro-allaitement à fond.. mais j'ai le dédain extrême de mon lait! Je sais pas ce que ca goûte et je ne veux pas le savoir... assez pour me traîné un scott towel pour m'essuyé le doigt quand je touche les céréales à mon garçon ( tsé quant tu touches pour savoir si ce n'est pas trop chaud, surtout que j'ai des plats chauffants!... mais.. j'ai allaité ma fille 13 mois et je vais allaité mon garçon aussi longtemps si ce n'est pas plus... et probablement que je le sevreré ( heu ca s'écrit comment ça?!) du sein mais que je continuerai à lui donné mon lait au gobelet!
Alors manipulé le lait d'une autre maman... beurk! Mais je lui demanderais de m'amené un gobelet avec son lait! Bien identifié à son nom!
lilibellule04
11/05/2012, 18:39
vous aller me trouver nouille mais en quoi manipuler vous son lait??? elle a pas le choix de l'amener dans un biberons ou goblet non??? tu vas pas ''traire ''la maman la lol moi jai déjas fait la traite pour des vaches et des chevres et croyer moi meme apres avoir désinfecter les traillion c plus dégeux quun sein de dame lol et veu veu pas les vache on la queu et le cull pas loin du pi.... entouka tout sa pour dire que parfois faut juste pas trop penser , en plus c pas toi qui le boit c la petite lol bien oui le lait c un fluide corporelle (humain ou animal ) , pis la viande c de la chaire (morceau de corp) ect... bien oui quand on pense trop la bouffe c dégeux!!!
sarahmarialopez
12/05/2012, 10:24
Mois je suis tout simplement sidéré qu'on puisse comparer un caca ou un pipi à du lait maternel. L'un est une nourriture, les autres sont des déchets du corps humain....
Être dégoutée par le lait maternel? Caline mesdames, parlez vous un peu, raisonnez vous. Ca vient de votre corps, vous êtes toutes capables den produire. C'est un aliment. C'est plein de bonnes choses. Crime vous mettez des choses ben pire que ca dans votre bouche!
Moi j'en avais un petit de 11 mois allaité, et je lui ai donné son lait maternel, je me le suis fait tousser dans la face, j'en ai eu sur les mains, pis bon ben je me suis laver!
Pensez y bien!
Vous etes Fidèles a vous meme...
PHANILIPRIX
14/05/2012, 20:35
Le message est clair ma belle lait... sse faire tu gagneras pas hein :p
sarahmarialopez
14/05/2012, 21:45
Ca veut dire quoi?
tichnille
15/05/2012, 07:20
Bonjour
N'aie pas peur
mes enfants ont été nourris au lait strictement maternelle jusqu'à 6 mois pour la première et 1 an et demi plus diversification pour le deuxième
rien à craindre tant la mère est précautionneuse
moi j'aurai dit oui bien sur lol
il n' y a pas eu de soucis pour mlon fils par contre le lait était dans un biberon pour éviter trop de transvasements
voilà mais si tu n'es pas à l'aise tu sera pas rassurée à chaque fois
on a toujours peur de ce qu'on ne connais pas
c'est une xpérience à vivre
piouk
juliette
Ca veut dire quoi?
Je me demandais justement la même chose:confused:
je pense comme toi Loganou, a moment donné ,il faut passer à autre chose, tsé après 18 mois c'est pu le bébé qui en a besoin c'est la mère.... qui veut pu lâché
et OUI j'Ai allaité ,mais j'ai cessé avant que mon kid entre en garderie,
la mode va changé a moment donné, et contrairement au lait de maman, le lait de vache n'a pas d'hépatite ni de sida dedans......
le lait commercial n'a jamais tué personne et contient tout ce qu'il faut
Maggyloo
16/05/2012, 10:29
je pense comme toi Loganou, a moment donné ,il faut passer à autre chose, tsé après 18 mois c'est pu le bébé qui en a besoin c'est la mère.... qui veut pu lâché
et OUI j'Ai allaité ,mais j'ai cessé avant que mon kid entre en garderie,
la mode va changé a moment donné, et contrairement au lait de maman, le lait de vache n'a pas d'hépatite ni de sida dedans......
le lait commercial n'a jamais tué personne et contient tout ce qu'il faut
Par curiosité, pourquoi dis-tu qu'après 18 mois c'est plus le bébé qui a besoin ? J'ai toujours lu 2 ans partout :confused:
Moi je pense que des fois on choisit pas ses dédains. Je trouve juste plate de sentir le jugement dans certaines réponses. C'est déjà assez dur d'être maman et de toujours vouloir faire le mieux pour ses enfants, ça serais-tu donc l'fun si on pouvait se soutenir au lieu de toujours s'entre juger et s'entre critiquer.
Pour moi y'a personne de "fautif". Si la RSG a le dédain du lait maternel ben so be it, y'a pas grand chose qu'elle peut y faire. Son dédain est pas une raison pour juger ou critiquer la volonté de la maman de nourrir son enfant avec son lait exprimé selon moi, faut juste avoir la flexibilité de comprendre la position des 2 parties.
Si elle veut pas le donner qu'elle le dise à la maman et si c'est si important pour la maman surement qu'elle va regarder ailleurs ou s'arranger autrement, mais de cette façon tout le monde va être respecté dans leurs situations respectives. C'est comme n'importe quoi d'autre pour moi, quand on est pas sur la même page ben c'est soit qu'on fait des compromis, soit qu'on s'en va voir ailleurs.
mélanie33
16/05/2012, 12:53
Par curiosité, pourquoi dis-tu qu'après 18 mois c'est plus le bébé qui a besoin ? J'ai toujours lu 2 ans partout :confused:
Moi je pense que des fois on choisit pas ses dédains. Je trouve juste plate de sentir le jugement dans certaines réponses. C'est déjà assez dur d'être maman et de toujours vouloir faire le mieux pour ses enfants, ça serais-tu donc l'fun si on pouvait se soutenir au lieu de toujours s'entre juger et s'entre critiquer.
Pour moi y'a personne de "fautif". Si la RSG a le dédain du lait maternel ben so be it, y'a pas grand chose qu'elle peut y faire. Son dédain est pas une raison pour juger ou critiquer la volonté de la maman de nourrir son enfant avec son lait exprimé selon moi, faut juste avoir la flexibilité de comprendre la position des 2 parties.
Si elle veut pas le donner qu'elle le dise à la maman et si c'est si important pour la maman surement qu'elle va regarder ailleurs ou s'arranger autrement, mais de cette façon tout le monde va être respecté dans leurs situations respectives. C'est comme n'importe quoi d'autre pour moi, quand on est pas sur la même page ben c'est soit qu'on fait des compromis, soit qu'on s'en va voir ailleurs.
T'inquiete maggygloo....c'est l'ignorance qui les fait réagir comme ca....rien d'autre;) et souvent les dames qui pensent comme ca, tu diras ce que tu voudras leur pensée est tres arretée sur le sujet et le raisonnement est impossible:wub: mais c'est tres beau et tres vrai ce que tu as écrit:)
Une Gribouilleuse
16/05/2012, 13:10
J'ai lu un peu plus haut qu'on parle d'allaitement comme.. une mode?? Une mode qui va changer!! Voir si les femmes qui décident d'allaiter le font simplement pour suivre la vague!!
Je crois que si l'éducatrice qui a posté n'est vraiment pas à l'aise avec la manipulation de biberon contenant du lait maternel cela lui appartient. Par contre je crois que de bon trucs ont aussi été donné pour peut-être 'diminuer' le malaise ( ne pas avoir à laver ou transvider le biberon ). Par contre si cela est hors de question pour elle et bien la seule solution restante est d'en parler à la maman et la maman choisira soit de quitter le service et de commencer dans un service qui est plus à l'aise à continuer en coopération avec elle ce beau cadeau qu'elle fait à son enfant ( qui n'est pas sans effort!! ) ou bien de commencer l'intégration du lait de vache. Par contre de là à dire qu'il y a un âge pour arrêter d'allaiter?! Tant mieux si la maman décide de poursuivre dans ce ses, pour elle mais surtout pour son enfant!! (:
Une Gribouilleuse
16/05/2012, 13:15
vous aller me trouver nouille mais en quoi manipuler vous son lait??? elle a pas le choix de l'amener dans un biberons ou goblet non??? tu vas pas ''traire ''la maman la lol moi jai déjas fait la traite pour des vaches et des chevres et croyer moi meme apres avoir désinfecter les traillion c plus dégeux quun sein de dame lol et veu veu pas les vache on la queu et le cull pas loin du pi.... entouka tout sa pour dire que parfois faut juste pas trop penser , en plus c pas toi qui le boit c la petite lol bien oui le lait c un fluide corporelle (humain ou animal ) , pis la viande c de la chaire (morceau de corp) ect... bien oui quand on pense trop la bouffe c dégeux!!!
:laugh: j'avais pas tout lu avant d'écrire mon message mais tu m'as bien fait rire!!!! C'est vrai que quand on s'arrête à y penser.. certain on plus de dédain pour du lait qui sort de sein de femme plutôt que de pi d'animaux.. Je me souviens des précautions que je devais prendre hygiéniquement afin de faire diminuer et pour arrêter le muguet de ma fille.. et je suis certaine que mes seins étaient plus propres que des pi de vaches ahah (: Mais bon, à chacun ses bibittes!!
cathou321550
17/05/2012, 13:15
quand il s'agit de lait maternel les filles vous devenez de vrai tigresse hahahaha :P
Amecareth
25/09/2012, 13:46
Moi j'ai eu une cocotte qui fesait une intolérance au lait de vache et sa maman m'apportait son lait maternelle jusqu'à deux ans et je n'avais aucun problème avec cela. Pour avoir allaiter mes trois enfants et je peux vous me dire que mon dernier était un vrai veau ;) ça demande beaucoup d'énergie de travailler en même temps qu'alaiter ou tirer son lait. Je lève mon chapeau a la maman. C'est comme les femmes qui allaitent en public, moi ça ne me dérange pas des tout mais je comprend que ca peux déranger d'autres gens.
Pour votre malaise, j'en parlerai a la maman et essaierai de trouver une solution avec elle. Comme c'est aux parents de décider quand arrêter le lait en poudre ou le lait maternelle et non à vous vous pouvez lui proposer de préparer biberons et/ou gobelets pour que vous n'aillez plus à manipuler le liquide.