PDA

Voir la version complète : Annonce du départ le jour même!!!

Annie20
24/08/2012, 11:35
Je suis tellement triste! J'Ai un coco qui a quittre à midi! Son papa m'a annoncé ca ce matin. La maman tombe en congé de maternité et il restera avec elle (c'est tout à son honneur...). Mais je trouve ca triste...

Ce que je trouves plate, c'est que 1) j'ai rien pu préparer pour l'enfant 2) ca ne me donne pas vraiment de délai pour me revirer de bord non plus!

Je trouve que ça manque un peu de respect de la part de ces parents! J'ai tout fini avec le sourire, mais sérieusement, je me sens blessée! :no: Je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec ces parents... Je trouve ca vraiment plate de ne pas avoir pu souligner son départ, lui faire son repas préféré de la garderie un petit gâteau, cadeau! Dire qu'en fin de semaine je magasinais pour faire un cadeau d'accouchement à la maman! Une chance que je n'ai rien trouvé d'intéressant... Je me sens un peu poire!

Capuc1ne
24/08/2012, 11:40
Je vais personnellement faire la même chose avec ma fille quand je vais tomber en congé.. mais ma rsg le sais depuis des semaines, et ma DPA n'est qu'en novembre....

C'est vraiment "spécial" de ne pas avoir averti d'avance! Je comprends ta tristesse....

Annie20
24/08/2012, 11:50
Je ne suis pas fâché que l'enfant quitte... je comprends très bien la situation!!! C'est juste le fait de me le dire le jour même!

En plus, je suis enceinte de 31 semaines! Pas facile comblé une place avec la grosse bedaine! Ca me met un peu dans la shnoute!

Alessa
24/08/2012, 11:57
C'est vrai que c'est dommage. Tu savais qu'il quitterait probablement mais, tu n'as pas pu te préparer et ça te rend triste.

Prends-tu en grand congé maternité ou auras-tu une remplaçante? Si tu prends une remplaçante; tu peux afficher ta place libre tout de suite je pense bien.

Annie20
24/08/2012, 12:08
Les parents ne m'ont JAMAIS laissé entendre qu'il quitterait lors du congé de maman! Ils m'ont mis devant le fait accompli ce matin!

Mais ce que je trouve le plus plate, c'est vraiment de ne pas avoir pu lui préparer un petit quelque chose!

Par contre, je trouve ca bien pour lui d'avoir la chance de passer une autre année à la maison avec maman et sa petite soeur qui arrivera dans quelques semaines!

Oui, je vais avoir une remplacante!

Pinotte
24/08/2012, 12:14
Ce que les parents ont fait là c'est vraiment pas bon pour l'enfant...

Moi je reparlerais au parent et j'offrirais pour le bien de l'enfant qu'il fasse une dernière semaine avec vous. Il s'est attaché à toi et du jour au lendemain tu sors de sa vie.... c'est un énorme deuil pour l'enfant.

S'il revient une autre semaine, tu pourras le préparer, compter les dodos avec lui, lui faire un petit album souvenir, une petite fête de départ...

Honnêtement c'est blessant je te comprends. Je téléphonerais aux parents et leur dirais que j'y ai repensé et que pour le bien de leur enfant, il serait bien qu'il reste une autre semaine...

Bonne chance :)

Alessa
24/08/2012, 12:15
Je suis désolée mais, moi, j'aurais pensé qu'il aurait passé du temps avec maman à la maison et son petit frère ou sa petite soeur..

Vu que ton service de garde va rester ouvert, j'afficherais la place et tu le dis aux parents qui viennent visiter que t'auras une remplaçante durant ton congé.

PHANILIPRIX
24/08/2012, 12:33
J'ai une mini qui quitte la semaine prochaine et je l'aime tellement, sauf que dans mon cas papa et maman m'ont donné deux mois d'avis, j'ai de la peine mais je sais que je vais surement la revoir, je suis tellement reconnaissante auprès des parents... tout vas se terminer sur une bonne note... c'est ça le respect.

mélanie33
24/08/2012, 12:55
Câline....j'ai le coeur gros pour toi et pour le coco :( Ok, il va etre un chanceux qui va passer plein de temps avec maman mais je pense que derniere minute de meme....c'est pas tres délicat de la part des parents :(
Comme d'autres l'ont suggérées....mets une annonce et quand tu rencontreras les parents dis leur que tu auras une remplacante X temps apres ton accouchement ainsi ils savent a quoi s'ttendre ;)

mamadou
24/08/2012, 16:34
Je trouve ça bien dommage pour l'enfant.... :( Les enfants, ils sont petits, mais ils ont besoins de comprendre ce qui se passe (dans la mesure de leurs moyens, bien sûr!). Une petite fête, des souvenirs, des calins, des au revoirs....Et lui, il n'y aura pas droit, et c'est vraiment ce que je trouve dommage pour le petit coco.

Et toi aussi, tu aurais mérité le respect, d'avoir un préavis. Poche comme situation. :(

Ilymak
29/08/2012, 12:53
kesk je ne ferai pas pour trouver une éducatrice si devouée et si professionnelle comme toi, tu l'aime tellement cet enfant que tu voulais preparer qlq chose pour son depart. chanceux les parents qui te confient leur enfant:yes:

menoum31
29/08/2012, 13:06
je ne crois pas que les parents voudraient payer une semaine de plus (si tu es privée)
mais tu pourrais avec la collaboration des parents, l'inviter a un party mercredi prochain? ca sera ta chance et sa chance de dire au revoir aux amis! une belle tite carte juste pour lui... dans sa boite aux lettres!

menoum31
29/08/2012, 13:07
... oui c'est plate pour l'avis pas de temps :( mais je trouve que ca fait un bon bout de temps que les garderies ont mauvaises presse... j'imagine qu'il y a une tite peur populaire et que ca doit venir avec... :(

Moi_forum
29/08/2012, 14:55
Quoi que c'est génial que la maman gardera son enfant avec elle durant son congé de maternité, la manière de te l'apprendre aurait pû être fait de façon plus sensible.

Pauvre chéri qui ne comprendra rien car il ne peut plus voir la femme qui s'occupe de lui et qui l'accueille tous les matins avec un sourire. Ce pauvre petit n'y comprendra plus rien à ne plus voir ses amis de la garderie. :no: Malheureusement c'est pas donné à tout le monde de prendre en considération les sentiments des autres (même leurs propre enfants). On s'entend un petit pré-avis c'est pas la mer à boire là.

J'ai également deux départs pour la maternelle et heureusement nous avons eu le temps de fêter la prochaine étape de leurs vie ensemble. C'est pas plus facile côté coeur mais au moins les enfants comprennent ce qui se passe et savent bien qu'ils sont toujours les bienvenus pour me rendre visite...Ce midi, j,ai reçu l'appel d'un des mini qui tenait à me raconter sa demi journée à l'école... Quel plaisir, quel signe d'amour! Je ne pourrais pas imaginer qu'ils partent sans avoir le temps de dire au revoir.:no:

Je te souhaite de guérir ton coeur rapidement et de te souvenir des bons moments avec ce petit. Avec la sensibilité que tu dégages, je suis certaine que tu trouveras un autre ami rapidement ainsi pas trop de stress financier. Après tout c'est pas bon pour le bébé le stresse... Pense à toi

menoum31
29/08/2012, 18:40
Quoi que c'est génial que la maman gardera son enfant avec elle durant son congé de maternité, la manière de te l'apprendre aurait pû être fait de façon plus sensible.

Pauvre chéri qui ne comprendra rien car il ne peut plus voir la femme qui s'occupe de lui et qui l'accueille tous les matins avec un sourire. Ce pauvre petit n'y comprendra plus rien à ne plus voir ses amis de la garderie. :no: Malheureusement c'est pas donné à tout le monde de prendre en considération les sentiments des autres (même leurs propre enfants). On s'entend un petit pré-avis c'est pas la mer à boire là.

J'ai également deux départs pour la maternelle et heureusement nous avons eu le temps de fêter la prochaine étape de leurs vie ensemble. C'est pas plus facile côté coeur mais au moins les enfants comprennent ce qui se passe et savent bien qu'ils sont toujours les bienvenus pour me rendre visite...Ce midi, j,ai reçu l'appel d'un des mini qui tenait à me raconter sa demi journée à l'école... Quel plaisir, quel signe d'amour! Je ne pourrais pas imaginer qu'ils partent sans avoir le temps de dire au revoir.:no:

Je te souhaite de guérir ton coeur rapidement et de te souvenir des bons moments avec ce petit. Avec la sensibilité que tu dégages, je suis certaine que tu trouveras un autre ami rapidement ainsi pas trop de stress financier. Après tout c'est pas bon pour le bébé le stresse... Pense à toi

wow...sincèrement la première fois que je m'attarde autant a un commentaire... wow j'adore ce que tu as écrit au point que jai les poils drette sur les bras:o c'est vraiment bien dit moi_forum:wub: