Voir la version complète : Est ce que vous préparez le lait maternisé??
Émilie222
26/09/2012, 13:03
bonjour les filles
cest la premiere fois que jai a donné du lait maternisé a un poupon dans mon sdg. normalement ils entrent tous au lait 3.25%. est ce que cest courrant qu un parent vous amene direct la canne de poudre et que vous le préparer a mesure?
merci
Tu lui remets la canne au plus sacrant!!! SCUZEZ!!!!
J'expliquerais aux parents que dès 9 mois on peut intégrer le lait 3.25 et je s'ils désirent continuer au lait maternisé, qu'ils t'apportent à chaque jour les biberons déjà prêt.
Émilie222
26/09/2012, 13:11
haha sur le coup ce matin jai rester comme "frette". jdois dire que cest un nouvel ami et qu'à sa visite elle mavait dit quil allait boire du 3,25 au diner comme les autres. par contre il est encore allaité et ce matin elle ma donné ca en disant que peut etre ca allait aider pour les dodos. je suis pas du type biberon déja en partant, jai moi meme allaité mais si jétais pas la mes enfants prenait le gobelet a cet age la. (il a 10 mois en passant) en plus jai eu qu un seul biberon et un seul plastique dedans jai donc du passer ca a leau avant den refaire dautre.
est ce que jvais etre trop exigeante si je demande que ca soit tout pret à leur arrivé le matin?
Chouettee
26/09/2012, 13:14
Vois-tu, moi je préférais que les parents m'apporte la canne de lait maternisé & biberon pour rester à la garderie. Pas de gaspillage, pas d'oublie, toujours là quand j'en avais besoin. De plus c'est moins long que le réchauffé quand c'est tiède vs froid du frigo.
*_Coffee Addict!!_*
26/09/2012, 13:27
Quand mon fils est entré à la garderie, je lui ait appporter 3 biberons avec tétines, et une canne de lait en poudre! Ma rsg préparait le lait de la biberon pour ti-lou!
Tous les autres parents avant ou après moi ont fait la même choses!
mini cocci
26/09/2012, 13:57
Moi je préfère quand il m'apporte le lait déjà prêt....c'est moins compliquer. ;)
Pour ma part, j'ai une puce au lait maternisé et je préfère avoir la canne et les biberons! Parfois la maman m'apporte son lait (tiré) en sacs et je n'ai qu'à le mettre dans l'eau chaude, c'est très rapide! Mais sinon j'aime bien faire le lait moi-même.
C'est pas vraiment compliqué...;) Mais si tu le préfères, le parents peut t'apporter le lait tout prêt dans des biberons que tu mets dans ton frigidaire à tous les jours!
En passant, le lait maternisé est conseillé jusqu'à 12 mois. J'ai une maman médecin ici qui me l'a confirmée!!!
Pour ma part, j'ai une puce au lait maternisé et je préfère avoir la canne et les biberons! Parfois la maman m'apporte son lait (tiré) en sacs et je n'ai qu'à le mettre dans l'eau chaude, c'est très rapide! Mais sinon j'aime bien faire le lait moi-même.
C'est pas vraiment compliqué...;) Mais si tu le préfères, le parents peut t'apporter le lait tout prêt dans des biberons que tu mets dans ton frigidaire à tous les jours!
En passant, le lait maternisé est conseillé jusqu'à 12 mois. J'ai une maman médecin ici qui me l'a confirmée!!!
Il y a des opinions divergentes entre si c'est correct de commencer à 9 mois ou attendre à 12 mois.
Il n'est pas conseillé jusqu'à 12 mois mais, au moins jusqu'à 12 mois parce qu'on pourrait encore donner du lait en cannes si on veut jusqu'à 3 ans et plusieurs études prouvent que ce serait bénéfique! ;)
PHANILIPRIX
26/09/2012, 17:41
:laugh: :laugh: J'ai aussi une maman qui m'apportait sa canne lait en poudre avec 3 biberons sur le coup je m'étais dit ''eille est po gênée'' mais c'est tellement moins compliquer que de retourner les bouteilles vides qui ''puzent'' car elles ont été laissées dans le sac... dans le fond pas plus pire que de verser le lait dans bouteille faut juste shaker :laugh: :laugh:
dauphins20
26/09/2012, 22:49
Demandez des drop ins ;) ceux qui vont des sacs dedans ;) ca va vite ;)
Je comprends pas l'histoire de la maman qui alliaite et qui amène une canne de poudre... Ca fait si kongtemps que ca qu'elle allaite son lait est en poudre :)
Demandez des drop ins ;) ceux qui vont des sacs dedans ;) ca va vite ;)
Je comprends pas l'histoire de la maman qui alliaite et qui amène une canne de poudre... Ca fait si kongtemps que ca qu'elle allaite son lait est en poudre :)
Mouhahahaha est bonne à matin....:laugh:
Ben non... Si c'est de ma réponse que tu parles, elle allaite encore oui (matin et soir) mais la petite boit du lait en poudre à la garderie. Comme ses seins sont encore bcp engorgés, elle tire son lait et me l'appporte, mais maintenant, elle allaite matin et soir, tant qu'elle aura du lait, car elle en a moins (dans ses seins là...) ;)
sweetie-pia
27/09/2012, 05:58
moi j'aime mieux la canne, ses pas ben ben long preparer sa.
Marieaas
27/09/2012, 06:14
Je ne vois pas le problème! C'est pas plus long mettre une cuillèrée de poudre dans un biberon que de verser du lait dedans!
jalapeno
27/09/2012, 06:22
moi aussi je préfère avoir la canne que de trimballer des bouteilles à tous les jours!!!!!
mais chacune sa façon et il n'y a pas de gêne a dire aux parents de quelle façon on préfère fonctionner!!
je ne vois pas le problème...c'est pas compliqué et pas vraiment long...en plus ca dépanne si le parent oublie les biberons...
sarahmarialopez
27/09/2012, 08:19
Me connaissant, je demanderais les biberons prêts chaque matin, pis là après un bout, je me rendrais compte qu'il y a gaspille, oublis, ou de chaque matin devoir mettre les bouteilles au frigo, chaque soir ne pas oublier de leur redonner les bouteilles, donc après un bout, je sacrerais (car j'oublies tout tout tout!!) et je demanderais la canne! hahahah
Pour le lait maternisé, mon premier a été allaité 3 mois et lait maternisé jusqu'à 18 mois ensuite 3.25 jusqu'à dernièrement (il a 9 an mais c'est parce que je voulais pas acheter 2 sortes de lait alors il prenait le 3.25 des plus jeunes!)
Mon second allaité 12 mois, lait maternisé jusqu'à 18 mois
Ma dernière allaité 12 mois et lait maternisé jusqu'à 18 mois, 3.25 jusqu'à 4 ans
Maintenant, c'est soit du 2% ou du lait de soya. Pour tous! Sauf moi, lait écrémé!
Le plus longtemps au lait maternisé le mieux, selon moi et selon tout ce que j'ai toujours entendu à ce sujet!
Émilie222
27/09/2012, 12:09
bon merci de vos commentaires! cest apprécié. jai peut etre lair cruche la mais bon jai jamais eu denfants au biberon ni les miens ni ceux que jai intégré ici sauf ma niece qui avait 6 mois. mon frere me préparait tout et je lui redonnais les biberons vides en fin de journée.
pour la maman de hier ben je lui ai remis sa canne et je lui ai demandé de men préparer a mesure. donc ce matin jai eu 2 biberons déja pret. jai juste a jeter le drop in et remettre le biberons dans le sac. cest merveilleux. jvais travailler fort avec le mignon petit poupon pour quil boive au gobelet. juste pour leau cest déja dur a date. mais bon a 10 mois il est plus que temps quil shabitue!!
maman de 2 amours
27/09/2012, 13:23
moi jy vais comme la maman aime, soit en podre, soit du lait maternel, soit ils me lapporte faite ou je le fais... souvent jaime garder un biberon ici jsuqua ce que il soit completement au gobelet ca fais moins de taponnage. aussi cest tres rare que je redonne les gobelet ou bouteille salle, je les laves avec ma vaisselle du midi cest pas plus long a faire ou je les rinces... les mamans lapprécie vraiment beaucoup
Tholianne
27/09/2012, 18:12
Quand j'avais des poupons (qui sont rendus grands maintenant :D ) les parents m'amenaient aussi la canne de préparation en poudre. Personnellement, je trouvais ça moins compliqué puisque pas d'oubli, pas de gaspillage et si une journée l'enfant filait moins bien pour X raison et qu'il ne voulait pas manger j'avais du lait en quantité suffisante pour le contenter et le soutenir.