Voir la version complète : A quoi vous vous attendez d'un traiteur pour garderie?
Bonjour les filles! Prochainement, jai lintention de changer de domaine et d'offrir un service de traiteur pour garderie. Alors, la question est bien simple, a quoi vous vous attendez au niveau des menus, des prix, ect... Est-ce que vous vous déplaceriez pour aller chercher votre commande pour la semaine si le traiteur est a moins de 5-10 km de chez vous?
Mena1308
15/10/2012, 13:32
Moi non je crois que je ne me déplacerais pas, a moins que le traiteur soit bien moin cher que les autres. Car tous les traiteur a date, que jai vu, livrent. Désolé mais ca serait ''nono'' de gaspiller du gaz a aller chercher les plats alors que tu peux tes faire livrer au meme prix.
Moi je m'attends a ce que ce soit sain et varier! J'aime bien quil y ait du poisson/fruit de mer 1 fois par semaine. Et surtout que ca me coute pas plus cher qu'une épicerie de garderie.
Il est évident que le prix serait en fonction du fait que la livraison n'est pas incluse. Donc, moins cher c'est sur. Juste comme ca, dans un rayon de 5km de chez moi, il y a minimum 20 garderies. De plus, dans mon coin, il y a peu de traiteur pour garderie
soleil02
15/10/2012, 13:55
Moi, je ne voudrais pas me déplacer non plus. Comme partout ailleurs la livraison est incluse, j'aurais tendance à choisir un autre traiteur pour ne pas avoir à aller chercher mes plats.
Je m'attendrais à des repas qui respecte le guide alimentaire canadien donc 4 groupes alimentaires. Que les repas contiennent beaucoup de légumes et qu'il y ait un repas par semaine qui contienne du poisson ou des fruits de mer. Et bien sûr que ça me revienne pas mal le même prix que mon épicerie de garderie ou a peine plus élevé.
En passant, il est impossible que ca vous revienne au meme prix que votre épicerie. Jpense pas que les traiteur travaille bénévolement ;)
soleil02
15/10/2012, 15:56
Oui, c'est possible. Le traiteur avec qui je fais affaire me fais des prix très bas et quand j'ai vu que ça me revenais à peine plus cher que l'épicerie que je faisais pour la garderie, c'est ce qui m'a décidée à ne plus faire les repas moi-même. J'imagine que comme il achète en grosse quantité, il doit avoir de meilleurs prix? Ça me coûte 100$ par semaine pour les 5 repas de la semaine. Et avec un repas de 2kg, j'en ai assez pour nourrir 8 enfants et 1 adultes. Même qu'en ce moment, ça me coûte 90$ par semaine car je prends des 1.8kg parce que j'ai des bébés qui ne mangent pas la même chose que les autres et mes places ne sont pas toutes comblées non plus. Disons que je trouve que les prix ont bien de l'allure.
Il ne me reste qu'à acheter du lait, de quoi faire mes collations et quelques légumes car avec certains repas, je trouve qu'il n'y en pas assez, mais à part cela, je suis pas mal satisfaite.
Coccinel
16/10/2012, 09:05
il faut que les repas soit variés (sur plusieurs semaines), que cela respecte le guide alimentaire. il faut aussi que cela soit pensé pour les petites bouches des enfants. j'en ai eu un, les morceaux de légumes étaient tellement gros que je devais tout recouper avant de le servir. grosse perte de temps.
mais le principal pour moi, c'est le gout, il faut que les enfants en redemande.
j'aime aussi que les repas soit individuel, au lieu d'un repas familial pour 6 enfants... mon ancien traiteur avait des plats individuel pour enfant, quand j'avais 2 poupons qui ne mangeait pas comme les autres, je pouvais prendre 4 repas a la place. moins de gaspillage.
avec mon traiteur présentement il me charge $19. par repas (repas pour 6 enfants, mais il en reste toujours), il livre deux fois semaine et il charge un surplus pour la livraison ( minime)
j'ai aussi une épicerie proche qui font des repas traiteur en format familial, et bien souvent je me déplace pour acheter les repas là.
cela me revient entre 10$ et $15. par repas pour 6, tout dépend du choix.
cela vaut la peine de me déplacer, car j'achete en meme temps mes fruits et desserts a la meme place. et les plats vont au micro onde, donc facile a servir.
Mena1308
16/10/2012, 12:50
Mon épicerie me coutait environ 35-40$ de plus que le traiteur que j'utilise alors oui c'est possible! Cela m'en coute 166.50$ par semaine, pour les 5 repas de la semaine pour 6 enfants, mon plat-éducatrice gratuit, les 2 collations et le dessert inclus. Donc il ne manque que les breuvages!
Si je ne prenais que les repas, ca me couterait dans les alentours de 100-120$
Moi aussi sa m'intéresse de me recycler comme traiteur hihi je ne suis pas du même coin que toi ;)
Qu'est-ce que votre Bc exige du traiteur pour lorsque vous choisisser de faire affaire avec celui-ci ??
Coccinel
01/11/2012, 12:58
mon bc ne s'occupe pas de mon traiteur, c'est a moi de voir si cela convient.
pourvu que cela soit diversifiés et rentre dans le guide alimentaire.
Choux à la crème
01/11/2012, 18:10
Moi, ce que j'aimerais, et ce que je vais dire comme commentaire constructif à mon traiteur actuel, c'est que j'aimerais que le spag et autres... soient déjà coupés!!
bonne chance dans ton nouveau métier!