PDA

Voir la version complète : Décor Calinours

maman-éduc
12/04/2009, 22:37
Salut les filles,

Vous savez que j'ouvre en août mon MF, et mon thème principal est les calinours... Ce n'est pas très original, mais c'est ma fille de 3 ans qui a choisie!!! Je veux un élément punch dans mon décor... J'ai déjà dessiné les calinours qui seront utilisé pour les étiquettes (chaque enfant aura le sien). J'en ai fait des plus gros que j'ai affiché au mur... Mais là, ce n'est pas assez punch pour moi!!! ;) J'aurais aimé quelque chose au plafond, mais pas les éternels nuages... Quelque chose en 3D qui descend du ciel, je ne sais pas trop... Peut-être quelque chose avec un ciel de lit, j'hésite encore...
Alors si parmis vous, il y a quelqu'un qui veut sortir sa créativité, toutes les idées sont acceptées!!!!

Merci d'avance!

j-e-s-s-i-c-a
14/04/2009, 06:21
Bonjour a toi ,

Hier je t'ai lu mais je n'avais vraiment pas d'idée a te donner, parcontre la nuit ma porter conseil comme on dit.

- Premièrement tu parlais de ciel de lit, j'ai penser que pour renforcir l'estime de sois, tu pourrais leur faire un coin douillet , dans un coin bien enttendu avec un bo ciel de lit, des coussins etcc. et lorsqu'il feront une bonne action tu pourrais leur dire d'aller voir les amis calinours, tu pourrais y mettre des gros dessins de calinours ou des toutou en peluche si tu en as , et il seront très fière , tu peu leur dire d'aller dire leur bonne actions a vos amis les calinours aussi.

-Deuxièmement je ne sais pas si tu utilise des tableaux exemple , un calendrier pour date de la semaine et temperature de la journée. un tableau des responsabilité , une horloge de papier , pour aider a la transition, quand vous changer d'activité, il tourne l'heure sur lhorloge en regardant l'horloge du service de garde, dépendamment leur age.. Il y a plein d'outils qui existe tu peut en faire et mettre le theme des calinours dedans.

Je reviens si jai dautre idee ;)

ticline
14/04/2009, 07:37
Allo j'ai une idée pour toi... pourquoi ne pas faire un arc en ciel... avec des rubans de 4 pouce de large... ou des rubans de papier (pour les fetes) mais c'est pas tres résistant.

maman-éduc
14/04/2009, 14:04
Merci les filles! L'arc en ciel est excellent! JE pourrais faire un drappé de thule pour la base, et y ajouter des étoiles!!!!
Jessica, je compte bien utiliser des tableaux, mais je n'avais pas pensé à y insérer ma thématique! Merci!

j-e-s-s-i-c-a
15/04/2009, 05:15
Ouais très bonne idées :D !

Caryane
27/04/2009, 13:23
J'ai le même thème que toi pour ma garderie, et j'ai peint un câlinours sur une balançoire accroché à un arc-en-ciel... J'ai collé des étoiles qui brillent dans le noir au plafond, alors pendant la sieste les enfants vont pouvoir les regarder! Si jamais tu as besoin d'exemple fais-moi signe, j'en ai une tonne de câlinours...!