PDA

Voir la version complète : Je viens de perdre un client

malorie
28/03/2009, 16:35
Bonjour les filles.

Je suis triste... J'ouvre la garderie le 8 avril. La demande ici est très forte coté poupons... mais je n'en acceptais que 2. J'avais deux cocos qui devaient commencer ensemble le 8. Le premier est venu signer vendredi... l'autre devait signer Mercredi... le papa vient de m'appeller pour canceller... avant de visiter des garderies ils avaient essayer de trouver quelqun à domicile et ca n'avait pas marcher.... ils avaient laisser tomber le projet... finalement une des personnes rencontré à décider de prendre le poste... alors ils vont faire garder leur cocottes à`la maison. snif snif.... moi qui avait si hate de commencer avec les deux cocos....

Le papa ma dit que ce n'était pas moi, qu'il avait adorer ma garderie et que j'était professionnel et tout ca.... ca fait du bien quand même de se faire dire ca :o mais bon... je trouve ca dure... je commencerai donc le 8 pour 1 cocos... en attendant de recevoir d'autres appel.... des fois ca me décourage un peu!

mausus que c'est dur au privé!

garderiem
28/03/2009, 18:11
Lâche pas..... Des fois c'est juste de commencer qui est le pire, et après ça rentre dans l'ordre. Moi je pensais que vu que j'étais au privé il aurait un "roulement" d'enfant car les gens allait quitter lorsqu'il aurait des places à 7$......Mais finalement non.J'ai les même ti-poux depuis le tout début(depuis 1 an).Les gens sont content et veulent une certaine stabilité pour leur enfant.

Alors ne t'en fait pas au début si les gens change d'idée... lorsque tu vas commencer les parents ne changeront plus leur enfant.C'est sur qu'il y a des exceptions, mais moi ça m'a surprise de voir que quelques mois après même si les parents avait des appels pour une demande de place à 7$,ils refusaient, car ils sont bien content que leur poux ce soit habitué à une place et de recommencer ailleurs ça leur tente pas.

Ben, bonne chance que le meilleur s'en vient j'en suit sûr!!!!

xoxoxo

malorie
28/03/2009, 19:06
merci garderiem....

Je suis convaincue que ca va etre plus facile quand je vais etre ouverte.... mais bon, j'était tellement contente de commencer avec 2 ti poux de la même âge...

là je me paye un trip de chip.... hihihi... rien de mieux pour le moral : )

garderiem
28/03/2009, 20:34
Ah tu fais bien !!!! Moi aussi ça m'arrive ça! Et maudit que ça fait du bien........ surtout ceux au Ketchup !!!! Hummm...... bon appétit!

garderiem
29/03/2009, 10:39
Parlant de chip au ketchup....... beurk se matin ma fille a la gastro, alors juste à penser à des chips, ça me donne le mal de coeur.
Merde il fallait que ça m'arrive.... la maudite gastro..... En plus je ne sais pas si je dois ouvrir mon service de garde demain???????
Qu'en pensez-vous? Elle vomit pas mal depuis ce matin.Et comme je sais qu'elle peut rester contagieuse pendant 24 à 48 heures..... je suis peut-etre mieux d'attendre à mardi.?????
J'ai désinfecté la maison à l'eau de javel(jouet,plancher,lit,couverture,tout ou....)ouf que c'est de la job.
Alors conseillez-moi car je ne sait pas si j'ouvre demain ou pas ????

Merci

malorie
29/03/2009, 10:57
beurk garderiem.... j'pense à mes chips d'hier pis j'ai mal au coeur...hahaha

Elle a qu'elle âge ta fille?

Moi, je sais que ma fille, même à 7ans, elle est pas du monde quand elle a la gastro.... demande que je sois pret d'elle, se plaint beaucoup...etc.... alors la journée même j'ouvrirais pas....

Par contre, tu peux avertir tes parents ce soir et leurs laisser le choix de risquer la contamination ou non.... a toi de voir.

Moi personnellement je respecterais ta régie interne.... je n'ouvrirais pas avant 24 heures après le dernier vomissement

garderiem
29/03/2009, 11:08
Oui c'est un bon conseille.
Ma fille a presque 5 ans.Et présentement elle ne garder même pas une gorgée d'eau.
Alors je crois que je vais téléphoner aux parents et fermer au moins pour demain.

Merci

Harmonie
29/03/2009, 12:25
Bonjour

Si ça peux t'encourager quand j'ai ouvert ma garderie en millieu familiale privé, j'ai commencer avec 1 enfant et 1 mois après toutes mes places étaient comblé. ;)

Alors ne te décourage pas...les appelles vont entrés. :yes:

Bonne semaine!!

bestiole
29/03/2009, 14:17
Moi aussi je suis découragée, car je n'ai même pas un enfant de confirmé et j'ouvre le 20 avril !! Il y en a 2 qui semblaient intéressés, mais un c'est pour juin seulement, alors les parents continuent de chercher s'ils ne trouveraient pas un milieu à 7$ et l'autre, je me suis fait niaiser, car elle veut un rendez-vous, ne se présente pas, rappelle pour céduler un autre r-v, mais ne réponds plus à ses courriels. J'ai peur que ça ne marche pas et que ce soit moi qui soit obligée de trouver une garderie pour mes 2 cocos pour aller faire de la suppléance à l'école. Je n'ai pas envie, car je ne suis même pas certaine de travailler à temps plein. Alors j'espère que ça va débloquer bientôt.

malorie
29/03/2009, 15:08
kfausse... alors on vit pas mal la même chose... c'est extrement angoissant comme situation.... par contre, à`l'inverse de toi, moi je sais que je ne retournerai pas travailler à l'extérieur... avec les horaires de mon conjoint, c'est juste pas possible.... Mais financièrement, on se dirige vers un crash monumental si j'arrive pas à combler les places... déjà juste 3 coco payant, ca aurait été très bien...

écoute, on va s'envoyer plein de ++++++++++++++++++++++ pour que ca fonctionne toi et moi.... Je suis sur qu'il y a des cocos qui nous attendent pas loin : )

PHANILIPRIX
29/03/2009, 15:43
FAIS-TOI EN PAS SE SONT DES CHOSES QUI ARRIVENT... TU VAS EN TROUVER D'AUTRES...c'est mieux maintenant que lorsque tu te serais attachée :laugh:

maman-éduc
29/03/2009, 16:06
Bonne chance les filles... Vous devriez venir dans mon quartier.... J'ouvre en septembre et il ne me reste qu'une place de libre et je rencontre une maman la semaine prochaine... Mais c'est vrai que c'est angoissant côté finance... Je te dirais d'apposer des affiches dans ton quartier, vu que la température s'améliore de jours en jours (sauf aujourd'hui, il pleut!!!), ou dans les pharmacie... Il y a kijiji.com, c'est gratuit... C'est bien beau le journal, mais payer pour une annonce alors qu'on a même pas commencé à recevoir des $$$, c'est pas toujours facile!!!! Par contre, je crois que le meilleur moyen de se trouver des clients reste le bouche à oreille... C'est comme ça que j'ai comblé mes places (faut dire que j'ai une voisine qui connaît tout le monde et qui bavasse sur tout!!!! ;))

J'vous envoie pleins d'ondes positives!!!!