PDA

Voir la version complète : Je commence a trouvé pas ça drôle

erika22
16/01/2013, 08:57
la semaine dernière j'avais écrit concernant un parent qui avais venu et que je n'avais pas cliquer et que durant la visite lundi passé il essayais de me dire quoi faire etc... le contrat étais meme pas encore signé.

donc
la semaine dernière... je rushais habiller 3 enfants pour aller dehors le matin quand on a juste environ 45 minutes...donc avec l'habillement enlever 20 minutes il reste pu grand temps dehors. et de plus je suis brûler a essayer d,aller vite pour qu'ils ont plus de temps dehors donc j'essayais de le faire en 15 minute.. sans succes.donc le temps de les habiller, les monter en haut, m'habiller, les sortir, les installer et refaire le tout après il restais que 10-15 a être dehors

Comme c'est l'hiver ( en été ce sera autre chose on passera surement nos été dehors).... donc l'habillement est plus long... de plus mon conjoint est ici vers 15hre30 ( donc il pourra m,aider à les habiller ). donc j,ai dit aux parents que les sorties seront après la sieste en p.m. en hiver là les parents me dire ah ca va etre le fun si tu est dehors mais qu'on arrive on arrivera chez nous plus vite ils seront deja habillé ici ... etc.

donc Lundi et hier c'est de cette façon que j,ai fonctionner. ça super bien été ( en plus comme je suis dehors papa #2 ne s'eternise pas à parlé ou bien rester jouer avec son fils il quitte plutôt vite ( quand je suis en dedans il lambinne dans la garderie )

maman #1 arrive vers 17hre et papa #2 arrive vers 17h15 . 17h20

donc Lundi j,ai sorti vers 16hre30. et à 17hre ( quand ami #1 à quitter) j'ai entrer dans la maison 10 minutes pour réchauffer garçon #2 et on est retourné jusqua ce que papa arrive à 17hre15.

hier j'ai refais la même chose........ sauf que j'ai raccourci le temps vu qu'il fesait plus froid. j,ai sorti à 16h45 ami #1 a quitter à 17h J,ai entrer 5 minutes réchauffer ami #2 et ami #2 à quitter à 17h15. donc en gros ami #2 à été dehors 25 minutes coupé avec une séance de réchauffage de 5 minutes. on s'entend qu'il fesait pas - 10 dehors il fesait plus beau un -5 environ

ami #2 est celui donc je trouvais les parents bizarre et que j'aimais pas trop et essayer de me dire quoi faire durant la visite ( contrat meme pas signé )

sa maman arrive ce matin et me dit tu devrais peut être pas aller dehors vraiment ajd, car fiston hier je ne sais pas s'il a eu froid mais en soirée il grelotais comme des lèvres . PIs en plus ajd je l,ai pas habillé vraiment pour aller dehors ( eeee je comprend pas il a les mêmes affaires qu'il avaient lundi et mardi habit de neige, bottes, tuque, mitaines)

je lui dit je sort afin de facilité la vie aux parents et afin de prendre l,air dehors, les enfants aiment beaucoup aller dehors meme moi et de plus je reste pas vraiment longtemps on est l'hiver je ne sais pas s'ils ont froid aux pied ou au mains.

elle de me dire ... si son nez est froid cest qu'il a froid au main et au pied donc s'il a froid au nez tu devrais entrer car c'est signe qu'il gèle .

eeeeeeeeeeeeeee c tu moi ou ben c normal que le nez est froid on a rien dans la face pour le proteger du froid...tandis que nos mains et pied sont proteger du froid. ???

vraiment j,ai pas aimer ça.... j,ai été avec mes enfants dehors étant jeune..ils avaient le nez rouge etc...ils sont pas mort...et n'ont jamais geler d,aucune place même pas du nez ( même s'il était rouge).

j'ai trouver ça fort.

ca doit etre pour ça que quand elle est venu voir la garderie lundi passé elle disait ne pas avoir vraiment sorti avec X cet hiver.

mini cocci
16/01/2013, 09:49
C'est la première fois que j'entend un parent se plaindre que son enfant va dehors à la garderie...En plus on s'entends-tu pour dire que cette semaine c'est plus doux que la normal?? C'est quoi ils ne voudront pas que tu sortes dehors de l'hiver?? Voyons c'est complètement ridicule! Qu'elle lui mette un cache cou si elle veut que son nez reste au chaud. Le nez froid, c'est la chose la plus bizarre que j'ai entendu...hihihi Non mais il y a tu du monde drôle des fois!
Finalement as-tu signé ou pas?

evy02
16/01/2013, 09:56
Il a quel age cet enfant ??

Visiblement tu as une maman un peu insécure, essai de la rassurer, si c'est un poupon mets lui une grosse couverte sur lui et essai de lui cacher le bout du nez avec un foulard ou un cache cou

miminoune
16/01/2013, 11:39
Si ti pou chiale pas c est parce qu il est bien je te dirait par contre entre sort entre sort ça c est peux être pour sa qu'il a froid car il avait trop chaud en dedans ...regarde ses mains si elles sont chaude c est la maman qui a un problème !

Azana
16/01/2013, 11:47
C'est en effet pas drôle comme situation.

En ce qui me concerne, dans un cas semblable, je dirais clairement aux parents que dans mon service de garde, les activités extérieures sont ma priorité... Donc si elle souhaite que son enfant reste dans la maison par temps froid, mon service de garde n'est pas un bon endroit pour elle.

Certaines RSG ne sortent presque pas dehors l'hiver. Peut-être serait-elle mieux ailleurs?

D'un autre côté, si elle a besoin d'être rassurée, tu peux toujours protéger le nez du mini à l'aide d'un cache-cou... Comme l'ont dit d'autres avant moi.

erika22
16/01/2013, 12:13
il a 2 ans et parle bien et je lui emande comme 10 fois s'il a froid et s'il veux entrer et il me répond toujours non

erika22
16/01/2013, 12:16
oui mais elle m,en apporte pas de cache cou.

Moi aussi c'est la 1ere fois que j'entend celà le bout du nez froid = enfant qui a froid

Oui quand j'ai inscrit le message la semaine dernière la signature etais fait... j'avais signé avant de donner le contrat donc eux en signant tout était signé la prochaine fois je fonctionnerais pas de même.... mais je me console en me disant que je renouvelle au 4 mois.

justement je disais la même chose à mon chum.. d'habitude les parents chiale car les enfants vont pas assez souvent dehors pas à cause qu'on va dehors :S

Azana
16/01/2013, 12:29
Mon truc:
Comme nous allons souvent et longtemps dehors, j'ai une réserve de cache-cou, tuques et mitaines achetée au dollarama. J'ai aussi des foulards, des vestes et des bas de rechange...

Les parents ne sont pas insultés ni vexés quand ils voient leur enfant avec mes choses sur eux. Ils sont heureux de cette petite attention. Quand les choses des petits sont trop mouillées ou pas suffisantes pour la température, j'ai tout ce qu'il nous faut. Personne ne gèle et tout le monde peut s'amuser dehors.

Mais comme je l'ai dit, les parents m'ont aussi choisis pour la qualité et la quantité d'activités extérieures que je propose dans mon service de garde. Les parents qui ne sortent pas beaucoup pendant l'hiver ne m'auraient pas choisi comme rsg...

Une discussion avec les parents de ton mini est la meilleure des solutions.

mamyly3
16/01/2013, 13:14
Ç'est la premiere fois que j'entends ça nez froid pied froid. Après tout ce que tu ecris ils ont l'air un peu spéciale comme parent????? En plus tu ne sors pas super longtemps.Je dis pas si tu sortais à 1h00 et qu'a 5h00 tu serais encore dehors à -30. Ce n'est pas le cas.
C'est difficile de plaire à tous le monde en service de garde. Un parent veut ci l'autre veut ça.
C'est vraiment à toi de décider!

erika22
16/01/2013, 13:30
Oui j'ai le dernier mot... et ce soir je lui ai dit que oui je sortirais et ce comme les autres moments minimum 20 minutes. Moi quand il fais -5 est + je sort. Je suis capable de juger s'il fait trop froid ou non.
Effectivement ils sont spéciaux

Quand je leur ai mentionné que je ne prend pas la tv en garderie ils m'ont répondu ooooo X aimeras pas ça ..il écoute beaucoup caillou et en plus ils m'ont dit comment aller le mettre sur Illico si je vien qu'a changer d'idée :0S mais bon... je suis vraiment à voir leur comportements dans les prochaines semaines et si ça s'améliore pas, je leur dirais que je n'ai pas l'intention de renouveller en mai qu'ils peuvent faire des recherches je vais au moins continuer 1 mois pour voir ....ils aurons 3 mois à essayer de trouver une autre place

Manounou
16/01/2013, 13:30
Si tu as l'intention de seulement sortir l'après-midi alors elle n'a qu'à venir chercher son enfant avant ton heure de sortie car tu n'as pas à pénaliser les autres enfants parce qu'un parent ne veut pas que son enfant aille dehors.

En ce qui concerne le nez froid :laugh_hard: Est-ce une jeune maman? Tu peux lui expliquer d'enlever les mitaines et les bottes afin de voir si son enfant à les mains et les pieds froid. Je me demande bien ou elle est aller pêcher ça :laugh: Si son enfant a eu très chaud pendant qu'il jouait dehors, il se peut qu'il grelotte en soirée car peut-être qu'il a beaucoup transpiré et que c'est vêtement sont encore un peu humide.

Peut-être pourrais tu te faire un horaire et le transmettre à tes parents comme ça il saurait à quoi s'attendre.

Bonne chance avec tes nouveaux parents!

mamyly3
16/01/2013, 13:44
Ils sont aussi très différent de la plupart des parents. Moi ici tous les parents ne veulent pas que les enfants soit devant la télévision,ou peu.
C'est ca donne toi jusqu'en mai et si tu vois que c'est insupportable ne renouvelle pas.Tu trouveras mieux c'est certain.

PHANILIPRIX
16/01/2013, 14:14
Cé qui l'boss chez vous ma belle... répond même pas à des commentaires de même, tu dis les sorties s'effectuent de cette façon pour cette période de l'année point à la ligne. tu dis que tout va très bien ainsi.

MèrePouleQC
16/01/2013, 14:42
:laugh: Nez froid, pieds froids...

Hey! Le soir quand je me couche j'ai le nez gelé (température plus fraîche dans ma chambre) mais les pieds me brûlent!!! La moitié du corps dans les couvertures et l'autre moitié à l'extérieur :sweatdrop: ok, ok j'approche la ménopause! :dots: mais bon nez froid, pieds froids:confused: j'pense pas moi! :innocent::laugh:

erika22
16/01/2013, 18:57
;) , effectivement elle pourrais facilement venir chercher ti loup avant de sortir, car elle ne travaille paselle vien me le porter à 7h45 et vien le chercher vers 17h15 mais ce soir ça été 17h25 ..mais bon comme je suis ouverte de 7h30- à 17h30 je ne veux pas trop lui dire de venir le chercher avant... à moins qu'elle m,en fais encore part là je lui dirais. ce soir elle ne m,a rien dit je lui ai mentionner que j'ai sortie à 17h . ( en croyant qu'elle arriverais vers 17h15 mais elle a arrivé à 17h25) il fesait tellement beau en plus dehors