PDA

Voir la version complète : C'est passé..

miadon
10/12/2012, 12:55
Salut!

Je vous en parle meme si sa vaut pas la peine ..car c'est passé.
Mais a ma place quest ce vous auriez fait?
Et aussi je ne veut pas les parents pensent qu'ils puissent jouer avec moi.

Je vous explique ..

J'ai un enfant qui a commencer depuis pres de 7 mois.
Ont signent le contrat et me parle deja du petit frere de 2mois pour entrer quand elle va commencer a travailler.

Le mois novembre arrive .. (dans le mois novembre le petit frere venait pour depanner les parents temps partiel)
La maman me dit dans le mois décembre je commence a travailler le petit (le frere) va commencer a temps plein.
Elle arrive le soir signer 3 cheques 1 decembre , 1janvier, 1 fevrier ..Bon je vais commencer le contrat janvier car du 21 au 2 janv.. je ne peut pas payer dans le vide pour le plus jeune car tu es en vacances. Mais je commence décembre a temps plein quand meme etc..

Dans le mois janvier je vais commencer avoir le remboursement ..ont va plus soufflee...
J'ai rien dit seulement je comprend ...mais avoir pensées beaucoup j'espere d'avoir pas etait trop molle ..sa me fache un peu qui prennent decision sans m'avoir parler..

Mélianne
10/12/2012, 13:00
Normalement, si tu fais payer tes vacances, elle aurait dû payer "dans le vide" comme elle dit si elle a déjà commencé son contrat...

Cathrin
10/12/2012, 13:02
personellement pour moi c'est trop ''mou'' oui.

le parent n'a pas a décider quand et pourquoi il te paie....a tes vacances en juillet va-t-elle te faire un demi cheque car elle ne peut payer ''dans le vide''???

pour moi si elle commence en dec temps plein, elle paye temps plein...sinon ben qu'elle attende en janvier....chus plate de meme, mais mes contrat sont égaux pour tous, les autres parents paye...pourquoi un parent deciderais de pas payer et que je le laisserais faire? t'imagine si les autres parents entendent parler que cette dame a ''tes vacances des fetes'' gratuites??? allo la bizbille!!!

PHANILIPRIX
10/12/2012, 13:03
Tu réponds à ta question... et oui tu as été trop molle, mais je te comprend parfaitement cnest difficile de dire wooo la grande c'est moi qui fait le contrat.et les conditions. Tu devrais rectifier le tire en lui mentionnant que tu n'as pas aimé sa façon de faire et qu'à l'avenir elle devra te consulter avant d'établir les règles.

Il n'est cependant pas trop tard pour rectifier le tir... c'est peut être meme l'occasion rêvée de t'affirmer, sortir la femme d'affaires en toi.

La vie est belle
10/12/2012, 13:05
Moi , je te donne mon avis en t'expliquant ce que moi ,j,ai fait avec un cas pareil que le tien : J'ai demandé à la maman d me payer de cette semaine au 21 déc , à la journée et je signerai son contrat , à partir du 1 janvier ! Je me sens mal de lui faire payer mes vacances , alors, que son fils commence aujrd et qu,elle n'a pas encore son remboursement , mais je suis trés bien comme cela ! Aprés tous , elle aurait pu attendre le 1 janvier pour commencer ;)

marie1832
10/12/2012, 13:10
tu sais quoi?

Ma pry ma deja dit: tant que TOI tu y penses,. ce nest jamais trop tard. Je suis une personne qui doit reflechir avant de prendre une decision moi, je suis comme ca pcq sinon je suis impulsive et je le regrete..... Je lui disait que je me sentais nulle de revenir, une-2-3-4 jours apres avec la personne pour regler le probleme.... Elle ma fais comprendre que dans le fond le probleme nest pas regler pcq MOI jy pensais encore et jetais decue ou facher ou inquiete de la situation. Depuis ce jour la je REGLE toujours mes probleme avec TOUT LE MONDE meme si cest une semaine plus tard pcq sinon cest tjrs bin juste MOI qui vit avec tout ca.

Moi ma chere je lui demanderais une rencontre, et lui dirait, : jai bien repenser a tout cela et desoler ca ne fonctionne pas. Si tu veux quil commence temps plein en decembre les vacances sont payables sinon ca va au 7 janvier si tu veux pas payer!

cest tout simple, aie confiance en toi et lance toi, au debut on a le coeur qui bat a 200 mille a lheure mais apres ouffffffffffffff quelle soulagement! sexprimer ca na pas de rpix, jte jure!!!! ;)
bonne chance!

miadon
10/12/2012, 13:20
Je me sens un peu mal de reparler de cela 2 semaines après...
Sur le coup , je me suis dit Oui, pas évidant elle travaille pas 2 enfants a payer, je pense le pire c'est d'avoir tout planifier sans m'avoir parler.
Mais comme je voit plus la maman, c'est toujours le papa qui vient maintenant et c'est seulement avec elle pour le contrat ..Est ce que sa ce fait par courriel? (comment je pourrais ecrire cela )

J'aimerais au moins qu'elle me paye 25 dec et 1 janvier .

Je pense même pas je pourrais me faire payer car j'ai placer dans son contrat seulement les feriees sauf le 25 dec. et 1 janv car je le voyait dans mes vacances ... grrr
Dans chaque contrat d'habitude meme lui de son frere le 25 et 1 c'est feriée..

Et c'est sure ..si exemple les prochaines vacances ou n'importe quoi du genre arrive ''je vait placer mon pied a terre''

Et la je vous lis ..et je m'aime pas, je bouille en dedans moi .. Je dit toujours a mon mari soit fort avec tes employees tu es trop mou ...regarde moi..

soleil02
10/12/2012, 13:21
Personnellement, quand j'ai un nouveau client qui signe un contrat juste avant mes vacances, je ne suis pas à l'aise de le faire payer alors j'aurais pris le petit dans le mois de décembre sans lui faire payer les vacances. Mais ça, c'est comment moi, je fonctionne. Si toi, tu fonctionnes autrement, c'est autre chose.

MAIS, là où ça accroche, c'est que le contrat était déjà signé et que la maman savait très bien qu'elle avait à te payer tes vacances. C'est toi qui dicte les règles dans ton SDG et si tu veux qu'elle te paie tes vacances, que ça fasse 1 ou 2 semaines de cela, je la rencontrerais et lui dirais que ça ne me conviens pas et que son fils devra commencer en janvier si elle ne veut pas me payer mes vacances.

Affirmes-toi! Il n'y a rien de pires que d'avoir une crotte sur le cœur.

miadon
10/12/2012, 13:22
Tu as tellement raison marie1832

alagarderie.com
10/12/2012, 13:29
c'est plus facile de s'affirmer quand on leur fait comprendre que c'est pour être équitable avec les autres parents qui auront à payer...

marie1832
10/12/2012, 13:49
merci miadon!
certain jour je DÉTESTAIS mon métier avant de toujours faire valoir mes idées, meme si cest bcp plus tard.

Tu sais cest pas donner a tout le de bien sexprimer face a face. Moi oui je lui ecrirais si je je ne la croiserais pas et que je doive tout de meme regler la chose! Et comme alagarderie l'a dit, tu peux aussi lui faire comprendre que cest la meme chose pour tous et que tu ne peux pas faire 2 poids 2 mesures.... ;)

Mélianne
10/12/2012, 13:50
Je me sens un peu mal de reparler de cela 2 semaines après...
Sur le coup , je me suis dit Oui, pas évidant elle travaille pas 2 enfants a payer, je pense le pire c'est d'avoir tout planifier sans m'avoir parler.

..
Si elle ne travaille pas, qu'elle était l'urgence de commencer en décembre?

miadon
10/12/2012, 15:10
je me suis mal exprimée ..

je vait reprendre ses mots ...comme j'aurais pas de paye car je commence debut decembre..je ne peut payer pour 2 ..deja cetait difficile 1..

Comme soleil02 je comprend le point de vue de pas payer quand il commence un service ..
mais le plus qu'il me frustre c'est pas mon avoir parler ...je pense j'aurait plus dit ok paye moi 25 et 1 ou 1 semaine et non comme si elle etait le boss...
en2k c'est fait..

mais il faut je lui parle la prochaine fois..que je n'est pas aimer cela , car je me rend contre ses derniers temp Sque mon contrat il y a beaucoup de choses qu'ils ne respecte pas..
iLS ENTRENT avec leurs chaussures (il neige)
desahabillent pas les enfants me les laissent et part...

Arrive apres 9h quand c'est sieste des poupons il savent tres bien a 9mois et demi sa prend une sieste (les parents: non, j essaye d'arreter )
Avant cela me derangait pas qu'il arrive a 8h30 ou 9h ou 10h car l'autre a plus de 18mois.. il reste en haut avec les autres ..mais la il faut je reveille les poupons pour descendre apporter le petit ou il dors dans son assiette a 12h.
Arrive a 17h30 pour me demander de les habillers ...

Ok, bon je me défoule avec vous :D

La vie est belle
10/12/2012, 15:25
Pour ce qui est du respect du contrat , il faut se faire réspécter ;)

Une bonne discution sur tous les points du contrat est importante pour avoir un beau début !

C'est aux parents d'habiller et de déshabiller , les enfants !

soleil02
10/12/2012, 15:27
À ce que je vois, il y a beaucoup de règles que ces parents ne respectent pas. J'organiserais une rencontre à ta place pour discuter de tout cela et s'il y a toujours non respect des consignes, je ne renouvellerais pas les contrats.

Les p'tits malins
10/12/2012, 15:30
On est là pour ça aussi ;)

Mais pour répondre à ton post, je lui en glisserais un mot que tu ressens la chose comme si on t'avait manqué de respect (parce que c'est le cas)... Tu n'acceptes pas qu'on te dicte les règles de TON SDG, c'est chez toi et c'est toi le boss...
Tout aurait été très différent si elle t'en avait parlé plutôt que de prendre la décision sans t'en parler d'abord... Et profites-en pour remettre au clair les autres points qui te chicottent ;) Entre autres, l'heure d'arrivée par respect pour les besoins de repos des autres poupons et le sien (puisqu'il s'endort dans son assiette s'il n'a pas fait sa sieste du matin) Rappelle lui les heures de sieste et mets ton pied à terre, tu ne réponds tout simplement pas à la porte à ces heures du jour... ni au téléphone (quitte à le débrancher)

Tu dis que le contrat est daté pour commencer en janvier? Tu n'as qu'à lui dire que tu le reprendras seulement à partir de cette date sinon il faut qu'elle te paye tes vacances comme tout le monde (de ce que j'ai compris tu la dépannais déjà, elle te doit bien ça, ce n'était pas de l'inconnu non plus pour elle puisque le plus vieux était déjà là)

*_Coffee Addict!!_*
10/12/2012, 15:36
Miadon, je vais te parler franchement, et je ne veut pas te vexer loin de là! Donc, si tu le prends mal mon commentaire, n'hésite pas a me demandé de l'effacé ou a me lancer des tomates! Hihihihi!!!

Ce n'est pas le 1er post que je lis avec certaines difficultés que tu éprouves avec différents parents!

Dans tes écris, transparrait ton manque de confiance en toi pour t'affirmer et faire comprendre à tes parents utilisateurs que la garderie est à toi, et que c'est TOI le boss chez toi!

Malheureusement, tu sembles être tombé sur des profiteurs qui ont sans doute remarquer et exploitent cette faiblesse au maximum à leur avantage!

Afin d'aimer ton travail et ne pas souffrir inutilement tous le jours, tu dois apprendre à te faire respecter par tes parents! Être ferme et ne pas accepter de te faire marcher sur la tête!

Peut-être que tu perdras certains clients, la journée où tu vas mettre ton pied à terre et leur expliqué que non, çca ne marche plus la manipulation et tout, mais je suis persuadé qu'a long terme, ça ne sera que bénifique pour ta famille et toi!

Je suis consciente que c'est sans doute ''facile'' pour moi de dire cela, étant une maman utilisatrice et non RSG, mais je sais aussi, que personnellement, j'ai suffisament de respect envers ma RSG pour ne pas abuser de la sorte!!!! Et JAMAIS je ne te ferait subir le 1/4 de ce que tu as subit avec tes parents utilisateurs dans les dernieres semaines/mois avec tes posts!

Les p'tits malins
10/12/2012, 15:42
Ah Fluffy, si tous les parents étaient comme toi!!!!

On n'aurait pas besoin du forum pour se défouler :laugh:

*_Coffee Addict!!_*
10/12/2012, 15:47
Ah Fluffy, si tous les parents étaient comme toi!!!!

On n'aurait pas besoin du forum pour se défouler :laugh:

Le pire la dedans! C'est que comme tous les parents j'ai ''occasionnellement'' besoin que ma RSG soit permissive!

Mon fils va dans sa garderie depuis plus d'1 an et demi!! J'ai gagnés des billets pour le brunch de Noel de la radio de ma région! Et a cause de cela, je doit arrivé tôt, j'ai demandé à ma RSG d'accepter mon fils 10 minutes plus tôt que sont ouverture! Elle m'a dit oui, sans me demandé d'extra...!!! MAIS je sais que si j,arrive en retard le soir c'est 1$/minute....

Ben j'ai déjà le 10$ pour elle dans mon porte feuille! C'est du donnant donnant! Elle accepte de le prendre alors qu'elle pourrait très bien dire non! Et moi je la remercit de l'accepter! Et a moins de force majeur (Ou d'autres billets de brunch gagné hahahaha) Je ne lui redemanderai pas! hihihi!!

Les p'tits malins
10/12/2012, 16:14
Je crois que LE gros problème des RSG est justement qu'elles sont trop permissives (on veut être fines, donner le meilleur de nous-mêmes, on veut rendre service et surtout on veut garder une bonne relation avec nos parents utilisateur) Toutefois, quand c'est rendu que notre santé mentale en dépend, qu'il y a des détails qui nous font rager, qu'on se surprend à ne plus aimer ce qu'on fait, que les parents en profitent et que ça nous fait bouillir... c'est qu'on a trop donné sans rien exiger en retour... je ne m'inclus pas là-dedans parce j'ai dans la tête la philosophie suivante: je run une business! Les parents qui signent un contrat avec moi sont des clients pas des amis... et comme c'est MA business, c'est moi le patron et il n'y a personne qui est autorisé à venir me bosser chez moi...

Ceci dit, je suis quand même «parlable» si quelqu'un a besoin d'un service particulier de façon exceptionnelle, ils n'ont qu'à demander... la plupart du temps la réponse est oui et je ne demande pas de surplus... Et ça je le spécifie juste au cas...

Oui on peut dépanner, le fait est que certains parents profitent de la faiblesse générale des RSG et EXIGENT (après ils ne comprennent pas pourquoi leur RSG est à bout de souffle, qu'elle semble de mauvaise humeur, etc) et c'est là que c'est pas correct et qu'il faut que la mentalité change...

Vous êtes boss chez vous les filles! Vous runnez une business! Les parents qui utilisent vos services sont vos CLIENTS pas vos amis! Ne vous laisser pas faire, mettez votre pied à terre et faites-vous respecter, mais SURTOUT respectez vous vous-même!!!! Si vous ne respectez pas vos propres règles de fonctionnement, c'est bien évident que vos parents utilisateurs vont profiter de vous...

miadon
10/12/2012, 16:45
Merci les filles..

Non , fluffy je te lancerai pas de tomate hihi! tu as raison..

mais , j'essaye d'etre gentille...Et j'ai peur d'etre la mechante, j'essaye toujours de bien faire , j'essaye de comprendre les parents ..etc..

J'ai un manque de confiance tu as raison sur cela aussi ...

Cathrin
10/12/2012, 19:48
''j'essaye de comprendre les parents''

miadon svp ne fais justement plus cela!!!!

les parents ont fait un enfant volontairement et penses-tu vraiment que rendu a l'école ou au service degarde ou au camp de jour...qqun va ''penser aux parents''???

no way! on pense a l'enfant! c'est notre job, notre but! le parent a SA job a faire et nous la notre...ne jamais mélanger les deux!

difficile a faire oui pcq notre job demande du coeur...beaucoup de coeur...mais envers les parents cé la raison qui doit mener...et le coeur pour nos minis!

sans farces...rions un peu...rendu a la maternelle...quelle face le prof va faire quand ce parent va y demander le soir d'habiler son enfant pour lui, apres l'avoir amener le matin a 9:45 pendant le cours d'art plastique????!!!!

lollllllllllllll un coup de pied au c..........oui!!!!

Maggyloo
11/12/2012, 06:27
C'est pas facile les sous Miadon quand on est en congé de maternité, mais c'est que c'est son 2e enfant, elle devait bien savoir qu'elle aurait une dépense de plus pour l'intégration de son bébé... Pas pour paraître dure, mais elle a eu les 9 mois de sa grossesse et presqu'un an pour mettre mettons un mois de frais de garde de côté.

Peut être que de budgetter et être bon avec les sous c'est pas donné à tout le monde, mais c'est pas à toi d'en souffrir les conséquences non plus.

miadon
11/12/2012, 22:31
vue de se coté ...c'est bien vrai Maggyloo

miadon
13/12/2012, 08:08
J'ai envoyé un couriel ..

Résultat : Pas très souriant et dit : il faut j'enleve mes souliers dehors , j'ai dit non , juste pas partout dans les escaliers ..

Rien parler pour mes vacances ..

soleil02
13/12/2012, 08:14
Moi, au renouvellement, je les mettrais dehors s'ils ne te payent pas tes vacances. Même s'ils ne payent pas tes vacances, tu pourrais considérer cela comme un retard de paiement et refuser leurs enfants au retour des vacances jusqu'au paiement complet. C'est toi qui est maitre de ton SDG. Les règles sont pour tous et elles se doivent d'être respectées. Tiens ton bout!

miadon
13/12/2012, 08:29
je vient de resigné le contrat avec le plus vieux ( 6mois) ..

Et non, il sont pas fou ;) ..pour le dernier il avont signer pour janvier et non décembre ..

La seul chose je pourrais faire c'est arreter de donner mes services jusqu'a Janvier.

Mais sa va m'apprendre a faire des faveurs aux autres ...

popotine
13/12/2012, 09:26
Tu lui dis que tu ne peux pas prendre le petit en décembre étant donné que tu n'as pas de contrat de signer avec eux. Un point c'est tout.

miadon
13/12/2012, 10:46
Il y a dit je vais au docteur et il va faire sa sieste a maison am il va etre à 10h ...il est 12h et pas de nouvelle...

Juste eux qui existe je pense bien,.,

Les p'tits malins
14/12/2012, 08:12
Ah Miadon, c'est le métier qui entre... à la dure dans ton cas...

Mais il ne faut JAMAIS perdre de vue que tu run une business!!! Tu es une femme d'affaires et en affaires, il n'y a pas d'amis!

C'est très plate des situations comme ça, mais les parents sont tes CLIENTS... Ils paient et respectent leur part du contrat : c'est cool... mais c'est avec ton cerveau gauche que tu dois traiter avec eux (le cerveau gauche étant pour les droitiers l'hémisphère du contrôle et de la raison, si tu es gauchère, c'est l'inverse) La partie émotionnelle et artistique réserve-la pour les minis seulement...