PDA

Voir la version complète : Garder après les heures de garderie

tante talie
22/08/2012, 23:52
Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

Si une maman vous demandait de garder sa poupoune après les heures de garderie de temps en temps si mal prise et que vous devez la faire souper combien vous lui demanderiez de plus que les frais de la journée qui comprend 2 collations et le dîner?

Merci de me donner votre opinion.

charlotte1978
23/08/2012, 00:06
ma rsg charge normalement 30$, et pour les journées ou je n'i pas le choix, il reste chez elle pour souper, et elle me charge 35$, et je trouve que c'est correct comme prix.

mamanlou
23/08/2012, 04:38
Je dirais la meme.chose

soleil02
23/08/2012, 07:07
Moi, je dirais que ça dépend de combien de temps tu la dépannes. Si c'est pour 1 heure - 1 heure 30, 5$ je trouve ça bien correct, mais au delà de ça, je chargerais plus cher, 5$ de l'heure peut-être... Il ne faut pas oublier que ça empiète sur ta vie de famille aussi. Cette maman dit que se sera occasionnel alors je trouve cela correct comme demande, mais ne te fait pas avoir et que le occasionnel devienne trop fréquent. Bonne chance!

didiane
23/08/2012, 07:15
5$/hre....et combien ce parent gagne pour une heure?

Alessa
23/08/2012, 07:40
5$/h c'est pas mal le tarif d'une petite gardienne à la maison. Je trouve ça raisonnable. Vous chargez plus pour le retard...

Philomene007
23/08/2012, 07:45
Personnellement je chargerais davantage parce que ca empiète sur mon temps de famille et faire le repas, ca ne coûte pas rien (ici je compte environ 2$ par repas). Bref pour 3$, 1h30, sûr que je le ferais pas...;)

soleil02
23/08/2012, 08:28
5$/hre....et combien ce parent gagne pour une heure?

Pourquoi est-ce qu'une éducatrice ne pourrait-elle pas demander le même tarif qu'une petite gardienne de 13-14 ans?! Il ne faudrait pas oublier, ici, que c'est une demande de la maman et que son éducatrice est bien gentille de la dépanner, beaucoup d'entre nous aurait dit non. Il faut dire que c'est du TEMPS SUPLEMENTAIRE, nous offrons déjà une plage horaire de 10 heures par jour! J'ai pour mon dire que si ce n'est pas suffisant, il y a un prix pour le dépannage. Et en passant, 5$ de l'heure ce n'est même pas le salaire minimum alors je trouve ça loin d'être exagéré! J'en connais pas beaucoup qui accepterait d'être payé si peut cher si leur patron leur demanderait de le dépanner quelques heures en surplus de ses heures habituelles.

toitula!
23/08/2012, 09:15
Moi je chargeais 7$ de l'heure mais c'est vraiment peu je vous le dit! Maintenant c'est 10$... Comme je déclare mes revenus, ils auront aussi le remboursement d'impot sur ce montant, ne l'oubliez pas! Ca va donc leur couter3-4 $ en bout de ligne... pas mal mieux qu»'une petite ado...

cel6440
23/08/2012, 11:31
je ferme à 17h30 et j'ai une petit qui reste une fois semaine jusqu'à 19h, je charge 5$ de plus cette journée là!
5$ c'est pas excessif, mais tout dépend de combien de temps en plus l'enfant en question va rester!

chezisa
23/08/2012, 12:07
Allô !

Tu gagnes combien de l'heure en travaillant dans ton s.d.g?
La plupart des employers après leur 40heures semaine se font payer de l'overtime... Pourquoi travailler une heure pour 5-7$ l'heure... Même pas le salaire minimum !!!

Par expérience, je te dirais que si le prix n'est pas assez cher, quelques fois, les parents exagèrent... Un p'tit 5$ pour ne pas trouver d'alternative au heure de notre s.d.g c'est quelques fois si facile... Au final, c'est toi qui empiète sur ta vie familiale pour si peu..

Valérie G
23/08/2012, 12:41
Nous travaillons déjà en overtime pourquoi en ajouter ?
Je chargerais ou moins 5$ pour le repas et un supplément pour les heures supplémentaire (minimum 10$ de l'heure), nous devons déclarer notre revenu et payer nos impôts ;)

N'oubliez pas que si vous ouvrez la porte à du gardiennage après l'heure de fermeture, vous vous exposé à des problèmes en cas de retard. Vous avez probablement une clause pour les frais de retard en majorité, les filles charge 1$ la minutes, pourquoi un parent qui est en retard 6 minutes devrais payer plus qu'un parent qui arrive 1h30 en retard, mais qu'il a votre approbation.
Il faut rester cohérant et constant dans nos actions.
Ce même parent devra faire face à ce même genre de problème quand son enfant sera à l’école, mais jamais le parent osera demander à l’éducatrice du service de garde scolaire de faire souper son enfant et de le garder 1h30 de plus, le parent devra se trouver un plan B. Pourquoi ne pas commencer maintenant.

La majorité des rsg qui font une dépression ou qui choisissent de fermer leur garderie définitivement, le font car elles sont épuisée, elles n’ont pas cessé de rendre des services en mettant de côté leur vie familiale ou en empiétant sur celle-ci.

Je suis radical, mais j’offre un service de telle heure à telle heure. Je refuse les heures supplémentaire, je ne suis pas sans cœur, inhumaine, égoïste … je suis simplement une rsg, humaine, mère de famille, qui a envie de passer du temps avec les miens et qui désire se repose avant de refaire une autre journée de 10 heures. :yes:

En terminant, n'oubliez pas qu'être rsg est un travail comme tout autre emploi et qu'aucun travailleur n'accepterait de faire du bénévolat en sachant qu'il a le droit d'être rémunéré pour son travail ;)

tante talie
23/08/2012, 23:58
Merci de m'avoir donné votre avis.

Hollywood
24/08/2012, 09:08
Si ca te tentes de jouer à la petite gardienne, c'est 5$/hr le tarif maintenant. Habituellemnet, quand la mienne vient ici, elle ne fait pas le souper (en plus!)
Et évidemment, c'est non déclaré!

Calico77
24/08/2012, 14:11
Si ca te tentes de jouer à la petite gardienne, c'est 5$/hr le tarif maintenant. Habituellemnet, quand la mienne vient ici, elle ne fait pas le souper (en plus!)
Et évidemment, c'est non déclaré!

T'es chanceuse toi ! Moi celles que j'ai trouvé ici chargent entre 8 et 10$ de l'heure...

Alessa
24/08/2012, 17:01
Moi aussi je paie ma petite gardienne 5$/h parce qu'elle ne prépare pas le repas et ne fais pas la vaisselle. Si elle le faisait, je lui donnerais 10$/h.

didiane
24/08/2012, 18:51
Pourquoi est-ce qu'une éducatrice ne pourrait-elle pas demander le même tarif qu'une petite gardienne de 13-14 ans?! Il ne faudrait pas oublier, ici, que c'est une demande de la maman et que son éducatrice est bien gentille de la dépanner, beaucoup d'entre nous aurait dit non. Il faut dire que c'est du TEMPS SUPLEMENTAIRE, nous offrons déjà une plage horaire de 10 heures par jour! J'ai pour mon dire que si ce n'est pas suffisant, il y a un prix pour le dépannage. Et en passant, 5$ de l'heure ce n'est même pas le salaire minimum alors je trouve ça loin d'être exagéré! J'en connais pas beaucoup qui accepterait d'être payé si peut cher si leur patron leur demanderait de le dépanner quelques heures en surplus de ses heures habituelles.

si je comprend bien ton message,,,tu dis la meme chose que moi???

soleil02
24/08/2012, 19:44
si je comprend bien ton message,,,tu dis la meme chose que moi???

Didiane, je crois que je t'ai mal comprise, désolée. Quand tu disais "5$/heure... Et combien gagne ce parents?", je croyais que tu disais qu'il ne lui en resterait pas beaucoup dans les poches si une RSG lui chargeait 5$/heure? Mausus d'Internet! C'est tellement facile de mal interpréter un message.

didiane
24/08/2012, 19:57
c'est ce que je croyais aussi...pas de probleme!!!

maman-éduc
24/08/2012, 21:19
5$ de l'heure, non merci! Mon tout premier travail étudiant était plus payant que ça!!!!

Je charge 0,50$ la minute pour les retards... Je ne chargerais peut-être pas autant dans le cas où un parent m'avise d'Avance et que j'accepte, mais surement pas à 5$ de l'heure... Dépendamment du repas que j'Avais prévu pour ce soir là, il se peut même que le 5$ ne couvre même pas mes frais pour le nourrir! Sans compter que mes enfants devront partager leur routine et leur temps de qualité en famille, sans compter mon conjoint qui devra partager sa soirée (il fait déjà des concessions afin que j'aille mon SDG, si en plus, ça empite le soir, ahhhhhh!!!!!)... Alors disons que pour du T.S., il faudra que ça en vaille la peine monétairement... Pour moi, ce serait MINIMUM 10$ de l'heure, et ça, c'est si la demande tombe sur une bone journée!!!! lol! Sinon, ce serait plus cher plus ça! Au Québec, le salaire horaire moyen est de 21$ et quelque chose, alors pourquoi nous, en travail supplémentaire, on devrait se contenter de 5$ en ayant en plus des dépenses????

Mamzelle Zen
25/08/2012, 09:24
SI j'avais à le faire, je demanderai minimum 10 $ de l'heure. Minimum.

J'ai déjà dépanné une maman en gardant même son enfant à coucher. Ils m'ont offert un bon montant d'argent le lendemain matin. Montant que j'ai refusé car ça me faisait réellement plaisir de les dépanner. Avoir su...

Ces parents-là ont retirés leur enfant cet été pour une pré-maternelle. JE suis bien contente pour l'enfant car elle sera bien à cet endroit. Le départ fût assez ordinaire... Aucun remerciement de la part du papa après 2 ans passé à ma garderie. La maman a tenté de se "ratrapper" le jour du départ de l'enfant...

Plus jamais je ne ferai d'heures supplémentaires. C'est fini pour moi. On donne beaucoup et parfois, ça finit en queue d'poisson. J'avoue, ce départ m'a laissé un goût amer mais ça m'a fait comprendre qu'aucun taux horaire ne sera assez élevé pour me convaincre d'empiéter sur mon temps de famille... oh-que-non !!

tigars
25/08/2012, 11:35
SI j'avais à le faire, je demanderai minimum 10 $ de l'heure. Minimum.

J'ai déjà dépanné une maman en gardant même son enfant à coucher. Ils m'ont offert un bon montant d'argent le lendemain matin. Montant que j'ai refusé car ça me faisait réellement plaisir de les dépanner. Avoir su...

Ces parents-là ont retirés leur enfant cet été pour une pré-maternelle. JE suis bien contente pour l'enfant car elle sera bien à cet endroit. Le départ fût assez ordinaire... Aucun remerciement de la part du papa après 2 ans passé à ma garderie. La maman a tenté de se "ratrapper" le jour du départ de l'enfant...

Plus jamais je ne ferai d'heures supplémentaires. C'est fini pour moi. On donne beaucoup et parfois, ça finit en queue d'poisson. J'avoue, ce départ m'a laissé un goût amer mais ça m'a fait comprendre qu'aucun taux horaire ne sera assez élevé pour me convaincre d'empiéter sur mon temps de famille... oh-que-non !!

Je dirais que nous les rsg on sattache aux enfants,les enfants s'attachent à nous mais les parent n'ont pas ce même lien et sa cause souvent des déceptions. On est 50 heures semaines avec les enfants mais pas les parents!!!!!

mamanka
26/08/2012, 10:58
Ma RSG garde occasionnellement mon enfant un peu plus longtemps le soir (une fois par 2 mois environ) et je lui donne 5$/h payé en argent le soir même que je vais cherché mon enfant. Et je lui fourni le repas pour pas qu'elle ait à se cassé la tête avec ça. Et je ne veux pas que ça entre dans ses revenus pour que je puisse avoir droit au remboursement anticipé étant donné qu'elle ne me charge pas cher ce serait plate qu'elle ait de l'impôt à payé la dessus.

Mais elle n'a plus d'enfant à la maison et son mari adore mon enfant ce qui fait que ça ne les dérange pas dans leurs routine et il le fon si je suis vraiment mal prise (depuis 3 ans ils savent que je m'organise du mieux que je peux et que si je lui demande c'est que je suis presqu'à bout de solution loll)

Mamzelle Zen
26/08/2012, 12:50
Je dirais que nous les rsg on sattache aux enfants,les enfants s'attachent à nous mais les parent n'ont pas ce même lien et sa cause souvent des déceptions. On est 50 heures semaines avec les enfants mais pas les parents!!!!!

Et voilà !

kat33
26/08/2012, 12:55
moi non plus je le ferai pas

Pouliche
26/08/2012, 16:19
Moi en 10 ans j'ai dépanné une maman qu'une seule fois. Et c'est parce qu'elle était vraiment mal pris, son conjoint était allé travailler aux USA etc...Aujourd'hui, maintenant que j'ai 3 grands enfants, des activités sportives le soir, je veux passer du temps avec ma famille. Je parais peut-être sévère mais mon temps le soir n'a pas de prix. Je ne prends jamais d'enfants après mon heure de fermeture. J'ai déjà eu ce genre de demande et les gens s'arrange finalement (petite gardienne, grand-maman etc...).

Fais attention pour ne pas en faire trop et te tanner...c'est mon conseil!;)