PDA

Voir la version complète : La pire cliente en 3 ans...

Full plaisir
08/09/2012, 11:18
Bonjour, il y a maintenant près de 3 ans que j'ai ouvert ma garderie. Habituellement les parents que je cotoient sont en ors mais là ouf!!! La dernière cliente entrée est pédiâtre et dès notre première rencontre avant de conclure une entente, j'ai senti que ça n'allait peut-être pas fonctionné. Elle avait pleins d'exigences (pas de réchauffage au micro-ondes, pas d'eau du robinet, pas plus de 30 min. dehors lorsqu'il fait chaud, prend le s'il pleure, elle exige un biberon en verre donc obligé de le faire boire, elle m'a même demandé jusqu'ou je mettait de l'eau dans ma pataugeuse de 6 pouces de haut, etc., etc...). Aussi, elle a demandé qu'on la téléphone si son enfant refuse son lait pour qu'elle vienne elle même le faire boire. Elle vient récupérer son fils après 12h45 sachant très bien que l'heure de la sieste est 12h30 et même après avoir été avisé que l'heure max. acceptable était de 12h45.

Enfin, son fils tombe malade et attrape une mononucléose infectieuse (le seul dans la garderie). Très malade, il est même hospitalisé à Ste-Justine et isolé. Voilà donc, qu'elle me le reproche; elle me dit d'abord c'est peut-être la cuillère d'un autre enfant ou le chien. La cuillère d'un autre enfant impossible, c'est moi qui le nourrit, le chien impossible le vétérinaire est catégorique un chien ne peut pas transmettre cette maladie. Elle finit par aller jusqu'à me dire qu'il y a un manque d'hygiène dans la garderie (ouf! le bout qui ne passe pas...). Elle me parle sans émotion mais directive. Après vérification sur internet, je découvre que cette maladie affecte à peu près tout le monde au cours de la vie et que 50% des enfants sont infectés avant l'âge de 5 ans et que ce groupe d'âge ne développe presque jamais de symptômes au delà d'une légère amydalite bénigne. Elle est transmise pas la salive et la plupart des porteurs de cette maladie ne présentent aucun symptôme. Une fois infectée, la personne est immunisé contre une nouvelle infection. Elle a donc quitté la garderie et lorsqu'elle est venu chercher ses effets personnels, elle est restée bêtement sur le perron. Voilà mon histoire...

cathou321550
08/09/2012, 11:49
D'après moi c'est pas une grosse perte!

Mimi82
08/09/2012, 12:55
Elle qui est justement pédiatre, elle doit bien se douter que les efants en bas âge vont attraper des petits virus que et l'échange des microbes est quasi inmanquable....tsé les joeuts qui passent d'une main et d'une bouche à l'autre!!! Elle ne peut le maintenir dans une bulle de verre!!!

Je me demande ce qu'elle connait que nous ne savons pas pour qu'elle est tant d'exigences?!?! :confused: Ou peut-être elle exagère tout tout simplement!!!

Mais bon!! Elle est partie et puis c'est surement moins stressant ainsi pour toi!!!

Next!!!;)

Full plaisir
08/09/2012, 13:22
Elle qui est justement pédiatre, elle doit bien se douter que les efants en bas âge vont attraper des petits virus que et l'échange des microbes est quasi inmanquable....tsé les joeuts qui passent d'une main et d'une bouche à l'autre!!! Elle ne peut le maintenir dans une bulle de verre!!!

Je me demande ce qu'elle connait que nous ne savons pas pour qu'elle est tant d'exigences?!?! :confused: Ou peut-être elle exagère tout tout simplement!!!

Mais bon!! Elle est partie et puis c'est surement moins stressant ainsi pour toi!!!

Next!!!;)

Mets-en, le stress va être diminué... Honnêtement je pense qu'elle fait tout pour se compliquer la vie. Vois-tu, je ne pouvais même pas laver les bouteilles de l'enfant (lave-vaisselle avec sicle sanitaire donc stérilisé). Elle les rapportait pour tout stériliser.

soleil02
08/09/2012, 13:32
Ayoye! Un peu parano la madame! Si elle veut tellement que son enfant n'attrappeaucun microbe aussi bien de le garder à la maison dans une bulle de verre. Et encore, ce n'est pas dit qu'il n'attraperait rien. En tout cas, vaut mieux qu'elle soit partie comme ça c'est plus simple et moins stressant pour toi! Je suis certaine que tu trouveras vite un autre enfant pour combler cette place et les parents risquent d'être moins exigeants.

Full plaisir
08/09/2012, 13:48
C'est du jamais vu en près de 3 ans. Merci de ton commentaire soleil02!

sarahmarialopez
08/09/2012, 18:22
wow capotée est le seul mot qui me vient à l'esprit, et pauvre femme est le sentiment qui me vient, elle me fait pitié! Ca doit être horrible vivre dans sa tête!

Bing
08/09/2012, 18:56
On en a toujours une dans le lot de notre clientèle qui nous fait sentir ''une moins que rien'' ou nous fait remettre en question sur ''notre façon de faire les choses dans NOTRE garderie''!!!! :furious:

Entk...la bonne nouvelle pour toi : elle est passée dans ta garderie donc tes prochains clients seront les meilleurs ;)

Et surtout, ce n'est vraiment pas une grosse perte, ne perd pas ton énergie à comprendre cette... madame :no:

ciele
08/09/2012, 21:45
Après 3-4 garderies elle va peut-etre comprendre que c'est elle le problème!....ou pas ! LOL

Charlie Angel
09/09/2012, 08:57
Cette maman connait trop bien le fonctionnement des maladies.
Je sens dans ses propos et ses demandes une profonde inquiétude et un gros soucis de mettre son enfant à l'abris des difficultés.
Avant d'être une pédiatre c'est une maman insécure, soucieuse du bien être de son enfant. Vouloir contrôler le milieu de garde est sa façon a elle se prendre le contrôle de l'incontrôlable.

juliet007
09/09/2012, 09:23
Elle est pédiatre, si ça se trouve c'est elle qui a transmis ça à son enfant. Les médecins sont en contact avec tellement de maladie dans une journée, que ça se peut fort bien qu'elle en ramène chez elle.

juliet007
09/09/2012, 09:28
Par contre, je peux la comprendre. Depuis que j'étudie la médecine, j'ai l'impression que tout le monde de mon entourage va mourrir demain. Je vois en chacun des manifestations cliniques de maladie. On est tellement bombardé à l'école de maladie, qu'on fini par la voir partout. Ta maman n'est pas nécessairement folle, juste trop informée.

Full plaisir
09/09/2012, 10:49
On en a toujours une dans le lot de notre clientèle qui nous fait sentir ''une moins que rien'' ou nous fait remettre en question sur ''notre façon de faire les choses dans NOTRE garderie''!!!! :furious:

Entk...la bonne nouvelle pour toi : elle est passée dans ta garderie donc tes prochains clients seront les meilleurs ;)

Et surtout, ce n'est vraiment pas une grosse perte, ne perd pas ton énergie à comprendre cette... madame :no:

Tu as utilisé les mots exacts; "une moins que rien". Mais je continue de dormir sur mes 2 oreilles puisque cette cliente ne reflète pas ma clientèle qui parte de chez moi en me laisssant une belle carte et qui parte les yeux pleins d'eau. Je crois bien faire un bon travail. Merci pour ton commentaire!

Full plaisir
09/09/2012, 10:54
Elle est pédiatre, si ça se trouve c'est elle qui a transmis ça à son enfant. Les médecins sont en contact avec tellement de maladie dans une journée, que ça se peut fort bien qu'elle en ramène chez elle.

Très juste, j'y avais pensé... Merci pour ton commentaire!

PHANILIPRIX
09/09/2012, 21:05
Ha bin là Full plaisir tu vas avoir droit à un méga coup de sacoche en arrière dlà tête si tu mets pas tes bobettes à gros pois... On s'entends-tu pour dire qui lui manque des cours à cette docteuse là elle a chessé les 4 derniers mois du BAC certain celle-là... Débarasse-toi de ce microbe à 2 pattes au PC (qui veut dire plus crisse)... sinon la sacoche te guette :D

Full plaisir
10/09/2012, 11:51
Elle est déjà partie... Cet aventure ne m'a donné que plus d'expérience (que je n'avais sans doute pas encore acquis depuis 3 ans).

Full plaisir
10/09/2012, 11:53
Dorénavant, tous les clients devront suivre les mêmes réglements que tout le groupe ou sinon...

Kanga1976
10/09/2012, 13:00
J'ai déjà eu une maman qui a quitté après une semaine car son enfant s'était cogné. Elle m'avait dit que mon milieu n'était pas sécuritaire. Je lui avait dit que c'était son choix et que des bobos il allait en avoir plus que un dans sa. vie.

Après son départ, j'ai eu un enfant en or avec des parents en or!!

Full plaisir
10/09/2012, 13:27
J'ai déjà eu une maman qui a quitté après une semaine car son enfant s'était cogné. Elle m'avait dit que mon milieu n'était pas sécuritaire. Je lui avait dit que c'était son choix et que des bobos il allait en avoir plus que un dans sa. vie.

Après son départ, j'ai eu un enfant en or avec des parents en or!!

Et que oui, j'ai fait 2 mois de service en plus... Mais les prochains seront sans ancun doute meilleur! Merci pour ton commentaire!

steflucas
10/09/2012, 13:44
pour moi lors de l'entretient je fais une différence entre question d'un parent insécure (comme la pataugeoir par exemple dans ton cas) et parent controlant (comme le 30 minutes dehors max)
pour moi un parent insécure qui pose trop de question pas d eprobléme avec ca ! je le prends sans soucis mais alors un parent controlant c'est non direct, arrivé à l'école , les prof ne demanderont pas son avis quand au temps dehors ! alors la j'aurai mpis le ola tout de suite car ce genre de personne pense tout savoir donc avoir raison et te pourissent une réputation en 10 minutes !
moi sécuriser un parent inquiét ca ne me dérange en rien , leur apprendre a avoir confiance et les rassurer dans leurs interogations pas de pb mais si tu viens me dire comment gérer un groupe on ne se parle vraiment pas la !!! :eek: