S'identifier

Voir la version complète : Constipation

miadon
05/12/2012, 09:34
Bon matin,

Depuis un bout j'ai un enfant qui est constipé mais aujourd'hui je voulais pleurer moi aussi ...c'était caca et criait pour que sa sorte ... elle pleurait intense ...

Quest ce que je peut faire ?

Donner de l'eau, détacher sa couche, faire de l'exercise avec les jambes (bicyclette)
l'enfant a 14 mois .

Ses parents m'a demander que faire ? je ne sais pas ... (j'ai repondu quand vous allez voir le medecin parlez -y)

Cette age la ..déja avoir des problemes de constipation :(

Dan
05/12/2012, 09:45
Ça arrive parfois (très peu fréquent) que ma fille soit constipée... Un suppositoire de glycérine et hop, 30 minutes et c'est débouché... Et le sourire revient.

MAIS je ne ferais pas ça si c'était régulier. Je consulterais son pédiatre le plus rapidement possible.

soleil02
05/12/2012, 10:14
Jus de pruneau, manger des aliments contenant beaucoup de fibres et beaucoup d'eau. Éviter les aliments qui constipe comme la banane et le fromage par exemple. Si c'est régulier, les parents devraient aller consulter.

mini cocci
05/12/2012, 11:00
Ma fille de 4 ans est constipé depuis qu'elle a 1 ans environ....tout ce que je peux dire c'est que les suppositoires c'est à proscrire! Quelques fois ça peut aider mais quand on ne sait pas à quel point elle est constipé, ce n'est vraiment pas conseillé! TOUS les pédiâtre le dise...jamais de suppositoire. Ma fille prend des médicaments pour ça. Ça s'appelle Lax-a-day, c'est une poudre blanche que tu mets dans le liquide (lait,eau,jus etc). ça ramoli tout simplement les selles, elle sont ainsi plus facile à sortir. C'est un médicament qui ne rend pas dépendant, donc sans danger même si elle en prenait toute sa vie. Ma fille est super difficile côté alimentation, de là sa constipation....Mais le médicament est sous ordonnance...En attendant tu peux conseiller aux parents le jus de pruneau, le plus de fruit possible sauf les bananes. Et aller consulter avant que ça se rende au lavement....parce que pour un enfant ce n'est vraiment pas agréable et il ne faut surtout pas la traumatisé car c'est une roue qui tourne...elle ne voudra plus faire caca et constipera encore! Le mieux c'est de jouer comme tu le fais, se mettre en "poupout" et forcer avec elle tout en jouant....Nous quelques fois ça marchait!!

ludmila
05/12/2012, 15:21
un truc qui fonctionne bien aussi le jus d'orange froid.
j'ai été opéré y a des années mes intestins ont été touché et depuis j'ai des soucis de selles (après opération une fois par semaine) depuis je mange beaucoup de fibre, de fruits mais comme j'aime aussi beaucoup le riz parfois ça dérape et si en deux jours j'y suis pas allée je bois un grand verre de jus d'orange froid et dans l'heure j'y vais.

Maggyloo
05/12/2012, 16:08
Consulter le pédi, en urgence. Si tu es de la rive sud je connais une clinique vraiment super qui a un service pediatrique sans rv. Sinon :

Couper le sel de l'alimentation, manger que des repas cuisinés entièrement maison (le traiteur compte pas, à moins qu'il n'utilise pas de sel, ce qui est rare selon mon expérience), donner beaucoup de fibres (petits fruits, pruneaux), éviter les bananes, riz, limiter les jus et donner de l'eau et du lait.