PDA

Voir la version complète : C'est tu moi qui se fait avoir???

Nad29
03/10/2012, 07:50
J'ai une problématique et je veux avoir votre avis. J'ai un couple dont je garde leur garçon depuis le mois d'août. Je connais bien les parents puisque j'ai eu leur autre garçon qui est maintenant à la maternelle. La maman m'a supplier de prendre le bébé que je ne devais pas prendre au début. Mais bon, j'aime la famille alors j'ai dit oui. Voilà que papa est allergique aux chien et que j'ai un nouveau chien depuis juin. Le bébé ne montre aucun signe de son côté et je dois dire que mon chien est hypoallergène, ne perd pas de poil, ne va pas dans la garderie, n'est pas en contact avec les enfants, ni les parents.

Hier le papa me demande si, quand il vient porter coco le matin, s'il peut ne pas entrer parce qu'il mouche ensuite toute la journée. Papa entrait 2 minutes dans le matin et c'est maman qui vient chercher le coco le soir. Alors le papa veut me passer le coco pour que je le déshabille pour qu'il parte sans rentrer. Je dis ok que je comprend, mais j'ai des doutes.

Premièrement, je suis extrêmement allergique aux chats, tellement que j'enfle au visage et au cou. Mais si je vais dans une maison ou il y a un ou des chats 5 min. je ne réagis pas. Ça prend un bon 20 min. avant de ressentir les symptôme. De plus, le coco qui revient chez lui le soir, a ses vêtements de la garderie, alors il devrait être "allergique" à son fils aussi le soir non? S'il est autant allergique qu'il le prétend?

Je me demande si c'est juste un tactique pour partir plus vite au travail. Quand pensez-vous? Ce matin, au lieu d'entrer, papa sonne et attends que j'ouvre. Mais tant qu'à allé ouvrir sur le palier et prendre froid (imaginez cet hiver) j'ai attendu qu'il ouvre la porte et je lui ai dit, met coco sur le palier c'est correct. Il osait même pas ouvrir la porte! Il y a des limites non?

Qu'en pensez-vous? J'adore la petite famille et elle m'aime aussi je crois puisque les parents m'ont supplier de prendre coco car selon eux, aucune garderie ne m'accote.

*_Coffee Addict!!_*
03/10/2012, 09:01
Moi je dis que c'est difficile de jugé de la situation. Chaque personne réagit différement selon les situations, en l'occurence les allergènes.

Il est possible que le monsieur soit vraiment allergique et qu'il réagissent rapidement! Vraiment c'est a toi de mettre tes limites et de voir ce que tu veux et ne veux pas, au risque de potentiellement les perdres comme client!

Nad29
03/10/2012, 11:52
En fait, moi je comprenais la demande du papa et ça ne me pose pas trop de problème pour le moment. C'est mon chum, ma mère qui a eu une garderie et mon amie qui m'ont fait douté. Ils m'ont tous dit:"es-tu certaine que ce n'est pas pour éviter de déshabiller le petit et partir plus vite au travail?" Faut dire que le papa est souvent en retard.

Mais bon, les parents m'apprécie et je crois que le papa souhaite que son enfant continu ici malgré tout, alors pour le moment c'est un bon compromis.

Merci!

chantal 123
03/10/2012, 13:38
jai un papa ici allergiques au chat et jen ai trois et le papa peut rester dix minutes a jaser avec moi et jamais il na réagit en étant chez nous et comme tu dis x ramener du poil veux veux pas il en a sur son linge et jamais papa a eu a moucher une journée complete et je lui ai demander a plusieurs reprises.le papa rentre a tout les jours chez moi et ne ma jamais demander une telle chose.

Calico77
03/10/2012, 14:29
Les réactions aux allergies sont extrêmement variables d'une personne à l'autre, voir même d'une année à l'autre. Certains tollèrent un contact limité et court, d'autre sont atteint en quelques secondes. On ne peut pas faire de comparaison entre une personne et une autre !

Par contre, je crois volontiers que ce papa en profite un peu pour partir un peu plus vite le matin et éviter de déshabiller son enfant....Je crois qu'il y a un peu des deux !

Dan
03/10/2012, 14:38
c'est maman qui vient chercher le coco le soir.
(...)
De plus, le coco qui revient chez lui le soir, a ses vêtements de la garderie, alors il devrait être "allergique" à son fils aussi le soir non? S'il est autant allergique qu'il le prétend?

Si le papa est aussi allergique, peut être que la maman en arrivant à la maison change les vêtements du petit avant que le papa arrive. Je sais que moi, j'ai un gros 2h avec mes enfants avant le retour de papa, j'aurais le temps de les changer et de leur donner le bain, et même partir une brassée de lavage pour éviter les allergènes avant le retour de papa et j'aurais même le temps de faire le souper.

Pour le reste, n'ayant aucune allergie dans la famille mais sachant que tous ne sont pas allergiques au même degré, c'est possible.