PDA

Voir la version complète : Enfant qui mange rien

manu
30/10/2012, 09:37
Bonjour,
j'ai besoin de conseil, je n'ai jamais vu ça. J,ai une petite fille de 4 ans qui mange absolument rien, pas juste de la viande ou des mets pas à son goût. Quand je dis rien,c'est rien, pas de légumes ni fruit ni viande. En fait depuis 2 semaines elle à mangé du spaghetti italien, du yogourt, de la compoter de fruit et du fromage. J'en ai parlé à sa mère et elle m'a dit qu'elle est très difficile. j'ai essayer de lui demandé de manger seulement une bouché (elle prend la grosseur d'un grain de riz, je l'ai laisser assis à la table pendant que nous on fait l'activité suivant, rien à faire. Je peux quand même pas l'obliger ou la forcer. Aidez-moi S.V.P je suis vraiment déssespérer.

Coccinel
30/10/2012, 10:58
j'en ai une aussi, j'en ai discuté aussi avec sa mere, et elle m'a dit de la laisser faire.

donc je lui donne son assiette comme les autres, et quand tous les amis ont finis, je lui enleves, c'était la meme chose avec son lait, mais maintenant elle boit un peu de lait, pas beaucoup mais c'est un début.

je ne la force pas, je lui laisse son plat, peut etre qu'un jour elle mangera.
j'ai dis au parent ce que je faisais, car je ne peux pas la faire manger de force, et ils ont approuvés.

Petit chou
30/10/2012, 12:11
Je vis la même chose avec mon garcon qui va avoir 4 ans et tout le monde me dit d'arrêter de focuser là-dessus. Donc au souper je lui donne son assiette, s'il mange tant mieux, sinon tant pis, rien d'autre. L'important c'est de ne pas en faire tout un plat. Elle ne va pas se laisser mourir de faim...

Azana
30/10/2012, 12:21
Ben voilà... J'y vais avec les conseils des autres. Ce n'est pas plus compliqué que ça. J'insisterais pour qu'elle prenne au moins 4 bouchées que je lui donnerais moi même. Bien sur, je ne la forcerais jamais.

À son âge, elle comprend les bienfaits d'une bonne alimentation. Donc je ferais régulièrement des causeries sur les bonnes habitudes alimentaires...
Par exemple:
Les groupes alimentaires
Ce qui est bon et ce qui est mauvais pour la santé
Les vitamines A. B. C. D. E... Lesquels pourquoi?
LEs goûts se développent: Tu peux te prendre comme exemple... Ce que tu n'aimais pas étant petite et que tu aimes maintenant.
FAire des ateliers de cuisine. Par exemple, un soupe aux légumes préparée par les enfants...