Voir la version complète : Garderie dans un 4 1/2
Le jardin de Mossylina
13/03/2009, 00:21
Bonjour les filles,
J'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà ouvert une garderie dans un 4 1/2 et si ça fonctionne bien:confused:.
Moi j'aimerai ouvrir en juillet, mais j'ai de la difficulté a trouver un appart ou maison avec le propriétaire qui accepte la garderie et aujourd'hui j'ai trouver un 4 1/2 et le proprio est d'accord. alors c pour savoir si je peux me lancer.
Merci de m'aider avec vos réponses.
Lollipops
13/03/2009, 06:03
Salut ! Moi présentement, ma garderie est dans un 3 et demi, et ca fonctionne a merveille !! Assure-toi juste d'avoir un parc a proximité ou une belle cours !!
Salut ! Moi présentement, ma garderie est dans un 3 et demi, et ca fonctionne a merveille !! Assure-toi juste d'avoir un parc a proximité ou une belle cours !!
Je m'excuse mais, je ne veux pas juger mais comment a tu d'enfants dans un 31/2?
alagarderie.com
13/03/2009, 07:51
Vas-tu y vivre dans ce 4 1/2 ou tu t'en sert seulement pour la garderie??
Les enfants ont besoin d'une salle de jeu, d'une salle de dodo séparée de préférence pour les poupons...
Si tu y vis comment vas-tu aménager la place??
Cynthia19
13/03/2009, 08:39
Moi en premier avant ma 3ième grossesse j'avais une garderie dans mon 41/2 et sa fonctionnait super bien.Maintenant je suis en maison et sa vas toujours bien!
l'éducatrice de mes enfants est dans un 4 et demi... voila comment elle s'arrange:
Elle a de grosse bibliotheque dans son salon qui sont remplit de bac de jouet. L,espace de jeux est devant le divant (elle a peu de meuble a part le divant, ce qui laisse beaucoup de place.) Pour les plus vieux, elle l'est installe dans sa chambre (elle a un divan lit comme lit) pour qu'ils puissent jouer aux jouets plus petit (polly pocket, légo, barbie...etc.) Les dodos sont dans sa chambre et le parc du bébé dans la chambre de sa fille. Comme c'est restreint elle ne prend qu'un bébé.
Elle n'a pas de cour (stationnement de bloc) mais un parc pas loin.
Elle est a 7$
Et elle a une liste d'attente... alors tout est possible.
Bonne chance
Malorie
alagarderie.com
13/03/2009, 08:56
je m'excuse mais j'accroche un peu sur les explications du dodo.
Les enfants sont sensé dormir sur chacun leur petit matelas et surtout pas dans le lit de l'éducatrice...
Alors voulez-vous me démêler si j'ai mal compris??
alagarderie: non, non, les enfants ne sont pas tous entassé dans le lit de l'éducatrice...hihihi... Elle a un divan lit qui est fermé le jour... donc ca donne l'espace suffisant pour installer les 4 matelas des p'tit dans sa chambre...hihihi
alagarderie.com
13/03/2009, 10:40
ok, je prefere ça. ;)
Dans un grand 4 1/2 passe toujours si tu est tres bien organiser, mais dans un 3 1/2 je m'excuse mais j'ai des gros doute.
alagarderie.com
13/03/2009, 11:10
moi aussi...
J'avais 5 pieces avant à mon premier plancher et mon mari a du ajouter une rallonge pour nous donner de l'espace.
1 salle a manger
1 cuisine
un salon salle de dodo des grands
1 chambre de dodo pour les poupons.
une salle de jeu
un espace bureau pour la garderie incluant le vestiaire
et la salle de toilette.
Avec un trois 1/2 je me sentirais un peu coincée...
moi aussi...
J'avais 5 pieces avant à mon premier plancher et mon mari a du ajouter une rallonge pour nous donner de l'espace.
1 salle a manger
1 cuisine
un salon salle de dodo des grands
1 chambre de dodo pour les poupons.
une salle de jeu
un espace bureau pour la garderie incluant le vestiaire
et la salle de toilette.
Avec un trois 1/2 je me sentirais un peu coincée...
Pas juste l'éducatrice qui est coincé les enfants aussi.
les petites étoiles
13/03/2009, 12:27
moi j,ai un 5 1/2 et j'ai mis mes enfants dans la meme chambre et j'ai pris l'autre comme salle de jeux et aussi amménager dans le passage qui est asser large un petit vestiere et comme mon sallon et tres gras j'ai mis les divans en L et deriere sa donne un autre espace jeux c sur que un bon sous-sol serait mieux mais pour l'instant je m'arrange
jo:)
Karinours
13/03/2009, 12:36
Moi, je connais une rsg accréditer qui habite un 4 1/2 et elle est au deuxième étage d'un duplex. Elle se débrouille très bien. Elle a 3 enfants plus ses deux filles.
Karinours
alagarderie.com
13/03/2009, 12:37
ton salon est gras! :eek:
:laugh: lapsus :laugh:
les petites étoiles
13/03/2009, 12:57
non désolé grand et bien propre lol
jo:)
Le jardin de Mossylina
13/03/2009, 13:30
Merci les filles pour vos réponses ça m'encourage.
Le 4 1/2 je vais y habité et faire ma garderie. J'ai beaucoup cherché un 5 1/2 ou une petite maison, mais tous les proprio avec qui j'ai parlé, refusent l'idée de la garderie et je veux pas renoncer a mon rêve d'ouvrir la garderie, ce qui me laisse le choix de prendre ce 4 1/2 pour commencer et dés que l'occasion se présente pour un plus grand je changerais.
Voila et encore merci
Le jardin de Mossylina
13/03/2009, 13:32
Moi en premier avant ma 3ième grossesse j'avais une garderie dans mon 41/2 et sa fonctionnait super bien.Maintenant je suis en maison et sa vas toujours bien!
Merci pour ta réponse.
Les p'tits coquins, avant ta 3eme grossesse, donc tu avais 2 enfants. Alors comment tu faisais pour le dodo de tes enfants pour la nuit. Est-ce que tu as garder leur chambre pour eux ou .. Comment tu t'ai organisée. Ta réponse va beaucoup m'aider parce que moi aussi j'ai 2 amours et j'aimerai avoir une idée pour m'organiser.
Merci
Lollipops
13/03/2009, 17:49
Eh bien croyez-le ou non, j'ai des enfants très heureux dans mon 3 et demi ! lol ! Tout y est aménagé exprès pour les enfants ! Même ma cuisine. Je dors en haut la nuit parfois, mais c'est tout. Mes affaires sont chez ma mère (Eh oui, je suis encore jeune!) j'ai un 3 et demi sur 2 étages, la chambre des dodos est en haut et tout l'monde est heureux. En plus, j'ai une immense cours ! J'ai vraiment frappé un bel appartement!
Chez CriCri
13/03/2009, 19:25
je ne pense pas que ça une bien grosse importance de la grandeur ou l'endroit il y en a qui on des palaces comme garderie et je ne crois pas quelle son meilleur, ce nest que de l'organisation,
avec de petits moules on peut faire de beaux gâteaux
salut cricri
Lollipops
14/03/2009, 15:18
En effet cricri :)!
mymy1976
18/03/2009, 14:03
En effet cricri :)!
J'adore ta citations cricri.