PDA

Voir la version complète : Programme éducatif

Petitescoccinelles
26/11/2012, 15:01
Bonjour!

j'aimerais savoir si vous utilisez une trousse quelconque pour votre service de garde, si oui, laquelle?

Ou êtes-vous plutot du genre à fouiller ici et là et vous faire vous-même votre programme éducatifs incluant brico et thèmes?

Et si je comprend bien, Éducatout ce n'est pas une trousse mais bien que du matériel imprimable? On peut quand même s'y fier pour un bon programme éducatif?

soleil02
26/11/2012, 15:11
Moi, j'utilise Educatout. Il y a beaucoup de matériel imprimable que tu dois plastifier, mais il y a aussi: des recettes, des chansons, des idées de bricolages, des jeux, etc. C'est assez complet. Tu peux aller voir sur le site d'Educatout pour te donner une idée. Tu vas pouvoir voir la majorité des thèmes, mais tu n'auras pas accès à tout le matériel imprimable. Quand j'ai ouvert ma garderie, je me servais des items gratuits seulement et je complétais avec des articles pris chez Dollorama pour les bricolages.

Charlie Angel
26/11/2012, 18:36
Je suis en installation et je n'utilise jamais de trousse.. Toutefois je ne travailles pas 50/60 heures par semaine.

Petitescoccinelles
27/11/2012, 07:20
Merci les filles!

soleil02: Je suis déjà allé voir les site pour les trousses et celui d'éducatout. Mais rien ne vaut l'expérience des rsdg! :)

Hiboutchoux
27/11/2012, 08:02
Moi j'utiliserai Ziraf.

C4tou
27/11/2012, 12:38
Juste une petite correction, les trousses d'activités sont un programme d'activités et non un programme éducatif, ce dernier étant plus un texte où l'on explique nos valeurs, non méthodes d'intervention, notre horaire et routine, etc....

Je voulais juste dire ça :)

Nickky08
27/11/2012, 13:54
Tuladi fais des TROUSSES d'activités.
www.tuladi.ca

Éducatout se n'est pas sous forme de trousse, mais bien effectivement sous forme de matériel à imprimer.

Il y a aussi : Ziraf, jadoudou, brindille ...

Alessa
29/11/2012, 13:33
Ce serait quoi la grosse différence entre Ziraf, Touladi et Éducatout au niveau des trousses?

La formation de 45h Éducatout vaut le coup?

pirouette
30/11/2012, 08:19
Salut, moi jaime bien éducatout parceque honnetement je ne me voi pas payer a chaques mois pour les trousses et de toute façon je suis plus de genre ecolo qui pend des choses de la récupération...Jutilise plus ma créativité ainsi!
Pour la formation éducatout je l'ai fait et oui si tu as aucne formation cest une bonne base pour débuter!