PDA

Voir la version complète : Petit local commercial

kaly_:)
16/03/2009, 20:47
Bonjour a vous tous...

J aimerais bien savoir si j ai besoin d un permis pour ouvrire une garderie dans un petit local commercial avec seulement 5 poupons et moi-meme.

Merci de votre reponse
Au plaisir
Kaly :)

Sarafina
16/03/2009, 21:50
malheureusment oui et c'est tres complexe...

Bonne chance

kaly_:)
16/03/2009, 23:08
Merci beaucoup pour l info!

Sarafina
17/03/2009, 07:37
A partir du moment que tu ne vit pas dans la maison ou l'appart dédié a la garderie ca devient commercial et tu dois avoir un permis, meme si tu reste dans un duplex et que tu te sert d'un des logements juste pour la garderie et de l'Autre logement pour toi, tu dois Absoluement pouvoir passer d'un logement a l'Autre de l'interieur pour que ce soit considerer comme un milieu familiale, sinon c'est un local commercial et tu dois avoir un permis et la visite des inspecteur qui sont tres pointilleux...

minnieeeee
17/03/2009, 07:49
Comme Sarafina! C'est effectivement assez difficile, et ça te coûtera beaucoup de $ pour aménager l'intérieur/extérieur pour être conforme. Pourquoi tu n'ouvres pas dans ta maison?

Le jardin de Mossylina
17/03/2009, 21:32
Moi je connais une personne qui a ouvert une garderie dans un appart qu'elle a loué juste pour la garderie, elle ne vit pas la, elle n'a pas de permis du ministère, juste de la ville. Et c'est ce que je compte faire moi même car j'arrive pas a trouver un appart ou une maison pour ma garderie, les proprio n'acceptent pas. Alors la meilleure chose a faire serait de demander a ta ville.
bonne chance.

Sarafina
18/03/2009, 11:32
elle parle pas de louer un logement mais un local commercial... :)

Pour un logement il faut qu'ele recoivent ses papiers a cette adresse et preferable d'y laisser du linge pour laisser paraitre qu'on vit la, sinon ils peuvent te fermer car tu es supposer habiter le lieu d'une garderie MF... c'est dans la loi...

Mais bon je connais qqun qui le fait, mais elle a une chambre amenager avec un lit et du linge dans les tiroirs donc si elle se fait checker par les inspecteur de la ville elle dit qu'elle vit la sans probleme...

minnieeeee
18/03/2009, 13:37
un local commercial juste pour 5 enfants, ca va couter cher il me semble

Sarafina
18/03/2009, 14:01
en effet, a moins qu'elle ait un deal avec quelqu'un de la famille mais anyway elle pourra jamais dire qu'ele vit dans ce local...

petite ecole montessori
18/03/2009, 16:44
un local commercial juste pour 5 enfants, ca va couter cher il me semble

Même gratuit, ce serait pas rentable avec 5 enfants car comme ce n'est pas en milieu familial, il faudrait l'aménager et respecter les normes d'une installation. Tout est plus cher au commercial, les taxes, l'électricité, le téléphone, tout!