S'identifier

Voir la version complète : Nom personnel dans le nom de la garderie ?

maman-éduc
30/03/2009, 13:10
Salut les filles!!!

J'ouvre en septembre et j'ai déjà choisi mon nom de garderie. Par contre, je me demandais si vous, vous aviez votre nom personnel dans le nom de votre garderie (pour ne pas avoir à vous enregistrer) ou si, au contraire, vous trouvez que c'est mieux d'être enregistré.... :confused: Si je ne me trompe pas, il y a des frais annuel pour s'enregistrer, ce que j'aurais aimé éviter... :yes: Mais on m'a dit qu'on pouvait déduire plus de chose que si on est travailleuse autonome... ;(

Je me demandais donc ce que vous aviez fait, et pourquoi!

Merci plein plein!:laugh:

Nebelina
30/03/2009, 13:22
Je vais te donner mon opinion personnelle .. j'ai vécu les 2 compagnies à numéro et ma garderie avec mon nom à moi ..... et s'enregistrer c'est 35 $ et il n'y a pas de frais annuel. Personnellement, j'ai choisit d'opérer la garderie à mon nom parce que je trouvais ça beaucoup plus simple. Et que tu sois enregistrer une non - tu es travailleure autonome. Les déductions sont les mêmes et tout .... la différence pour ta garderie c'est que si tu n'utilises pas une compagnie à numéro tu vas devoir donner ton numéro d'assurance social au parent ... mais de toute façon eux te donne le leur ... alors ... c'est à toi de voir

maman-éduc
30/03/2009, 14:00
Ah, et bien, tu viens de contredire ce qui m'a été dit, mais jA'voue que je préfère ta version!!! :D

Et question comme ça, les parents donnent leur no. ass. sociale pour nos impôts, mais y en a t-il qui refuse de le donner? Et est-ce qu'il ont le droit de refuser? Dans le fond, je suppose que s'ils ne le donnent pas, tu ne donnes pas de reçu, tout simplement....

:0