Voir la version complète : Parents qui se désistent pour aller à 7$
Sarah-Ann
17/03/2009, 12:47
Bon et bien sa fais un mois et demi que jesseille douvrire ma garderie en mf priver. Il y a 1 mois environ jai un couple qui vienne visiter avec leur petite fille ,ils trouvent la garderie super bien et me demande si je pourrais ouvrire plus tot le matin. Je dit oui puisque je suis deja lever de toute facon. Alors il reserve leures places. En partant je leurs demande de mavertir si ils change idee le pere me dit ''nenon nous autre ont aime vraiment la place on continue ici.'' Bon alors elle mapelle hier et me dit quel a trouver une place a 7$. Sur le coup jetais un peu facher et la je me suis dit que jaurais probablement faite la meme chose puisque moi setais 20$ par jour.
Je voulais me vider le coeur la situation nest pas si grave mes moi jadore les enfants et jai vraiment hate de garder! Ont dirrais que sa veut pas debloquer Je decourage un peu. Je voulais savoir si vous aviez deja vecu des cas comme sa. merci!
as-tu mis des annonces sur kijiji, le journal,l'épicerie et le depanneur? Tu peux aussi envoyer un courriel à tes contacts pour qu'ils le passe à leurs tours à des gens qui pourraient avoir besoin de tes services. Mettre des photos et une bonne description de ton service de garde vas t'aider énormément.
Bonne chance
en fait on dirais qu'il y a des périodes qui son meilleur que d'autre
pour trouver des enfants...
fais des annonces voyante et met en un peu partout dans
les alentours de chez toi et sur ma garderie
ne lache pas moi j'ai ouvert en septembre et en décembre j'avais 4 amis,j'ai eu 2 visite en janvier et ils on pris les places donc la je suis comblée!!!
mais oui sa peut arriver ce genre de choses et oui c'est très plate!!!
frustrant et découragant mais je suis sure qu bientot sa va marcher!!
bonne chance a toi!!!
alagarderie.com
17/03/2009, 13:00
Bien entendu, ça décoit toujours des situations comme ça. Surtout que tu avait modifié ton horaire pour les satisfaire.
Mais il est normal que les parents qui ont attendu parfois 2 ans avant de se voir offrir une place à 7$ vont sauter dessus comme un diabétique sur un morceau de chocolat pendant une baisse de sucre.
Ne te décourage pas... Quand tu aura rempli ta garderie et que tu aura ta liste d'attente tu verra bien que tu t'inquiétais inutilement.
En attendant, si tu n'a aucun enfant dans ta garderie, je te propose de prendre un moment en matinée pour visiter les garderies qui sont pleines autour de chez toi.
Tu te présente à la RSG en lui disant que tu ouvre ta garderie et que si il y a des parents du quartier qui cherchent une place et qu'elle ne peux leur en offrir, ils pourront faire un saut chez toi.
Si tu est référé par une autre garderie, tu aura beaucoup de crédibilité.
J'ai rendu ce service à une maman qui ouvrait sa garderie à 2 rues de chez moi et elle a beaucoup apprécié.
Les parents étaient aussi bien content de se voir offrir un autre choix qui avait des places de libre.
Alyjackocéangel
17/03/2009, 13:28
ecris dans ton annonce que les parents peuvent bénéficier d'un retour d'impot anticipé, desfois il y en a qui ne savent pas
Sarah-Ann
17/03/2009, 13:37
as-tu mis des annonces sur kijiji, le journal,l'épicerie et le depanneur? Tu peux aussi envoyer un courriel à tes contacts pour qu'ils le passe à leurs tours à des gens qui pourraient avoir besoin de tes services. Mettre des photos et une bonne description de ton service de garde vas t'aider énormément.
Bonne chance
Merci pour les conseils!
Oui jai mis plein dannonce kijiji,epicerie,pharmacie,resto,depanneu r, la caisse pop, bref tout les place que jai pu meme le journal.
Cynthia19
17/03/2009, 13:41
Bonne chance dans tes recherches! Moi aussi au début sa été long avant de démarrer et maintenant mais garderie est complète et ce même à mon retour de mon congé de maternité en début 2010!
Sarah-Ann
17/03/2009, 13:42
Bien entendu, ça décoit toujours des situations comme ça. Surtout que tu avait modifié ton horaire pour les satisfaire.
Mais il est normal que les parents qui ont attendu parfois 2 ans avant de se voir offrir une place à 7$ vont sauter dessus comme un diabétique sur un morceau de chocolat pendant une baisse de sucre.
Ne te décourage pas... Quand tu aura rempli ta garderie et que tu aura ta liste d'attente tu verra bien que tu t'inquiétais inutilement.
En attendant, si tu n'a aucun enfant dans ta garderie, je te propose de prendre un moment en matinée pour visiter les garderies qui sont pleines autour de chez toi.
Tu te présente à la RSG en lui disant que tu ouvre ta garderie et que si il y a des parents du quartier qui cherchent une place et qu'elle ne peux leur en offrir, ils pourront faire un saut chez toi.
Si tu est référé par une autre garderie, tu aura beaucoup de crédibilité.
J'ai rendu ce service à une maman qui ouvrait sa garderie à 2 rues de chez moi et elle a beaucoup apprécié.
Les parents étaient aussi bien content de se voir offrir un autre choix qui avait des places de libre.
Merci beaucoup de tes conseils! Je vais regarder sa pour les visite ces vrai que sa pourrais bien maider, je vien de savoir que il y a une garderie a deux rue de chez moi qui ferme ces porte a la fin mai peutetre que je vais en recolter quelques un! Laffaire ces que jai deja une liste dattente parce que ces des parents qui veulent commencer a lautomne jai po le choix de les mettre decu parceque sinon je vais faire faillite si jattend jusqua lautomne!!! Tk merci les filles sa mencourage!
PHANILIPRIX
17/03/2009, 19:17
Merci pour les conseils!
Oui jai mis plein dannonce kijiji,epicerie,pharmacie,resto,depanneu r, la caisse pop, bref tout les place que jai pu meme le journal.
AH OUBLIE PAS LES CLINIQUES, LES CLSC, LES GYM, LES SALLES DE BALLES AVEC DES JEUX... LES ENDROITS FRÉQUENTÉS PAR LES PARENTS... ET QUI ATTENDENT...
Sarah-Ann
18/03/2009, 11:07
Bonjour les filles!
Jai faite ce que vous maver conseillier se matin jai apeller beaucoup de garderie dans mon coin pour laisser mon numero de telephone pour quil me referent au parents qui cherche des place en garderie. Les madames etais vraiment gentille il mom meme donner des conseils. Bon je suis peutetre un peu tannante mais jai peure que sa marche pas et que jaurais pas denfants a garder parceque je suis au priver! jai quelque apelle mes cette semaine pas encore une! bon alors je y vais mon fils est reveillier. Bonne journee.
Jai hate! jai hate! jai hate!
Sarah-Ann, elle est où ta garderie??
Moi ça fait 3 mois que je cherche une place pour mon garçon de 1 an et je ne trouve absolument rien.
Je suis à Montréal dans Hochelaga-Maisonneuve mais je cherche n'importe où entre mon quartier et Saint-Léonard.
Sarah-Ann
19/03/2009, 06:44
Allo! Moi je suis a Quebec, Ste-Anne de Beaupre. Ces vraiment plate parce que jaurais eu de la place a temp plein ou partielle taurais eu en masse de choix! Bon alors je te souhaite bonne chance dans tes recherche!
Ossianna
25/03/2009, 15:14
Je comprends très bien ta situation parce que je vis la même chose que toi!!!! Ca fait 3 semaines que j'ai ouvert ma garderie en milieu familiale!!!!!! J'ai plusieurs appel par jours pour combler mes 4 places et C'EST LE FESTIVAL DE LA GIROUETTE!!!! 3 fois en 3 semaines, j'ai eu droit à des parents qui m'ont confirmé des places en garderie pour les annuler quelques jours ou quelques heures plus tard:
- Premier cas: les parents viennent visiter, ils sont super contents, ils me disent qui prennent la place parce que leur garderie vient de fermer, on discute de toutes les modalités, on détermine une date de début. Et 36 hrs plus tard ils me laissent un message sur le répondeur pour me dire que finalement il ne prendront pas la place dans ma garderie.... je les rappelle pour leur dire que je suis déçue.... et j'ai droit à un appel de bêtisse..... MERVEILLEUX!!!!!!!! Maintenant c'est moi la méchante!!!!!!
-Deuxième cas: La dame vient visiter avec ces 2 enfants (Cool un 1 pour 2 ), elle aime la place et me dit qu'elle veut commencer avec moi on détermine le début de l'intégration avec sa fille la plus vieille, elle m'apelle le matin même où je devais commencer l'intégration pour me dire que sa fille est malade..... et après plus jamais de nouvelle, jusqu'à ce que je me tanne et je les contactes pour savoir ce qui arrive... et ils me disent que finalement, ils ne retiendont pas mes services. MERCI, je me sens comme si on m'avait niaisé!!!!
- Troisième cas: J'apelle la fille pour lui dire qu'une place s'est libéré (elle était sur la liste d'attente....) Elle vient visiter 2 fois la même journée.... elle aime ça et elle me dit qu'elle a visité plein de garderie et que c'est la mienne qu'elle aime!!!! Je lui donne ma régie interne (parce que appris des 2 autres girouettes) pour qu'elle la revoit avec son conjoint, elle m'apelle 4 jours plus tard pour dire qu'elle prend la place et on fixe un RDV pour signer l'entente!!!!! Quelques heures après elle m'apelle pour me dire que finalement elle ne retiendra pas mes services.....
Je commence à avoir plein mon casque.....de ces girouettes qui me font perdre mon temps comme ça!!!!!!!!!!! SURTOUT QUE À CAUSE D'EUX J'AI REFUSÉ DES PARENTS QUI AURAIT PU COMMENCER PLUTOT AVEC MOI!!!!! Anyway.....
petite ecole montessori
25/03/2009, 15:51
Au privé, tu peux demander des frais d'inscription. Alors, demande $50 à la signature du contrat et pour la signature tu leur laisses 48h pas plus, après tu donnes la place à un autre. Si après avoir signé le contrat, ils ne prennent pas la place, au moins ça te laisse le $50 en dédomagement...Important: inscrire sur le contrat que les frais d'inscription ne sont pas rembourables en cas de cancellation. Ah oui, tu peux également leur demander des chèques postdatés, ils y penseront deux fois avant de jouer à la girouette car ils devront recommuniquer avec toi pour récupérer leurs chèques. (Pour le 50$, c'est à ton choix, tu peux également inscrire que ce montant leur sera déduit du 2e versement s'ils prennent la place).
Pour les parents qui appellent entre temps (entre la signature du contrat et le début de l'enfant), tu leur dis que tu as un parent en ''stand by'' et que s'il ne prend pas la place, tu vas communiquer avec eux. Crée toi une liste d'attente et prend toutes leurs coordonnées en note.
Ossianna
26/03/2009, 21:51
Maintenant, j'ai appris des girouettes. En effet je viens de signer un contrat aujourd'hui et j'ai demandé un dépôt non-remboursable au montant d'une semaine (qui se trouve à être la première semaine pré-payée). J'ai aussi une liste d'attente...... mais j'avais pas pensé aux chèques post-datés!!!! J'aime bien ça!!!!! Dans le fond, c'est comme quand tu vas louer un appartement: tu donnes un dépôt et des chèques post-datés :D C'est vraiment le fun d'avoir de vos idées!!! :D