Voir la version complète : Déplacé ???
NuitBlanche
14/12/2012, 12:51
Bonjour les filles !
J'ai une poupoune d'un an qui est hospitalisée depuis 10 jours à l'hôpital et qui y restera aussi la semaine prochaine (dernière avant le congé de Noël). Je garde aussi la grande soeur.
Je voulais aller voir la puce à l'hôpital... mon chum me dit que c'est un peu déplacé car je ne suis ni de la famille, ni une amie.
Moi je m'ennuie de la puce, je trouve ça tellement triste pour elle et je voulais aussi lui remettre son cadeau de Noël. Je sais que je peux le donner aux parents lorsqu'ils viendront chercher la grande soeur mais bon...
Je me demandais, trouvez-vous ça déplacé si je vais faire un coucou à la puce à l'hôpital ? Je sais bien que ce n,est pas mon enfant mais bon... on s'attache quand même !
Vous en pensez quoi...
Merci !
mélanie33
14/12/2012, 12:53
:( Pauvre poulette!!! Elle a quoi??
Moi je ne trouve pas ca déplacé:no: et si tu as un ptit cadeau de noel a lui donner qui était prévu....pourquoi pas ;) Si les parents sont d'accord bien sur!!:yes:
roxanne20
14/12/2012, 12:54
Moi j'en glisserais un mot aux parents pour savoir si cela les dérangeraient! ;)
Chez Clodie
14/12/2012, 12:55
Si tu t'entends bien avec les parents, et tu peux toujours le demander aux parents, tu verras bien la réaction.
Nous, un ami a déjà manqué 1 semaine la gardo, et tous les amis ont fait un dessin pour lui et je suis allée le porter mais chez lui la fin de semaine, je m'était arrangé avec les parents et le coco a été très content!
alagarderie.com
14/12/2012, 12:56
c'est loin d'être déplacé...
elle doit s'ennuyer de sa RSG!!
Si j'étais à ta lace, j'irais. Peut-être juste en glisser un mot aux parents pour avoir leur accord. Mais cette puce est probablement attachée à toi comme toi à elle, et elle préfèrerait certainement être avec toi et ses amis de la garderie plutôt qu'à l'hôpital.
Dans pareille situation, c'est toujours réconfortant de voir les personnes que l'on apprécie, et de savoir qu'elles pensent à nous.
Ce n'est pas déplacé du tout!
J'en parlerais aux parents pour qu'ils soient présents lors de ma visite.
Pauvre cocotte, c'est une longue hospitalisation;(...
Je suis sûre que la petite sera contente de te voir:yes:
NuitBlanche
14/12/2012, 13:09
Elle a des problèmes respiratoires mais les doc ne savent pas pourquoi... ils pensaient à une pneumonie mais après les antibios et tout le tralala, rien ne change. Le papa m'a dit ce matin que la puce en avait ras le bol d'être à l'hôpital, je la comprends... et la grande soeur s'ennuie. Les parents sont claqués aussi. Je ne suis pas très proche d'eux mais la relation est quand même bonne et c,est certain que je vais leur demander avant... mais comme mon chum trouvait ça déplacé je me disais que les parents allaient peut-être être mal à l'aise.
Je trouvais que l'excuse du cadeau m'ouvrait la porte un peu !!! Pas très subtile mon affaire là mais bon ! J'aimerais ça lui revoir la frimousse et lui changer les idées un peu ! Les amis aussi s'ennuient d'elle, c'est le " bébé " de la garderie !!!
Je vais en parler à la maman ce soir ! :-)
Tant pis pour mon chum ( :-P )... je m'investis trop avec les amis selon lui... je ne sais pas mais comment on peut faire pour s'investir juste un peu dans une relation avec un enfant ??? Ce serait l'enfant de mon frère je ne me poserais même pas la question, l'enfant d'une amie aussi ! La c'est une relation de " travail " mais il y a tout de même un côté humain et relationnel dont il faut tenir compte. Une tête de gars... c'est pas une tête de fille !!!
Merci...
sweetie-pia
14/12/2012, 13:13
Pas deplacer du tout!!!! si faudrai que un de mes mini.....ouff sa sera pas long que je serai la!
faite le calcule: en moyenne un enfant est reveiller pendant 14hrs par jours, cela fait 98 hrs par semaine et sur sa il en passe en moyenne 45 avec nous!!! et 53 avec son parents!!! ecoute la....va s y boswel! hihi
NuitBlanche
14/12/2012, 13:27
loll T'as bien raison... boswel !!! ;-)
Moi je ne trouve pas ça déplacé du tout! Au contraire, être parent de cette enfant, je serais super contente que tu viennes la voir!
soleil02
14/12/2012, 14:06
Je ne trouve pas cela déplacé du tout. On passe 45 à 50 heures par semaine avec les enfants que l'on garde. On les voit parfois plus que leur propres parents. Je doute que les parents soient mal à l'aise si tu leur en fais la demande. Ça va plutôt leur prouvé à quel point tu aimes leur cocotte. Et la petite doit s'ennuyer de toi aussi. Elle va être contente de te voir.
Ce n'est pas déplacé du tout, au contraire! Si ma RSG venait voir mon fils à l'hôpital, je serais extrêmement touchée.
Comme parent, ça nous réconforte de savoir que la personne qui s'occupe de notre enfant lui est attaché! :yes:
chantal 123
14/12/2012, 15:00
Ce nest pas déplacé du tout moi mes mamans qui ont accouchés de leurs deuxieme je suis aller les voirs a lhopital et quand un autre a été hospitaliser je suis aller le voir aussi et les parents étaient présents et tres contents.Suis ton coeur.
stephoune
14/12/2012, 15:05
C'est loin d'être déplacé !! J'irais aussi! En profiter également pour lui remettre son cadeau :) Les prents sont certainement touchés .. et ça te réconfortera un peu de lui voir la binette =)
charlotte1978
14/12/2012, 15:43
Je trouverais bizarre et déplacé si mon fils était à l'hôpital et que sa rsg, sa deuxième maman d'amour, ne venait pas le voir...
YING YANG
14/12/2012, 16:00
Bonsoir et bravo charlotte1978,
Tout à fait en accord avec ton commentaire.
Je comprend toutefois le chum.
Le sentiment qui nous habite à l'égard des enfants qui nous sont confier est parfois difficile pour les gens de l'extérieur de comprendre et c'est correct.
Moi je ne demanderais pas la permission au chum.
Mais aux parents.
Bonne soiréeJe trouverais bizarre et déplacé si mon fils était à l'hôpital et que sa rsg, sa deuxième maman d'amour, ne venait pas le voir...
PHANILIPRIX
14/12/2012, 16:36
Ce n'est pas déplacé et c'est un très beau geste de la part de son éducatrice :wub: on a tellement peur de se laisser-aller parfois, tu pourrais lui apporter du ''stock'' pour faire un bricolage en même temps.
Fonce !!! laisse faire les hommes y comprennent pas ca, qu'on peut s'attacher comme ca avec un enfant qui n'est pas le notre(lol)
lilibellule04
14/12/2012, 19:03
si cétait ma puce qui était a lhopitale en tant que parent je trouverais sa attentionné de la par de ma rsg de venir faire une petite visite a ma puce ... je croit que c juste gentil ... sa montre que tu tien a elle...les gens on souvent trop peur de mal a agir et sempeche des élan de coeur ;) ecoute toi ,va sy et embrasse la fort!pauvre pinotte
NuitBlanche
14/12/2012, 19:10
Vous êtes fines les filles !
J'ai parlé à la maman ce soir et la cocotte va probablement aller à Ste-Justine ...
À 3-Rivières... ils savent pas ce qu'elle a. :confused:
Elle va me téléphoner lundi.
Minnie Mimi
15/12/2012, 06:12
Je trouve que ça démontre qu'elle est importante pour toi et moi en tant que maman cela me fera chaud au coeur. Avant d'ouvrir mon sdg, l'éducatrice à ma fille est venue me visiter lorsque j'ai accouché de mon 2eme. J'ai trouvé ça vraiment gentil de sa part.
NuitBlanche
18/12/2012, 12:59
La cocotte n'est plus à l'hôpital ! Ils ne sont pas allé à Ste-Justine non plus.
On ne sait pas trop ce qu'elle a mais elle prend du mieux alors go à la maison... le repos y sera bien mieux qu'à l'hôpital !
Tant mieux ! La maman m'a dit que la puce avait déjà fait un truc du genre vers 4 mois. Il y aurait des bandes de sécrétions sur ses poumons et ça part tout seul. Ça peut prendre encore deux semaines mais au moins elle respire mieux !!! C'est bizarre car elle n'avait pas le rhume, pas le nez qui coule, pas de toux.
En tout cas, l'important c'est que ça s'améliore ! J'espère qu'elle n'attrapera rien pendant le temps des fêtes !
soleil02
18/12/2012, 13:03
Qu'elle bonne nouvelle! Elle sera chez elle pour Noël, c'est fantastique! Les parents doivent être bien contents. Penses-tu aller la visiter quand même pour lui remettre son cadeau? Avec de la chance, elle sera mieux après les Fêtes et pourra revenir à la garderie. Merci pour les nouvelles!