Voir la version complète : Lingettes bébé : Toxiques pour le sang et le foie selon l’ANSM
Les lingettes pour bébé seraient nocives pour la santé de l’enfant. C’est un agent conservateur, le phénoxyéthanol qui serait dans la ligne de mire de l’ANSM. Selon cette dernière, il serait toxique pour le sang et le foie.....
lire article ici:http://www.24matins.fr/lingettes-bebe-toxiques-pour-le-sang-et-le-foie-selon-lansm-29182
dauphins20
20/11/2012, 08:09
Les lingettes huggies naturel care n'en contiennent pas :)
J'utilise 2 sortes à la maison :
- des Huggies Simply clean : sur la liste des ingrédients, il n'est mentionné aucun des noms d'ingrédients de l'article (EGPhE, Phénoxytol ou Phénoxyéthanol), donc en théorie, il n'est pas supposé en avoir dedans.
- des Pampers Natural clean : Il n'y a pas de liste d'ingrédients sur la boîte, mais sur chaque paquet, il est écrit que les lingettes ne contiennent pas d'éthanol ni d'alcool à friction.
D'après ce que je comprends, ces deux types de lingettes sont sécuritaires.
de quelle lingette il parle
*_Coffee Addict!!_*
20/11/2012, 12:04
Faudrait voir aussi si les produits Canadiens sont fait avec les mêmes normes qu'en France! Car l'ANSM est une agence française!
Faudrait voir aussi si les produits Canadiens sont fait avec les mêmes normes qu'en France! Car l'ANSM est une agence française!
Je me disais exactement la même chose. Même en France, il faudrait savoir aussi si ça s'applique à toutes les sortes de lingettes ou seulement quelques-unes en particulier.
Ça doit être des lingettes en provenance d'Asie vendu dans des magasins cheap.
C'est gratuit comme affirmation car non vérifié par contre, je vois pas qui oserait vendre des lingettes toxiques pour nos bébés.
Les p'tits malins
21/11/2012, 12:27
Moi je fais les miennes carrément ;)
mélanie33
21/11/2012, 12:43
http://fr.news.yahoo.com/lingettes-b%C3%A9b%C3%A9-toxiques-foie-150402791.html
Un petit article ;)
Moi ce qui m'inquiete c,est que, ici, au québec quand y a moins de 1% de X truc ds les produits sont pas obligés de l'écrire! On dit que certains produits ne contiennent que 0,4% de ces cochonneries.....ce 0,4% la est moins dangereux?? J'aime mieux continuer de faire les miennes aussi ;)
soleil02
21/11/2012, 12:47
Dans les lingettes Pampers que j'ai à la maison, il y a l'ingrédient nommé dans l'article, mais tant que santé Canada ne se prononcera pas sur cette affirmation, je ne m'en ferai pas avec ça. J'utilisais les même lingettes quand ma fille était bébé et elle n'a jamais eu aucun problème de santé. Je ne vois pas en quoi ce serait différent pour mon garçon.
Les petites gribouilles
21/11/2012, 12:53
Ça doit être des lingettes en provenance d'Asie vendu dans des magasins cheap.
C'est gratuit comme affirmation car non vérifié par contre, je vois pas qui oserait vendre des lingettes toxiques pour nos bébés.
Quand il y a eu un rappel sur les cannes de lait en poudre pour bébé de provenance de la chine.(il y a quelques annés en 2088-2009 si je me souvient bien)C'est pas parce que'ils ont voulu empoisonner nos bébés mais il y a eu erreur..... Ont n'est pas a l'abri de rien :sweatdrop:
dauphins20
21/11/2012, 15:12
Moi voyez-vous j'aime mieux regardé comme il faut... Et lire les études même s'ils ne viennent pas de notre pays ;)
Même chose pour les shampoing/produits pour le corps etc... Il existe un site pour savoir la toxicité d'un produit cosmétique et je valide toujours ce que j'achète pour mes enfants...
On parle tout de même de cancer et d'infertilité!!!
Je sais pas moi je n'aime mieux pas prendre de chance...
Prenez l'exemple des sulfites. Au canada, ce n'est pas considéré comme un allergène. En europe plusieurs études ont été faite et maintenant les sulfites sont considéré comme allergène ....
Ou un autre exemple que celui là, je l'ai vécu live ;) les pampers max-dry. Il y a un recours collectif au état-unis parce que ses couches en question causent des brûlûres au 1e degré a/n des organes génitaux de certains bébés... 5 en 6 mois que j'ai vu à l'urgence que cz'est directement relié, 6 en comptant ma fille et 7 en comptant la fille de ma rsg... Et pourtant quand j'ai fais les plaintes a santé canada, on n'a pas retenu ma plainte vu que je n,avais pas de photo !!! Mais j'avais tout les preuves signés par les médecins aussi...
Ca m'a fait réfléchir ;)
Franfalie
21/11/2012, 16:47
Dauphins20, peut tu nous donner le liens internet svp?
YING YANG
21/11/2012, 16:54
Bonsoir,
Les p'tits malins:wub: voudais-tu partager ton savoir avec moi concernant la fabrication des lingettes.
Je suis une fan de tout ce qui se fait maison, soit bien à l,aise si c'est une recette secrète:D je comprendrai.
Je te remercie à l,avance:yes:
Bonne soiréeMoi je fais les miennes carrément ;)
Bonsoir,
Les p'tits malins:wub: voudais-tu partager ton savoir avec moi concernant la fabrication des lingettes.
Je suis une fan de tout ce qui se fait maison, soit bien à l,aise si c'est une recette secrète:D je comprendrai.
Je te remercie à l,avance:yes:
Bonne soirée
moi aussi je veux bien
charlotte1978
21/11/2012, 19:06
Très intéressée aussi!
YING YANG
22/11/2012, 05:01
Bon matin, moi aussi j,aimerais avoir le lien du site dauphins20.
Je te remercie à l,avance.
Bonjour Les p'tits malins pour ta recette de lingettes faites maison tu y as pensé? pour la partager avec nous :-)
Bonne journée à vous 2
mamanlou
22/11/2012, 08:09
Génial jutlise ceux naturel de huggies
dauphins20
22/11/2012, 12:24
Le site c'est http://www.cosmeticsdatabase.com/
ChristineJO
22/11/2012, 13:07
Moi je fais les miennes carrément ;)
moi aussi ;) vive l'écologie et je trouve que les débarbouillettes que j'utilise nettoient beaucoup mieux que 4-5 lingettes!!
mary-jos
22/11/2012, 13:13
je fais les miennes!! probleme regler!! ha ha ha
J'aimerais les faire aussi. Que mettez-vous comme liquide à part de l'eau (huile ? autres ?). J'attends vos recettes.
PaniTanguera
22/11/2012, 15:12
Les lingettes pour bébé seraient nocives pour la santé de l’enfant. C’est un agent conservateur, le phénoxyéthanol qui serait dans la ligne de mire de l’ANSM. Selon cette dernière, il serait toxique pour le sang et le foie.....
lire article ici:http://www.24matins.fr/lingettes-bebe-toxiques-pour-le-sang-et-le-foie-selon-lansm-29182
Merci beaucoup de ce lien! ;)
Je viens de lire les ingrédients sur les lingettes de ma garderie, et oui :furious:, il y en a de ce phénoxyéthanol dans la marque Pampers Sensitive thick care, non parfumées, qui se disent hypoallégernique! :eek: Je vais le mentionner à la maman lundi prochain, car son enfant ne vient pas demain. :no:
Par contre, les lingettes de Costco, soit Kirkland non parfumées, ne contiennent aucun de ces ingrédients nocifs.
Bonne soirée,
PaniTanguera
YING YANG
22/11/2012, 17:32
ingettes maison pour bébé
lingettes pour bébé sont indispensables, en particulier, si vous avez un nourrisson ou un jeune enfant dans votre maison. Même certains adultes utiliser des lingettes pour bébé. Cependant, certains peuvent trouver les lingettes pour bébé acheté en magasin, trop cher. Dans certains cas, lingettes pour bébés du commerce peut provoquer une irritation cutanée chez les bébés. Dans de tels cas, vous n'avez pas à vous inquiéter, comme les lingettes pour bébé à la maison peut être utilisé comme un remplacement pour le magasin-ones acheté. les maison peuvent être fabriqués à partir de serviettes en papier ou des vêtements. Même essuyer solutions peuvent être faits à la maison. Prenons un oeil à quelques méthodes simples pour faire les lingettes pour bébé fait maison.
Comment faire Lingettes maison pour bébé
Faire lingettes pour bébé est une tâche très facile, si vous avez tout le matériel nécessaire. lingettes pour bébé fait maison peut être faite de tissu ou de papier absorbant. Soyez serviettes qu'il tissu ou de papier, sélectionnez ceux avec une texture douce, de sorte que vous n'avez pas mal au bébé avec des lingettes. Faire lingettes pour bébés en tissu est un travail très facile. Acheter en chiffon doux et le couper de la taille des petites serviettes. Utilisez les lingettes en tissu, qui peut être lavé avec les couches pour bébés. Voici quelques astuces pour faire des lingettes pour bébé avec du papier absorbant. ; Tout d'abord, acheter le matériel nécessaire. Le principal, c'est une serviette en papier de bonne qualité, qui est forte et devient de texture douce, lorsqu'elle est mouillée. ; Afin de faire essuyer solution, vous avez besoin d'une tasse d'eau bouillante, une lotion pour bébés cuillère à soupe, une cuillère à soupe de savon pour bébés et une cuillère à soupe d'huile pour bébé. Utilisez les produits pour bébé, ce qui convient le mieux à la peau de votre bébé. ; Commencez par couper le rouleau de papier essuie de moitié. Vous obtiendrez deux rouleaux d'essuie-de la taille des rouleaux de papier hygiénique. ; Mettez la moitié dans un récipient cylindrique en plastique, avec le côté coupé vers le bas. Le récipient doit être assez grand pour contenir le rouleau de serviette en papier. ; Maintenant, faites une fente au milieu du couvercle avec un couteau pointu. Vous pouvez retirer une serviette en papier à travers cette fente. ; La prochaine étape est de préparer la lingette pour bébé solution. Il peut être fait en mélangeant les ingrédients - l'eau chaude, l'huile pour bébé, savon pour bébés et lotion pour bébés. L'eau chaude assure un mélange uniforme de tous les ingrédients. ; Maintenant, versez la lingette solution dans le récipient avec un rouleau de papier. Après un certain temps, tourner le récipient à l'envers, de sorte que de l'autre côté obtient également trempé dans la solution. ; Une fois la solution est absorbée par les serviettes en papier d'une manière uniforme, tirez lentement le mandrin en carton. Maintenant, tirez lentement la pièce plus intime à travers la fente dans le couvercle et fermer le couvercle hermétiquement. ; Vos lingettes pour bébé sont faits maison prête à l'emploi. Chaque fois, vous avez besoin de lingettes pour bébé, sortir du conteneur, une perforation dans l'intervalle, il est très facile d'arracher le nombre requis de lingettes pour bébé. Pour en savoir plus sur les soins de bébé.
Maintenant, vous avez une idée de base de faire les lingettes pour bébé fait maison. Si vous n'aimez pas les lingettes pour bébé par voie humide, vous pouvez garder la lingette solution séparément, dans un flacon pulvérisateur. Chaque fois, vous devez effacer votre bébé, préparez une solution peu sur la serviette en papier ou sur la peau du bébé. Si votre bébé a une peau sensible, vous devez être vraiment sélective sur les produits, qui sont utilisés pour faire la lingette solution. Évitez les huiles essentielles ou de produits au menthol. Il est toujours préférable d'utiliser des produits organiques. Vous pouvez aussi effectuer ces lingettes pour bébé, si vous sortez. Mettez-le dans un sac en plastique Zip Lock, de sorte que la lingette solution ne fuit pas. Le dessus de ladite maison bébé lingettes recette est très facile à faire, en même temps est rentable aussi. Vous pouvez aussi protéger votre bébé à partir des ingrédients indésirables présentes dans les lingettes pour bébé acheté en magasin, ce qui peut affecter le bébé à la peau sensible
YING YANG
22/11/2012, 17:34
moi je fais mes lingette pour les fesses maison
je coupe un rouleau bounty en deux.
je fais bouillir une tasse et quart d'eau
une bonne cuiller a soupe de creme hydratante
une bonne cuilere a soupe dhuile damande
je met ca dans un plat de plastique, un ancien contenant de lingette acheter au magasin
beau bon pas cher et non alcooolisé
Moi qui croyais bien faire avec les pampers sensitive :eek:
Dans ma tête sensitive voulait dire produits non irritants ou nocifs...:(
Bon j'ai envoyé mon mari chez costco...on change dès ce soir!!!
Si je peux retirer qqch de nocif dans l'environnement immédiat de mon bébé, je vais le faire!!!
Merci pour le hint ;)
Ah et dauphins, le lien de fonctionne pas. Est-ce juste moi??
YING YANG
22/11/2012, 19:50
Moi non plus il ne fonctionne pas :wub:Moi qui croyais bien faire avec les pampers sensitive :eek:
Dans ma tête sensitive voulait dire produits non irritants ou nocifs...:(
Bon j'ai envoyé mon mari chez costco...on change dès ce soir!!!
Si je peux retirer qqch de nocif dans l'environnement immédiat de mon bébé, je vais le faire!!!
Merci pour le hint ;)
Ah et dauphins, le lien de fonctionne pas. Est-ce juste moi??
Chouettee
22/11/2012, 20:30
moi je fais mes lingette pour les fesses maison
je coupe un rouleau bounty en deux.
je fais bouillir une tasse et quart d'eau
une bonne cuiller a soupe de creme hydratante
une bonne cuilere a soupe dhuile damande
je met ca dans un plat de plastique, un ancien contenant de lingette acheter au magasin
beau bon pas cher et non alcooolisé
Moi je mets mes bounty couper en deux dans des pots de beurre d'arrachide 2kg et je tire le milieu.
Pour que la tache va vite vite vite, j'ai un pot de yogourt ou j,ai tracé une ligne à la hauteur de l'eau bouilli. Les scoop de lait maternisé mesure exactement quantité de savon et d'huile d'amande à ajouter. J'ai une amie qui utilise l'huile de pépin au lieu de l'huile d'amande.
De plus j'ajoute des gouttes d'huile essentiel d'huile théière.
YING YANG
22/11/2012, 20:33
:laugh: J'ai fais un copier coller car je ne fais pas encore mes lingettes mais c'est vrai que la façon que c,est écrit cela donne l'impression que c,est moi.
Merci pour tes trucs je vais m'y mettre.
Bonne soiréeMoi je mets mes bounty couper en deux dans des pots de beurre d'arrachide 2kg et je tire le milieu.
Pour que la tache va vite vite vite, j'ai un pot de yogourt ou j,ai tracé une ligne à la hauteur de l'eau bouilli. Les scoop de lait maternisé mesure exactement quantité de savon et d'huile d'amande à ajouter. J'ai une amie qui utilise l'huile de pépin au lieu de l'huile d'amande.
De plus j'ajoute des gouttes d'huile essentiel d'huile théière.
Moi qui pensais donné le meilleur a mes bébés avec leur nom qui fait naturel! Je vais essayer de trouver autre chose! Les faires seraient trop pour moi j’ai 4 enfants couches et je me gène pas sur la quantité…mes shampooing sont bio certifié mais la faut je trouve les lingettes! Avez-vous des suggestions ??
Mon mari est allé chez costco tantôt et a comparé les kirkland non parfumées et les huggies natural care. Les 2 sont ok pour l'ingrédient à risque mais il a choisi les huggies car liste plus courte d'ingrédients et semble un peu plus naturelle.
Mais il a hésité entre les 2 donc elles ont l'air ok!!! Ça reste une question de choix maintenant!!
Dans les lingettes Pampers que j'ai à la maison, il y a l'ingrédient nommé dans l'article, mais tant que santé Canada ne se prononcera pas sur cette affirmation, je ne m'en ferai pas avec ça. J'utilisais les même lingettes quand ma fille était bébé et elle n'a jamais eu aucun problème de santé. Je ne vois pas en quoi ce serait différent pour mon garçon.
Je comprend très bien ce que tu veux dire soleil mais, comme pour les pesticides et les OGM, les tests sont longs à faire et ils sont souvent faits sur de courtes périodes.
Les problèmes peuvent donc apparaître beaucoup plus tard dans la vie.
Le site c'est http://www.cosmeticsdatabase.com/
Je te remercie pour le site. Je sens que je vais faire un "check up" des produits cosmétiques que j'achète.
et voila l'article d'oujourd'hui sur le meme sujet:
http://www.dhnet.be/infos/societe/article/415765/mefiez-vous-des-lingettes-pour-bebe.html
Capucine26
02/12/2012, 14:13
Bonjour les filles,
J'avais vu dans un reportage une fille qui faisait son savon de lingettes de la façon suivante :
- Eau
- Huile pour bébé
- Savon de castille liquide
Elle mélangeait le tout et mettait le tout dans un "poush-poush"...
Mais pour les lingettes, c'était des petits cotons style pour se démaquiller.
Mais j'ai tenté de lire l'article ci-haut avec la procédure pour faire nous-mêmes les lingettes et je m'y perds... je le trouve très difficile à lire... Je ne comprends pas trop... lorsque vous dites que vous prenez un rouleau de Bounty... C'est des scott towels c'est bien cela ? Et vous coupez carrément le rouleau en deux ? Avec quoi ? Me semble que ça doit pas bien se faire avec des ciseaux... peut-être un couteau ? Et ensuite, vous mettez votre liquide avec un poush-poush (pulvérisateur) ? Expliquez moi svp...
Capucine26
Hiboutchoux
07/12/2012, 21:06
Je suis allée au Costco aujourd'hui et sur les lingettes Huggies Natural Care il n'y a pas de ces ingrédients, mais il y a du méthylparaben qui n'est pas bon non plus.
ici, dans ma garderie, chaque enfant a sa marque soit : huggies natural care, la marque maison de costco et les lingettes pampers.
je suis allergique (eczéma de contact) et depuis l'arrivé du coco aux lingettes pampers j'en ai plein les mains. À chaque fois que je les touche, elles me brûlent les mains et cela date de bien avant que l'on en parle à la télé. J'ai demandé à la mère de m'apporter d'autres lingettes et depuis plus rien.
Autre cas, un des parents s'est trompé lors de son achat et a acheté des huggies simply clean. Bingo ! rebelotte :eczema sur mes mains mais aussi réaction immédiate sur les fesses du poupon !
Les lingettes, c'est bien pratique mais elles ne sont pas toutes bonnes pour la peau...
J'ai découvert ce site, mais j'ai pas encore acheter de produit :
https://honest.com/shop
Est ce qu'il y en a qui ont déjà essayé leurs produits ?
Léonie1002
08/12/2012, 12:21
Humm.... moi je fournis les lingettes et avant j'achetais les Pampers et moi itou je fais eczéma de contact et j'avais toujours les mains crevassés et pleines d'eczéma et depuis plus de 2 ans que je prends les Kirkland du Costco, bingo plus rien..... intéressant !
Les p'tits malins
10/12/2012, 10:16
Désolée pour l'absence de réponse (je ne sais pas pourquoi, chaque fois que je voulais écrire sur ce post, il y avait un message d'erreur qui m'apparaissait et je n,avais pas accès au bouton d'envoi :confused:) mais aujourd'hui pas de message et le bouton est au bas de ma page...
Bref, pour mes lingettes je prends 1 tasse d'eau bouillie (sinon je les trouve trop mouillées) je ne mesure plus mon savon ni mon huile (j'y vais à l'oeil, mais je dirais que c'est dans le 1/2 c à thé pour chaque... un peu moins peut-être)
Ce que je fais c'est que je coupe mon rouleau d'essuie-tout (je prends la marque Bounty moi aussi, plus résistante je trouve) en 2 (et oui, ça va mieux avec un couteau à pain, une scie ou n'importe quoi dans ce genre là), j'enlève le rouleau de carton (vous l'auriez pas deviner :rolleyes:) et je mets une des moitiés dans un gros pot de beurre de peanut de 2kg (j'ai tout mangé et j'ai lavé le pot bien entendu... mais ça aussi, vous l'auriez pas deviner ;))... je verse mon mélange d'eau, savon, huile dessus, je laisse le papier absorber le tout et je tire par le milieu...
Voilà, c'est ma recette... c'est pas parce que je voulais la garder secrète, bien au contraire mais vraiment parce que je n'arrivais pas à répondre... désolée si j'ai eu l'air sauvage et de vouloir garder cette petite recette miracle pour moi...
Tatie Gege
04/01/2013, 12:33
Chez moi j'utilise des débarbouillettes conventionelles que je mouille avec de l'eau tiède. Je mets ensuite le tout dans un bac hermétiquement fermé. Je lave ensuite le tout à l'eau chaude et au savon " la parisienne biodégradable". En sortie, j'utilise les huggies natural.La liste d'ingrédients est courtes bien que cela m'inquiète quand même....