Voir la version complète : L'arrivée en Costume ou non ??
Bonjour, moi c'est ma premiere fois pour l'halloween je suis ouverte depuis 1 mois alors je me posait la question est-ce que les enfants arrives deja déguisées ou je les déguises apres le dodo de l'apres midi ?? Pcq cette années l'halloween tombe un mercredi le faite vous cette journée la ou plus tard ou avant ?? est-ce que ses vous qui les maquilles la journée de l'halloween ?? et vous est-ce que vous etes deguiser toute la journée du matin au soir et j'aimerai savoir vous commencer quand a faire vos brico d'halloween ??
soleil02
07/10/2012, 19:22
Ici, les bricolages d'Halloween sont déjà commencés et j'en ferai tout au long du mois d'octobre. Ces bricolages serviront de décorations pour la salle de jeux et les enfants pourront les apporter à la maison la journée de l'Halloween.
Je n'avais pas l'intention de faire déguiser les enfants à la garderie le jour de l'Halloween. Ça risque d'être problématique lors des collations et du repas. Par contre, j'ai acheté un kit au Dollorama pour faire des masques d'animaux le matin et ils pourrons jouer avec toute la journée. Alors ils seront costumés en partie de cette façon.
Les petites gribouilles
08/10/2012, 07:06
Pour ma part je demande a ce que les enfants n'arrivent pas déguisé puisque c'est difficile pour les repas et dodo et souvent les costume d'halloween sont encombrant et pas confortable..... Mais après la collation pm nous nous déguisons pour pouvoir prendre une belle photo de groupe.
kekchoze
08/10/2012, 07:30
À la garderie de mon fils, on arrive déguisé!
Cette année, j'ai trouvé un costume léger pour la garderie, et son costume du soir est différent.
Mais pour vous est-ce que ses préférable le mettre le matin ou seulement en apres-midi ??
Je n'ai pas de service de garde, mais moi personnellement, si je serais RSG je demanderais d'apporter le déguisement et je le mettrais aux enfants l'après-midi après la sieste car ils ne seront pas très confortable avec ça toute la journée et pour le dîner ils peuvent le salir.. et plusieurs costumes ont pleins de 'guedis' dessus et je ne crois pas que les enfants seront alaise de s'endormir avec ça :no:
Peut-être même que je mettrais des consignes comme: pas de petites pièces sur les costumes, pas de gros gros maquillage qui prennent des heures à faire etc. :yes:
Ici ils arrivent tous en costumes, on joue et on se change vers 11h00 avant le diner. Je sers une collation "propre" comme des pommes, poires, melon...
Je demande sans de maquillage par contre.
Depuis 4 ans ca fonctionne bien comme ca.
Marieaas
09/10/2012, 07:16
Je fais également faire les bricolages comme décorations dans la garderie. Je demande aux enfants d'arrivés déguisés (et je suis déguisée à l'accueil aussi). Par contre, je demande également aux parents de prévoir du linge pour la journée (jogging, tee-shirt, etc) pour pouvoir changer les enfants en cas de besoin. Si je vais jouer dehors le matin, on enlève les déguisements pour ne pas les briser. L'après-midi, après la sieste, on replace les costumes comme il faut, on fait les maquillages et on passe un peu l'Halloween avec la garderie, dans les rues derrière chez moi en prenant une bonne marche!
Minnie Mimi
28/10/2012, 06:17
Moi je serais déguisé toute la journée, mon costume est léger.
L'année passé, j'ai déguisé les enfants en pm après la collation, mais cette année ils pourront être déguisé le matin. Ils sont plus vieux maintenant et voudront rester en costume plus longtemps. Je les changerais avant le dîner et les remettrai en costume après la collation pm. Je les maquillerai aussi en plus d'une chasse aux bonbons.
Je voit que vous les maquiller est-ce que ses vraiment obigatoire que je les maquilles car je ne suis pas tellement bonne la dans .. :S et moi j'en est juste une de 4an qui ne bougeairai pas les autres on 1an et 18 mois .. ?? Que feriez-vous ?
Tu n'as pas a les maquiller si tu n'as pas envie de la faire... Moi les amis arrive avec leurs déguisement le matin et avant le dîner on va oter le costume et le remettre apres le dodo... et cela sans maquillage...
J'aimerai savoir est-ce que ses nous qui doit acheter le maquillage ou on peut demander aux parents d'amener le maquillage de leurs enfants ??
mamanlou
28/10/2012, 11:09
Merci pour les commentaires ... bonne idée
soleil02
28/10/2012, 12:19
Finalement, après les commentaires sur ce post, j'ai décidé de faire une petite fête costumée après la sieste de l'après-midi. Les enfants n'arriveront pas costumés le matin, mais les parents apporterons leurs costumes et je les habillerai après le dodo. Pour ceux qui auront besoin de maquillage, je vais les maquiller, mais j'ai demandé aux parents que ce ne soit pas des maquillages trop élaborés. Je fournis le maquillage (3$ chez Dollorama). La collation ne sera pas santé pour une fois. Friandises au menu (les parents sont au courant et d'accord). Ils repartirons avec un petit sac de bonbons également pour la maison.
Sinon, nous allons passer l'Halloween avec 2 amis de la garderie (frère et sœur) avec qui ma plus grande s'entend bien. Il faut dire qu'au fil du temps, mon conjoint et moi sommes devenus bons amis avec leurs parents. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il fera beau parce que j'ai entendu dire que nous aurions le droit au reste d'une tempête tropicale. Beurk!
Joyeux Halloween à vous toutes!
car0line25
28/10/2012, 13:05
wow quelle bonne idee..je vais faire une chance genre aux tresors mais de bonbons dans la garderie apres le dodo de pm... :))
Les petites bulles
28/10/2012, 13:28
Moi cette année, on se déguise pas... Les enfants vont tous passer l'Halloween le soir donc ils se costumeras à ce moment là. L'Année dernière tout les enfants chialaient pour pas se costumer. Donc, on va faire une journée pyjama On va avoir autant de plaisir!!!!