PDA

Voir la version complète : Après la fièvre, quand le retour

latortue
19/10/2012, 06:19
bonjour les filles
hier j'ai un enfant qui faisait 38.9 de fievre. J'ai appelé ses parents qu'ils viennent la chercher.
7h ce matin elle arrivait a la garderie.
Son pere dit qu'elle a refait de la fievre en soirée mais que ce matin tout est beau

Faut -il attendre 24h sans fievre avant leur retour???

je savais pas trop quoi faire alors je n'ai pas dit un mot mais je me demande si j'ai bien fait

Que faites vous dans ces situations??

Alessa
19/10/2012, 06:47
Je ne suis pas éducatrice mais, je pense bien que c'est mieux d'attendre 24h sans fièvre.

Elle peut très bien ne pas en faire ce matin parce qu'ils lui ont donné du Tylenol tôt ce matin ou durant le nuit si elle en faisait hier soir..

miadon
19/10/2012, 06:49
Moi, sa fait 2 semaine que le rhume se promene et la fievre aussi , la semaine passé une petite a fait la fievre j'ai appeler ses parents pour qu'ils viennent la chercher . L'endemain tout etait ok.. hier la meme chose ils avont etait voir le medecin aujourd'hui et rien . seulement le rhume qu'elle a attrapé 2 fois.

Si le tylenol aurait baisser sa temperature et elle peut jouer avec les autres pour moi je peut attendre a la fin de la journée mais si je voit que l'enfant ne fonctionne pas j'appele le parent, mais sa dépend des situations.

La plupart des enfants , revient l'endemain quand il sont en forme.

Barbie-Sirène
19/10/2012, 07:45
Une fièvre peut être le résultat de bien des maux...

Exemple : LES DENTS donc rien de grave.

Un enfant peut faire de la fièvre sans pour autant être contagieux. Il faut regarder son état général, et si il est vraiment amorphe le retour à la maison est à considérer sérieusement.

Les parents peuvent te fournir de la médication nécessaire et avec ton accord tu pourras lui administrer et attendre d'autres symptomes...

latortue
19/10/2012, 12:20
aujourd'hui elle ne fait plus de fievre, mais elle a le nez qui coule continuellement, les yeux qui pleurent, elle tousse, elle pleure pour un rien... elle fait pitié.

Moi, enrhumé comme elle, je voudrais passer une journée relax en pyjamas.

Mais je ne peux pas la renvoyer, elle ne fait pas fievre, alors je la regarde et mon coeur de maman se serre quand je vois son petit nez rouge et ses yeux bouffis.

pauvre petite chouette

stéphanie01
19/10/2012, 12:58
moi quand je voit qu'un enfant n'est pas capable de suivre le groupe et ne feel vraiment pas j'appelle le parent pour qu'il vienne chercher son enfant et je lui explique que c'est du repos qu'il a de besoin ! Je l'ai fait une fois et la maman était bien contente que je l'appelle pour lui dire que son enfant ne feelait pas trop...

latortue
19/10/2012, 13:31
ca dépend des parents

moi j'aurais voulu etre avisé et je serais venue chercher mon enfant
mais ce n'est pas le cas de tous les parents.

la maman travaille pas, les 2 enfants sont la
il y en a une de malade, maman reste a la maison mais envoie l'autre a la garderie
je la renvoie hier parce qu'elle était malade, elle est la ce matin encore plus enrhumé qu'hier mais la fievre en moins.

je ne suis pas certaine qu'elle serait contente que je l'appelle sans raison valable.

mais je ne suis pas la pour juger.

PHANILIPRIX
19/10/2012, 13:41
J'applique une nouvelle méthode ici pu personne de malade c'est simple.... tu fais de la fièvre à l'automne pas de problème.... retour au printemps :laugh_hard::laugh_hard:

Félys
19/10/2012, 18:52
J'applique une nouvelle méthode ici pu personne de malade c'est simple.... tu fais de la fièvre à l'automne pas de problème.... retour au printemps :laugh_hard::laugh_hard:

:laugh: Est bonne!

miadon
19/10/2012, 19:33

Je sais pas si tu le sais sinon je te le dit : TU devrais avoir un trophée LE CLOWN DU SITE MAGARDERIE :clapyell::clapyell:
tu nous fait rire sa fait du bien ... j'aimerais etre un petit oiseau pour toute voir tes nieseries que tu fais dans une journée dans ta garderie , sa devrait etre drole

Félys
19/10/2012, 19:37
Je sais pas si tu le sais sinon je te le dit : TU devrais avoir un trophée LE CLOWN DU SITE MAGARDERIE :clapyell::clapyell:
tu nous fait rire sa fait du bien ... j'aimerais etre bien etre un petit oiseau pour toute voir tes nieseries que tu fais dans une journée dans ta garderie , sa devrait etre drole

Désolée pour le hors-sujet, mais tu as raison Miadon; on devrait attribuer des prix citrons, en toute amitié, pour les forumeuses de ce site! :laugh:

PHANILIPRIX
19/10/2012, 20:52
tu nous fait rire sa fait du bien ... j'aimerais etre un petit oiseau pour toute voir tes nieseries que tu fais dans une journée dans ta garderie , sa devrait etre drole

Haaa ça des niaiseries j'en fais en masse... mais un trophée pour nounounne ouin j'y avais pas pensé... :innocent:

soleil02
19/10/2012, 23:12
Personnellement, quand un enfant fait de la fièvre, j'appelle les parents pour les avertir et avec leur accord je donne une dose d'acétaminophène. Si après une heure l'enfant fait toujours de la fièvre et ne peut pas suivre le groupe, je demande aux parents de venir le chercher.

Pour ce qui en est du retour après la fièvre, j'accepte l'enfant dès qu'il n'est plus fiévreux et qu'il est assez en forme pour suivre le groupe. Par contre, si l'enfant se remet à faire de la fièvre au courant de la journée, les parents devront venir le chercher.