Voir la version complète : Des plastiques chauffés pendant 20 minutes au micro-ondes!
Bonjour à tous,
J'ai une amie dernièrement, qui m'a sensibilisé au fait, qu'à la garderie en milieu scolaire de son fils, les plats à réchauffé le midi, sont placé par 8 dans le micro-ondes, empilés un par dessus l'autre et chauffé à puissance maximum durant 20 minutes.
J'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont des expériences similaires à une garderie scolaire ou autre, car ça m'inquiète vraiment. Un plastique chauffé 20 minutes, ça peux être très nocif pour la santé.
Le but, est d'en faire un article par la suite, afin de sensibiliser les gens à ce problème.
Merci de tout coeur de participer!
Carole Gauthier
Isabelle_Tupperware
23/11/2012, 10:40
Ben woyons donc! Si tout cela est vrai, ça n'a aucun sens. Imagine le goût et la chaleur du lunch du pauvre petit que son lunch c'est celui sur le dessus....
Je veux dire, monsieur et madame tout le monde a des produits qui ne sont pas conçus pour une cuisson prolongé. Il y a des produits adaptés à ça mais je doute que ce soient ceux-là qui soient utilisés.
J'ose espérer qu'il s'agit d'une blague parce que personnellement, j'en fais de la cuisson au micro-onde mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne prend des plats non adaptés.
J'ai mon voyage.
Hiboutchoux
23/11/2012, 21:59
Malheureusement, pour avoir travaillé longtemps comme secrétaire d'école, j'ai souvent été témoin de cette pratique. C'est d'ailleur une raison pour laquelle mes enfants avaient soit des lunchs froids, soit des repas chaud dans un bon thermos.
Émilie222
28/11/2012, 11:48
a la garde scolaire de mes enfants les éducatrices mont brisé des plats tupperware. ils sont fait pour réchauffer au micro onde par contre ya des limites. meme apres leur avoir laissé une note sur comment réchauffer le diner de mes enfants je nai vu aucune amélioration. en plus les plats ont des évents sur le dessus pour éviter denlever le couvercle et davoir plein de nourriture des autres ben caline au lieu de juste louvrir elles enlèvent le couvercle complétement. ma fille de 6 ans sait comment le faire elle meme et elle avertie léducatrice mais ca lair que ca passe pas.
donc oui lunch froid le plus possible et on mange un bon repas chaud le soir.
Tatie Gege
07/01/2013, 12:31
Héééééé st-crème le lunch doit pu être diable diable au goût après ça !!! De mon point de vue, je pense que j'utiliserais un bon vieux thermos pour les lunchs du petit garçon si c'était le mien... ou sinon quelque chose qui se mange froid et on se reprend au souper pour le repas chaud :)
Blackspider
07/01/2013, 12:46
Moi je ne connaissais pas cette pratique mais dès demain mes enfants ont des thermos!!!!
Blackspider
07/01/2013, 12:49
a la garde scolaire de mes enfants les éducatrices mont brisé des plats tupperware. ils sont fait pour réchauffer au micro onde par contre ya des limites. meme apres leur avoir laissé une note sur comment réchauffer le diner de mes enfants je nai vu aucune amélioration. en plus les plats ont des évents sur le dessus pour éviter denlever le couvercle et davoir plein de nourriture des autres ben caline au lieu de juste louvrir elles enlèvent le couvercle complétement. ma fille de 6 ans sait comment le faire elle meme et elle avertie léducatrice mais ca lair que ca passe pas.
donc oui lunch froid le plus possible et on mange un bon repas chaud le soir.
Et vive la contamination pour les allergies alimentaires...c'est quoi cette pratique de m....!!!!
Valérie G
07/01/2013, 12:56
Bonjour à tous,
J'ai une amie dernièrement, qui m'a sensibilisé au fait, qu'à la garderie en milieu scolaire de son fils, les plats à réchauffé le midi, sont placé par 8 dans le micro-ondes, empilés un par dessus l'autre et chauffé à puissance maximum durant 20 minutes.
J'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont des expériences similaires à une garderie scolaire ou autre, car ça m'inquiète vraiment. Un plastique chauffé 20 minutes, ça peux être très nocif pour la santé.
Le but, est d'en faire un article par la suite, afin de sensibiliser les gens à ce problème.
Merci de tout coeur de participer!
Carole Gauthier
Cette pratique est très rare en service de garde scolaire car plusieurs d'entre eux ont 2 à 5 micro-ondes de disponible.
Cette pratique est l'oeuvre d'une surveillante de diner, il suffit de dénoncer cette pratique auprès de son patron. ;)
Des repas chauffer au micro-ondes demande beaucoup de patience pour les enfants car il y a en moyenne 1 micro-onde de disponible pour 20 à 60 enfants... il serait préférable de modifier les lunch de vos enfants soit par un thermos (il y en a sur le marché qui garde bien au chaud quelques heures) ou un repas froid ou même le service de cafétéria ;)
tetoune1979
07/01/2013, 13:02
ouffff! quand j'ai lu le post j'ai tous de suite demander aux enfants et ici c'est seulement 2 plat et heureusement sinon j'aurais pris un thermos
Blackspider
07/01/2013, 13:06
Cette pratique est très rare en service de garde scolaire car plusieurs d'entre eux ont 2 à 5 micro-ondes de disponible.
Cette pratique est l'oeuvre d'une surveillante de diner, il suffit de dénoncer cette pratique auprès de son patron. ;)
Des repas chauffer au micro-ondes demande beaucoup de patience pour les enfants car il y a en moyenne 1 micro-onde de disponible pour 20 à 60 enfants... il serait préférable de modifier les lunch de vos enfants soit par un thermos (il y en a sur le marché qui garde bien au chaud quelques heures) ou un repas froid ou même le service de cafétéria ;)B
Ben apres avoir demandé a mes enfants voici leurs réponses....minimum 5 dans l ecole de un et 3/4 dans l ecole de l autre!!!! Donc ca doit pas etre si rare que ca!
Les petites bulles
07/01/2013, 13:11
moi aussi j'ai travaillé dans des milieus scolaires et j'ai vu ça mais en moins de plats...Faut quand même comprendre que si il y a 25-30 enfants qui ont tous un lunch à réchauffer...à 2min par plat ils y arriveront pas. Donc ils ont pas vraiment le choix d'empiler les plats...
*_Coffee Addict!!_*
07/01/2013, 13:17
Je l'ai moi même vue à l'école que j'aillait au primaire! Et Neferoure a raison, malheureusement, le temps de diner est limité... et ils n'ont pas choix sinon certains enfants n'auraient même pas fait chauffé leur lunch et sa serait le temps de retourner en classe!!!
Donc, ils empillent!
Je sais que ce n'est pas bon... mais je sais aussi que je n'en suis pas morte pour autant non plus!
J'ai pour mon dire qu'ils font avec les moyens qu'ils ont! S'il y avait suffisament de micro-ondes de disponible, je suis persuader que ce genre de pratique ne se ferait pas!
sweetie-pia
07/01/2013, 13:25
ou bien que les parent mettent le diner chaud dans un thermos? ses se que je fait, alors pas besoin d'attendre et vraiment plus propre :)
ici le probleme est regler....(sauf pour les enfants du service de garde qui mange au service de garde) dans le gymnase du diner y'en a pas de micro-onde!
donc repas
froid ou repas de cafétéria!
Blackspider
08/01/2013, 07:54
Si le problème c'est le nombre de micro onde....pourquoi ne pas en acheter plus. Ou si c'est l'argent qui manque, demander aux parents un petit don pour faire l achat de nouveaux micros-ondes. Moi je serai prête à donner 5$ pour que mon enfant puisse avoir des micro-ondes de plus à son école. En regardant les spéciaux, on peut dénicher des micro-ondes à pas trop cher....même envoyer un mémo aux parents pour récupérer les eanciens micro-ondes encore fonctionnelles!
*_Coffee Addict!!_*
08/01/2013, 08:05
Si le problème c'est le nombre de micro onde....pourquoi ne pas en acheter plus. Ou si c'est l'argent qui manque, demander aux parents un petit don pour faire l achat de nouveaux micros-ondes. Moi je serai prête à donner 5$ pour que mon enfant puisse avoir des micro-ondes de plus à son école. En regardant les spéciaux, on peut dénicher des micro-ondes à pas trop cher....même envoyer un mémo aux parents pour récupérer les eanciens micro-ondes encore fonctionnelles!
Souvent ce n'est pas le manque de budget pour l'achat des micro-ondes, mais bien le manque de place pour les installés, les entreposés, etc.
A mon école, à tous les diner, le concierge devait sortir les micro-ondes, puis les ranger après, tout comme les tables, chaises etc...!!!
Le manque d'espaces pour qu'ils soient accessible ou pour les entreposer était le problème (Et je peut te garantir que c'était bel et bien ceci la problèmatique, puisque le concierge de l'école en question, est aujourd'hui le mari de ma mère... looool)
valou1979
21/01/2013, 13:49
Mon doux, je vais demander a ma fille des maintenant!